Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#948303
Bonsoir,

Mon titre n'a rien d'agressif mais je lis le site depuis plusieurs jours (site que j'ai déjà fréquenté par le passé) et je me demande une chose, pour les personnes qui sont en SR depuis des mois. Vous semblez triste car vous n'avez pas de nouvelle de votre ex mais qu'est-ce qui vous empêche de lui écrire ? Est-ce par fierté (= il ne m'écrit pas donc moi non plus !), pas peur de replonger ou bien vous avez abandonné l'idée de le récupérer ?

Le silence radio sert à apprendre à vivre sans son ex, se reconstruire, faire le deuil de la relation passée, d'accord, mais en six mois, c'est largement fait. Vous vivez sans votre ex et vous devez quand même vous sentir mieux (non ?), donc pourquoi attendre sans rien faire ? Oui, parfois le SR fait revenir l'ex mais dans ces cas-là, je n'appelle pas ça une reconquête, j'appelle ça un retournement de situation... Une reconquête c'est quand on repart chercher celui ou celle qu'on a perdu, qu'on doit tout reprendre à zéro et pour ça, faut bien commencer par reprendre contact ! Par envoyer un petit message pour prendre des nouvelles et tâter le terrain... Enfin, je crois...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948363
Parce que si ton ex n'a toujours pas repointé son nez au bout de six mois, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, il y a fort à parier qu'il n'a pas envie de revenir. On ne force pas un ex à revenir. S'il ne le fait pas de lui même c'est qu"il a tiré un trait définitif sur ton histoire.
#948522
Je ne parlais pas de mon cas car je commence tout juste mon silence radio. Je dis ça simplement pour les personnes qui sont toujours en silence radio et attendent un signe de leur ex après SIX mois, pourquoi ne pas abdiquer ? Si il ne revient pas, ok, il s'en tape peut-être mais comme le dit ta signature, qui ne tente rien n'a rien ! Après un SR de 6 mois, je pense qu'on a largement remonté la pente et donc, que si on pense toujours à notre ex, pourquoi ne pas TENTER de le revoir voir même de le reséduire ? Logiquement, même si on se prend un vent, on s'en remettra vu qu'on a passé six mois sans lui/elle. Enfin, je sais pas, je trouve ça étrange d'être encore dans l'attente après autant de temps.
#948535
Moi çà fait 6 mois de sr,
Je ne suis presque plus dans l'attente mais je ne le contacte pas car il a quelqu'un et j'ai peur de sa réaction.
S'il ne m'a pas contacté depuis tout ce temps , c'est qu'il en a rien à carrer de moi donc à quoi bon?
Et puis, ce serait des chances de se ramasser un vent ou un " laisse moi tranquille", Non merci, je suis bien mieux en sr
#948632
Justement, au stade où tu en es, tu ressens quoi ? Tu es toujours dans l'attente ? Tu espères toujours qu'il revienne ? Tu veux toujours le récupérer ?

Ok il a une next mais justement, le laisser avancer et construire avec son ex n'est-ce pas renoncer ? Un petit message "juste pour prendre de ses nouvelles", ne serait-il pas plus bénéfique ? Ne pourrait-il pas semer le trouble dans son esprit ? Sans pour autant dire qu'il va revenir en courant vers toi, juste lui montrer que t'existes toujours.

Si tu reçois un "laisse moi tranquille" ou pas de réponse, à la limite, on s'en fout ? Puisque t'as déjà l'air résignée et prête à l'avoir perdu définitivement.
#948670
Je suis plus dans l'attente mais c'est lui qui m'a quitté pour une autre , je n'ai pas que ça a faire a me rabaisser en lui envoyant un message. Il va tres bien je te rassure. Moi non et il doit s'en douter...
Si j'ai besoin de ça pour qu'il pense à moi ou qu'il ai envie de prendre de mes nouvelles non merci.
L'ignorance est bien meilleure.
Au contraire il devrait être heureux et penser que je suis vraiment une femme bien, je le laisse heureux et vivre sa vie sans l'ombre de ma présence dans le coin!

S'il ne me répondait pas, ça me ferait du mal. Même si je suis résignée, ça ne me ferait pas rien.
Donc j'essaie d'aller mieux et je le laisse. Après tout, quelqu'un qui a partagé ma vie autant de temps et qui ne ressent pas le besoin de Savoir comment je vais, en vaut il vraiment la peine?
#956973
Une question de dignité, aussi.
Logiquement après une rupture, on se rabaisse, on envoie des sms enflammés, on essaye de le ramener à la raison..
Après 6 mois de SR, si il ne repointe pas le bout de son nez, c'est qu'il est vraiment passé à autre chose. Ca servirait à rien de lui écrire, ce serait anéantir tout ce qu'on a subi et enduré pendant 6 mois sans donner signe de vie!
C'est triste, on peut se dire qu'on passe à côté de quelque chose, mais moi je pense que dans ces cas là, quand on est largué, c'est pas à nous de revenir. Déjà que c'est une réelle humiliation de se faire plaquer, on va pas en plus lui regonfler l'égo après 6 mois sans nouvelles! Au moins, on le laisse faire sa vie et en restant fière en plus!
Presque en plus, 6 mois c'est trop long, comment on fait pour reprendre un ex qui revient comme une fleur après 6 mois de néant? J'ai beaucoup trop de fierté pour le reprendre !
Pour moi, le SR, c'est bien sûr de reconstruire mais surtout récupérer sa fierté, lui montrer tiens mon coco j'ai pas besoin de toi pour vivre, m'amuser, je vis très bien sans toi! Après s'être étalé comme une merde pendant des semaines, tu reprends le pouvoir et tu sors définitivement de sa vie. C'est là où il se rendra compte des conséquences de ses actions, si t'es toujours là, pas très intéressant... Mais c'est triste de devoir en arriver-là pour récupérer un mec, vous trouvez pas? :cry:
#956979
everysongthatwesing a écrit :Une question de dignité, aussi.
Logiquement après une rupture, on se rabaisse, on envoie des sms enflammés, on essaye de le ramener à la raison..
Après 6 mois de SR, si il ne repointe pas le bout de son nez, c'est qu'il est vraiment passé à autre chose. Ca servirait à rien de lui écrire, ce serait anéantir tout ce qu'on a subi et enduré pendant 6 mois sans donner signe de vie!
C'est triste, on peut se dire qu'on passe à côté de quelque chose, mais moi je pense que dans ces cas là, quand on est largué, c'est pas à nous de revenir. Déjà que c'est une réelle humiliation de se faire plaquer, on va pas en plus lui regonfler l'égo après 6 mois sans nouvelles! Au moins, on le laisse faire sa vie et en restant fière en plus!
Presque en plus, 6 mois c'est trop long, comment on fait pour reprendre un ex qui revient comme une fleur après 6 mois de néant? J'ai beaucoup trop de fierté pour le reprendre !
Pour moi, le SR, c'est bien sûr de reconstruire mais surtout récupérer sa fierté, lui montrer tiens mon coco j'ai pas besoin de toi pour vivre, m'amuser, je vis très bien sans toi! Après s'être étalé comme une merde pendant des semaines, tu reprends le pouvoir et tu sors définitivement de sa vie. C'est là où il se rendra compte des conséquences de ses actions, si t'es toujours là, pas très intéressant... Mais c'est triste de devoir en arriver-là pour récupérer un mec, vous trouvez pas? :cry:

Il peut aussi malheureusement ne jamais s'en rendre compte et s'en carrer de ton absence/silence !
#956987
everysongthatwesing a écrit :Mais bien sûr! C'est triste à dire mais oui, et du coup le recontacter après 6 mois c'est ridicule, autant garder sa dignité et avancer!
Tout à fait d'accord! C'est toujours mieux que de se manifester et bien faire comprendre qu'on est pas passé à autre chose ..
J'espère tout de même au fond que mon silence le fait un peu se questionner mais j'en doute...
#957013
Bonjour,

Mon message n'est pas là pour donner de faux espoirs, mais ayant déjà été largueuse (j'ai quitté mon ex que je n'aimais presque plus), je peux vous dire que je pensais à lui très souvent, moins par moment, mais je pensais à lui quand même. Je me demandais ce qu'il devenait, s'il avait de nouveau quelqu'un, si je lui manquais.. J'ai fini par le recontacter.. 15 mois plus tard..
On oublie pas ses ex, on passe seulement à autre chose pour avancer.
#957016
Isis27 a écrit :Bonjour,

Mon message n'est pas là pour donner de faux espoirs, mais ayant déjà été largueuse (j'ai quitté mon ex que je n'aimais presque plus), je peux vous dire que je pensais à lui très souvent, moins par moment, mais je pensais à lui quand même. Je me demandais ce qu'il devenait, s'il avait de nouveau quelqu'un, si je lui manquais.. J'ai fini par le recontacter.. 15 mois plus tard..
On oublie pas ses ex, on passe seulement à autre chose pour avancer.
Pourquoi tout ce temps?
Oui ça donne un peu de baume au coeur ..
#957046
Ton sujet m'a paru très intéressant !
Cela fait presque 5 semaines qu'on a rompu sur un commun accord et j'en suis à 3 semaines de SR. Pas de nouvelles. Je sais qu'il a réellement besoin d'etre seul.

Je suis partie pour un long SR je pense de plusieurs mois, au moins 3 mois. J'ai pour l'instant besoin de me reconstruire et avancer sans lui. J'avoue espérer qu'il cherchera à me contacter au bout d'un certain temps sans nouvelles mais aussi peur d'être déçue. Donc je préfère me bétonner un max, le raser de ma vie meme si c'est très dur et voir ensuite ce qu'il adviendra. Il m'a sorti "si on doit se retrouver, on se retrouvera". je déteste ce genre de phrases toutes faites qui ne veulent pas dire grand chose je trouve ...

Je ne sais pas si on peut dire que la personne n'en a vraiment rien à carrer de toi si elle te contacte pas 6 mois après car cela dépend vraiment des situations et de la personne. Personnellement, je miserai bcp sur le rôle que peux joue la fierté mais il faut savoir la mettre de côté.
#957055
A yasaleva : en fait pendant mes 15 mois de sr il m'a fait 2 très jolie déclaration.. Dont une que j'ai vu bien trop tard (via réseaux sociaux) mais qui m'a tellement touchée que j'ai repris contact (auj je sais que je l'aimais encore finalement mais trop de rancœur)
Le sr c'est bien pour soi, pour se reconstruire mais si vraiment on aime, alors il faut tenter. S'il n'avait pas fait ça je ne serai sans doute pas revenue
#957067
yasaleva a écrit :S'il ne me répondait pas, ça me ferait du mal. Même si je suis résignée, ça ne me ferait pas rien.
Donc j'essaie d'aller mieux et je le laisse. Après tout, quelqu'un qui a partagé ma vie autant de temps et qui ne ressent pas le besoin de Savoir comment je vais, en vaut il vraiment la peine?
Et oui tout est dit.
#963297
Je suis à un mois de SR depuis lundi. Bien sûr, je n'ai aucune nouvelle et moi aussi je me demande si il cogite, si il regrette... D'autant plus dans ma situation il m'a quitté pour en quelque sorte vivre sa jeunesse, les soirées, l'alcool... Alors qu'il m'aimait toujours éperdument et qu'il pense toujours que l'on se retrouvera plus tard car je suis la femme sa vie, mais les conditions aujourd'hui pour qu'on soit ensemble ne soit plus réuni. Bref, décision pas vraiment réfléchi, je pensais que ce mois de SR allait lui prouver que c'était ça me quitter : ne plus lui appartenir, ne plus savoir ce que je fais et avoir ce besoin viscéral de m'écrire, de m'appeler, de venir me voir et peut-être même : de revenir.
C'est peut-être trop tôt un mois pour moi, mais si j'étais dans situation... 6 mois, à se questionner sur son silence... C'est destructeur! Malheureusement s'il ne se manifeste pas c'est qu'il a pour l'instant pas envie d'être avec toi. Peut-être qu'il t'aime encore, je ne connais pas ton histoire, peut-être qu'il y réfléchit de temps en temps... Mais tu sais au fond, quand on aime vraiment, l'amour, le vrai, la personne n'attend pas 6 mois pour revenir. Et c'est malsain de se questionner, encore, crois moi...
Un homme amoureux, ça se bat pour reconquérir la personne qu'il a blessé, mais 6 mois pour s'en rendre compte, pour moi je trouve ça triste et je ne pardonnerai jamais... Peut-être que ça te fera du bien à l'égo, tu te diras ah quand même il se sent rend qu'il a fait une bétise et que tout ce qu'il m'a dit pendant la relation était vrai, que notre amour était vrai.... Mais Est-ce que ça pardonne de prendre conscience de tout ça 6 mois après? Je crois que dans ta situation, je continuerais même mon SR pour voir jusqu'à où il est prêt à aller pour moi. Mais n'y pense pas... pense a TOI, je te jure tu es la seule personne à reconquérir dans l'histoire et je suis sûre que tu te fermes inconsciemment pleins de portes de sorties, je suis sure que ton ex ne s'en prive pas alors...
La vérité est difficile à entendre, en t'écrivant ça me fait mal parce que je sais que tout ce que je dis à toi je devrais me le dire à moi aussi mais c'est comme ça...
#963327
Je ne suis pas d'accord avec le dernier post et je vais expliquer pourquoi.

J'ai été récemment la larguée et comme vous j'ai harcelé mon ex avant d'attaquer mon SR (j'en suis qu'à deux semaines, le chemin est encore long !) MAIS j'ai aussi été la largueuse très souvent et je vais vous dire pourquoi un SR trop court ne sert à rien.

Déjà, les premiers jours après la rupture, voir les premières semaines, la personne qu'on largue nous supplie de la reprendre, nous écrit pour prendre des news ou des prétextes à la con et ce temps-là, même si pour vous ça compte, pour les largueurs NON. C'est à dire que quand je lis "4 mois de séparation et un mois de SR", ne comptez pas les mois de séparation, comptez depuis quand vous avez lâché la grappe à votre ex, le temps où vous lui écriviez ne compte pas car il ne pouvait pas chasser les pensées négatives à votre sujet pendant ce laps de temps.

Ensuite, concernant les vrais mois de SR, c'est pareil, il n'y a pas de durée idéale mais je dirais qu'un mois c'est court malgré tout, pourquoi ? Parce que quand on se retrouve célibataire par choix (donc comme l'ont décidé nos ex), un mois ça passe vite ! On retrouve nos bonnes vieilles habitudes, nos soirées alcoolisées où on peut dire et faire ce qu'on veut puisque personne ne nous interrogera en rentrant, nos potes célibataires qui nous prouvent par tous les moyens que le célibat c'est la liberté, les joies de vivre seul, de ramener n'importe qui chez soi, de draguer, de manger à toute heure du jour et de la nuit et même devant la tv, et même dans le lit, bref, LES JOIES DU CÉLIBAT. Et en un mois, on en a pas fait le tour, je pense qu'il faut bien deux ou trois mois pour commencer à se sentir un peu seul... Mais je conseillerais, pendant ce temps, d'envoyer quelques sms, rien de très démonstratif mais par exemple, au bout d'un mois de SR, envoyer un message simple qui ne demande pas de réponse du style "coucou, j'ai été donné mon sang hier, comme une grande fille et j'ai même pas pleuré :D j'espère que tu vas bien" (c'est un exemple qui, pour moi, rappellerait à mon ex qu'on devait y aller ensemble et qu'on a jamais pris le temps de le faire, vous voyez le genre ? Ou bien rappelez lui un truc que vous faisiez et montrez que vous le faites seule maintenant !). Rien de plus. Si il répond, tant mieux, si il ne répond pas, continuez votre SR, c'est qu'il était encore trop tôt, vous retenterez dans quelques semaines.

Enfin, je dirais que revenir vers l'ex (pour les largueurs), ça donne souvent l'impression de revenir en arrière, d'être indécis (alors que les premières semaines, il dit à qui veut l'entendre que c'est la meilleure décision de sa vie, pour se rassurer) surtout quand la rupture s'est mal passée, du coup, votre ex qui a bien repris confiance pendant ce temps tout seul, il se dit quoi "pourquoi je vais retourner vers mon ex ? elle doit encore être déprimée, perdue sans moi, triste, blablabla", il se croit encore au-dessus de nous ! C'est LA qu'on voit si NOTRE SR a été bénéfique. Si c'est le cas, on a peut-être déjà tourné la page (hé oui, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit surtout quand l'ex nous a quitté comme un enfoiré ). Si c'est pas le cas et qu'on pense encore à lui, on PEUT ou on DOIT le recontacter pour lui montrer que l'on est plus l'ex désespérée qu'il a quitté, qu'on est redevenue la personne dont il est tombé amoureux et mieux encore.

Si il ne répond toujours pas au sms après un SR plus ou moins long, je pense qu'il faut tenter l'ultime solution, le croiser (sans le faire exprès, of course). Au top de votre forme, mental d'acier, corps de déesse (et ouais, une rupture c'est plus efficace qu'un régime lol), bref, on sait où l'ex traine en général ou au moins où il habite ! On se retrouve dans les parages totalement par hasard, évidemment. C'est à double tranchant, soit ça le fait réagir, soit non. Si ça ne lui fait absolument rien, c'est que l'ex a définitivement tourné la page mais peu importe, à ce moment-là, on est un peu moins attristée par la situation, on sait qu'on est une personne géniale même sans lui.

N'oublions pas aussi que parfois, l'ex peut avoir trouvé une next, dans ce cas, ça prendra encore plus de temps...

Voilà pour mon avis.
#963342
Dydy3 a écrit : Après un SR de 6 mois, je pense qu'on a largement remonté la pente .
Justement, je pense que 6 mois, ça peut être très court (en fonction de la durée de la relation, ou de l'intensité des sentiments et des projets de vie qu'on avait avec son ex)
Et que si au bout de 6 mois, on y pense toujours en permanence et qu'on est toujours dans un état d'esprit de reconquête, c'est qu'on a PAS remonté la pente...
Isis27 a écrit :Bonjour,

Mon message n'est pas là pour donner de faux espoirs, mais ayant déjà été largueuse (j'ai quitté mon ex que je n'aimais presque plus), je peux vous dire que je pensais à lui très souvent, moins par moment, mais je pensais à lui quand même. Je me demandais ce qu'il devenait, s'il avait de nouveau quelqu'un, si je lui manquais.. J'ai fini par le recontacter.. 15 mois plus tard..
On oublie pas ses ex, on passe seulement à autre chose pour avancer
.
Au contraire, Isis, moi c'est le genre de message qui me donne un peu d'espoir et je pense que au-delà de ton histoire à toi, c'est quelque chose de très courant. Tout simplement parce que moi non plus je n'ai jamais oublié mes ex, et 10 ans après, je continue de penser à eux de temps en temps et me demander comment va leur vie. Je pense sincèrement qu'on oublie jamais les gens qui ont compté (à condition qu'ils aient compté), on passe à autre chose avec quelqu'un d'autre, mais il reste toujours une petite place au fond de notre cœur pour eux.
Le silence de nos ex quand ils sont les largueurs, c'est aussi un SR pour se reconstruire et de respecter notre douleur, il faut garder ça à l'esprit, même si ça nous gonfle profondément et qu'on ne le comprend pas.
joanne a écrit : Il m'a sorti "si on doit se retrouver, on se retrouvera". je déteste ce genre de phrases toutes faites qui ne veulent pas dire grand chose je trouve ...
Perso j'ai eu droit à "si ça se trouve dans un mois, je vais me rendre compte que j'ai fait la connerie de ma vie"... c'est absolument nul de dire des choses pareilles. Ca donne de l'espoir alors qu'il n'y en a pas, ça maintient dans la dépendance.



Quant au dernier message de Dydy, je suis d'accord. Personnellement j'ai "harcelé" mon ex les 3 premiers jours après la rupture et ensuite il n'a plus jamais eu de mes nouvelles (pas par moi en tous cas). Je pense lui avoir bien lâché la grappe. Après, en fonction de la maturité du bonhomme, sa propre remise en question peut mettre plus ou moins longtemps à arriver, mais je pense que tu as raison et que les premiers 2-3 mois, les joies du célibat sont beaucoup plus attrayantes que de se poser, se remettre en question et se demander si on a fait la connerie de sa vie ou non.
Donc perso, au bout de 2 mois de SR, j'estime m'être plutôt bien reconstruite, j'ai perdu mes kilos en trop, je me suis mise au sport, je vais voir un psy pour comprendre mes émotions et ça me permet de pleurer tout mon saoul pendant des heures bien définies dans la semaine, le reste du temps j'écoute de la musique à fond, je sors, je vois un maximum de gens, je vais en boite, au théatre, au ciné, des trucs que je ne faisais pas en couple. Et je me sens drôlement mieux déjà, même si dans ma tête je suis encore obsédée par mon ex, lui il n'a pas à le savoir.

Moi aussi, je pense que je vais tenter (quand je serai vraiment prête à accepter la non-réponse) le contact ultime, celui qui teste les réactions de l'ex et son état d'esprit, la lettre "magique". Et si je n'ai pas de réponse, eh bien ça me confirmera ce que je pense déjà un peu : ce n'est pas à moi de reconquérir celui qui m'a détruite, c'est à celui qui m'a détruite de trouver grâce à mes yeux.
Mon rôle à moi en tant que larguée, si l'ex revient, c'est de savoir si je peux lui pardonner, et ce que je peux pardonner. Le SR devrait aider à cerner ça entre autres. Et je crois aussi que souvent, si l'ex ne revient pas alors qu'il en aurait envie peut-être, c'est parce qu'il pense qu'on ne sera pas capable de pardonner. Et souvent, il a raison. Il y a beaucoup (une majorité) de couples séparés qui se remettent ensemble et ça capote de nouveau des mois ou des années après, parce qu'ils n'ont pas communiqué, et ils n'ont pas, au fond, même en se persuadant très fort, ils n'ont pas pardonné.

Pour qu'une histoire fonctionne de nouveau, je pense qu'il ne faut pas revenir en arrière, on doit repartir de zéro, être de nouvelles personnes. En général après la rupture on trouve que notre ex a changé, on ne le reconnait plus. Eh bien nous aussi on doit changer. Si l'histoire doit repartir, ce sera une nouvelle histoire avec 2 personnes radicalement différentes mentalement, qui doivent apprendre à connaitre l'autre et repartir de zéro. Le SR doit aussi nous permettre de changer, en bien, devenir nous mais en mieux. Et finalement, la plupart du temps, quand on est devenu nous en mieux, on se rend compte qu'on vaut mieux que ça. Et même si l'ex n'est pas revenu, eh bien, on s'en fiche un peu.