Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#941121
Bonjour,

Mon copain vient de me quitter après 9 ans de relation. Il dit ne plus me supporter et ne plus m'aimer... Et qu'on est pas fais pour etre ensemble.
Pour voir plus en détail mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47246.html

Bon je viens tout juste de raccrocher d'avec mon copain (punaise j'arrive meme pas à dire ex) et donc il m'a dit que je retrouverai quelqu'un d'autre qui me correspondrait mieux, que si jamais j'ai un soucis grave dans le futur je peu l'appeler, qu'il ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, que c'es mieux comme ça... Il a quand meme continuer à me faire quelques petits reproches ("ouais mais tu vois t'avais dis ça").
Il voulait pas me voir du tout ce week end de peur que je pleure de nouveau et le soul...
Il est sur qu'on est pas fait pour etre ensemble en fait donc il prefere arreter et peu plus encaisser :(
Il a aussi dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi...

Alors j'ai pas pleurer (franchement j'en suis trop fier) et lui ai dis que j'accepte la rupture mais que bon j'ai tjrs de l'espoir et des sentimesnts tjrs (et bon j'ai craqué et lui ai demander si il avait encore des sentiments donc il m'a dit "ben non sinon je te quitterai pas"). Que bon ça m'est un peu tombé dessus commeça mais qu'il faut que j'avance et que donc je dois couper les ponts avec lui franchement, donc il m'a dit "c'est toi qui vois" comme si il s'en fichait :(

C'est horrible je me sens trooop mal :?
En plus ben on va dormir dans le meme lit ce week end et ce voir au moins une fois pffff....

Me dire que c'est peut etre la tte denière fois que je vais le voir et lui parler c'est horrible :(
Je sais pas si j'arriverai à faire un silence radio parce que j'ai tellement besoin de lui :( de savoir si il va bien...

Je me dis que si je l'appelle une fois par semaine mais qu'on se revois pas ça irait peut etre ou bien ???
je suis tellement triste pfff

Le truc c'est que comme il partait tte la semaine pour son boulot la semaine je souffre pas de son manque la semaine mais le week end j'arriverai pas à supporter (surtout que j'ai pas d'amis pour sortir) et puis le soir me dire que personne va me dire bonne nuit... C'est pour ça, j'aimerai plus le revoir mais au moins l'appeler une fois par semaine quoi mais bon je sais qu'il veut pas me donner de l'espoir et que j'arriverai pas à avancer...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941129
J'ai lu ton histoire et à priori tu souffres de dépendance affective. Tu ne vis que pour et par ton copain/ex. Ce n'est absolument pas attirant pour un homme. Un homme a besoin d'admirer une femme. Si tu n'as pas de travail ni d'activités et que tu es toujours cloitrée chez toi à te morfondre que veux tu qu'il trouve d'attirant en toi?
Je vais être un peu dure avec toi mais cesse de te poser en victime et de te morfondre. Reprends ta vie en main justement si tu veux qu'il ait une autre image de toi.
Si un homme a le choix entre un coupé mercedes et une 2CV il prendra le coupé mercedes crois moi! Toi aujourd'hui tu es la 2CV! A toi de changer ça.
Bouge toi cherche du travail, reprends ta vie en main, fais toi d'autres amis que ceux que vous avez en commun et tu verras que ça ira déjà mieux!

Ah et par pitié fais un silence radio! L'appeler une fois par semaine est une grosse erreur parce que tu vas vite le saouler. Ta dépendance le saoule alors justement montre lui que tu peux faire ta vie sans lui...ça le surprendra.
Et arrête de te confier aux amis que vous avez en commun parce qu'ils lui répètent tout et tu passes pour une fille désespérée et c'est loin d'etre attirant aux yeux d'un homme...
#941131
Merci de m'avoir répondu

Oui effectivement je sais que je souffre de dépendance affective et c'est pour ça que je vais aller voir un pro dans un centre medico psychologique (rdv le 22/10).
Je sais que bon le fait de bosser pourrait me changer les idées mais bon j'ai peur de trouver un boulot nul qui va faire que me déprimé et que le soir en rentrant je me retrouve tte seule :(

Jme suis abandonner a une revue et c'est lui qui paye et donc la recois tout les mois et m'a dis qu'il continuera à le faire jusqu'a la fin de la collection de la revue... Donc ça aussi jme dis que j'aurai tjrs un lien avec lui :(

Comment me faire de nouveau amis ? j'ai pas de sous donc bon pour sortir c'est dur pfff

Comme il me dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi et que si j'ai un soucis grave je peu l'appeler mais jme suis dis une fois par semaine ça peu aller... après c'est sur que pour bien et pour le siens il faut que je fasse SR mais j'ai peur de craquer...
Parce que des fois je suis la, a tellement vouloir l'appeler que je commence à péter un plomb littéralement (pleure, impossible de respirer). Si encore j'avais quelqu'un a appeler dans ces moments la ou à qui parler sur fb ou ici ça irait mais voila j'ai personne...

Il n'y aura pas d'espoir pour la suite donc jme dis de tte manière il n'y a rien à perdre :(

Je sais qu'il ne faut pas que je l'appelle, que je l'oublie mais j'y arrive pas... je l'aime tellement encore mais plus lui...
#941167
Tu te trouves des excuses pour ne pas avancer...
Ton ex est malheureux avec toi depuis 4 ans. Cesse d'être egoïste et admets que tu es tout aussi responsable que lui car tu n'as rien fait pour améliorer ta relation et ta situation.
Comme je te l'ai dit reprends ta vie en main et cesse de te trouver des excuses et de te poser en victime.
Garde ta dignité et sors par la grande porte.
#941168
Même si c'est un travail pas très valorisant ça aura au moins le mérite de te faire rencontrer d'autre personne et de voir autre chose que tes 4 murs ! Moi c'est le travail qui me fait aller mieux, j'ai une raison de me lever le matin, la journée je suis occupée et j'ai mes collègues avec qui parler et rire.

Ca ne peut être que positif pour toi car actuellement tu passes tes journées à ressasser. Et l'appeler une fois par semaine c'est effectivement une très mauvaise idée puisqu'il va avoir encore plus envie de te fuir. Coupes tout contact, ressaisis toi, montres lui que tu deviens une femme indépendante.

Allez courage !!
#941180
Pour ma part j'ai perdu mon copain, mon boulot et mon chien est mort tout ça en l'espace d'un mois... crois moi la douleur je connais. J'ai le choix soit je reste chez moi à pleurnicher soit je me bouge le cul. J'ai choisi la deuxième option.
On est tous responsable de notre vie et de ce qui nous arrive.
Dans la vie tu as ceux qui sont heureux parce qu'ils s'en donnent les moyens et il y a ceux qui ne se bougent pas et acceptent leur vie avec fatalité et en plus passent leur temps à se plaindre.

Tu es seule responsable de ton bonheur. Si tu restes chez toi à rien faire et que tu es malheureuse tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je sais que je peux paraitre dure dans mes propos mais c'est la réalité.
#941185
:-Bra

C'est exactement ça !! Moi aussi je connais la douleur, se retrouver seule avec ma fille après 4 ans de vie commune et de sacrifice car monsieur était militaire, des fiançailles et des projets de mariage et de bébé je peux te dire que la chute est rude !

Depuis 2 mois je passe par toutes les émotions, j'ai fait mon déménagement seule, la rentrée de la petite au collège seule monsieur se la coule douce dans le sud de la France pdt ce temps là, il a besoin de se retrouver >< et moi et bien maintenant que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je me remet en selle et j'ai décidé d'être heureuse et personne pas même un bonhomme (que j'ai pourtant aimé plus que tout) ne m'en empêchera, j'ai assez souffert alors stop !

Je sais que j'aurais des jours sans ou plutôt des soirs mais ça passera avec le temps et pour toi aussi ce sera la même chose. Laisses le temps faire les choses, il fait très bien son travail et il est très efficace ^^

Sans indiscrétion tu as quel âge ?
#941193
Non angel :)

J'avais compris Jade que tu devais être trentenaire ça se sent dans tes écrits que tu as un vécu ;)

Et oui ça dépend de plein de chose, de notre caractère aussi, de notre manière d'appréhender la vie et les difficultés rencontrées, de notre capacité à encaisser ect ...

Angel est isolée socialement, il va falloir qu'elle se fasse violence pour sortir de son isolement. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra aller mieux.
#941211
Jai 27 ans oui ^^

Je stress parce que je vais le voir ce soir (ou cette nuit plutot) et tout le reste du week end... Enfin il veut tellement pas me voir que ce soir il rentre, se douche et repart et demain il part avec une copine qu'on a en commun faire du shopping et dimanche il la voit aussi... et moi ben ce soir je sors, demain aussi normalement après je stress pour dimanche pfff
Il a peur que je lui fasse une scène :(

Je suis quelqu'un de trèèès sensible et hyper émotive donc c'est dur :(

Je sais que je dois rien laisser transparaître devant lui mais j'y arriverai pas... Je l'aime encore et j'ai besoin de lui quoi mais je sais qu'il faut d'abord que je me retrouve moi meme quoi.

Pour le boulot j'ai vraiment pas de motivation et pourtant je devrais mais voila... d'un coté j'ai envie et de l'autre non.

Je me retrouve comme tu as dis isoler socialement et je sais pas comment faire pour en sortir ?? j'ai pas d'argent et pas de boulot donc je sais pas par quoi commencer...
#941217
Pour commencer cherche un travail c'est simple! Pour les sorties tu peux t'inscrire sur OVS (On va sortir) il y a plein de sorties pas chers...tu peux meme proposer des ballades pour rencontrer des gens.
Cesse de dépendre de lui, n'attends pas après lui...prends tes affaires et vas t-en chez ta mère sans le prévenir. Tu vois bien que ta présence lui pèse et qu'il n'a pas envie de passer du temps avec toi...sois digne un peu! J'ai du mal à comprendre comment on peut manquer autant de fierté. Je t'assure que ton comportement ferait fuir n'importe quel mec.
Je n'imposerai jamais ma présence à un homme qui ne veut plus de moi...je me respecte trop pour ça!
#941221
Ne me demande pas de te plaindre je ne le ferai pas...désolée. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui se contentent de pleurnicher sans se bouger le derrière.
Tu ne fais que te répeter depuis plusieurs jours mais tu ne mets rien en place pour te bouger...alors bon à moment donné hein!
#941222
Jade77 est un peu abrupte dans sa façon de dire les choses mais je trouve qu'elle a raison.
De toute manière on ne peut pas forcer les sentiments des autres et on ne peut pas forcer les autres à nous respecter. Le moins que l'on puisse faire est de se respecter soi-même en s'éloignant d'un homme quand il nous traite avec indifférence. c'est dur et je sais de quoi je parle mais il en va de ta santé. Je donne des conseils que je ne suis pas toujours capable d'appliquer moi même mais c'est à ça que sert ce forum je pense. Courage....
#941224
Oui j'admets je suis un peu abrupte mais c'est juste que quand on a tout perdu il ne nous reste que notre fierté et notre dignité...ne laissez aucun homme vous enlever ça.
Croyez-moi on se reconstruit plus vite quand on sait qu'on s'est comporté avec dignité et que l'on n'a pas laissé notre ex nous humilier!
#941226
Oui je comprend ce que jade a voulu dire et a vrai dire je dirai la meme chose si une copine viendrai me dire ce que moi je dis sur ce forum donc... j'en suis consciente mais j'arrive pas à franchir le pas (après je suis encore dans son appart et je vais le voir ce week end donc c'est horrible :( une fois chez ma mère ça ira peut etre mieux)

Je sais pas comment me mettre un coup de pied au derrière ???
#941227
N'attends pas...prépare tes affaires et retourne chez ta mère dès maintenant...et là on sera fières de toi...et encore plus important TOI tu seras fière de TOI!
A quoi ça sert de t'imposer un week-end de plus avec lui? A part te faire souffrir...RIEN!
#941230
Ben je peu pas retourner chez ma mère parce qu'elle doit préparer ma chambre de nouveau, tout ranger etc.... parce qu'elle a déménager dans ma chambre a la maison... Sinon je serai déja partis avant ce week end je pense.

J'ai pas envie de le voir et en meme temps je crève d'envie pfff je crois que ça me dérange meme pas de souffrir et de pas avoir de respect pour moi meme ou etre fière de moi (je dois etre trop bête)... Jme pose plein de question de comment sera ma vie mtnt (la voiture je vais faire comment j'y connais rien, qui je vais appeler quand ça va pas etc etc)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8