Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#943156
Bonjour,

Je poste là car dans "mon histoire" personne ne me donne d'avis..

Après un mois PILE de séparation / SR Béton / Virage Fbook, tout. Et une entrevue de 10 mn y'a 15 jours, comme ca, plutôt froide.
Elle m'a appelé en fin d'aprem today pour me demander un truc (si j'avais vendu telle chose que j'avais à vendre depuis des lustres, et que finalement oui j'ai vendu récemment depuis qu'elle m'a quitté, car elle avait kk un d'intéressé pour moi). Donc je dis bah vendu, et là y'a eu un blanc, elle ne savait plus trop quoi dire.
J'ai tenté par 4 fois de raccrocher. Du style bon bah je t'embrasse... et hop, elle reposait une question à la con.... genre "et toi ca va ?" (elle a du me le demander au moins 3 fois...).
Le coup de fil à duré 5 mn. Elle ramait je le sentais... Elle a fini par me demander les affaires à elle que j'avais encore (deux conneries que j'ai retrouvé...).
J'ai répondu "bah oui je t'avais dit de passer un soir..."
Et elle a répondu bah ce soir je peux pas mais ouais à l'occasion. (j'ai pas aimé le "à l'occasion...")
En même temps elle allait pas me dire "ouais ok j'arrive dans 20 mn j'ai rien ce soir...."
Ca faisait un peu "oui j'arrive tu me manques trop". Non elle est plus fin. Genre dans 48h sans doute...

Donc en gros, elle voulait "apparemment" me rendre service, elle a compris qu'à priori, je suis toujours seul vu que je lui ai proposer de passer un soir récup ses trucs. Que je ne suis pas spécialement fermé ni hostile car j'ai été plutôt normal, sympa mais plutôt distant. Enfin moi-même. Je l'ai même faite marrer un moment en me moquant d'elle gentiment pour une connerie.

Enfin ca m'étonne quand même qu'elle m'appelle pour me demander ça.... argument à la con. Un SMS suffisait.
Ou alors c'est vraiment qu'elle s'en cogne totale de moi, que c'est grave fini et que ca ne représente rien pour elle de m'appeler.

Les filles dites moi ce que vous ne pensez.

ATTENTION, à ce stade je ne dis pas que je veux la reprendre, je voudrais juste la voir revenir, sentir qu'elle en a envie.... Ca me PLAIRAIT TROP punaise de lui foutre ses 4 vérités en pleine face. J'avoue que je suis plutôt en mode revanchard en fait. Mais sans méchanceté aucune.

mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 46859.html
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#943193
T'as pas fait ton deuil de tout ça ça se sent.

Une fois le deuil fait, t'auras plus de rancoeur tu seras tout frais.

T'en es juste au stade de la colère encore il te reste encore du boulot hombre.

Restes en SR vas ça te fera que du bien surtout dans un contexte de bras de fer comme tu es et moi aussi.

Bon courage.

PS: t'attends pas à avoir des avis féminins si tu ne veux pour le moment "que" être méchant avec l'une d'entre elles.
#943626
Je reste en SR bien sûr. Le deuil était quasi fait, et il a fallu qu'elle appelle... mais je ne suis pas à me ronger les ongles, vraiment pas.
Et je ne veux pas être méchant avec elle. Evidemment qu'elle me manque et que je pense à elle. Je disais juste que si elle voulait revenir, elle ne m'aura pas en un claquement de doigt et que je lui ferai bien comprendre tout ce qu'elle a fait auparavant, qu'elle m'a blessé... elle ne réalise pas.
#944409
Moi je pense que c'est plus tôt positif, ça veut dire qu'elle pense encore à toi...
Tu as eu une très bonne réaction en restant assez distant tout en étant poli... Continue a être assez fermer, mais surtout reste courtois avec elle.
Et quand tu te sentiras vraiment prêt, les choses se feront naturellement sans même que tu ne te poses de question.
Essaye pas te venger, là tu vas tout niqué et tu le regretteras.
#944544
Merci Sonck, mais bon là j'ai fait une boulette...

Ne tenant plus cette situation à la con, je lui ai envoyé un sms hier pour aller prendre un verre (pour la fin d'aprem, pas "on sort").
Pensant, comme toi, qu'effectivement ce coup de fil était plutôt positif et qu'elle me tendait une perche (après on se fait des films aussi sans doute...)
Son sms de réponse m'a un peu éclaté à vrai dire. D'habitude ses sms, c'est trois mots, une ligne.
Là, elle m'a raconté sa vie.
En gros c'était :

"Ce soir non car je suis sorti tard hier soir..."
(vlan prend toi ça)
"...et ce soir je me couche tôt car demain je vais faire (une activité). Semaine prochaine si tu veux, biz."

Je te ne cache pas que l'activité en question est un truc très masculin, qu'elle ne peux faire seule. En gros elle se fait emmener. Bref, le next est arrivé je pense. Au bout d'un mois l'a pas perdue de temps. Mais au moins suis fixé, je me dis qu'elle a enterré le truc. Et que oui évidemment elle voudrait bien me revoir mais en potes quoi. Ce qui évidemment ne m'intéresse pas, ne sert à rien sinon espérer pour rien et se faire davantage de mal.

Mais j'aurais apprécié qu'elle dise juste non. Qu'elle ne me raconte pas qu'elle sort et compagnie... Je trouve ça bête et méchant quoi. Et du coup elle a encore un peu baissé dans mon estime.
Ensuite cauchemards cette nuit, c'est reparti... Je suis vraiment con d'avoir envoyé ce sms.
Par contre justement, ce soir j'ai une soirée, et y'a des chances qu'elle y soit... Car en gros y'aura pas mal d'amis communs à nous. Je dirai 7 chances sur 10 qu'elle y soit.
Que je la vois ne me fera pas trop grand chose (enfin un peu quand même c'est sûr), mais si elle n'est pas seule, faudra que la force soit avec moi pour rester bien indifférent et souriant. Je pense y arriver. Pas le choix. Je serais sympa si elle me parle. Normal, comme d'hab. Je ne suis pas du genre à foutre la mer... (la pire erreur).
Après il y aura des copines proches à elle, je verrais si elles m'en parlent....
Bref, re SR, pour rien car elle s'en fou de toute façon. Elle a toujours été habituée à ce que je la recourtise, une amie à moi m'a d'ailleurs dit que c'était le genre fière, qui attendrait longtemps... Mais là niet, je ne le ferais plus. C'est se ronger les sangs pour du vide.
Et semaine prochaine elle peux toujours attendre que je la relance... y'aura rien.
Par contre si elle me rappelle encore dans 15 jours pour une connerie, là je pense que je l'enverrais bouler du genre" ca va durer longtemps encore ton petit jeu ?"
Modifié en dernier par thomas77 le 20 sept. 2014, 13:11, modifié 1 fois.
#944558
Je me dis d'ailleurs, après refléxion, que de la voir avec un autre me fera comprendre qu'elle ne valait peut-être pas la peine. Oublier 8 mois d'histoire (nous vivions sous le même toit) en 1 mois... ça montre à quel point la personne s'en cogne et passe à autre chose sans état d'âme. C'est juste ça en fait qui fait mal. Après rien ne prouve qu'il y ait next. Car l'activité qu'elle doit faire... bref elle a plein de potes. Mais bon je ne tente pas de me rassurer.
Qu'elle ait un mec au contraire m'aiderait presque à passer à autre chose pour de bon. Je ne suis pas du genre à courir après la nana, supplier...
Je suis davantage du genre à rester dans mon coin, sortir, voir des amis. Pas spécialement par fierté, quoi que là un peu quand même, j'en ai pas mal chier avec elle. Mais surtout parce que courir après est la pire des choses à faire, nous le savons tous.
Non je laisse le cour des choses se faire. Ce qui doit arriver.... arrive, ou non malheureusement. J'avoue que je ne suis pas du genre à provoquer des situations car j'ai toujours aimé que cela arrive naturellement, genre destin quoi.
Après ce qui me tue aussi c'est que son sms, on dirait que c'est elle la larguée, et qu'elle me fait comprendre qu'elle s'éclate, le monde à l'envers. Après je n'ai jamais été needy en un mois. Jamais un coup de fil ni rien, c'est elle qui a appelé. Et là j'ai craqué comme un con avec ce foutu sms. Donc elle sait bah.... que je suis là quoi.
Honte de moi un peu... quel fiotte.

EDIT : pas vu à la soirée de ce soir, c'est pas plus mal.
#944688
Je pense qu'elle est dans sa période, délire, sortie et tout...
Continue ton Sr et essaye ne pas te poser de question. Elle est perdue, alors ne cherche pas à la comprendre, je suis sûre que inconsciemment, même elle ne se comprend pas.
Ne lui propose plus soirée, mais reste le mec toujours agréable qui ne se pose pas de question.
Gentil mais détaché en gros.
#944812
Hello sonck, merci de ta réponse.

EN fait... "sa période délire, sortie et tout", euh elle est un peu tout le temps comme ça lol. Enfin non, plus quand elle était avec moi. Mais c'est pas le style à rester devant thalassa le soir si elle est seule quoi.
C'est marrant, mais quand tu dis "elle est perdue".... j'ai l'impression qu'elle l'a toujours été. Et aussi, qu'elle ne sait pas où elle en est. A cet âge là... bientôt 40. Une femme seule ca doit sans doute se poser pas mal de questions.
J'y ai vraiment cru pendant et après son coup de fil car franchement, on aurait dit qu'elle attendait que je lui propose quelque chose. Je la connais, et malheureusement ca ne viendra jamais d'elle j'en ai peur.
Elle a peur de montrer de la faiblesse... j'en suis certain.
Bien sûr, là c'est SR, sans d'ailleurs en attendre désormais grand chose. Et je n'avais pas proposé de soirée, mais un verre en fin d'aprem (pas fou lol). Et yes je resterai le mec agréable, détaché et normal si je devais l'avoir au tel ou autre.
Mais bon les fois précédentes, on s'était séparé max deux semaines, car chaque fois y'avait un coup du destin qui nous remettait ensemble. Là un mois (+2J je crois).... bof bof quoi.
#945233
Lundi. Début de semaine...
sick... Je sais que cette semaine, elle ne me proposera rien, m'ayant mis dans son SMS "semaine prochaine si tu veux, biz". Genre c'est encore à moi de la relancer... (le "biz" flingue aussi pas mal). Elle sait que j'aime pas, m'ayant déjà fait le coup une fois. On dirait qu'elle le fait vraiment exprès.
Donc elle va gentiment attendre que je fasse le pas, sûre d'elle. Ce que bien sûr je ne ferais pas.
Le jeu peut donc durer longtemps... Elle bougera la semaine suivante peut-être (si jamais y'a pas de next).
J'ai proposé, à elle de reproposer donc. Je trouve cela normal. Et d'ailleurs c'est ainsi que je verrais si intérêt de sa part il y a.
Le seul atout qui lui reste qui ne fasse pas "faiblesse", c'est de prétexter venir chercher ses deux trois affaires (de rien) chez moi que j'ai retrouvé. C'est sa seule carte. Et ensuite de gérer une fois chez moi, sur place.
Si c'est le cas, je verrais rapidement ses intentions. Selon sa tenue, ses regards... Je saurais tout de suite si elle compte "rester" un peu, ou juste "bon t'as l'air d'aller bien, la biz et ciao".
Le soucis c'est que c'est le genre à me prévenir vers 17h pour arriver dans l'heure suivante. Donc ce sera chaud d'en parler ici avant malheureusement, je serais seul devant le truc.
Après je n'ai aucune appréhension, je ne serais pas nerveux, je suis toujours plutôt naturel. Mais si elle passe à peine 5 mn, et se barre en rajoutant qu'elle a un truc ensuite, là ouais j'avoue que ça me flinguera, mais bon, au moins ce sera réglé. Je fermerai le bouquin.

Je m'en veux tellement de mon sms de la semaine dernière que je suis vacciné. Je tenais le truc pourtant. Je commençais à me sentir mieux. Savourant mon SR d'enfer avec fierté.
C'est dingue je pensais qu'à nos âges (fin trentaine), on se disait les choses, on essayait de les arranger, pas d'en être là. C'est niveau collège. Après si cela se trouve elle ne veux rien. A un nouveau mec. Je nage dans l'inconnu total (c'est là qu'on regrette un peu de l'avoir virée de fbook...). Mais bon c'était une bonne chose je pense quand même.
Son foutu coup de fil m'a donné de l'espoir, quelle co.... !!! Moi qui commençait à moins y penser.

Le pire c'est le soir seul au lit. Je la revois endormie à côté de moi, et le matin, la salle de bain vide de tous ses trucs.
La journée au travail ca va encore, mais bon, on jette sans arrêt un oeil sur le tel au retour de la pause clope, dans l'espoir de voir un sms reçu. Ca ne sert à rien bien sûr. D'ailleurs quand j'ai reçu son appel, je ne le faisais plus, ça m'était passé. Maintenant c'est reparti... va me rendre dingue celle-là.
Mais question cependant, si jamais elle propose un truc ? Je dis oui ou je reporte en prétextant que je suis pris ? (ca fait naz mais bon, elle l'a fait, c'est aussi comme si je rentrais dans son jeu je le sais...
Mais vous feriez quoi ? j'avoue que je préfère dire oui, et en finir une bonne fois pour toute.
#945256
Bon alors, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter son profil facebook, car elle met tout en "public".

Donc y'avait effectivement photos et vidéos de la fameuse activité du week-end. Mais bon, vu la tête et le look des cadors avec... non là c'est pas possible que... et bref c'était un truc payant, organisé quoi. Avec des familles et tout. Donc à priori non y'a pas de next... je dis bien à priori. Sinon y'aurait des tofs. y'en a même pas d'elle. Que du truc.
#945706
Je pense que tu pars dans la mauvaise direction, essayes de moins analysé ces fait et gestes.
Ton S.R de 1 mois pile était bien, mais je pense que pendant tout ce temps, tu n'as pas assez travaillé sur toi même, tu ne t'es pas assez détaché d'elle.
De toutes façon elle est perdu, ça ne sert à rien d'analysé la situation. Parfois c'est en se posant le moins de questions, qu'on trouve le plus de réponses.
Continue a travaillé sur toi même en devenant quelqu'un d'encore plus intéressant et ne te préoccupe pas de son facebook ni même de la façon dont elle écris ces sms.
#945725
Tu as 100 % raison dans tout ce que tu dis.Je commençais à bien m'en détacher pourtant, sincèrement. Et c'est depuis son foutu coup de fil (elle l'a fait exprès j'en suis sûr vu son air mielleux au tel...).
Donc effectivement, j'ai repris le SR depuis l'erreur sms de vendredi dernier et point.Je ne tenterais strictement plus rien. Je bosse à fond, je fais du sport, je me remet au "top" et ça commence à se voir physiquement d'ailleurs. Et oui tu as encore raison, ça ne sert à rien de tenter d'analyser des sms ou quoi que ce soit, temps perdu :) Seul le résultat compte à la fin.
#947966
Petit point sur mon SR.
Toujours en train d'aller de l'avant. Moins de pensées, ça allait mieux.
Mais cette nuit, plein de cauchemards avec elle, me suis réveillé avec des pointes au ventre, les larmes aux yeux, limite traumatisé, là c'était hard comme réveil. En partant au taf, j'ai craqué dans la voiture, me suis mis à chialer. C'était du stress, de l'anxiété, de la nervosité... Ca ne m'avait jamais fait ça. Du coup je suis venu sur le forum, besoin d'en parler. Ca soulage à vrai dire.
Elle n'est toujours pas passer chercher ses trucs. Ca va partir à la poubelle je le sens car avoir ça chez moi me saoul. C'est une présence négative. Et j'ai peur qu'elle fasse exprès de me laisser ça pour avoir l'argument pour me rappeler et passer quand elle veux.
(J'avais déjà ramené tous ses trucs. Mais j'avais retrouvé d'autres choses quelques jours après.)
Je passe pas mal de soirées avec des amis, on échange sur nos situations qui sont sensiblement les mêmes, mais eux arrivent à passer rapidement à autre chose, car leur relation était bien plus courte que la mienne. Je les envie.
#947971
Bah en fait c'est compliqué de la faire si elle n'est pas là. Faut qu'elle soit là sinon si je dépose tout devant ce sera embarqué. Et vu que je n'ai pas envie de la voir, je n'irai pas ! J'ai déjà fait l'effort de me cogner tout le reste (des gros trucs) à ramener. Sans qu'elle me le demande, deux jours après la rupture (tu peux lire mon histoire en lien sur le premier post). Ca l'avait bien séché d'ailleurs.
Et comme je l'ai écris, deux trois jours après j'ai retrouvé encore des trucs à elle qui étaient planqués derrière d'autres choses. Mais si elle passe pas dans les prochains jours. Poubelle. Et si elle appelle un jour pour ça je lui dirai qu'elle n'avait pas à laisser ca des semaines chez moi. Que je lui avait dit de passer. (c'est pas des trucs chers je précise...). Je suis certain qu'elle garde cette option pour me revoir et passer chez moi. C'est son argument facile quoi.
#947973
Ce n'est pas la là chose a faire que de tout mettre a la poubelle .. Je pensais que les déposer chez un parent ou amie de la demoiselle serait plus sage non ??
Je comprends que dans se cas la on a pas envie d'être sympa mais pourtant il faut resté correcte ..