Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#945856
Merci jenna93 :D

Je vais commencer à chercher du boulot de nouveau la... meme un pti boulot a mi-temps ou un truc pour dépanner en attendant, histoire de dire que je me bouge... C'est dur parce que je suis pas du tout motiver mais bon c'est soit ça soit je reste chez moi à rien faire de mes journées. Mais bon ça me stress de me dire que je trouverai rien comme boulot parce que j'ai un gros trou dans mon cv pfff

Mon ex a téléphoner au copain qui m'a proposer de gérer les histoires de voiture etc... et le copain m'a dit que mon ex s'inquiète quand meme pour moi et qu'il comprennait que je voulais plus le voir et que c'était peut etre mieux...
C'est bête ça me fais pleurer de me dire qu'au fond il se demande quand meme un pti pti pti peu si je vais bien ou pas...

J'espère être capable de gérer ma vie comme il le faut... J'ai tjrs été quelqu'un de fragile (trop émotive et trop sensible, la moindre critique, la moindre erreur que je fais ça me met dans des états horrible donc la cette situation c'est un peu comme si j'avais tout perdu) d'ou le fait que jme suis tjrs reposer sur les autres.

Des fois je me dis que si j'avais une conversation en face a face avec mon ex ça m'aurait peut etre aider à avancer un pti peu plus... pour mieux comprendre pourquoi il est passer aussi vite à autre chose avec elle, pourquoi il ne retient rien de ces 9 années etc etc... mais bon je sais très bien que ça ne servira à rien...
C'est comme si il me manquait un truc pour passer a autre chose
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945966
J'ai pas de patience c'est un de mes gros défaut lol
Mais c'est vrai, je sais que je ne peu pas passer a autre chose comme ça du jour au lendemain.... Et que ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète sur 10 ans et que je dois me reconstruire chaque jour l'un après l'autre...

Je viens de voir le copain et on s'est promener 2h en foret ça m'as fait du bien (il est vraiment super gentil mais il croit sincerement que dans quelque temps il se passera plus entre nous et moi je veux pas... j'ai pas envie de lui donner de faux espoir mais j'ai pas non plus envie de le perdre).

Il m'a dit que mon ex (comme il l'avait au tél hier soir) lui a demander comment j'allais, si ça allait pour moi et qu'il s'inquiète pour moi. Il lui a aussi dit que des fois il repensait à ce qu'il m'avait fais... Mon copain a dit que ça se sentait que ça le travaillait quand même...
Ca me fais pleurer de savoir qu'il a demandé ça pfff :(
#946122
Bon ce matin j'ai un nouveau dilemme pfff : le copain que je vois souvent commence à m'enerver dans le sens ou il arrête pas de m'envoyer des messages dans le style "j'ai des beaux yeux", "j'aime passer du temps avec toi", "hate de te voir", "tu me manques déja", "heureusement que tu es la dans ma vie" etc etc... donc je pense qu'il attend plus de nous mais moi je lui ai dis que je voulais rien de plus mtnt ou meme plus tard avec lui (il a dit que c'est normal et qu'il comprenait)...
Et à chaque fois qu'on se voit il me touche (et je supporte pas qu'on me touche a part mon copain), me fait des calins, me touche la main, hier il m'a meme fais un bisous dans le cou...

Et la ça m'enerve parce que si ça continue je vais lui dire franchement les choses et de manière pas gentille du tout et j'ai pas envie de le blesser, ni vraiment envie de le perdre (parce qu'il est un peu comme une bouée pour moi la et oui je sais c'est egoiste et je me sers de lui peut etre d'une certaine manière je sais pas)

Pour l'instant je veux pas d'une autre relation, je veux juste aller mieux et essayer d'accepter ce qui se passe dans ma vie ce qui me prend toute mon energie pour l'instant. Et je dois dire que j'ai pas du tout la tête a penser à un autre homme pour l'instant...

De tte manière meme si j'ai accepter ma rupture puisque pas le choix, j'arrive pas encore a me dire qu'il faut que je me bouge pour reconstruire ma vie :(

J'ai tjrs des pensées pour mon ex (genre : je vais l'appeler, je vais lui ecrire, je vais aller camper devant son appart, il est avec elle...) et ça me rend déja assez déprimée comme ça pfff

Comme aujourd'hui ou je sais qu'il doit aller en ville pour donner les papiers de la voiture en prefecture et qu'il ira surement avec l'autre :( ça me fais mal de savoir ça :(

J'arrive pas à m'enlever de la tete que si je le voyais juste une fois pour discuter en face à face, peut etre que ça irait mieux enfin un peu mieux pour moi et au moins j'aurai sortis tout ce que j'ai au fond de moi (que c'est pas juste ce qu'il m'a fais, qu'a cause de lui je suis en train de sombré etc etc)... mais bon de 1 je sais qu'il voudra pas, de 2 si elle est la aussi ça va dégénérer, de 3 admettons qu'il m'ecoute ça va servir a quoi il va pas se remettre avec moi après de tte manière, de 4 ça va me soulager sur le coup et après et de 5 même avec lui je suis pas sur de pouvoir me controler donc...
#946157
Aahhhh génial une copine vient me voir sur fb pour me dire que mon ex s'est mis en couple avec l'autre co***** sur fb.... ça me fous trop mal la :(

J'ai juste envie de monter devant chez lui (en plus j'ai tjrs une clef de l'appart) et l'engueuler et lui dire à quel point il me fait mal... mais bon a part passer pour l'hystérique de service ça m'apportera rien du tout je le sais mais franchement j'ai l'impression que je vais sérieusement péter un plomb !!!!

Je sais que je peu rien y faire mais franchement comment ils peuvent ne pas penser à moi ???? je sais que je suis pas le centre de leur univers mais franchement des fois je me dis que je pourrai me foutre en l'air ça leur ferai ni chaud ni froid. Eux qui y a encore 1 semaine disait : non mais on veut pas te faire souffrir pfffff

Je peux plus la, j'en peux vraiment plus :(
#946255
Ma belle tes amis ne sont pas très malin de te rapporter ses moindres faits et gestes alors que tu essaies de passer à autre chose. Je sais que ça fait mal, que c'est dur à digérer et à accepter mais ils font égoïstement leur vie.

A toi d'être plus intelligente qu'eux et de ne pas leur accorder d'importance, avoir une discussion avec lui ne fera pas changer les choses au stade ou elles en sont actuellement. A part te rendre encore plus mal je ne vois pas l'interet.
#946260
Angélique, dans la vie, on ne "doit" rien à personne. Sauf peut-être à ses enfants. Ces deux-là ont tout à fait "le droit" de vivre leur vie sans se préoccuper de toi. Je sais que ça fait mal mais c'est la vérité. Tu dois l'accepter. Ils ne vont pas "se retenir" parce que tu souffres. Tu ne peux pas attendre cela. De personne. Jamais.

Imagine la situation suivante: Ton pote qui te soutient dans ces moments difficiles. Tu vois bien qu'il t'apprécie (davantage que toi) et qu'il espère probablement plus. Maintenant, suppose que tu tombes follement amoureuse d'un autre homme. Cet homme, c'est ton idéal, ton âme sœur, le gros coup de foudre. Penses-tu réellement que tu vas te retenir de vivre ton histoire d'amour sous prétexte que ça va faire du mal au copain? Pas du tout.

Ma réponse est donc la même que celle que je t'ai donnée maintes et maintes fois déjà: Détourne-toi de leur histoire. Fais comprendre clairement à tes "amis" que tu ne veux pas qu'ils te rapportent les faits et gestes de l'Ex. Et concentre-toi sur toi. Quand tu souffres comme cela, demande-toi "Qu'Est-ce que JE peux faire, MAINTENANT, pour aller mieux?"

Et écris tout ce que tu aimerais dire à ton ex s'il était en face de toi. Mais SURTOUT, pas de contact réel avec lui.
#946276
Merci de vos conseils les filles :)

Ce matin j'ai réussi à me calmer grace à mes amis et parce que j'ai pu ecrire ici...

J'ai appeler le copain il m'a dit de me calmer et après j'ai discuter sur FB avec une ancienne amie de lycée (qui ne connait pas mon ex ni rien) et qui m'a fais devenir "ami" avec un pote qui lui aussi vit la meme chose que moi et donc on s'est fais une conversation à 3 sur FB et elle m'a appeler en même temps. Et c'est passer ! jme suis sentie mieux (j'ai meme bien rigoler)...

Après bon la c'est peut etre un peu "gamin" comme reaction mais le copain a mis sur FB qu'il était en couple avec moi lol juste pour faire comme les deux autres (après ça va faire que l’inciter dans ses sentiments pour moi je sais, j'ai été stupide mais après je vais le voir et lui dire)... alors bon, bien sur la nouvelle copine à mon ex a mis qu'elle aimait ça (jme demande bien pourquoi, elle se fout de moi ou quoi ?)

Et la cet aprèm je suis sortis avec ma mère acheter des meubles pour moi et ça va mieux mtnt... Jme sens calme et meme si je suis triste je dois dire que mtnt je m'en fous des deux autres...

C'est bizarre comment je peu passer du "je m'en fous je dois faire ma vie" à "je veux l'appeler parce qu'il me manque ou que je veux juste lui parler". Je crois que je deviens folle lool
#946550
Non tu deviens pas folle je suis exactement comme toi, a la seule différence que je ne ressens pas le besoin de l'appeler ou de lui parler !

Il y a des jours ou suis bien et d'autres très mal car il me manque et je m'aperçoit que je n'ai toujours pas digérer la séparation. Je sais juste que je dois laisser faire le temps et que moi seule peut décider de ce qui à le pouvoir de me blesser ou non mais c'est un long travail sur soi même à faire ...
#946619
Aujourd'hui fut une journée super :D ça fais 3 semaines ou j'ai pas passer une journée comme ça, sans etre triste (un pti peu quand meme mais franchement c'était rien quoi), sans etre angoisser, sans etre énervé et sans trop penser à mon ex...

J'ai rien fais de spécial (tte la matinée c'était montage de meuble avec ma mère pour ma chambre) et cet aprèm papotage avec des amis sur facebook (des amis qui n'ont rien a voir avec mon ex mais a qui je peu parler et meme rigoler)+musique à fond et jme suis meme mise à danser XD mdrrr (alors que ça fais 3semaines que j'avais plus envie d'ecouter de musique) et avant une petite promenade dans le centre du village et quelque course pour ma maman...

Et la je sais pas c'est bête mais jme sens bien... Je pense tjrs à mon ex mais sans plus et j'arrive à me dire que je veux avancer dans ma vie...

Donc voila mtnt que j'ai dis ça dans 1h je vais de nouveau pleurer tte les larmes de mon corps en repensant a mon ex XD mdrrr

Mais comme tu as dis jenna il faut laisser faire le temps...

Après hier soir le copain est venu me rendre des papiers que mon ex lui a remis (il fait l'intermédiaire comme je veux plus le voir)et il m'a dit que mon ex lui a demandé si c'était vrai qu'on etait ensemble (le copain et moi comme il l'a mis sur fb juste pour faire chier mon ex lol) et donc le copain à dit ouais et apparement mon ex a dit un truc du genre : "ah ouais..." gros blanc de quelque seconde "c'est cool pour vous"... le copain à dis que ça avait l'air de le travailler mais bon il m'a peut etre dis ça pour me faire plaisir ou lui l'a interpreter comme ça... moi je sais pas j'étais pas la donc j'y attache pas trop d'importance du coup mais bon j'espère quand meme c'est vrai que ça l'a fais réfléchir un peu...
#946630
Je suis super heureuse de lire que tu as passé une belle journée! Tu verras, les bons moments seront de plus en plus fréquents et les mauvais, de plus en plus rares!

Ne pense pas aux larmes "qui vont venir"... Essaie de ressentir pleinement le bien-être et de comprendre que c'est possible d'être à nouveau heureuse: Tu en as la preuve aujourd'hui.

Toute notre vie est faite de hauts et de bas. Les mauvais moments succèdent aux bons moments et ainsi de suite, comme les nuages dans le ciel ou les vagues dans la mer. Il ne faut pas gâcher les bons moments en se disant "et merde, ça ne durera pas, une tuile m'attends tôt ou tard"... Il faut plutôt "remercier la vie" de nous donner ce bon moment et, quand on traverse quelque chose de difficile, se dire que ça va passer...

Je l'ai déjà dit et d'autres aussi mais c'est vraiment malsain que tes "amis" passent leur temps à te rapporter les propos de ton ex et de sa copine. Dis-leur clairement que tu ne veux pas savoir ce que dis ton ex ni sa copine. Si tu as demandé à ton copain de s'occuper de certains trucs administratifs, c'est parce que tu ne voulais pas avoir affaire à ton ex donc, tu ne veux pas savoir ce qu'il dit, ce qu'il fait, ce qu'il bouffe, ça ne t'appartient plus. Quand quelqu'un veut te dire un truc au sujet de ton ex ou de sa copine, dis-lui clairement et une bonne fois pour toutes que ça ne t'intéresse pas.
#946722
De tte manière je pense que je vais créer un nouveau FB et ajouter que quelque personne dessus (celle a qui je parle souvent et ma famille). Je peu plus aller sur mon profil actuellement il y a trop de souvenir (ses commentaires et les photos) et comme je peu pas tout effacer ben je vais en créer un nouveau. Je commence une nouvelle vie donc autant commencer par la lol

Ensuite pour les amis ouais je vais leur dire clairement que je veux plus rien savoir...

Je suis en train de regarder pour changer de coiffure et de couleur de cheveux et pour me faire un piercing au nez XD en fait tout ce que je voulais faire depuis que j'étais avec mon ex mais qu'il voulait pas me laisser faire parce qu'il aimait pas.. C'est bête mais j'ai envie de faire tout ce que je pouvais pas faire avant... enfin pas tout peut etre mais certain truc lol
#946787
Ah merci :D

Je dis pas que demain je vais pas revenir en pleurant lol mais j'ai compris que je dois aller de l'avant et que je peu rien faire contre ce qui est arriver donc faut faire avec... Mtnt une nouvelle vie commence et une nouvelle vie que j'aurai décider de battir par moi même :D Faire les choses que moi j'aime, que j'aurai décider (et tant pis si je me trompe mais au moins j'apprendrais lol) ^^

Bon j'espère que ce moral va rester encore qeulque jours lol pour l'instant je profite un max :D (j'ai recontacté d'ancienne amis de lycée et du coup dimanche soir j'en vois déja une et une autre bientot et je reparle a bcp de personne en fait XD mdrr comme quoi faut se lancer de tte manière on a rien a perdre !)
#946825
Salut angel,
Comme mllebulle je te félicite pour la reprise en main de ta vie et le fait que tu avances.
J ai connu les mêmes chose que toi et ce que tu as décidé de faire, faire les choses que tu ne pouvais pas faire avant, c est exactement ce que j ai fait et fait vraiment du bien au moral.
Moi aussi j ai retisse des liens avec d anciens amis et j ai rencontre un tas de nouvelles personnes et me suis fait de nouveaux amis et c est vraiment agréable de pouvoir revivre ainsi.
Tu commences a retrouver ta personnalité et tu vas continuer dans cette spirale positive tu verras, il y aura encore peut être des coups de blues mais tu verras que petit a petit ceux ci disparaitront et que tu iras de mieux en mieux.
Courage pour la suite.
#946870
Merci :)

Comme m'a dit une amie j'ai rien à perdre et je commence une nouvelle vie donc autant en profiter...

Ce matin jme sens un peu seule (en plus je crois que j'ai rever de mon ex et d'elle donc ça m'a reveiller >.<) mais ça va.

Par contre le copain m'a dis que mon ex lui a envoyer un message parce que j'aurai encore des cartes de fidelité de magasin (supermarché) et des tickets resto à lui pfff... Il me gonfle !!!
Alors oui j'y avais plus penser mais effectivement je crois que j'ai tout ça(genre 3 tickets resto) mais bon franchement... alors ok c'est à lui mais il soul pour des petits trucs à la c**
Moi j'ai encore chez lui un fauteuil, un sac chez lui et je lui fais pas un caca nerveux pour qu'il me les rendent...

Voila c'est ça le problème avec mon ex c'est que je sais très bien que dès que ça lui prendra il viendra me faire chier dans quelque mois parce que j'aurai pas remboursé comme il faut... (meme si il sait que je galère). Ca m'enerve et m'angoisse déja...

Alors oui ok c'est à lui mais j'en ai marre qu'il pense tjrs qu'a sa petite personne (meme si oui je sais il en a le droit) mais franchement moi j'ai rien fais dans cette histoire et il me traite mais d'une méchanceté que je comprend pas O.o (il est froid, méchantn il m'envoit bouler... comme si c'était moi qui l'avais quitté ou que j'avais fais quelque chose de grave avant)

Breeeeffff je vais aller voir ou sont rangés tous ça et lui rendre... mais bon si il continue je vais m'enerver pour de bon la et il pourra m'oublier pour le reste... Le copain lui a dis que j'avais plus rien donc on va voir mtnt lol

Sinon à part ça je vais bien :D (mtnt un peu énervé du coup donc j'espère que ça va passer lol).
Je sais pas quoi faire aujourd'hui (ah si ça va etre montage de meuble encore ce matin avec ma mère lol) et cet aprèm j'espère voir le copain ou peut etre sortir en ville me promener...

Bon aller pour me changer les idées je vais me mettre un peu de musique et voir pour créer mon nouveau facebook XD lool
#947695
Bonjour,

Alors je viens donner quelques news ce matin (parce que j'ai besoin d'ecrire jme sens un peu déprimé ce matin parce que j'ai fais un mauvais reve cette nuit) : donc moi ça va bien (à part la déprime de chaque matin) je fais des sorties avec les amis et surtout je papote bcp sur facebook (mais mon nouveau facebook puisque l'autre je l'ai supprimer et sur celui-ci j'ai accepter que les personnes qui n'ont pas de lien avec mon ex ou elle) et ça me fais bcp de bien ^^

Y a des fois ou je pense encore à lui et ou j'ai envie de pleurer (comme mtnt mais je sais pas pourquoi je pleure vraiment, parce qu'il me manque un peu, parce que je vois qu'il y a du monde qui me soutient meme si c'est juste en discutant sur fb...) mais franchement je me dis mtnt que je m'en fous de ce qu'il fait, avec qui il est etc...
Je me pose tjrs des questions sur ce qui est arriver (le pourquoi du comment lol) mais je sais que j'aurai jamais de réponse donc tant pis aussi....
Franchement j'ai meme plus envie de le voir ni de l'appeler parce qu'il m'enerve tellement de tte manière, comme j'ai dis à un copain vaut mieux pas que je les croise jamais les deux par contre parce que sinon je risque de m'enerver bcp lool.

Jme suis vraiment résigné et j'ai meme plus cet espoir que j'avais avant (enfin si j'ai l'espoir qu'il revienne ramper à mes pieds dans un futur plus ou moins loin et que je le rembarrerais bien comme il fait XD mdrr) donc ça ça me fais avancer mtnt :)

Je sais pas comment va être ma vie dans le futur et pour l'instant je m'en fiche en fait, jme met juste deux objectif largement réalisable : trouver un boulot comme ça je pourrai avoir mon appart plus tard ^^ voila... après le reste savoir quand je vais rencontré quelqu'un, je m'en fiche ça viendra quand ça viendra ^^

Quant à mon ex ben comme dis qu'il aille se faire voir ! Je vais lui montré que je peux largement vivre sans lui ^^
#947898
Bon ben voila il fallait que ça arrive ça pfff.... Je suis de nouveau en train de pleurer parce que je viens d'avoir mon ex au téléphone.

Il m'a appeler pour régler les problèmes de la voiture, jusque la y a pas de soucis (meme si il me soul parce que bon si je l'ecoute tout doit etre fais en 3j et je peu pas tout faire tte seule bref...) et d'un coup il me demande comment je vais ? si j'arrive à me reconstruire ? si je suis tjrs sous traitement ? comment se passe ma recherche de boulot ? qu'il a vu que j'avais crée un nouveau facebook... qu'il a vu que j'étais en couple avec le copain (mais c'est faux c'etait juste pour rigoler qu'il a mis ça sur facebook le copain)

Je comprend pas la pourquoi il demande tout ça ??? il a besoin de se donner bonne conscience ou quoi ??? je me demande meme si l'autre idiote était pas a coté pour écouter la conversation... Il cherche quoi la ???

Alors bon pdt tout l'appel j'ai été très froide avec lui, clair et concis meme quand il m'a demander les trucs perso et jme suis super retenu de pas pleurer et pourtant j'avais les larmes aux yeux... mais je voulais pas qu'il m'entende craqué parce que jve pas lui donner se plaisir la....
#947906
C'est normal ce que tu ressens Angelx67 quand on est en contact avec les exs c'est cette sensation la que l'on a, on essaie d'analyser leur moindre faits et geste et dire pour essayer de déceler je ne sais quoi la dedans alors qu'il faut juste voir la discussion comme n'importe quelle autre.

Le problème c'est que l'on a toujours été habitué à échanger avec des personnes avec toute la proximité et la complicité que l'on partageait et la se retrouver dans un climat froid et distant eh bien on y perd nos repères et on ne sait plus trop quoi penser.

Donc ne cherche pas midi à quatorze heure et n'essaie pas de comprendre ou d’interpréter quoi que ce soit, contente toi de faire comme si en face de toi tu avais une personne avec laquelle tu n'as pas d'attache particulière et tu comprendra beaucoup mieux sa façon de voir les choses.

Il ne cherche pas spécialement à être gentil, il ne cherchera pas spécialement à te faire un traitement de faveur et il ne cherche pas spécialement à te ménager ou prendre soin de toi comme tu y étais habitué ce qui explique ton mal à l'aise.
#947965
Oui d'accord mais comme j'ai dis je sais pas pourquoi j'ai pleurer.... Jme suis pas sentis triste, jme suis pas sentis énervé...
Je comprend pas ce qui m'a fais pleurer...

Après au téléphone je suis rester très froide, claire et concise pour écourter au plus la conversation... après pour la voiture comme dis y pas de soucis mais après le fait qu'il me parle de mon nouveau profil facebook (j'ai vu que t'as fais un nouveau profil) en quoi ça le regarde ? et qu'il me dit aussi (j'ai vu que tu étais en couple avec X) en quoi ça le regarde aussi... alors bon comme tu as dis Karmacode a un moment quand je lui ai demander pourquoi il me demande ça justement il m'a dit : ben j'ai plus de nouvelles après tu me dois rien et je te demande rien de plus... donc bon c'est comme si un copain (neutre) parlait en face... mais c'est juste que sur le coup ça m'a enervé parce qu'il me jette et m'oublie du jour au lendemain et après je vis ma vie tranquillement pdt plusieurs jours et plutot bien (en tout cas mieus qu'au début) et il vient me demander des trucs sur ma vie ou moi... je comprend pas ???
Et surtout dès que je voulais couper la conversation, en lui disant c'est tout c'est bon la il a pas arreter de me redemander autre chose et ainsi de suite...

Je comprend pas pourquoi il m'a demander tout ça alors qu'il m'a jeter du jour au lendemain et qu'il n'en a plus rien à faire de moi et qu'il file le parfait amour avec elle... jve dire nos échanges devrait se limiter juste aux problèmes administratifs quio c'est tout...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8