Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#944564
Bonjour,

Bon j'écris parce que j'ai besoin de me defouler pfffff j'ai appris que ça y est ils ont franchise le cap (mon ex et l'ex copine) pffff ça me rend mal mais en meme temps j'ai juste qu'une envie c'est les appeler et les insulter... Ils se sont bien foutu de ma gueule, et voir mon ex m'oublier aussi vite ça me rend malheureuse :(

J'aurai jamais cru ça de mon ex et encore mois de la copine pfff jme sens mais trahis c'est horrible..

Bon j'ai pas craquer plus que ça (pas de pleure) parce que je veux me préserver mais bon c'est dur.

Vivement ce soir que je vois le copain pour penser a autre chose...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944589
Une autre copine m'a dis la même chose...

Punaise jsuis énervé la :( J'ai juste envie de l'appeler pour lui dire qu'il me foute la paix et qu'il me laisse tranquille que je me débrouillerai seule avec la voiture et qu'il peut aller voir ailleurs pour que je le rembourse... j'ai plus envie de lui parler, j'ai plus envie de savoir quoi que ce soit de lui...

C'est bon quoi... 9 ans avec une personne et du jour au lendemain tu la zappe de ta vie pfff... et après ça ose en plus te sortir encore et tjrs des excuses bidons (non mais je veux pas plus te faire souffrir, c'est pour te protéger, c'est venu comme ça bla bla bla...)
#944821
Bonsoir ou bonjour comme vous voulez lol

Je viens de rentré de la soirée (ou plutot de l'aprèm et la soirée) avec le copain... c'etait vraiment chouette, ça m'as fais bcp de bien :)
Bon j'ai pu me défouler comme d'hab en parlant (un peu trop peut etre lol) mais ça me soulage tellement... par contre je crois que le copain attend autre chose de notre relation :s et j'ai pas envie de plus avec lui... c'est un peu délicat pour moi cette situation mais je lui ai dis et il a dit qu'il comprenait mais qu'il serait tjrs la pour moi mais bon il m'envoit des messages comme quoi il pense à moi avant de s'endormir la etc... ça me met mal à l'aise :(

Bon sinon jme suis un peu énervé quand meme cette aprèm , parce qu'en fait a cause d'un coup de tél du bon pote à mon ex qui m'avait inviter ce soir (mais bon j'y allais pas puisque mon ex y serai avec l'autre traitesse lol).

Et en fait on s'est rendu compte que mon ex avait rien dis a personne a propos de lui et d'elle...

Parce que le pote de mon ex a demander pourquoi je voulais pas venir (alors j'ai dis pas envie et il m'a repondu que ça dérangeait pas mon ex que je vienne, surtout qu'en plus au moment ou il appelle il était avec eux deux en train de faire les magasins donc le pote a du lui repeter ce que je disais et mon ex a encore du penser et dire "ouais bon c'est angel elle fait chier pour rien encore").

Donc en fait le pote pensait juste que je voulais pas venir parce que je voulais pas embêter mon ex mais je voulais pas y aller parce que je voulais pas les voir ensemble tout les deux puisque je sais qu'ils sont ensemble mais ça apparement le pote le sait pas (ou bien ils l'ont dis plus tard dans la soirée je sais pas)

Et la on s'est rendu compte avec le copain qu'en fait mon ex et l'ex copine sont meme pas capable d'assumer ce qu'il font... alors mon ex m'avait dis qu'il dirait rien pour l'instant a son pote ni a personne, pourquoi je sais pas... surement parce qu'ils assument pas tant que ça ce qu'ils m'ont fais et ont peur qu'on les juge !

Ils l'ont dis a personne (alors monsieur mon ex avec ses grands principe : "je dis tout meme si ça fais mal parce que je suis quelqu’un de droit" se comporte encore comme un idiot puisqu'il n'est meme pas capable d'assumer mtnt et de suivre ses principes pfff)

Donc c'est bien de vouloir se la péter mais bon on suit son raisonnement jusqu'au bout espèce de gros débile !!!

Voila jme suis défouler dsl XD mdr

Je sais pas si ils l'ont dis en fin de soirée ou si les amis qu'on a en commun l'ont remarqué finalement mais moi ce coup la ça m'a enervé mais j'ai cru que j'allais débarquer la bas et leur dire leur quatre vérité... Heureusement le copain m'a changé les idées.
#945264
Bon j'arrive pas à passer a autre chose.... et la je viens de nouveau de recevoir un coup sur la tete pffff

Un copain qu'on a en commun avait marquer qu'il arrivait pas a dormir sur fb et moi j'ai mis "idem" et la mon ex et l'ex copine commence à marquer : mon ex : "touchez vous les cochons lol" l'ex copine : "on s'est lever à 6h30" et donc la le copain à dis "on?" et bien sur la j'ai craquer quand j'ai vu ça...

J'ai téléphoner a mon ex pour lui gueuler dessus en lui disant que ça les amuser de poster des trucs comme ça qu'ils ont oublier que je vivais encore.... mais bon il croit tjrs que je suis passer a autre chose comme lui (ben quoi moi je dis rien quand tu sors avec ton ami... ah ben oui c'est sur lui m'aime plus) pffff.... il comprend pas pourquoi ça me fais mal de voir ça....
Je pleure pas la mais je tremble, jme sens trop mal etc.... j'arrive pas à me calmer !!!!

Je lui ai dis que j'allais monter chez la copine et attendre si il le fallait tte la journée pour leur parler à ses deux co***** !!!!
Lui essayait tjrs de changer de sujet puisque ça me regarde plus comme il dit mais ça m'enerve il comprenne pas quel mal ça me fais !!!!

J'ai écris un message au copain la pour qu'il me rappel le plus vite possible, parce que sinon je sens que je vais péter un plomb...

Je pleure pas (encore?) mais la il m'enerve... et quand je vois que pour lui il comprend meme pas pourquoi je vais mal et pourquoi ça me blesse jme dis que c'est deux gros imbéciles !

Je suis à deux doigts de monter, de faire tout le village juste pour trouver ou elle habite et d'attendre si jamais elle et lui sont pas la... juste pour leur parler (si je m'enerve pas avant et que ça en viennent aux mains) !!

Comment peut-on faire ça ??? et lui qui comprend pas pourquoi je vais mal... non mais il se fout de ma gueule !
#945351
Le plus simple tu les bloques tout les deux sur FB et tu verras plus rien d'eux ! Franchement te rabaisses même pas à leur niveau, ne les calcule pas, tu fais comme si ils n'avaient jamais existé.

Parce que en attendant celle qui s'énerve et qui est mal c'est toi et eux tranquille pépère donc STOP !!
#945356
Vire tout ce joli monde de fb et bloque-les... Tu ne verras pas ce qu'ils écrivent.

Ça ne sert à rien de leur parler. Non, ils ne peuvent pas comprendre ta douleur et non, ils ne feront rien pour te protéger. Ta douleur et ta peine t'appartiennent, à toi et à toi seule et c'est à toi de te consoler. Tu n'auras jamais le moindre contrôle sur les actes ou les paroles des autres. La seule personne sur laquelle tu as du contrôle, c'est TOI.

Dans le cas précis, tu as souffert des paroles écrites par ton ex et sa copine. Soit. Maintenant, tu dois trouver ce que TOI tu peux faire pour aller mieux. Prendre des actions concrètes en ce sens. Comme je te suggérais: Les bloquer sur fb de façon à ne plus les voir. Et te faire du bien en t'organisant des activités agréables.

Les engueuler ne servira absolument à rien. Premièrement, parce qu'ils n'auront probablement pas la réaction que tu attends et n'auront jamais la sensibilité de comprendre ta douleur. Deuxièmement, parce que ce qui est fait est fait. Et tu risques de passer pour l'hystérique de service qui s'emporte pour une simple blague, ce qui n'aidera absolument pas ton estime de toi.

Donc, tu ne t'abaisses surtout pas à entrer en contact avec toi. Tu te protèges en coupant les liens avec eux. Et tu te fais du bien en voyant des personnes qui t'aiment, en faisant des trucs agréables, en t'occupant de toi, en prenant soin de toi.

Bon courage!
#945435
Bon j'ai passer une bonne partie de l'aprèm avec le copain ça m'a bien défouler car j'ai bien pu parler... mais franchement si je les vois ou les croise n'importe ou ça va dégénérer parce que je peu pas.... ils se foutent de moi et je supporte pas.

Je vais essayer à partir de mtnt de plus rien savoir d'eux (en les bloquant etc etc) mais bon je dois encore avoir des nouvelles de mon ex pour la voiture et le pret mais j'ai meme plus envie qu'il me donne de news...
J'ai juste envie de lui écrire d'aller se faire cuire un oeuf pour que je le rembourse (surtout que bon au début c'était un cadeau et mtnt il veut que je le rembourse) et qu'il me laisse me débrouiller pour la voiture et que les 2/3 affaires (une pompe à vélo, un tee shirt et un sweet) qu'ils veut récupérer il peut aussi aller se faire voir... je sais pas si c'est une bonne idée ???? (j'ai peur que si je fais ça il ne poste pas les papiers pour la voiture et donc comme par hasard il va vouloir la récupérer)

Je suis pas comme ça normalement mais la ils se foutent de moi un truc hallucinant !!! alors oui je veux me protéger mais justement je veux plus rien savoir de lui et donc je veux qu'il me laisse tranquille même si ça conserne ces choses la... c'est pas correct je suis d'accord, mais bon ça va pas le géner de se pointer devant moi avec l'autre à coté et de faire comme si tout allait bien pfff

J'allais bien et non il faut qu'il fasse des choses comme ça... tout va bien pour eux et ils s'en foutent de moi ok j'ai compris soit, mais franchement c'est impossible pour moi de faire comme si ils étaient plus la parce que de une ben je dois encore des choses a mon ex et de deux ben un pote à moi et aussi le bon pote de mon ex et donc sur fb ou autre il parle d'eux etc.... pfff

J'ai qu'une envie la c'est de me pointer chez mon ex (d'ailleur j'ai vu qu'il me restait en fait encore une clef de l'appart chez ma mère j'avais completement oublier donc il suffit juste que pdt un de mes moment d’énervement je pète un plomb et voila) et de lui dire ses quatre vérités !!!

Pfff j'arrive pas à me calmer :(
#945448
Une chose à la fois Angélique! Là, tu veux tout régler en même temps: Les détails administratifs entre vous, ta colère, te calmer, etc etc etc!

Primo, la voiture et les trucs à lui rendre: Il n'y a rien qui presse. Ne pense pas à ça pour le moment. Tu peux attendre au moins un mois, voire deux, avant de régler ces détails. Il ne va pas mourir parce qu'il n'a pas sa pompe à vélo dans l'heure... Alors stop, tu enlèves ça de ta tête et tu y reviendras dans un mois ou deux.

Tu n'as rien à faire chez ton ex. Tu vas te faire du mal. Si tu veux te défouler, écris (ici ou dans un journal), parle à quelqu'un, va courir. Sers-toi de cette énergie pour faire quelque chose de constructif pour toi: Du ménage, de l'écriture, du sport, épurer tes contacts fb...

Enlève ce "pote en commun" de fb pour un temps. Explique-lui que tu ne lui en veux pas, que tu n'as rien contre lui mais que vraiment, voir les petites citations de ton ex, tu peux t'en passer. FB, ce n'est pas ta vie, ce n'est pas réel.

Tu allais mieux parce que tu n'avais pas de contact avec eux. Alors fais un effort pour te recouper à nouveau d'eux. Et recommence à prendre soin de toi, à faire des choses pour toi.
#945479
Le copain m'a dit de lui donner le numéro a mon ex et c'est lui qui va gérer les trucs pour la voiture pour moi parce que je peu plus... Il va donc voir ça avec lui.

La je suis en train de pleurer pffff :( je craque de nouveau :(

J'ai dis au copain que je vais le supprimer aussi de fb parce que je peu plus, je peu plus rien savoir de lui sans que ça me fasse tellement de mal...

Je vois qu'ils en ont rien à faire de mon état alors qu'il y a qeulque jours ils disaient le contraire...
#945486
Tu ne peux pas demander aux autres de prendre ta douleur sur leurs épaules. Qu'ils s'en fassent pour toi ou pas ne changera strictement rien à ta peine. C'est à toi et à toi seule de t'occuper de ta peine. Personne ne peut le faire pour toi. Ça s'appelle grandir, devenir adulte!

Ce n'est pas grave de pleurer. Ce n'est pas "craquer" ni être faible. Ça libère et ça permet de guérir. Comme nettoyer une blessure va l'aider à guérir. Pleure un bon coup et ensuite, réfugie-toi sous ta couette avec une boîte de mouchoirs, des biscuits et mate plein de séries télé en reniflant.

C'est une super-idée que ton copain s'occupe de certains trucs administratifs.

Ça va aller Angélique! Je te fais un gros câlin.
#945532
Merci bcp :D

Je vais voir pour regarder des films ou des séries ce soir t'as raison...

Le copain s'inquiète pour moi et c'est gentil de sa part de m'aider autant (mais bon ça me mal à l'aise parce que je sais qu'il attend plus de notre relation mais moi je veux pas).

Je veux m'en sortir mais j'ai jamais batailler seule dans ma vie et c'est pour ça que je réagis comme ça (j'ai tjrs compter sur ma mère, sur les amis, sur mon copain)...

Pfff c'est dur... je n'arrive pas à croire que j'en viens à ça... a réagir comme ça pour lui !
#945537
Je sais que c'est dur mais en même temps, cette épreuve va t'être tellement utile... Tu vas en sortir grandie, mûrie, adulte. Tu vas avoir appris à te fier uniquement sur toi, tu vas apprendre à prendre soin de toi quand tu vas mal, tu vas apprendre que tu peux te sortir d'une situation difficile toute seule, sans compter sur personne d'autre que sur toi.

Et la bonne nouvelle, c'est que toi, tu vas toujours être là pour toi. Donc, en apprenant à te guérir toi-même, tu vas toujours pouvoir te sortir de n'importe quelle situation difficile par la suite!

Une couette moelleuse, un pyjama, des biscuits ou des croustilles et plein de séries télé, c'est extra lorsqu'on est tristounette... Tu te fais un cocon chaud autour de toi et tu coupes les ponts avec le monde extérieur pour quelques heures. Pendant ce temps, surtout pas de fb ni de téléphone ni d'Internet.
#945545
Oui moi c'est ça mon problème en ce moment c'est que comme je veux pas me retrouver seule j'arrive pas à débrancher de facebook pffffff

J'ai virer le copain et lui ai expliqué pourquoi... il veut que je passe le voir cette semaine je verrai bien...

J'ai l'impression que comme je me trouve pas forte, nulle, débile, etc ben jme dis que je vais pas réussir à faire quoi que ce soit seule... et je sais pourtant que je peu compter que sur moi la :(
#945553
Dans la vie, on n'est pas toujours fort... Il arrive que l'on mette un genou par terre.

Si tu aimes écrire, je te suggère de faire une page "tout ce que je suis" sur laquelle tu y écriras plein de petites choses qui font que tu es toi. Cherche sur Internet des "portraits chinois"... C'est une façon de se découvrir que j'aime beaucoup. Fais ton portrait chinois et aime-le. Tu verras, tu n'es ni nulle ni débile.
#945556
Ah ouais je connais je vais essayer... Merci :)

Et encore merci de me lire et de me conseiller. Ca me fais du bien d'ecrire sur ce forum meme si je sais que je rabache tjrs la meme chose mais mettre des mots sur ce que je ressens me fais me sentir un peu mieux...

Merci
#945573
Je vais y repondre ^^ et vais voir pour d'autre questionnaire c'est marrant à faire. Et ça me permet de refléchir à ce que je veux vraiment :)

Je me suis calmé (grace a toi et aux amis sur fb), faut que je tienne bon... c'est dur mais je vais y arriver
#945757
Bonjour,

Bon ce matin jme sens de nouveau angoisser et seule :( comme tout les matins pfff c'est pénible...
Par contre hier soir jme suis couché à 22h et jme suis réveiller à 8h30 ce matin.... pour une fois j'ai bien dormi (meme si jme suis reveiller 2/3 fois cette nuit mais j'ai pu me rendormir de suite après)

Le copain à eu mon ex au téléphone hier et il doit m'appeler plus tard cet aprèm pour me dire ce que mon ex à dit mais apparement c'est bon mon ex est d'accord pour passer par le copain pour me donner les trucs etc...

J'ai besoin d'ecrire la ce matin parce que j'ai tjrs cette envie de l'appeler juste pour lui rappeler que je suis tjrs la et qu'il ne m'oublie pas mais bon ça servira à rien et je le ferai pas mais juste pour poser des mots sur ce que je pense et ce que je ressens...
#945833
Coucou ma belle !

C'est normal que tu aies envie de l'appeler mais tiens bon, tu verras avec le temps cette envie va passer et tu ne ressentiras plus du tout le besoin de lui parler ;)

Tu sais quand je me suis retrouvée seule avec ma fille j'étais toute jeune et je venais tout juste de trouver une place et bien je n'aurais jamais penser que j'étais capable de gérer l'appart, ma fille, son école et mon travail et pourtant je l'ai fait et j'en ai épaté plus d'un !
Alors ne t'inquiètes pas tu vas gérer et tu vas t'en sortir toute seule !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8