Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#937180
Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois que je poste sur ce forum mais mon histoire a du mal à susciter de l'intérêt j'ai l'impression, alors que discuter et me sentir soutenue me ferait le plus grand bien... Je la poste quand même au cas où !
http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 46944.html

En fait, mon cas est un peu particulier puisque j'ai décidé de faire un SR le jour même où mon copain m'a quitté. Je lui ait seulement écris dans un dernier message que je respectais sa décision même si je ne la comprenais pas, et que je préférais couper tout contact pour pouvoir tourner la page le plus rapidement possible. En fait, j'ai fait ce choix bien avant de connaître l'existence de ce site et de sa méthode. Ça me paraissait tellement être la meilleure solution sur le moment, compte tenu de mes expériences passées où j'avais couru après mes ex pour souffrir de plus belle. Ça a été un réflexe d'auto-protection, et non une méthode que j'ai suivi.

Pour cette raison, je pense que le Silence Radio n'est pas seulement quelque chose qui a été mis en place par des coachs. Avant qu'elle soit utilisée à des fins "méthodiques", c'est avant tout une manière très spontanée de se protéger d'une douleur qui nous paraît insurmontable et sans fin. C'est pour moi la chose la plus saine que vous pouvez faire pour votre moral, votre bien-être. Il faut juste avoir les pieds bien sur terre, et ne jamais se dire "si je ne me bats pas pour lui/elle, il/elle ne reviendra jamais". Mais qui a vraiment envie de remonter sur le ring pour se battre après avoir violemment été mis KO ?
Et puis, cette personne qui vous a quitté et qui vous a fait du mal, elle doit vous mériter. Aller de l'avant, mais n'allez pas vers elle. On vous rabâche les oreilles avec le fameux "si il/elle t'aime, il/elle reviendra", mais bon sang, c'est tellement vrai. Inutile de chercher des excuses au silence ou à la passivité de l'autre.

Je souffre comme tout le monde ici, je prends une claque tous les matins au réveil en reprenant conscience de la réalité. Mais j'ai envie d'être forte et fière de moi, c'est la seule chose qui me fait tenir debout. Mes amis les plus chers m'ont souvent dis que je méritais d'être heureuse. Et là ça y est, je les crois enfin.

Grosse pensée pour tout le monde, ne lâchez pas prise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937197
J'ai lu un peu ton histoire... Tu te poses énormément de questions, ce n'est vraiment pas bon. Je m'en pose aussi pas mal hein, mais je me suis rendue compte qu'elles convergeaient toutes vers la même conclusion un peu fataliste : "si il t'aimait comme il faut, il serait encore là." J'insiste sur "comme il faut", parce qu'on peut aimer, mais aimer mal. Et nous on veut pas de quelqu'un qui nous aime mal, n'est-ce pas ? Le manque va se dissiper petit à petit, c'est facile à dire, mais ça arrive toujours. Et en attendant, travaille vraiment sur ta confiance en toi, c'est primordial pour avancer. Attarde toi sur les personnes qui te valorisent (et non pas l'inverse, HUM), ça fait un bien fou !
#937228
Oui c'est mon gros soucis de me poser trop de questions pour tout. Et à vrai dire ça me pourrit la vie depuis trop longtemps. Je cherche vraiment à essayer de lâcher prise mais j'y arrive pas. Autant sur ma rupture que sur un tas d'autres choses. Je vais commencer une hypnotherapie voir si ça m'arrange les choses car j'ai vraiment envie de prendre les choses en main maintenant.

Je sais que de tte façon elle m'a largué mais au finalvu que c'était ma 1ere copine tout coury et que j'ai galeré avant elle je n'ai aucun repère. Même si c'est con mon cerveau est attaché à elle certainement par dépendance affective comme je le suis depuis trop longtemps.

Faut que j apprenne à m'aimer moi même et c'est pas si simple. J'aimerais trouver l'origine de ce vide en moi. Je vais me mettre à la pensée positive et à la psycho du développement personnel. Ça m'aidera peut être.
#937243
Je trouve que ce sont de très belles initiatives. C'est déjà génial de vouloir arranger les choses =)
Et je sais ce que tu peux ressentir concernant le fait qu'elle est ton premier amour. J'avais bien galéré avec le premier également. Mais c'est un passage obligé pour acquérir de l'expérience et pour aborder tes prochaines relations avec plus de sérénité. Courage, il en faut beaucoup mais on a tous ça au fond de nous, même quand c'est bien enfoui ;)
#937247
Oui des initiatives j'en ai. Mais mon cerveau est branché sur courant alternatif ces temps ci. Je tiens un journal de développement personnel et écrire m'aide beaucoup.

Sinon je me sens un peu con et esseulé car j'ai 21 ans et j'ai pas d'expérience. En fait ce manque de confiance en moi vient de beaucoup de choses dont cela. Seul le temps m'aidera. Je vais être assidu pour surmonter tout ça.
#937254
Commence par arrêter de te dévaloriser, ce sera un bon début ! Tu n'es pas con et esseulé. Il y a forcément de bonnes raisons pour avoir eu ta première vraie copine à 20/21 ans. Et puis tes années d'adolescence t'ont servi pour d'autres apprentissages dans tous les cas. Les rapports amoureux ne constituent pas le point culminant de notre existence !
#937294
Salut Lalow,

Je suis déjà venu ici il y a plusieurs années, du coup je connais la technique, SR dés la rupture, elle est revenue 4 jours après, j'ai tout gâché car j'ai littéralement pété les plombs à cause d'un truc ... elle m'a dit qu'elle avait du mal, qu'elle commençait à réfléchir. Elle m'a parlé vendredi, comme si on était encore en couple, et à la suite de ça j'ai entamé un second SR, depuis plus de news, j'ai voulu partir sur une discussion positive. On verra par la suite.
#937304
Au moins elle est revenue assez vite et n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour "commencer à réfléchir". ;)
Comment ça elle t'a parlé comme si vous étiez encore en couple ? Tu veux dire de manière affectueuse ?
Je pense que tu as bien de "partir" sur une discussion positive, à mon avis c'est le mieux qu'on puisse faire de laisser une "dernière" bonne image de nous. Tiens moi au courant, elle a pas l'air sûre d'elle la demoiselle. :)
#937308
Bah genre elle me dit " je vais chez mon frére ", " je suis au dodo ". Comme si elle avait des comptes à me rendre tu vois ?

Le truc c'est qu'elle n'aime pas être toute seule, elle pense vraiment négativement, elle n'a pas trop confiance en elle malgré son physique ( elle est vraiment bien foutue :P ), enfin voilà, trop négative. Et je m’inquiète pour elle, je veux pas qu'elle fasse n'importe quoi. Même niveau argent, ça va être dur pour elle de tout assumer, après c'est son choix elle assume.
#937320
Oui je vois, elle te dis des petites banalités comme on le fait quand on est en couple, c'est vrai. Enfin c'est bizarre tout ça, on dirait que c'est plutôt toi qui l'a quitté ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ha la confiance en soi décidément... Si elle continue à venir vers toi, c'est peut-être justement parce que TOI tu sais la valoriser ! Notamment en disant qu'elle est bien foutue, je pense que tu as déjà de la convaincre plein de fois... ;) A ses yeux tu incarnes quelqu'un de positif, donc son contraire, et ça c'est apaisant pour elle malgré votre situation !
#937325
Bah en fait elle me reprochait beaucoup de choses. J'ai déjà un métier difficile pour elle, car je vois des filles constamment, je reçois beaucoup de messages sur facebook, mais je ne lui ai jamais rien caché.

Mais j'ai eu un comportement de merde, je ne l'ai pas traité comme il le fallait, j'étais un peu ce mec solo qui se pose sur son pc le soir à écouter du son au lieu d'être avec elle, qui se couche sans faire de câlins ni de bisous. Enfin plein de petit truc comme ça, qu'elle me disait tout le temps mais je prenais ça sur le coup de la colère, je ne m'en rendait pas du tout compte et maintenant je regrette, je prend ça comme une leçon. Je ne sais pas forcément comment être pour être aimé, mais je sais ce qu'il ne faut pas faire.

Elle m'a dit je t'aime mais l'amour ne suffit pas, c'était un peu un ras le bol général pour elle en fait.
#937379
Lalow a écrit :Aller de l'avant, mais n'allez pas vers elle. On vous rabâche les oreilles avec le fameux "si il/elle t'aime, il/elle reviendra", mais bon sang, c'est tellement vrai. Inutile de chercher des excuses au silence ou à la passivité de l'autre.
:-Blue
#937476
Louxinou, je pense qu'à l'usure, j'aurai pris la même décision que ton ex. Pas pour tirer un trait sur la relation, mais pour tirer le signal d'alarme du genre "je t'aime mais j'aimerai que tu sois plus présent alors réagis avant qu'il ne soit trop tard". Je sais pas vraiment si adopter le silence radio est une bonne chose dans ton cas, elle espère peut-être simplement que tu changes ce côté là de toi.
Je me trompe peut-être, c'est possible aussi qu'à force ses sentiments se soient étiolés et que son désir de rompre soit sincère. Qu'est-ce que tu en penses ?
#937577
C'est ce que je me suis dit Lalow ... Si elle attend que je fasse des efforts et que si je ne reviens pas vers elle, elle va se dire que je m'en fou. Mais après tout c'est son choix, c'est elle qui a pris cette décision, donc le SR me parait normal.

Je suis en SR depuis vendredi, on verra bien si elle me reparle ou pas. Peut être que dans sa tête elle va être déçue et se dire qu'au final elle avait raison.

Je me pose plein de question en fait.
#937588
Alors je suis d'accord avec toi mais par contre, est-ce que quand elle a rompu elle t'as donné la raison dont tu m'as parlé ? Qu'elle en avait ras le bol que tu ne sois pas plus présent ?
Si oui, et si tu ne veux pas la perdre, tu aurais peut-être dû lui demander si le fait de faire des efforts la ferait changer d'avis ?
#937753
Oui elle me la clairement dit, le truc c'est qu'on avait un problème de communication , on ne se parlait pas beaucoup de tout ça et un jour ça a explosé pour elle. Elle me la dit plusieurs fois qu'elle en avait marre, mais j'ai pris ça sur le compte de la colère.

Je viens de lui envoyé un mess, j'ai brisé mon SR de 4 jours :(
#939128
Bon, je relance ce sujet pour faire le bilan de ces 16 premiers jours de SR qui ont immédiatement suivi la rupture.
Je voudrais juste rassurer les personnes qui sont en SR depuis 3 ou 4 jours qui sont hyper malheureux et qui ont l'impression qu'ils ne tiendront jamais. C'est ce que je pensais aussi, mais il s'est avéré qu'après une dizaine de jours, ça allait déjà UN PEU mieux. Et là, en 16 jours, j'ai presque retrouvé l'appétit et je dors mieux également.

Je me suis achetée une guitare mercredi, ce qui me permet de m'investir à fond dans un apprentissage. Aujourd'hui, j'ai accepté de faire un tournoi de tennis de table dans mon ancien club, et ça m'a fait un bien fou ! Donc voilà, ces petits conseils, on ne nous les donnes pas "histoire de". S'occuper, rester actif, s'investir dans quelque chose, ça aide vraiment à aller mieux.

Je dis pas que j'ai tourné la page non plus, loin de là. Mais je suis un peu plus en paix. Le matin je ne me prends plus de décharge en me souvenant qu'il est parti.
J'ai eu une petite rechute avant-hier parce que c'est le jour où il prenait l'avion pour le Canada. Donc j'ai pleuré un bon coup en prenant conscience de l'océan qui nous séparait désormais. Mais là je commence à relativiser : ce sera sûrement plus facile d'avancer en le sachant si loin. Avec le décalage horaire, je me demande moins ce qu'il fait de ses journées et je n'attends pas de messages de lui.

Bref, tenez bon, soyez patient. On ne peut pas aller mieux d'un claquement de doigts, c'est vraiment progressif, ça prend du temps... Courage.

Louxinou : Qu'est-ce qui s'est passé quand tu as brisé ton SR ?