Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#936048
Merci encore pour me remonter le moral et m'aider à tenir ce silence. Je n'ai pas envie de le contacter, mais le fait que lui ne me contacte pas me rend très triste.

En revanche il vient à l'instant de me suivre sur Twitter, alors qu'il m'avait unfollow lorsque l'on s'est séparés... est-ce un signe ? Je ne dois surtout pas m'emballer... :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936060
En effet ne t'emballe pas, tu risques de tomber dans le syndrome "de l'interprétation" ou le moindre geste de sa part sera passé à la moulinette de ton cerveau dans le but de tenter de savoir si ce n'est pas un geste pour revenir vers toi.

Dis toi bien que maintenant il ne va te considérer que comme une amie voir même juste une connaissance et du coup il ne faudra pas directement tout prendre comme un retour.

Surtout garde la tête froide car si tu t'emballes à interpréter je te garantis que tu vas te faire un mal de chien pour rien.

Courage reste forte.
par Taz20
#936094
A un moment je pense qu'il va falloir qu'il fasse son choix si son attitude est ambigüe ou alors lui faire savoir que toi tu ne peux plus tenir dans cette situation qui a duré trop longtemps. Si ça continue comme ça non stop tu vas vraiment te faire du mal je pense. Ca fait combien de temps depuis la rupture exactement ?
#936106
Ca fait un peu plus de 3 mois. Sachant que le 1er mois j'étais complètement sonnée et j'étais partie avec l'autre type, j'ai donc pas du tout réfléchit à la situation car je profitais à fond de ce grand bol d'air frais, que le 2ème mois j'ai du gérer le foutage de gueule de ce mec qui m'avait utilisée, et que le dernier mois j'ai vraiment réussi à prendre du recul vis à vis de tout cela.

En l'occurence, depuis que je lui ai expliqué exactement ce que je voulais maintenant, que je lui ai dit clairement que j'avais fais des erreurs et que j'avais compris, ça fait un mois à peu près. Entre temps lui est parti 2 semaines en Grèce avec ses parents donc c'est pas vraiment là qu'il allait réfléchir je pense.

Après son choix il l'a "fait". Il me dit de pas l'attendre, de pas espérer. Et après il me dit qu'il a besoin de temps et qu'il n'a jamais dit jamais, qu'il doute, blablabla.
par Taz20
#936112
Alors laisse couler en SR je crois que y a plus grand chose à faire d'autre. S'il tient vraiment à toi il finira par s'en rendre compte. Faut que tu continues ta route solo sans espérer ;)
#936299
SR : 7 jours. Toujours pas envie de le contacter (je trouve ça assez étrange), mais ça me rend dingue que lui ne me contacte pas. J'ai cessé de relire et relire et relire tous ses sms et ses derniers messages privés sur FB, de toute façon je les connais par coeur.

Cet aprèm' je vais faire un tour à IKEA acheter de quoi améliorer mon appartement, et tenter de me motiver à ranger. Avec du métal à fond les ballons, puisque lui détestait ça et que je ne pouvais jamais en mettre quand il était là le week-end !

J'essaye de me souvenir de comment j'ai été heureuse avec l'autre type avec qui je suis partie une fois larguée. J'étais sur un nuage pendant un mois. A tel point que je me demandais quand ce bonheur de dingue allait s'arrêter. Mais avec du recul je me rends compte que c'était pas tant à cause de ce mec, mais le fait que je me sentais libérée... En tout cas j'ai été heureuse durant un mois. Sans mon ex. Même si c'était de la poudre aux yeux, j'ai réussi à être heureuse sans lui... je me raccroche à ça...
#936755
SR : 8 jours. Toujours pas de nouvelles. Et j'ai toujours pas envie de lui en demander :lol:

Ce soir je ne saurais expliquer pourquoi mais je me sens heureuse et je siffle le générique de Shrek 3 à tue-tête. Je range mon appart' avec mes nouveaux achats d'IKEA, je trie mes fringues, tout ça.

Et demain soir j'ai RDV avec un charmant monsieur rencontré sur adopteunmec (je sais j'ai honte :roll: ), je m'emballe pas, mais ça fait du bien de converser avec de nouvelles têtes. Je reviendrais probablement demain pour raconter tout ça. En attendant le moral est plutôt au rendez-vous ce week-end, c'est bon signe.
#936824
Ah bah c'est bien ca Kerrigan ca fait plaisir à lire.

Tu es surement dans le haut des montagnes russes la donc tout va bien, tu positives, tu fais les choses qui te plaisent et ca c'est indispensable.

Après je ne dis pas que tu vas pas retomber de temps en temps dans un coup de blues, c'est tout le fonctionnement des montagnes russes, l'alternance de bons moments positifs et de mauvais moment ou l'on a pas trop le moral.

Quoi qu'il en soit profite de ces bons moments et bonne chance pour le rencard !
#937565
SR : 10 jours. Le plus long silence entre lui et moi, depuis que nous nous connaissons.

Le "rencard" m'a fait plus de mal que de bien. Je me rends compte que je suis "vide". Incapable de ressentir autre chose que de l'amour et de la douleur vis à vis de mon ex. J'ai l'impression d'être morte de l'intérieur et d'être obligée de continuer à vivre, marcher, travailler, manger, malgré tout.

Mais à l'intérieur il n'y a plus rien. Hormis de la tristesse, de la douleur, du désespoir. Quand je traverse les rues aujourd'hui j'ai envie de m'arrêter en plein milieu. J'en viens à espérer qu'une voiture passe par là et finisse le travail.

Je n'ai plus envie.

J'ai jamais été autant malheureuse de ma vie.
#937569
Wow qu'est ce que je lis la,tu vas laisser un simple chagrin d'amour remettre en question toute ta vie au point de la remettre en question ?

Franchement tu laisserais une autre personne que toi même décider si tu dois vivre ou pas ?

La il faut se reprendre et surtout se recentrer sur le plus important : toi.

Encore une fois trop d'importance porté à l'autre et à ce qu'il représente, l'impression qu'il est tout alors que c'est totalement faux, il ne faut pas dépendre de l'autre pour vivre sinon tu te retrouves dans la situation dans laquelle tu es, tu n'es pas morte à l'intérieur et tu ne l'as jamais été et le vide qu'il a créé c'est à toi de le combler avec les choses que tu aimes faire pour retrouver ce qui te manque.

Mais arrête de te mettre des trucs comme ca en tete car c'est du n'importe quoi retrouve ton estime de toi tu verras ca va revenir.
#937573
Je crois qu'il n'y a rien de pire que de ne pas être crue par celui que l'on aime, et d'avoir dû payer au prix fort deux mois d'errements et de redécouverte de moi-même avec la perte de celui que j'aime.

J'ai pas d'autres mots pour décrire ça... je suis au boulot et j'ai craqué, j'ai pleuré.
#938045
SR : 11 jours.

Hier j'ai fais trois grosses bêtises. J'ai consulté 2 voyants au tel (gratuitement, heureusement), qui m'ont tous les deux annoncé le retour de mon ex à la même période (cet automne, avec reprise de contact dès Septembre, et que nous avions un break plutôt qu'une vraie séparation afin de prendre du recul pour mieux s'engager ensemble). Bien que je sache que c'est très généraliste et que c'est un peu leur rôle de faire les "marchands d'espoir", je trouve quand même ça intriguant qu'ils en soient aussi sûrs, et aient capté son caractère et ses doutes. Et qu'il y a une autre nana qui lui tourne autour et ça me fout la trouille parce que moi ça me dit rien ça :( Dans les deux cas ils m'ont dit de surtout le laisser tranquille, et que ce sera lui qui viendrait vers moi, mais qu'il lui fallait du temps.

Donc qu'ils aient raison ou pas, ça me donne une bonne raison de poursuivre mon silence radio, même si je dois planquer mes espoirs de manière à ne pas tomber de trop haut s'il s'avère que ce sont vraiment des foutaises ces voyants.

Autre connerie, j'ai passé toute la soirée avec un pote hier, et on a fini par discuter de 23h jusqu'à 3h du matin sur sa terrasse de tout et n'importe quoi : du cosmos, de physique quantique, de monstres sous le lit et de la meilleure manière de s'en protéger en faisant le burito avec sa couette... Et pas mal de choses tendancieuses. Il m'a prit la main à un moment, faisait des réflexions comme quoi "il fallait mieux qu'il ne boive pas parce qu'il avait l'alcool assez sexuel", comme quoi j'étais jolie etc... bon c'était même pas tendancieux mais affirmé. Étrangement c'est la première soirée depuis longtemps où j'ai réussi à ne pas tirer la gueule et à apprécier la présence de l'autre. Et je dois dire qu'il m'attire pas mal, ouais. Et que l'indicateur pour ça, c'est quand j'arrive à discuter des heures sans voir le temps passer. J'avoue que j'avais bien envie qu'il me prenne dans ses bras.

Sauf que. C'est un ami du frère de mon ex, et par extension également un pote de mon ex.

Le sort s'acharne. Sniff.
#938048
Mouais moi je vois pas de grosses grosses bétises.

Les voyantes franchement elles vont te faire entendre ce que tu veux entendre du coup ce n'est pas vraiment significatif et je suis persuadé que ca ne se réalisera pas ou alors tu interpretera un petit sms de rien comme un retour, ils savent jouer la dessus aussi.

Pour ta soirée avec le gars je trouve ca dommage que tu prennes ca du coté négatif, tu passes une bonne soirée, le gars te plais, tu es célibataire lui aussi donc ou est le mal ?

Arrête de te mettre trop de barrières et vit aussi la tu mets ta vie en suspend tu ne devrais pas fais ce que tu as envie et arrête de penser à ce que lui va en penser tu n'en a rien à faire.
#938056
Mon ex est clairement paumé, et si jamais il en vient à vouloir revenir et qu'il apprend qu'il s'est passé des trucs avec l'autre, ça va prendre des proportions énormes et compromettre toutes mes chances.

J'ai déjà réagis comme ça sans réfléchir. Ça m'a coûté une fin de non recevoir quand je me suis rendue compte de ma connerie (bien que j'étais célibataire). J'veux pas refaire les mêmes erreurs...

Puis imagine, je me remets avec mon ex, on va faire comment pendant les soirées où l'autre sera là aussi ? Ou vice-versa ? Ça sera juste intenable. Et je peux pas demander à l'autre gars de garder ça "secret", ça se fait pas quoi :/ et surtout qu'il se rende compte que mis à part de l'affection j'ai pas grand chose à donner pour l'instant.