Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#935565
Bonjour Jade,
c'est normal d'avoir des pics d'optimisme suivis d'autres plus pessimistes quand on s'est mis volontairement dans une situation qui finalement ne nous convenait pas.Rien n'est figé et tu pourras dans quelques temps lui envoyer un message serein et sympathique juste pour lui demander de ses nouvelles.Je suis d'accord avec Kakahuet : tu ne peux pas maîtriser ce qu'il fait, fera de sa vie donc il est inutile de se morfondre.
Tu n'as pas la possibilité de le croiser, par hasard?Tu ne veux vraiment pas être son amie, cet espace intime privilégié?!Réfléchis bien à ça...Moi je suis consciente que je peux avoir cette place dans sa vie et qu'elle me garantit finalement d'avoir toujours un lien avec lui, un lien assez fort puisqu'en 27 ans (coupé en 2008 ) de silence il est toujours là.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935595
Je pense que je suis de mauvais conseils, mais je lui aurait expliqué les choses avant de couper les ponts. Après l'homme a besoin de temps, de beaucoup de réflexion. Il n y a qu en t éloignant qu'il pourra prendre conscience de ce que tu représentes pour lui.
#935598
Ben oui je pense...Mais je te rassure nous sommes toutes pareilles lol J'aurais agi de la même façon.
En fait je n'ai pas vraiment le sentiment que tu étais une sexfriend pour lui...mais je ne connais que l'énoncé de votre histoire.Mets toi aussi un peu à sa place : vivre 10 ans avec une femme, construire dans la confiance puis se trouver trompé à deux reprises, il peut être frileux.Il est possible aussi que ce soit un homme "fait" uniquement pour une relation stable, en fait ; ça existe!!Mais là il est clair qu'il a besoin de temps pour reprendre confiance...Je l'imagine fidèle à son ex femme,non?
#935605
Mais c'est justement ce que je veux moi : une relation stable! Mais il m'a dit qu'en ce moment lui n'attend rien...
Je pense qu'il faut qu'il se reconstruise et qu'il réapprenne à faire confiance à une femme.
Je ne sais pas s'il l'a trompé...je pense qu'il est fidèle car il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester en couple avec une menteuse et qu'il est dégoutté de savoir que sa fille va être élevée par une femme sans valeurs.

Mais c'est un bel homme, il a une bonne situation...il a sûrement un tas de prétendantes...il m'oubliera bien vite...
#935768
Oh c'était une journée grise aujourd'hui ;)Demain ça ira mieux!Tu verras les choses différemment, tu penseras à toi en premier et l'avenir te semblera moins gris.C'est fou comme le cerveau passe d'un stade à un autre, du jour au lendemain!

Moi je lui ai envoyé "un roman"(je suis "une littéraire" je en sais pas faire court ;p) sur FB en réponse à son message réponse de dimanche.J'ai remis les choses à plat(pour moi d'abord) et comme il semblait laisser une porte entr'ouverte, eh bien, j'ai été ambigüe : je lui dis qu'il m'a touché mais que je range tout ça dans ma bibliothèque émotionnelle en poursuivant ma route....Et bien sûr, je lui confirme que j'écouterai avec plaisir son périple londonien.Mais je me formate pour ne pas être dans l'attente...surtout qu'après son appel, je sais qu'il y aura un vide, celui de la donnée inconnue de la suite :(
Quand même sa phrase finale "je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur le reste de ma vie", j'ai beau la retourner dans tous les sens (strictement féminin!!)je ne vois qu'une seule interprétation : il tait ses sentiments pour l'instant...Bien que cette phrase est suivie d'un " je n'en sais rien sur rien"...
STOP!!je suis bien résolue à ne plus être dépendante de ces pensées qui tournent en rond!!
#936063
De toute façon je sais qu'il n'était pas amoureux car son coeur n'est pas encore prêt à ré-aimer pour l'instant. Je suis très lucide je n'ai été qu'une relation pansement qui l'a aidé à se remettre debout après sa séparation...

Ça l'a aidé à reprendre confiance en lui...et c'est une autre femme qui en profitera...

Bref, c'est la vie...
#936251
Tu as bien fait de l'avoir recontacté ; la preuve : tu es satisfaite de ce que tu lui as dit parce que c'est le reflet de ce que tu penses être bon pour TOI et tu es apaisée de savoir qu'il a bien réceptionné ta décision.
"Si ça doit se faire ça se fera" comme on dit...l'amour ça ne se calcule pas.Et le temps fait les choses.
Bonne continuation alors Jade.
#936393
En fait je me suis dis qu'il n'y a rien de pire que les non dits. Je voulais que l'on se quitte en bons terme et qu'il garde un bon souvenir de moi.

Sait-on jamais avec le temps il réalisera peut-être qu'il est passé à côté d'une belle histoire avec moi.

Je suis réaliste, je n'attends pas son retour mais je ne voulais pas que l'on se quitte fachés...

Un ex à moi m'a recontacté l'année dernière après 8 ans pour me dire qu'avec le recul c'est avec une femme comme moi qu'il aurait aimé faire sa vie. Je veux que les hommes gardent cette image de moi...
#937549
Courage Jade!!Ressasse-toi tes bonnes résolutions et dis-toi que, de toute façon, ton meilleur allié c'est le temps...Il faut en premier lieu combler ce vide par des occupations où tu es le centre.Et puis c'est toi qui a pris la décision de ne pas te laisser aller à une relation de sexfriend : tu ne peux faire marche arrière parce que tu sais que c'est bon pour toi.Secundo, "si ça doit se faire ça se fera" et ce, malgré toi...Donc laisse faire le temps.Mais je comprends bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)
#937907
Merci pour ton soutien ;-). Oui je sais que je ne peux pas faire machine arrière. Je sais qu'il y a peu de chance qu'il revienne en me disant que finalement il aimerait qq chose de sérieux mais mon coeur veut rien comprendre! Enfin des fois je sais pas si c'est pas juste mon ego de femme rejetée qui fait plus mal qu'autre chose. C'est bizarre... Y'a des jours où je me dis que j'ai pris la bonne décision et il y a des jours où il me manque terriblement.
Bref et toi dans tout ça, tu en es où?
#937948
Ah ce coeur! ;)Mais ce n'est pas seulement ton ego qui souffre là, car tu semblais avoir de véritables sentiments pour cet homme.Non ce que tu vis mal c'est le fait de savoir que ce n'est pas le moment et, comme on ne peut pas accélérer le temps, on trépigne avec des jours + ou - impatients que d'autres...
De mon côté, je suis sereine puisque j'estime avoir tout fait pour lui manifester mon intérêt voire mon affection.Il est rentré samedi (je le sais grâce à FB:)). Et il m'a envoyé un sms amical ce matin à 7 h11auquel j'ai répondu tout aussi amicalement à 9h32(c'est précis, hein ;p?). A suivre....
#938019
C'est bien tu oscilles entre les bons et les mauvais côtés de cet homme qui te fait souffrir....sans en avoir conscience je suis sûre!!Il ne s'agit pas d'amitié dans votre cas, c'est évident.Il entérine son divorce cette semaine et là il commencera seulement à penser à lui et rien qu'à lui.Mon voisin a éclaté une hémorroïde le jour de son divorce : c'est peu dire la somatisation masculine. Et c'est ensuite qu'il a construit véritablement sa vie (jusque là il n'avait eu que des aventures sans importance).
Me concernant, j'ai moi aussi pensé qu'un sms au saut du lit était plutôt positif mais il est 15h30 et toujours rien à signaler!!je ne comprends pas bien l'intérêt d'un sms vide de sens (juste me demander si je vais bien et me souhaiter une bonne journée, pfff gentil mais un appel ou un RV ce serait mieux!!)...Je ne comprends pas comment fonctionne les hommes...ou alors je suis une incorrigible impatiente??!!
#938084
Oui il divorce demain ou après demain. Je ne sais plus. J'ai peur d'avoir été une aventure sans importance et que maintenant qu'il est libre il construise sérieusement avec une autre femme. Je trouve ça injuste car il connaissait mon parcours amoureux semé d'embuches, je pensais qu'il aurait pris soin de mon coeur. On croit connaître les gens et en fait non!

En ce qui te concerne, je pense qu'il a besoin de temps mais que son sms est pour te rappeler qu'il n'est pas loin et qu'il pense à toi malgré tout.

J'ai arrêté d'essayer de comprendre les hommes...marre de me taper des hernies mentales!