Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Kerrigan
#934775
Bonjour,

suite à mon LONG message paru dans "votre histoire", que vous pouvez lire ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/no ... 46829.html), j'ai décidé de créer un topic afin d'y écrire chaque jour l'évolution de la situation. Peu importe que vous me lisiez, mais je sais que pour moi, c'est important de consigner chaque jour, tous les petits pas que je fais pour me sortir de cette situation. Et que je serais vraiment contente de pouvoir partager mon ressenti avec vous... car ensemble, nous sommes plus forts...

J'ai donc entamé un nouveau SR depuis dimanche. Le dernier message reçu date de dimanche soir, disant "quoi qu'il arrive, je suis content qu'on se soit revu". Je n'ai rien répondu.

Aujourd'hui je continue à enchaîner les hauts et les bas. J'ai du mal à comprendre qu'il soit heureux, sans moi, qu'il ne se rende pas compte que quelque chose lui manque, car à moi il me manque terriblement. C'est comme si une partie de moi s'était envolée avec lui, et que je me retrouvais à marcher à cloche-pied.

Je DOIS me détacher.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935076
Je souffre.

De savoir qu'il continue sa vie sans moi, qu'il ne me contacte pas. Je ne l'ai pas contacté depuis dimanche.

J'ai vraiment besoin de vos avis sur mon histoire. C'est trop dur, je ne sais pas quoi penser...
#935100
Hopela Kerrigan, tu diriges l'essaim Zerg et tu laisses un homme te malmener comme cela ?

Déja tu n'es pas dans la bonne mécanique, pour le moment tu es en mode je souffre en me goinfrant de glace et en pleurant non stop eh bien il va falloir casser ca !

Le SR ce n'est pas magique, il faut y mettre du tien et il te faut en profiter pour te retrouver toi.

Tu dois tout centrer sur toi, oublier complètement l'autre et faire des choses pour te faire plaisir à toi et te retrouver.

Tu dois faire descendre l'autre du piedestal sur lequel tu l'as monté, tu dois te rendre compte que tu dois aussi penser à toi et pas à l'autre, tu dois te rendre compte que le vide qu'il à laissé te donne l'opportunité de le combler avec des choses qui te feront plaisir et te permettront de relever la tête.

La tu es au fond du gouffre alors regarde en haut tu vois la lumière tout la haut ? Eh bien essaie de l’attraper, remonte en selle, vie ta vie à fond, fais tout ce que tu as révé de faire et surtout fait tout ce que tu ne pouvais pas faire en étant en couple.

Tu vas vite te rendre compte que tu t'etais oublié en route, il continue sa vie ? Eh bien continue la tienne, ne reste pas au point mort, ne le laisse pas te ralentir, ne le laisse pas coller dans un bloc de glace, brise cette mécanique, échappe toi, vie vraiment dorénavant !

Courage à toi.
#935141
Bonjour Karmacode (excellent groupe au passage !).

Bien sur je continue à vivre. Faire des sorties. Des soirées. Travailler. Mais le coeur n'y est plus.

J'ai pris conscience avec la rupture que j'avais besoin de faire des choses pour moi, ce qui nous a emmené lui et moi dans une relation hyper fusionnelle alors qu'en fin de compte ça ne convenait ni à l'un ni à l'autre. D'où ma tentative de reconquête, parce qu'on avait juste UN gros problème récurrent, et non pas 36000, et que j'ai réussi à mettre le doigt dessus et à faire sauter ce blocage. En gros, le problème n'existe plus... Mais lui trouve ça "trop facile", il a du mal à me croire, il fait partie des gens qui pensent que les gens ne changent pas (alors que j'ai juste pris conscience d'une chose en me retrouvant moi-même, ce qui a TOUT changé).

Et pourtant malgré mes sorties et rencontres, je me sens vide. Je ne trouve de la joie nulle part. Parce qu'il n'est plus là, et ce vide qu'il me laisse... je l'ai laissé prendre tellement d'importance dans ma vie que je me demande si je vais réussir à combler ce vide un jour avec plein de petites choses qui elles, ne me laisseront pas tomber.

J'ai compris mes erreurs, mais je ne peux revenir en arrière sur l'importance et l'amour que je lui ai accordé.

Et surtout, j'ai l'impression qu'il fait peser sur mes épaules l'échec de notre couple car j'ai fais mon mea culpa, mais pas lui. C'est lourd à porter.

Merci d'avoir répondu en tout cas, amateur de Lacuna Coil :)
#935217
Sympa de rencontrer une amatrice de bons groupes (j'en ai encore un paquet d'autres ;) )

Tu sais ce que tu traverses on le traverse tous et toutes ici, la sensation de vide, d'avoir perdu quelque chose d'irremplacable, la souffrance que cela procupre, la sensation que l'on ne peut sortir de cette prison, la sensation que même si l'on vit à cote, que l'on s'amuse, le mal est toujours présent et nous saute à la gorge le soir, tout cela on le connait.

On à l'impression que la vie se peint en gris, que tout est fade, sans saveur, que notre vie s'est presque arrêtée, que le temps s'est suspendu ce jour la.

Je sais que tout cela tu le traverses, je le traverse également et même après 4 mois je suis encore enferré dedans, il suffit d'un contact avec mon ancienne copine et je ressens cette douleur, c'est pour cela que j'essaie de la sceller autant que je peux, de couler du béton sur mes sentiments, d’emmurer mon coeur pour le fermer le temps de guérir.

Mais la convalescence sera longue, et tant que quelque chose me relie à elle je ne peux pas complètement tourner la page, si le coeur t'en dis de lire mon histoire tu comprendras, la dernière chose qui me lie à elle est un appart acheté ensemble et pour le vendre on doit le faire à deux ce qui sous entend que je dois la revoir et je le souhaite pas, je préfèrerais que nous ne parlions plus jamais car c'est sa proximité qui me fait souffrir, comme un poison, une drogue, j'ai été addict et j'essaie de me sevrer, et chaque fois que je suis au contact de ce poison il me fait du mal.

Donc dis toi que tu n'es pas seule à vivre ce calvaire, qu'il faut apprendre à faire attention à soi et à ne pas s'abandonner complètement, maintenant tu dois te retrouver toi et te reconstruire et pour cela tu dois appliquer un SR pour toi et ne plus rien faire pour lui le temps que chacun de vous puisse guérir ses maux.

Voila bonne chance et n'hésite pas à reposter ici tu auras du soutien avec tes camarades de galère.
#935222
Merci pour ton gentil message.

Je suis allée lire ton histoire et effectivement je comprends la souffrance que tu endures à chaque fois que tu es amené à être en contact avec elle. Est-ce que tu espères que vous vous remettiez ensemble ou as-tu décidé de tourner la page de cette histoire ?

Toujours pas de nouvelles en ce qui me concerne. Etant donné le long pavé que j'ai écris dans "mon histoire" et qui semble avoir découragé tout le monde, j'ai fais un petite parenthèse plus courte ici (http://www.jerecuperemonex.com/forum/es ... 46895.html) si jamais ça intéresse ceux qui passeraient par là.

Parce que non seulement il me manque, mais en plus je culpabilise à mort, et tout ça ensemble ça me bouffe -_-
#935233
Je viens de lire ton post et le moins que l'on puisse dire c'est que vous faites de sacrées conneries tous les deux quand même :/

Aucun dialogue, juste des décisions prisent sans réfléchir à la va vite et du coup vous vous faites du mal tous les deux.

Tu sais je pense que la tu as vraiment fait beaucoup trop de chose qui lui ont fait du mal et ca va être très très dur de revenir la dessus.

Quand tu es partie avec l'autre tu as juste réfléchit égoïstement et en faisant ca tu as montré à ton ex une des parties les plus mauvaises de toi, une partie qui n'est pas compatible avec une vie de couple et du coup tu l'as énormément blessé.

La seule solution c'est qu'il accepte de t'écouter et que tu demande pardon pour ce que tu lui as fait, tu n'auras aucune autre solution ou il faudra que tu acceptes de ne plus être avec lui.

Sans ca point de salut, je reste objectif car si une fille m'avait fait ca je la maudirais surement et mon ancienne copine avait aussi fait ce genre de choses avant de se rendre compte de son erreur je connais le sentiment, si il t'aime encore tu as peut être une chance mais ce sera pas une très grande chance.

Maintenant à toi de voir si tu arrives à mettre ton ego de coté et à le contacter.
#935238
Je lui ai demandé pardon oui, plusieurs fois. Il sait que je m'en veux énormément... j'ai réagit égoïstement, car il a réagit également égoïstement durant toute notre relation, il a fait passer ses besoins avant les miens de très nombreuses fois, c'est pour cela que pour une fois j'ai voulu faire quelque chose "pour moi", pour "aller mieux"... Mais oui je lui ai demandé pardon pour tout le mal que je lui ai fait.

Ton message me fait perdre tout espoir... je t'avoue que je me sens mal là...

Si seulement j'avais pas fais ça pu****... on en serait pas à là... si seulement...

PS : je sais pas quel post tu as lu, mais si ce n'était pas celui de "mon histoire", peut-être qu'il pourrait t'éclairer davantage..?
#935247
Re kerrigan,

Je viens de lire attentivement ton premier post qui raconte ton histoire et tout ce que je peux dire c'est que tout cela est bien dommage.

La tu as deux problèmes à résoudre, à la fois le mal fait par ton écart avec ce gars la et également les doutes qui hantent ton ex petit copain.

Le gros problème c'est que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose car tout doit venir de lui, il doit réfléchir à ce qu'il veut et savoir si tu fais partie de ses plans.

La hélas hormis attendre je ne vois pas trop quoi faire, tu ne vas pas pouvoir l'influencer car tu risques de le faire partir encore plus loin.

C'est dommage vous avez tous les deux fait des erreurs, je sais que toi tu as reconnus les tiennes, je ne sais pas si lui a reconnu les siennes également mais dans l'immédiat je ne vois pas sur quoi tu pourrais appuyer pour faire bouger les choses.

Si une autre personne a un avis je suis preneur la je suis un peu prit de court sur ce cas la :/ je ne vais pas te conseiller de passer à autre chose car vous semblez bien vous entendre mais il n'y a pas de formule magique pour qu'il accepte de passer outre tout ce qui s'est passé.

La seule solution c'est que vous fasiez tous les deux table rase du passé et que vous partiez sur de nouvelles bases, seulement il faudrait savoir si il serait d'accord pour ca.
#935276
J'ai faillit rompre mon silence radio... j'ai ressenti le besoin de lui faire part de certaines choses. Je lui ai envoyé le sms ci-dessous (oui, par sms, un gros pavé, ouais je sais -_-) et... panne de réseau, le message n'a pas été envoyé. Voici ce que je lui ai dis :

"Je te demande encore une fois pardon, pour être allée chercher du réconfort auprès de Machin. J'ai réagis égoïstement, sans réfléchir, afin de trouver une solution pour souffrir le moins possible du fait que tu m'avais quittée. J'étais en colère contre toi, et je n'ai pas réalisé la portée de mes actes, parce que j'ai eu un "ras le bol" qui s'est construit au fil des semaines où je te réclamais de l'attention et où je n'ai pas su me montrer patiente et compréhensive face à tes propres envies et doutes, et que j'avais le nez dans le guidon. Tout ce que je voyais, c'était ce mec qui me permettait de sortir avec ses amis le week-end, et de faire toutes ces activités que je n'avais pas réussi à faire avec toi. Je n'ai pas su voir qu'à côté, j'avais un mec formidable, qui était juste un peu perdu, et avec qui on n'arrivait pas à se comprendre alors qu'on voulait la même chose.

Ce n'était vraiment pas prémédité, j'aimerai que tu le comprennes... je me suis laissée allée avec lui parce que j'avais besoin d'être réconfortée, mais jamais ça n'a été prémédité. Je n'ai su que le soir même ses intentions, et je me suis laissée avoir, car j'étais trop fragilisée pour dire non. Je ne l'ai jamais aimé, et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Mais j'étais désespérée que tu ne veuilles plus de "nous", et j'ai réagis comme une conne. J'ai accepté la séparation seulement parce que tu m'as fais par de ton mal-être dans cette situation, mais sache que jamais je n'ai voulu que l'on se sépare. Mais à partir du moment où tu m'as dis que tu étais mal, je n'ai pu qu'accepter, par ras le bol certes, mais surtout par amour. Jamais parce que je voulais aller voir ailleurs. Je m'en veux chaque jour qui passe d'avoir fait ça, car je me rends bien compte que cela t'as conforté dans ton idée que je voulais juste "voir ailleurs". D'avoir fait souffrir autant la personne que j'aime. Je suis sincèrement désolée Jacob...

Je demande ton pardon, mais je doute que tu l'accordes un jour... Je me rends vraiment compte de la souffrance que tu as subie, et sache que chaque jour je la subie aussi. J'ai peur, que tu ailles avec une autre. J'ai peur, que tu ne vois pas que j'ai mûri. J'ai peur, que tu ne me pardonne jamais et que cela conditionne tes doutes qui font que tu ne veux plus nous laisser de seconde chance. J'ai peur, que tu ne vois pas que ce n'est pas tant le fait que j'ai changé qui importe, mais le fait que nous avions un seul GROS problème, un seul, et que ce problème est résolu car j'ai fais sauter un blocage en moi qui m'empêchait d'être moi-même dans notre relation. une si "petite" chose, mais qui change radicalement tout. J'ai peur que tu ne te rendes pas compte que nous n'avons pas besoin de changer radicalement pour nous entendre, car mis à part ce problème tout le reste allait bien. Bien des couples ne peuvent pas en dire autant... J'ai peur. De ne jamais pouvoir te montrer la vraie "moi". J'ai peur. Parce que je perds non seulement l'homme que j'aime, mais aussi beaucoup de personnes avec qui je m'entends bien, et surtout une famille de substitution, qui me permettait de vivre ce que jamais je n'ai eu la chance de vivre. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en repensant à ta grand-mère, que je trouve si gentille. Je me sentais bien dans ta famille, et j'avais l'impression de toucher du bout des doigts un rêve, quelque chose que je n'ai jamais eu la chance d'avoir, et ce rêve s'envole avec toi. Je regrette de ne pas t'avoir montré à quel point j'étais heureuse dans ta famille.

Mais je dois assumer les conséquences de mes actes... Je ne suis pas une mauvaise personne, et j'espère que parmi tous les défauts que tu me trouve, tu te souviens des qualités qui ont fait que tu m'as aimée. Des valeurs que je porte. Que tu pensais avoir trouvé la perle rare. Mais cette perle rare, elle est encore en construction, elle a des imperfections, qu'elle corrige petit à petit jusqu'à devenir toute ronde. Ni toi, ni moi ne sommes parfaits. Mais j'ai décidé de t'accepter tel que tu étais. J'aurais aimer espérer qu'un jour tu décides d'en faire autant pour moi, mais ce jour me semble de plus en plus incertain. Je ne veux pas te changer, pour rien au monde. On ne change que parce qu'on le veut, pas parce qu'on nous le demande, et moi j'ai eu besoin de "changer". Pour moi avant tout. Et aussi parce que tu en vaux la peine. Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fais. Vraiment désolée... Et j'espère qu'un jour toi aussi, te te rendras compte que tu as une femme au bout du téléphone, moi, qui malgré ses erreurs dues au fait qu'elle était perdue, vaut la peine qu'on la laisse faire ses preuves. Parce qu'on en vaut la peine, tous les deux. Parce que nous sommes des gens biens. Et que nous voulons chacun le bonheur de l'autre, en s'appuyant sur nos erreurs pour devenir plus adultes, et former un couple qui tient la route, et qui sait exactement quels écueils éviter. Mais si tu estimes que je ne peux t'apporter ce que tu recherches... je ne pourrais que m'effacer. Je m'en veux vraiment d'avoir fait tout ça, parce que ce n'est vraiment pas moi... Mais je l'ai fais et ne peux revenir en arrière, ni effacer cela de ta mémoire. Alors si le pardon est trop dur pour toi à accorder... j'accepterai. Parce que tu mérites d'être heureux, et que je t'ai fais du mal. Sache que je t'aime, de tout mon coeur... Je ne te demande pas de réponse, ni de décide maintenant ce que tu veux faire de nous deux, mais je pense juste que c'était important que tu saches tout cela. Quelle que soit l'issue de notre relation..."

Si jamais vous avez des choses à redire... sinon je l'enverrais ce soir :p
#935284
Moi si j'ai un conseil à te donner, c'est de transformer ce sms en lettre magique comme il le conseillent sur le site.

Ca aura beaucoup plus d'effet je pense, ton texte est bien construit et on te sent sincère, couche le sur papier et je pense que ca aura baucoup d'effets.

Si après cette lettre tu ne vois pas de réaction en face alors à ce moment la il faudra penser à abandonner.

Voila mon simple conseil.
#935290
Je sais qu'il a besoin de temps, et qu'il sait pas quoi faire, qu'il doute. J'attends pas de lui qu'il prenne une décision avant plusieurs semaines ou plusieurs mois, donc le but de mon message n'est pas de le faire "réagir". Je veux le laisser dans son coin jusqu'à ce qu'il se décide à faire un mouvement, là où c'est dur c'est de me dire que c'est potentiellement vraiment terminé et que je dois avancer malgré tout. Garder cet espoir, mais ne pas laisser cet espoir dicter ma vie.

Je sens qu'il m'aime en tout cas (déjà il me l'a dit) et la manière dont on s'est sautés dessus dimanche ça montre bien qu'on a du mal à se lâcher. Le fait qu'il m'appelle parce qu'il a "besoin d'entendre ma voix". A voir maintenant s'il arrivera à passer outre ses doutes, mais honnêtement si ça se produit ça sera pas avant des mois je pense, et fort probable qu'il aille se mettre avec une autre (histoire de "comparer), et là... je vais douiller.

Pourtant au vu de sa jalousie je sens le coup venir, genre il rapplique quand moi j'aurais retrouvé quelqu'un.

Ça va se transformer en compétition de vitesse cette histoire... :'(

En tout cas merci pour ta présence et tes conseils Karmacode, ça fait du bien de trouver une oreille attentive :) je réfléchis un peu ce soir sur la "lettre magique". Si ça se trouve c'est le destin qui a voulu que le réseau se coupe au moment où j'envoyais mon sms XD
#935299
Moi je te conseille vraiment la lettre, ca sera plus efficace et ca l’amènera vraiment à réfléchir, ca montrera ton implication et ta volonté de résoudre le problème et si cela ne suffit pas comme je le disais au moins tu auras tout fait pour essayer de sauver ca et tu n'auras pas de regrets.
#935314
Je vais faire ça alors oui.

Aujourd'hui je me sens en colère. Je me rappelle que quand nous sommes sortis ensemble, il vivait encore chez son ex. Et qu'il a mis 4 mois à en partir après qu'on se soit mis ensemble. Je l'ai mal vécu. Je me souviens être allée sonner chez lui un soir où j'allais mal (à cause de mon ex qui m'avait foutue dehors et m'avait "volé" mes chats) et que Jacob m'avait laissée sur le pallier, et m'a congédiée.

Je me souviens qu'il continuait durant toute notre relation à aller faire des bouffes avec son ex, et je n'ai jamais rien dit. Et je me souviens comment lui est devenu jaloux de chaque mec avec qui je parlais. Comment il a mal pris le fait que pour une fois en Avril je voyais moi aussi mes amis, qu'il m'a dit "j'ai annulé ma venue à l'anniversaire de la grand-mère de mon meilleur ami, donc t'as pas le droit toi d'aller passer la soirée avec tes potes !"

Bref. Colère...
par Taz20
#935520
Ton message est très touchant ! Je suis un peu dans la même situation en SR depuis 3 semaines. J'étais bien avec elle j'ai fait des erreurs qu'elle a mis du temps à me reprocher et on en est arrivé à rompre... la distance a fini d'achever tout cela. On a vecut une année d'études très dure et on n'a rien connu de la vie de couple en dehors de ça presque. Je suis si triste.

En tout cas ton message à l'air vraiment sincère. Je vais faire pareil moi aussi je pense. J'en ai besoin de lacher ce que j'ai sur le coeur avec plus de recul.
#935591
Je pense que le mieux c'est de l'écrire, puis de le mettre de côté et d'y revenir quelques jours après...

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas envoyé mon message. En discutant avec une collègue ce matin, elle m'a fait me rendre compte que je le laissais me mettre tout le poids de notre échec sur le dos, et qu'en plus j'étais limite à ses genoux. Que moi j'ai fais un travail colossal sur moi-même, mais que lui s'est juste contenté de remettre en question son couple, et pas sa propre personne. Et moi, alors que j'ai eu l'impression de tout construire à moi toute seule, j'ai l'impression de continuer sur la lancée... de gérer ET notre couple, ET notre rupture SEULE, de prendre tous les tords, et de faire tous les efforts à sa place.

La preuve, j'ai fais 2 énormes mea culpa (le premier était la lettre, le second notre entrevue de dimanche), mais lui NADA. A AUCUN moment il n'a prit ses responsabilités, ne serait-ce qu'évoquer le fait qu'il avait aussi fais des erreurs, et me laisse toute seule me démerder avec tout ça. La seule fois où il m'a dit quelque chose était dans son mail du 17 Mai le soir de notre séparation, où il me disait "je me rends bien compte que j'y suis pour beaucoup dans tout cela, car je n'ai pas su te montrer les marques d'engagement au moment où tu en avais besoin, et je m'en veux." Depuis, niet.

Ma collègue m'a aussi fait remarquer que j'avais tenu probablement le rôle de "maîtresse", tandis que lui était en couple avec sa famille, son groupe et ses amis, et moi je galérais à réussir à avoir une place dans sa vie tellement remplie.

Je me sens stupide de m'accrocher comme ça, et d'être autant amoureuse, de quelqu'un qui n'est finalement qu'un enfant gâté et qui n'est absolument pas mature pour créer un couple T_T
par Taz20
#935602
Et oui c'est compliqué de pas être trop en demande quand on veut récupérer quelqu'un. Mon histoire est un peu différente mais à notre âge on envoie trop vite les choses valser je trouve. Mon couple a manqué de communication et ça s'est fini par des incompréhensions et du ras le bol de sa part. Si tu veux lire mon histoire ya le lien du SR. Bref voilà la rentrée approche et je ne sais pas comment la gérer... j'ai mes torts mais elle a aussi les siens et je trouve qu'elle m'a lâché assez vite quand ça n'allait plus. J'ai pris conscience de bcp de choses mais j'ai un cruel manque.

Courage à toi je passerai par ici souvent !
#935907
Silence radio depuis dimanche... j'ai l'impression de mourir à petit feu...

On était tout le temps en contact, même après la rupture. Je suis tellement perdue et tellement triste qu'il ne veuille pas nous redonner une seconde chance au vu de toutes les évolutions que j'ai effectuées. Je suis triste qu'il ait du mal à me croire. Je suis triste qu'il ne rentre pas en contact avec moi...

On s'aimait comme des fous... comment on a pu en arriver à ce stade où il préfère être seul qu'avec moi...
par Taz20
#935925
Des erreurs, des regrets, un sentiment dur à definir en fait la rupture.
Malheureusement je pense que si seconde chance il y a le choix dépend clairement du largueur. Et c'est le plus dur à envisager en fait. Je me répète tous les jours que je dois avancer mais c'est dur
#935935
Le SR ce n'est jamais facile au début, mais je me rends compte que bien souvent c'est ce qui me sauve.

Dès que je rentre en contact avec mon ancienne compagne il n'y a rien de positif, ce n'est que souffrance, mal être et bien souvent ca ne fini pas bien dans les discussions.

Profitez de votre SR pour vous poser les bonnes questions, est ce que ca vaut la peine de souffrir autant, est ce que l'autre me considérait à ma juste valeur, est ce que je n'etais pas dans un climat de dépendance qui ont fait que l'autre étouffait ?

Il y a un tas de questions à se poser et le SR est aussi la pour ca pour vous permettre de prendre du recul.

Il est aussi la pour vous permettre de vous reconstruire, de retrouver cette part de vous que vous avez laissé dans la relation, redevenir entier.

Le SR est aussi utile pour le largueur car ainsi il peut réfléchir et se poser également les bonnes questions sur son choix et peut être revenir sur sa décisions (enfin ca ca arrive très rarement).

Dites vous que ce temps la est nécessaire et prenez soin de vous surtout.