Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par bibas
#948980
Bonjour, alors voilà en 6 mois c'est la deuxième fois qu'il me quitte. La première fois il est réapparu au bout de 12 jours, on s'est remis ensemble 2 semaines après.
Je suis à 19 jours de silence radio et je me demande si cette fois il ne m'a pas quitté définitivement.
Il me quitte car il n'est pas prêt à s'investir il est en instance de divorce et a beaucoup de problèmes à régler, il veut être seul, il n'a absolument rien à me reprocher et il me dit que si il avait dû s'investir il l'aurait fait avec moi.
Je ne sais pas quoi faire, je ne peux rien faire. Je me demande si je dois l'attendre ou passer à autre chose.
Est-ce qu'il peut encore revenir? Est-ce que je dois briser le silence radio pour lui montrer qu'il peut compter sur moi pour affronter ses problèmes ?
Avez vous connu quelqu un comme ça qui n'a rien à vous reprocher mais qui ne peut pas être dans une relation ?
(il n'y a pas d'autres femmes j'en suis certaine)
Peut-être qu'il a juste besoin de temps ?
Tous les avis sont les bienvenus.
(Ps: il a 15 ans de plus que moi je ne sais pas si ça a une importance, et 1 semaine avant de me quitter il me parlait de passer des vacances ensemble sans que je lui demande quoi que ce soit, je ne lui ai jamais mis la pression pour un quelconque engagement)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tim59
#948984
Le SR n'est pas fait pour l'attendre! Vis ta vis, reconstruis toi.

Tu ne sais pas quoi fairep arcequ'il n'y a rien a faire. Une rupture est une rupture. Le SR est fait pour que tu t'en remette plus rapidement. Si il revient c'est du bonus. Mais le SR n'est pas une formule magique pou qu'il revienne.

Oui il peut encore revenir mais tu ne dois pas compter dessus. Tu dois penser a toi. Ne brise pas le silence radio. Réfléchis sur toi et pas sur vous. Retrouve une dynamique de vie solitaire.
par bibas
#949055
Tu as raison Tim, mais je crois surtout que je n'ai pas intégré la rupture. Tout s'est fait dans le calme, sans cris, sans pleurs. Comment passer à autre chose quand on a l'impression que ce n'est pas terminé, quand aucun des deux ne se déteste, et n'a rien à reprocher à l'autre?
Je ne peux pas me reconstruire, il ne m'a pas détruite, et je sais que tu as raison, qui je dois passer à autre chose, je continue mais vie, mes passions, mes sorties, mes amis, maison il me manque, j'ai des hommes autour de moi, certains plus beau, plus jeunes, mail ils me paraissent tellement fades à côté de lui... À part que je ne d'ors plus, ma vie est normale.
Il doit bientôt subir une intervention, rien de grave mais douloureux quand-même même, est ce que je peux briser le silence juste pour lui souhaiter bon courage?
Nous ne sommes pas fâchés après tout.
par jade77
#949059
Bienvenue au club. Exactement la même histoire que toi. 2ème rupture en quelques mois. Il est revenu tout de suite après la première rupture. Mêmes raisons. Il vient de divorcer et ne se sent pas prêt. J'en suis aussi à 19 jours de SR suite à la 2ème rupture et toujours aucune nouvelle....
Je crois que quand un homme n'est pas prêt y'a rien à en tirer malheureusement.
Suite à un divorce ils ont rarement envie de se réinvestir aussitôt. On a été des relations pansement...dur à encaisser mais c'est la réalité....
par bibas
#949064
Oui ils ne sont pas prêts. Mais ils ne le sont pour personne. J'ai divorcé aussi, je comprends tout ça. Mais je me dis que peut-être avec un peu de patience?!....
J'ai peu de trop m'éloigner et qu'au moment où il sera prêt une autre prenne ma place.
Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas que je sois un pansement à ses blessures.
Je crois que seul le temps peut jouer en notre faveur.
Penses-tu que je peux lui envoyer un texto pour son opération, ou faut-il que je garde mon silence radio?
Es-tu amenée à le croiser? En ce qui me concerne nous habitons le même quartier, je me planque depuis pour nettoyer pas avoir à le croiser, ce week-end je vois chez mes parents pour m'échapper de chez moi. Car je sais qu'il regarde si ma voiture est devant chez moi quand il passe devant, il me l'avait dit après la première rupture.
Est-ce que tu envisages de l'attendre ou comptes-tu rencontrer quelqu'un d'autre rapidement ?
L'a première rupture île m'avait croisé avec quelqu'un en soirée, je me demande si ce n'est pas çà que l'a fait revenir.
par Tim59
#949087
Tu sais moi aussi, aucune fille ne m'intéresse, je la croise souvent a la fac et elle est magnifique.

Dis toi que c'est le fait que tu garde le cap et la tête haute qui va peut être permettre la possibilité qu'il revienne.
par bibas
#949214
Arrrgh je suis en colère, j'ai appris aujourd'hui qu'il était en boîte le week-end dernier, pour quelqu'un qui est soit disant déprimé et pas bien, il avait l'air d'aller bien.
Et moi pauvre idiote compatissante qui lui trouvait toutes les excuses du monde le pauvre sa vie est si compliquée.
Moi quand je ne vais pas bien, je ne fais pas la fête avec mes copines.
J'ai tellement envie de croire que ce n'est pas terminé, je me le prends en pleine tête j'ai envie de pleurer.
par jade77
#949217
Dis toi une chose ils sont à un stade où ils ont envie de relations légères...ils ont tout simplement envie de s'amuser sans se prendre la tête. Ils vont cumuler les relations sans lendemain pour reprendre confiance en eux et se sentir vivants. Eux et nous ça aurait pû le faire dans qques mois ou qques années une fois le deuil de leur mariage raté fait, mais pour l'instant ils ne sont pas prêt alors autant passer à autre chose. Pour ma part je suis partie à l'étranger à des milliers de km pendant qques semaines pour m'éloigner de lui et l'oublier. Je voyage beaucoup et je continue ma vie sans lui...je ne l'attendrais pas tout simplement parce qu'au stade où ils en sont ils sont trop égoïstes et ne peuvent rien nous apporter si ce n'est de la souffrance.
par bibas
#949228
Tu as raison jade.... Je pars en vacances très loin dans une dizaine de jours, ça me fera du bien de m'éloigner de mon quotidien sans lui, de mon quartier, de Facebook... Oui je n'ai pas réussi à le virer de mes contacts. Je ne réagis à aucune de ses publications, l'un aime toutes les miennes, sauf la dernière ou on me voit en soirée avec un ami.
J'espère bien avoir piqué sa jalousie.
Tu es forte Jade... Je ne le suis pas autant, j'espère j'attends encore malheureusement...
par jade77
#949230
Pour ma part il ne cessait de partir et de revenir sans considérer que l'on était vraiment ensemble. Du coup il a rompu ne sachant toujours pas où il en était ni ce qu'il voulait mais il voulait qu'on reste amis sauf qu'à chaque fois qu'il me voyait il me sautait dessus. J'ai mis le holà et j'ai dis stop. Je lui ai dit que s'il ne voulait pas sortir avec moi c'était inutile qu'il me recontacte car je refuse d'être son amie. Et depuis plus de news....tant pis c'est la vie je continue mon petit bonhomme de chemin sans lui!!!
par bibas
#949237
On était officiellement ensemble, avec présentation aux amis et frères et soeurs, je me suis efforcée à ne lui donner que le meilleur, toujours de bonne humeur, souriante, tirée à 4 épingles, sociable. Je ne pouvais pas faire mieux.
Ton histoire de va et vient me fait penser à celui juste avant.
J'ai fréquenté 2 ans un homme déjà en couple. On se quittait on revenait ensemble tous les mois.La deuxième année il a fini par quitter sa nana. Et l'année d'après il n'était pas prêt, au départ pour ne pas faire de mal à son ex puis à ses enfants etc il y avait toujours une excuse pour ne pas officialiser la relation. Et aujourd'hui, maintenant que j'ai tourné la page depuis des mois il me court après me dit qu'il est prêt, qu'il aurait aimer avoir un enfant avec moi.
Sauf que je m'en fiche maintenant, je ne l'aime plus. C est parti c'est fini, plus de marché arrière.
Et maintenant un autre homme pas prêt. À croire que je suis attirée par les histoires foireuses. Sauf que le temps passe et que je ne construis rien.
par jade77
#949239
Moi c'est un ami de longue date. Il ne pouvait pas officialiser car en instance de divorce. Là il vient tout juste de divorcer mais comme je connaissais bien sa femme il ne voulait pas que ça se sache pour ne pas lui faire de mal. Bref toujours des excuses. Au bout de combien de temps le premier est revenu?
Peut-être qu'au final tu n'es pas prête à t'engager donc inconsciemment tu vas vers des hommes qui ne sont pas prêts non plus. C'est ce que mes amis disent pour moi...
par bibas
#949254
Le premier est revenu 5 mois après mon stop définitif. C'était passionnel, on s'est autant aimé que détesté, ça a fini par tuer mon amour, car parfois c'était à la limite de la maltraitance psychologique.
Avec l'actuel, c'était moins passionnel, plus serein, je pensais avoir enfin trouvé l'équilibre, une vraie histoire.
Je comprends ce que tes amis te disent, on me dît la même chose, que je ne suis pas guérie de mon divorce. Qu'il n'y a que les histoires compliquées qui m'intéressent pour refaire le passé, réussir à changer une histoire foireuse, changer une fin chaotique comme l a été là fin de mon mariage, comme pour conjurer le sort.
Mais moi je me sens prête j'ai envie d'être heureuse, j'ai envie de rendre un homme heureux.
par jade77
#949266
Pour ma part il m'a dit que ce serait bien qu'on cesse de se voir qques mois le temps qu'il retrouve une stabilité sentimentale, que ce serait plus respectueux pour nous deux et qu'on pourrait réessayer plus tard; mais dans le même temps il me dit qu'il préfèrerait sortir avec une femme qui ne connaît pas son ex femme et qui ne connaît rien de son passé. Du coup que croire? Est-ce une manière pour lui de ma garder sous le coude au cas où?
Je continue ma vie sans lui et advienne que pourra... si je rencontre qq'un d'autre je ne l'attendrai pas!
par bibas
#949375
Pas mal cette vidéo.... Tu as raison, il faut avancer. J'essaye d'avancer, je suis déjà sur un site de rencontres, je ne suis pas encore prête à les rencontrer mais ça me change les idées, ça m'empêche d'avoir envie de le textoter. Bizarrement plus les jours passent moins j'ai envie de le contacter. Bon je vérifie toute la journée mon téléphone quand même.... J'ai survécu à un divorce douloureux, j'ai survécu à une passion destructrice, je survivrai bien à cette histoire de quelques mois :-)
Si je pouvais vivre au lieu de survivre ça serait par mal non plus.
Je pense que quand on aime vraiment, on aime sans conditions, on ne se dit pas "je veux que la prochaine ne connaisse pas mon ex" tout ça c'est des excuses....
Oui ils peuvent ne pas être prêts, mais qu'ils ne cherchent pas d'excuses de ce type...
par bibas
#951667
Pour vous donner des news... Jai craqué hier, il devait se faire operer c etait prevu et je n ai pas resisté à lui envoyer un message de soutien.
Il m a repondu de suite pour me remercier et me dire que ca le touchait que je m en souvienne. Il m a demandé de mes nouvelles en me disant que d apres facebook javais l air d aller bien.
Il a terminé par un "on pourrait aller boire un verra un de ces 4 si tu veux bien"
Jai repondu de maniere neutre amicale sur mes news, et je lui ai dit "avec plaisir pour le verre"
Je ne sais pas quoi penser, est ce qu il a dit ca juste pour etre gentil? Qu est ce que vous en pensez?
par bibas
#952018
Up... Je voudrais des avis sur...
Aujourd'hui il m'a envoyé de lui même un texto pour me donner de ses nouvelles je suis restée amicale et lui ai souhaité un bon rétablissement. Il m'a dit " t'es adorable, bisous "
Que faut-il en penser? Est-ce qu il cherche à me garder sous le coude? Lier une amitié ? Regrette t il devient m'avoir quitté ?
par jade77
#953293
Je ne sais pas quoi te dire sincèrement... difficile de savoir s'il veut juste de l'amitié ou s'il veut revenir ou s'il te garde juste sous le coude. J'aurais tendance à dire que s'il voulait se remettre avec toi il t'aurait recontacté de lui même.
Après rien ne t'empêche de le revoir mais ne te montre surtout pas acquise sinon il va à nouveau jouer avec toi!