Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1030694
Camper a écrit :Je pense aussi que la pire erreur qu'on fait au début du SR c'est d'attendre..
Ça devrait être une période ou on agit!! Il fait réfléchir aux problèmes qu'on avait en couple.

Personnellement, je suis une personne qui a tendance a être jalouse et un peu possessive et ça ça nous a fait très mal. La première chose que j'ai faite c'est d'aller a la bibliothèque et j'ai emprunté un livre sur la dépendance affective et la jalousie amoureuse. Ça m'a fait comprendre énormément de chose et je suis mieux outillé pour contrôler ces deux aspect et je suis convaincu que ma vie sera mieux a cause de ça. D'autres vont préférer consulter un psy, pour ma part je ne crois pas être rendu la.

Ensuite, je suis une personne timide alors je me suis organisé pour faire plein d'activités ou je rencontre des gens. J'ai ensuite lu un livre sur les relations humaines et comment être un bon communicateur. Pour l'instant je travaille ça.

Je suis en SR depuis 5 semaines ce qui devrait être une bonne durée mais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut je sais que si je voyais mon ex en ce moment j'aurais un pincement au cœur... C'est visiblement encore trop tôt.

De toute façon, la relation ne fonctionnait pas sinon elle ne se serait pas terminée. Alors que ça prenne 6 mois, ça fait rien. J'aurai juste plus de temps pour travailler mes faiblesses et plus de choses intéressante a raconter lorsqu'on se reverra.
bonsoir. ça fait presque un an mais je suis tombée par hasard sur ce poste... je trouve que yu as tout compris des règles du SR ...tu as fait un bon programme a mon avis c'est bien meilleur que de faire un sr et de cojiter et de poster di jor "oui mais ...peut etre que...non mais je pense...est ce qu'il /elle pense a mou"" ce ci fait perdre tout effet au sr et moi perso j'aimerai suivre ton exemple . merci pour ce post
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1030697
jade77 a écrit :
WoAiNi a écrit :Salut jade .
Etant moi même dans une situation assez pesante j'ai du mal à être lucide sur les autres.
Sache juste que je t'aime et que je ne suis pas le seul ici :)
Merci à toi. J'ai tellement mal...il a détruit ma confiance en moi et en les hommes.
Il s'est battu pour la garder après que je lui ai envoyé à elle les copies d'écran c'est donc qu'il l'aime...dur à avaler sachant qu'il n'en a jamais rien eu à faire de moi. Moi qui ai été là pour l'aider à surmonter son divorce. Dur de se dire que j'ai été un objet sexuel sans valeur et que même 6 ans d'amitié ne pèsent pas dans la balance...j'essaie de remonter la pente mais c'est dur.

J'ai lu ton histoire. Courage à toi aussi. Cesse de lui écrire tu vas la braquer.
tu peux me parler en mp je pense qu'on pourrait se soutenir les unes aux autres.
#1031009
Moi oui. Ou en tout cas un manque de respect et un coup de canif tel dans la confiance que ça me ferait le même effet qu'une infidélité.
Pê ne suis je pas objective ceci dit, même avec mon mec on pratiquait pas via sms ;-)
#1031133
Tu sais vivre une vraie histoire d'amour c'est rare et beaucoup de personnes ne savent simplement pas comment vivre seules. Le monde est peuplé de gens qui ne s'estiment pas beaucoup et cherchent juste un partenaire pour faire un bout de chemin. Moi je ne peux pas/plus me contenter de ça mais résultat je suis seule. Je préfère mais ce que je veux dire c'est que nous sommes tous très différents dans nos attentes et possibilités. Ton ex est soit un malhonnête profiteur soit un pauvre type, à mon avis un peu des deux. En tout cas il ne sait pas tenir sa braguette et ça crois moi c'est pas représentatif de l'ensemble des hommes...
#1031140
Bonjour
Hey, Jade, au lieu de te poser des questions qui ne riment à rien et qui ne vont pas t'apporter nécessairement de sérénité, ne crois-tu pas que tu ne devrais pas plutôt viser plus haut ?
Peu importe comment sont perçus les sextos ou autre propositions honnêtes ou malhonnêtes, chacun a sa façon de réagir face à cela. Que tu sois retournée par ça, je le comprends bien mais il va falloir passer au dessus...
Te dire que tu as été déçue, blessée mais que tu vas te booster pour que ça ne devienne qu'un mauvais souvenir

@Anna : tout à fait d'accord avec toi
#1031224
Merci pour vos messages. J'avance doucement mais j'avance. Si je me pose autant de questions c'est parce que j'ai besoin de comprendre certaines choses. Je me demandais si c'est moi qui avais des valeurs dépassées ou pas; mais ça me rassure de voir que vous considérez aussi les sextos comme de l'infidélité. Perso moi je suis une femme réglo et si je sors avec un homme je le fais dans le respect et je n'accepterais jamais ce qu'il a fait....
#1031275
Jade,

Je suis allée voir ton autre fil mais je préfère te répondre ici.

Sincèrement, je suis désolée pour toi, tu es certainement tombée de 36 étages en apprenant cela et j'aimerais comprendre ce qui te fait le plus mal:

- qu'il soit amoureux d'une autre?
- qu'il ait "joué" avec toi (mais bon, t'as joué un peu aussi, non?)?
- qu'il te rejette?

Certes, il y a eu des sextos, mais chacun voit midi à sa porte. Moi, en tant que next, ce qui me gênerait davantage c'est qu'il dise "je t'aime" à une autre, même si je n'approuve pas ce qu'il a fait avec toi, comprends-moi bien là-dessus.

As-tu cru qu'il revenait vers toi "sérieusement"?
#1031365
Ce qui me choque c'est qu'il ait fait ça en ayant qq'un d'autre dans sa vie...ça me choque à un point! J'étais persuadée mais alors persuadée que c'était un homme fidèle. Donc de savoir qu'on s'envoyait des sextos alors qu'il a qq'un d'autre dans sa vie et qu'en plus il se tapait sa collègue en même temps que moi l'année dernière ça me rend malade. Il aurait mérité de nous perdre toutes les deux, il aurait bien compris la leçon comme ça. Donc ça me fait chier que sa nana lui ai pardonné aussi facilement. Le mec ne se remet absolument pas en question du coup. Je ne supporte pas les queutards et les gens infidèles...hommes comme femmes d'ailleurs!
#1031369
J'ai envie de te dire: ça ne te regarde pas.

Ton amour-propre est blessé, ce que je comprends bien. Mais si sa copine accepte, c'est leur problème. Tu n'as pas à les/la juger.
Pour toi, c'est grave ce qui s'est passé et donc tu tires un trait sur lui. Pour lui, pour elle, ce n'est certainement pas si important. C'est peut-être ça qui te contrarie, non?

Il y a deux-trois ans, je suis sortie quelques mois avec un mec en couple. Je savais qu'il était en couple, sa compagne savait qu'il allait voir ailleurs.
Personnellement, je ne trompais personne et n'étais pas dans l'optique de "briser" leur couple. Sa compagne acceptait la situation et faisait peut-être d'ailleurs de même de son côté. Ce n'est pas ma vision de l'amour et, à la place de cette femme, je n'aurais pas accepté que mon homme aille voir ailleurs. Mais ce n'était pas mon problème. Et je ne la trouve pas, et ne l'ai jamais trouvée, pathétique pour autant.

Tu sais, parfois, il faut accepter de refuser de comprendre certaines choses.
#1031374
Oui mais ça c'était ton choix Carrie. Moi ce n'était pas le mien de me retrouver à chauffer un mec en couple puisque je n'étais pas au courant qu'il avait une copine.. Il a fait ça derrière mon dos. Je l'avais prévenu que le jour où il rencontrerait qq'un je couperai les ponts avec lui. Il le savait, il me devait la vérité!
#1031376
Je ne te parle pas de toi et lui, je te parle de lui et elle.

Crois-moi quand je te dis que je comprends que ça te rende malade. Vraiment! Mais j'ai plus l'impression que ce qui ne passe pas, c'est le fait qu'elle accepte. Et ça, je persiste, ce n'est pas ton problème.
#1031382
Oui ça me rend malade. Comme je te l'ai dit j'aurais aimé qu'elle le quitte pour qu'il souffre autant que je souffre et qu'il se prenne une bonne claque dans la gueule. Ce genre de types s'en sort toujours bien...ras le bol à la fin!
#1031385
Qui te dit qu'il s'en sort bien? Ou juste pour le moment en tout cas.

Tu as des envies de vengeance, là. Mais tu sais que c'est malsain. La plus belle nique que tu pourrais lui faire, c'est l'indifférence. Et ça viendra.
#1031431
La roue tourne Jade. Je sais que tu n'es pas capable de l'entendre mais dis toi que ça viendra.
Tu sais parfois il faut se dire aussi que c'est peut être un beau cadeau que la vie nous fait. Et ça même si ça fait mal.
Imagine qu'il soit réellement revenu vers toi, que vous soyez en couple, et que tu découvres un jour une ou des infidélités ?
Très honnêtement que préfères tu? Savoir que sa next lui pardonne ou savoir que tu as évité cette possibilité qu'il soit infidèle en étant en couple avec toi?
Je pense vraiment que les choses n'arrivent jamais par hasard dans la vie. Et tu sais toi même que tu mérites bien mieux que lui. Il ne mérite pas que tu te mettes dans un tel état. Ta plus belle vengeance sera ton indifférence ;)
Allez courage
#1031452
que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
#1031479
Isis27 a écrit :La roue tourne Jade. Je sais que tu n'es pas capable de l'entendre mais dis toi que ça viendra.
Tu sais parfois il faut se dire aussi que c'est peut être un beau cadeau que la vie nous fait. Et ça même si ça fait mal.
Imagine qu'il soit réellement revenu vers toi, que vous soyez en couple, et que tu découvres un jour une ou des infidélités ?
Très honnêtement que préfères tu? Savoir que sa next lui pardonne ou savoir que tu as évité cette possibilité qu'il soit infidèle en étant en couple avec toi?
Je pense vraiment que les choses n'arrivent jamais par hasard dans la vie. Et tu sais toi même que tu mérites bien mieux que lui. Il ne mérite pas que tu te mettes dans un tel état. Ta plus belle vengeance sera ton indifférence ;)
Allez courage
Je suis persuadée que c'est un beau cadeau que la vie m'a fait mais ça n'en reste pas moins douloureux. Ce qui est étonnant (pour ceux qui y croient) c'est que la veille une amie m'avait dit d'écouter une méditation sur youtube "méditation avec les archanges" et de prier mes anges gardien pour qu'ils me donnent une réponse par rapport à ma situation amoureuse. Je leur ai demandé de me faire un signe si c'était l'homme de ma vie et de me donner un déclic pour couper les ponts avec lui si ce n'était pas l'homme de ma vie...j'ai tout découvert le lendemain!!! Je suis sûr que c'est une réponse à mes prières...mais même si je sais que je mérite mieux je souffre de tout ça. Il me faudra du temps pour digérer et oublier....
#1031481
brisé a écrit :que dois je dire moi alors?? carrément je couche avec,, et elle ne le sait même pas ...et pour lui pas question qu'elle se doute de quoi que ce soit et si par malheur je fais ce que t'as fais il va la demander au mariage tellement il aura la haine...les hommes sont des malades((pas tous heureusement))) et moi une grande dibile.voila bonne soiree...t'as bien fait de ne pas accepter de passer à l'acte au moin ta gardé le peu de dignité chose que je n'ai plus!!!
Si tu veux qu'il te respecte garde ta dignité et cesse de coucher avec lui. Imagine que son engin est passé par tous les trous de sa copine avant qu'il vienne te voir et garde cette image en tête, ça devrait te dégoutter!
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64