Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#941098
Bonjour à toutes et à tous.

Les détails de ma "reconquête" et de ma story ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 47148.html

Pour résumer: Seconde séparation depuis 4 mois après 5 ans à son initiative mais en fait on ne sait pas trop, elle me l'a dit, je ne me suis pas battu et ai abandonné le logement conjugal dans la foulée.

Retour chez mes parents à 900kms.

Un SR entrecoupé de prises de news furtives puis depuis une bonne quinzaine de jours, un franc rapprochement.

Un rdv est pris depuis plus d'un mois je pense pour qu'elle m'héberge une semaine chez elle sous le prétexte de participer à un événement moto dans sa région le 28 Septembre prochain et revoir potes et expert comptable (au départ je voulais aller chez ses parents qui sont comme les miens et qui sont O.K mais elle ne voulait pas alors je lui ai suggéré de m'héberger ce qu'elle a accepté).

Depuis quinze jours on a des échanges super agréables, voire même sexués (elle me fait un tas d'allusions auxquelles je ne suis pas insensible mais je reste distant sur le ton de la plaisanterie, elle me propose même au lieu de prendre un dédommagement pour l'hébergement de lui payer plutôt un resto).

Le Week-end dernier elle m'avoué même qu'une chanson de P.Bruel me rappelle à elle: "J'te l'dis quand même".

Hier échange de sms, elle tarde à répondre mais est en formation donc s'excusé et je lui propose de la rappeler dans la soirée ce que je fais.

Là elle me dit avoir rencontré du monde que ça lui a fait du bien, que des collègues essaient de la caser mais qu'elle refuse disant qu'elle ne veut rien et que sa vie de célibataire lui va très bien.

On en vient aux modalités de mon arrivée et je lui répète arriver le 27 et je la sens gênée.

Je mets donc les pieds dans le plat et lui dis que si son next est là et qu'elle se sent embêtée elle doit me le dire.

Elle me dit qu'elle a un flirt, rien de sérieux, qu'elle ne souhaite pas se remettre en couple, qu'elle n'est pas une fille facile etc... Bref.

J'ai bien les boules mais lui dit simplement que tout cela me fait bizarre.

Elle me questionne et j'avoue que sa bouille me manque et qu'il me tarde de la revoir.

Là-dessus, je devais aller à une soirée. Je me suis désisté puis ai finalement (après avoir eu son frère au tel) décidé d'y aller.

Son frère a hasardeusement abordé le sujet du next avec elle le Dimanche précédent et elle lui a confié ne rien avoir de neuf à ce niveau.

Il n'y crois pas.

Tout cela me paraît confus d'où mon retour en SR et le besoin de vos avis.

Comment peut-elle imaginer inviter son next et son ex le même Week-end?

Pourquoi me dire cela maintenant alors qu'elle dit le contraire à son propre frère?

Pourquoi me chauffer à mort (genre je me suis acheter un tas de vêtements pour aller au boulot et quant tu me verras partir le matin tu auras juste envie de me n*quer ce à quoi je réponds par la plaisanterie comme à chacune de ses allusions) et me balancer ça la comme ça?

Merci à vous c'est un grand HELP que je vous lance; c'est la loose... :(
Modifié en dernier par Elsolitario le 15 sept. 2014, 12:28, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941120
Je te remercie et préfère te croire.

Mais elle me fais un mal de chien! Je fais bonne figure mais c'est Beyrouth dans mon coeur et dans ma tête :/

Elle initie moins souvent le contact que moi mais répond toujours "chaudement" présente.

Elle me reprochait d'ailleurs il y a quelques jours ma distance.

Alors pourquoi réagir comme ça? :(

Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait qu'on se revoit bientôt? Elle me chauffe?
#941142
Putain amigo !
J'me casse 48h et c'est le bordel à ce que je lis !!
T'as été franco avec moi, je vais l etre aussi...mais pourquoi tu l'as appelé puta de mierda !!!
Tu flippes et tu lui as montré en plus !
Du coup elle aussi elle flippe...et après tintin pour briser la glace...quand on flippe tu pense qu'on est ouvert à la séduction ?
DANONE vieux.....DANONE, t'as des trucs à dire, à montrer et tu les exprimes bien, alors
maintiens le cap, t'es dans la tempête force 4000, c'est la tempête de ta vie, alors tiens le ton putain d'navire en main : TOI
Le SR fonctionne, j'en ai eu la preuve dans mon rdv...retrouves toi, c'est vital, retrouves des habitudes de célibataire, retrouves le mec qui l'a fait fondre, celui sur qui elle pouvait se reposer !
Montres lui que t'as des cojones, que tu sais REBONDIR, et que tu VIS que t'en as dans le ventre, et montre le bien, pour que le cas échéant elle puisse se rendre compte que son choix d'arrêter était peut être une erreur dû à un contexte pas facile..
Accroches toi vieux...mais elle se refouttra pas avec un MORT VIVANT à moitié...
J'approuve complètement Cindy et Bulle...ne pense pas technique...moi ce que j'ai fait c'est poser sur papier quelques anecdotes marrantes qui me sont arrivées et quelques pensées sympas pour lui sortir, mais ça a tenu sur une face...au final ça a à peine servi, merde si tu dis avoir vu les effets positifs du SR, alors aies confiance en toi, tu remarqueras ces effets et ça te surprendra toi d'abord et elle ensuite parcrque ce sera la vérité, ce sera ton naturel, ce sera toi...montres lui ton indépendance, ton détachement...
Après...j'espère aussi que tu as conscience que ce rdv va te retourner la gueule gringo...et que une semaine, c'est très long..t'es pas une machine toi non plus..t'auras besoin de lacher ta tristesse, tu tiendras 24/48h ?...et après...y en aura encore 96 à tenir...alors peut etre si j'aurais un conseil vu ce qui vient de m'arriver...c'est ne la harcèle pas, et si tu peux dormir ailleurs, au moins un soir ou deux, fais le...même si c'est pour t'isoler, lacher les chevaux et chialer un bon coup dans une chambre d'hotel miteuse...ou je sais pas, prend une tente et vas te poser au clair de lune avec de la zique...
mais voilà....une semaine....ça me paraît long, c'est que mon avis hein, mais vu que nous hommes nous penser choses blanc ou noir....naaaaan y a plein de nuances de gris....et elle, elle est la dedans, elle t'a sondé...classe...mais c'est tout pour l'instant...alors bats toi contre ta nature qui revient au galop...elle en vaut la peine à ce que j'ai pu lire...
courage vieux...
#941145
Merci amigo.

Tu sais quoi honnête, ça m'a questionne plus que ça m'attriste donc pas d'inquiétude ;)

Le pb c que mon coeur dis un truc et ma tête dis non! Et puis après c l'inverse... C pas confortable.

Par contre la où je m'étonne c pas un cri, pas une larme, un petit aveu de ma part en retour certes, mais juste pas mal de questions sur son aveu improbable.

Avec quelques heures de recul en plus j'ai du mal à y croire en fait...

Donc pour le moment je reste en SR et je bouge pas.

LA Question est: "Et si tout ça ne devait être que du flan, quel est l'intérêt?"

Pour te rassurer, mon dernier SMS à été:

"Bon allez je vais pas me laisser envahir par un truc bizarre!

J'y retourne.

Bonne soirée à la prochaine ;)

Bisous."

Elle a répondu direct:

"Bonne soirée aussi! Bisous."

Comme quoi comme le dit marlou elle ne coupe pas le contact (ce qui pourrait plaider sa thèse).

Je vais suivre le déroulé de ton rdv sur ton histoire ;)
#941165
Arrête...
vous êtes plus ensembles...retire ce voile, ça rend aveugle...
elle a un flirt, un "flirt", ça veut dire se faire séduire et y prendre goût...
les nanas c'est ça aussi, pas que d'ailleurs, ça te plairait pas de te faire séduire toi aussi ? C'est humain, et quand t'es down, eh ben ça fait du bien...elle aurait pu te dire, j'ai un mec...ben non "flirt" c'est plus léger, elle est honnête parce qu'elle ne veut pas te blesser ou autre, après tout on s'en fout d'elle, ce qui au passage est craignos, elle ne doit pas avoir pitié de toi...mais avec ça c'est elle qui a la main dans vos échanges et ça doit pas se passer comme ça...reprend l'initiave...et arrête de lui répondre...je désapprouve ton frangin dans l'offensivité...le risque c'est de la braquer...t'y a pensé ? c'est ce que tu veux ?

"LA Question est: "Et si tout ça ne devait être que du flan, quel est l'intérêt?"
Oui et non d'après moi
Non parce que vos années, c'est pas du flan, c'est du palpable, ça crèvera jamais
Oui parce que une relation, en tout cas, le "modèle" (ce que nous en recherchons) que notre génération Y de paumés en attend, c'est que ça doit être beau, agréable gnagna...on se laisse guidé par nos émotions,sentiments et questionnements qui prennent beaucoup trop de place dans nos vies on s'en fait des projections à la Disney parce qu'on s'est fait bourré le cibouleau pendant des années...Alors peut être que toi et moi on est des connards de romantiques qui y croient encore, c'est beau, il en faut...mais tu vois où ça mène ? direct au forum JRME...
La vie existe sans ce forum, t'as eu 30 piges pour t'en apercevoir...

Tu ne m'as pas répondu sur la longueur de ton rdv...
#941212
Je rebondis sur ce que dit Nurofen, je n'avais pas tilté. En effet elle dit "un flirt" et pas un copain, un mec ou autre. C'est donc qu'elle veut te titiller un peu mais pas que tu te fermes complètement à elle, non?
Et effectivement c'est toujours agréable de séduire ou de se faire séduire et comme vous êtes séparés, c'est son droit.
Là ou je trouve sa démarche un peu contradictoire c'est qu'un flirt c'est vraiment pas très important donc quelle était la nécessité de t'en parler... A part de te chercher un peu....
#941213
Honnêtement Marlou à ce niveau je m'en remets plus aux avis objectifs comme celui de Nurofen ou de la gente féminine comme le tien.

Qu'est-ça que ça t'évoque clairement un flirt pour toi par exemple?

Parce que selon elle elle est prête à ramener son "flirt" chez elle le 27 Septembre prochain (on est quand même à un délai de 15 jours, ils ont pris rdv ou quoi?)

Et pourquoi le faire le Week-end ou je viens?

Je trouve ça gros quand même...
#941218
Oui je suis complètement d'accord avec toi Elsolitario.
C'est bizarre. Si ce n'est qu'un flirt, tu ne prévois pas tes rendez-vous 15 jours à l'avance. Ou alors c'est plus qu'un flirt et elle ne veut pas te le dire. Ou alors il n'existe pas. Ou encore il existe mais elle n'a pas l'intention de l'inviter chez elle, elle veut juste te faire mariner.... Bref c'est un peu bancal son histoire.
Pour moi un flirt c'est une personne avec laquelle tu as une relation de séduction, et éventuellement avec laquelle tu peux échanger quelques contacts physiques, voire bisous. Mais si ça va au-delà moi je n'appelle plus ça un flirt.... Mais bon moi j'ai 40 ans je suis un peu dépassée à ce niveau là.
#941410
Merci Marlou pour cet avis.

ça c'est sûr que pour être fixé, je vais être fixé.

Surtout si je le croise dans le salon :D

Plaisanterie mise à part, je pense effectivement que c'est un "Fake" parce que m'annoncer recevoir un mec le jour où j'arrive, puis me dire que c'est "décommandable" car pas important (ça veut dire même s'il devait exister que j'ai sa priorité), et enfin quant je lui dit que ça me fait bizarre de la "savoir en main" et qu'elle me répond "non non pas du tout"... ça semble trop bancal comme tu dis pour être vrai cette histoire.

En même temps on n'est jamais à l'abri de mauvaise surprise.

Penses-tu que je doive me remettre en SR jusqu'au week-end prochain (où je ne pourrais l'appeler que pour confirmer ma date d'arrivée), ou alors jusqu'au 27, ou bien encore pas de SR du tout (pour lui montrer que malgré cet hypothétique "flirt" je suis solide et je m'en fous)?
#941481
Ouais y a moyen que ce soit un gros fake...
En tout cas pour toi c'est bon ça teste ton blindage
et tu peux te rendre compte de ton degré de dépendance,
c'est ce qu'elle cherche à savoir...t'as bien répondu dans ton texto...wait and see...

Le SR ça montre que t'as les reins solides et que tu l'appelles pas non ?
c'est pas un aveu de faiblesse au contraire...
et l'appeler en occultant le problème sans mettre les pieds dans le plat ça fait pas très.....je sais pas....pas très sûr de toi, genre nan j'ai rien entendu..
Moi franchement je ferais un ptit SR tranquilou, laisse la venir, elle l'a fait à maintes reprises !
#943205
Salut Salut.

Les dernières petites nouvelles.

SR Session 2: J+6.

Tout va bien.

J'ai posté une photo de moi sur Facebook (première fois en 4 mois) pour montrer à mes amis (dont elle ne fait plus partie) que je vais bien et que je me suis bien repris en main.

Hier j'ai eu son frère au téléphone qui avait besoin de mes compétences pour monter un site Internet.

On a bien parlé de son projet, je lui ai donné la marche à suivre puis il me dit que la demoiselle me félicite pour ma photo.

Je lui demande où et comment elle a pu la voir et il me dit qu'elle l'a vue sur Facebook.

Je me demande comment puis vois qu'un de ses cousins a liké donc ça a du apparaître sur son fil d'actu.

Bref je me focalise pas là-dessus mais son frère me dit: "tu marques des points!".

J'en rie, le remercie, et lui explique pourquoi je ne rappelerai pas sa soeur avant d'arriver le 27 quite à voir son next dans le salon.

Il me rassure encore une fois en m'affirmant qu'il n'y a aucun next (il s'est rencardé ce week-end) et que je peux arriver le 27 sans soucis.

Alors je maintiens le cap... SR droit devant!

J'avoue qu'il me tarde d'être là-bas mais durant ces quelques jours je suis plus dans l'envie de revoir ceux que j'ai laissés là-bas que dans la nécessité de la revoir elle.

Je me suis semble-t-il encore un peu plus détaché pour élargir mes priorités une fois là-bas.

Plus question de paraître occupé à ses yeux mais simplement de profiter à fond de mon séjour.

Une de ses cousines (encore dans mes amis facebook) a publié des photos de ma demoiselle et la famille à un club de vacances ce week-end et, je peux vous dire qu'elle pèse poids plume ultra light, quasiment plus de formes... mais toujours le même charme.

Hasta la proximal!
#943696
hello

donc je reposte ici (t'as mis des sujets partout !! lol)

Le truc que je n'aime pas (enfin je n'aimerais pas pour ma part), c'est le côté que vous communiquez toujours, et elle te sort des trucs ambigus. On dirait qu'elle t'allumes un peu non ?
Et mon ex me sortirai qu'elle a un flirt.... vrai, ou pas, flirt, mec sérieux ou pas.

Bah "ok ciao"

Faut pas déconner. En fait j'espère pour toi que c'est vrai. Car te faire gober, inventer ca pour te rendre jaloux... c'est une belle preuve d'immaturité. T'as 35 ans non ? réalise...

Essai de savoir si c'est vraiment vrai quand tu la verras. Demande des détails, le prénom du mec, son age, ce qu'il fait dans la vie... Je te parie qu'elle te diras "non c'est fini récemment...." (comme quoi c'était du flan). Si elle te dit qu'elle le voit toujours là ouais... pas top par contre...
#943748
Cette histoire de flirt j'en ai direct parlé à ma meilleure amie tel qu'a vous tous ici.

D'après elle c une tentative pour me piquer au vif. Maladroite certes selon elle, mais quand même une tentative.

Comme tu dis j'en saurai plus une fois là-bas mais je préfère imaginer que c'est le cas comme ça je peux pas être déçu.

On en reparlera au resto si elle est toujours ouverte à l'idée (c'est elle qui l'à demandé).

En y réfléchissant bien, y a tellement de choses à aborder: La chanson de Bruel, son flirt, ses allusions, constater si elle a évolué aussi de son côté, jauger si mes évolutions lui conviennent, récupére mes courriers de résiliation et j'en passe et des meilleures...

Je sais que je vais parler de tout ça avec elle mais à quels moments et dans quel ordre... Mystère!