Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934699
jade77 a écrit :S'il m'avait dit aurevoir ça m'aurait oté tout espoir de retour et je serais plus facilement passé à autre chose...
Oui....ou non ...
Selon le degré d'affect que tu as pour lui, il pourrait te dire tout et son contraire, cela ne t'empêcheras aucunement d'espérer... on est tous comme ça lorsqu'on a des sentiments forts pour la personne...
il aurait eu beau te dire "ok bonne continuation" tu te serais encore posé des questions.
Le problème ne vient pas de sa (non) réponse mais plutôt de ta façon à toi de réagir et ça, il n'y a que toi pour le gérer....
jade77 a écrit :Quand certains de mes ex ont voulu couper les ponts avec moi, j'avais bien pris le soin de leur répondre que je comprenais leur décision pour leur ôter tout espoir de retour de ma part. Le problème avec le silence c'est qu'il nous laisse cogiter et espérer......
On ne peut pas comparer les réactions de chacun, ce n'est pas parce qu'untel va réagir d'une façon qu'un autre va réagir à l'identique.Cela dépend de la construction de la personne.
jade77 a écrit :Et le problème c'est que paradoxalement il me disait lors de notre rupture en mai (même si on a continuè à se voir après) que ce serait bien que l'on cesse totalement de se voir pendant quelques mois le temps qu'il retrouve une stabilité sentimentale et que l'on pourrait retenter qqchose ensuite.
Du coup voilà, je garde sûrement un espoir inutile... :-(
En quoi est ce paradoxal ? le fait qu'il ne réponde pas ne signifie pas qu'il n'a pas commencé à se reconstruire de son côté...ou pas...

Je crois, encore une fois, que tu es bien trop sensible affectivement pour avoir le recul nécessaire...
Dis toi que s'il souhaite revenir, il saura te le faire savoir et tu aviseras à ce moment là...
S'il ne souhaite pas revenir, le problème n'existe plus...
En attendant, occupes toi de toi surtout et ne garde pas d'espoir en tête, c'est la meilleure des manières pour avancer !
#934745
Tu veux que je t'envoie un sms avec "bonne continuation" ? :)
Fais en sorte de te persuader que tu as reçu implicitement ce message...

Pour le reste, l'esprit, lorsqu'il est chamboulé, évolue et sa dernière remarque est à prendre en compte...
Il veut quelqu'un qui ne le connait pas (donc il a un paquet de choses à régler avec lui même....pffiou et tu veux d'un gars comme ça ?)
Il est cohérent avec sa vision des choses à un instant "T"
#934828
J'ai passé pas mal de temps à lire les témoignages des uns et des autres sur ce site et j'en arrive à la conclusion qu'il faut que je passe à autre chose. Les techniques de JRME vendent du rêve selon moi.

Si qq'un ne veut pas ou plus être avec nous il faut simplement respecter son choix et avancer. On est des milliards sur cette terre on finira bien par rencontrer qq'un qui nous rendra heureux(se). Ne jamais faire de qq'un sa priorité quand pour lui ou elle on n'est qu'une option.
#934834
jade77 a écrit :Si qq'un ne veut pas ou plus être avec nous il faut simplement respecter son choix et avancer. .
:-1
C'est le début d'une prise de conscience et je suis content que tu l'exprimes...
Pas facile à tenir mais tu es sur la bonne voie...
De plus, dis toi que quoiqu'il arrive ce sera du positif parce que tu ne mets plus de "prix" à tout prix (façon de parler)

Le détachement est brutal mais salutaire... mais surtout penses à toi en premier
#934837
Il me manquera...il y aura des moments plus difficiles que d'autres mais au fond de moi je sais que j'ai fait le bon choix en coupant les ponts avec lui parce que :
1/ il se souviendra de moi comme qq'un qui se respecte (et ça ça n'a pas de prix)
2/ il saura qu'il est inutile de me la faire à l'envers
3/ cette relation glissait dangereusement vers une relation de sexfriends et il hors de question qu'un homme m'utilise pour ses besoins sexuels!!!

J'ai décidé de partir vivre quelques semaines à l'étranger pour me reconstruire loin de lui...
#934840
Ton analyse est cohérente et lucide...
Les 3 points sont importants (bon en tant que mec, le 3eme est superflu ^^)

T'éloigner te permettra aussi de recadrer ce que tu es, ce que tu vaux (bien plus que tu ne crois) et ce que tu veux...

Et dis toi également que personne ne sait ce qu'il peut se passer demain ... en bien comme en mal...
#934842
Le pire c'est que c'était un bon ami...on croit connaître les gens, leurs valeurs...mais en fait non.

Je lui enverrai peut-être une carte postale du Canada...sans rien espérer de sa part...juste pour lui montrer que je continue ma vie sans lui et que j'ai plein de projets.
#934955
[quote="senga"]J'ai lu et relu son message et je ne peux m'empêcher de penser qu'il laisse la porte entrouverte...des phrases comme :"je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur la suite de ma vie" ou encore "On s'est retrouvés avec bcp d'envie de se parler car on avait pas eu le temps de tout se dire, j'étais si en retard...je le suis encore." me laissent perplexe mais il est vrai qu'étant, je crois, un peu amoureuse, je ne peux être objective...

Pensez-vous que ces deux phrases soulignées en gras soient le signe d'une ouverture sur une possibilité future de véritablement révéler ce qu'il a au fond du coeur?Je ne parviens plus du tout à séparer ce que je veux interpréter dans mon sens et ce qui est réel...
J'ai concocté une réponse à son message de dimanche que je compte envoyer en fin de semaine.Dans un premier temps, je reprends le déroulé de "nos"retrouvailles selon l'évolution de mes sentiments.Puis je le rassure sur ses valeurs et enfin je lui donne ma confiance sur la sincérité de ses sentiments (en effet, malgré la courte durée de notre relation ado et les tourments que je lui ai procurés, il semble que ma présence dans sa vie lui soit précieuse, ce dont je doutais auparavant). Enfin je lui confirme que j'attends avec plaisir qu''il me raconte son séjour...J'espère que ce sera de visu plutôt qu' au téléphone.
Mais ce n'est pas trop lourd de lui renvoyer un message, lui qui est en pleine réflexion sur la suite de sa vie??!!Perso, en tant que femme, je me dis que ça fait plaisir d'avoir à lire le soutien d'une "amie" quand on est dans un moment clef de sa vie où on doute ; et vous les hommes?
#935196
Un "je comprends tes craintes et ton besoin de réflexion mais sache que si tu as besoin je suis là" me parait suffisant et ensuite tu te mets en SR comme ça tu ne l'étoufferas pas. Nous les femmes avont l'habitude d'écrire des romans et de s'ouvrir trop tôt et trop vite ce qui a pour conséquence de faire fuir les hommes. Il n'est pas prêt alors évite d'en faire trop...
#935389
Bah je me dis que lui, il ne s'est pas posé autant de questions au tout début de nos retrouvailles où i l était très très présent et là son message est plutôt long.
C'est vrai que nous les femmes avons tendance à trop parler, exprimer nos sentiments à voix haute...
Mais là j'ai le sentiment que je ne me suis pas assez exprimée : c'était plutôt lui qui était dans la logorrhée même quelquefois ...
Moi il m'a fait peur au début : j'avais trop en tête l'ado sensible, je le voyais s'emballer et je ne me sentais pas au même niveau.Puis il y a eu le premier échange téléphonique...sa voix m'a transportée!!
#935533
Aujourd'hui pour moi c'est dur. J'ai peur qu'il ait trouvé qq'un. Je me dis que j'ai peut-être coupé les ponts trop vite, que j'aurais dû le revoir quand il m'a proposé un resto à mon retour de vacances.

Parfois j'ai l'impression de ne jamais adopter la bonne attitude avec les hommes...

Et en même temps je ne veux pas être juste son amie
..
#935542
Bonjour,
Mon avis, tu le connais :)
Tu as peur qu'il ait retrouvé quelqu'un.... bah si c'était le cas, c'est que finalement tu ne comptais pas vraiment pour lui, non ? à moins qu'il fasse partie du groupe "je n'aime pas être seul donc je me mets avec le premier venu" (y'a le même groupe pour les filles ^^).
Il faut savoir dompter sa peur à un moment, cela n'apporte que du négatif
De plus tu penses avoir des regrets et ça, c'est pas très cool non plus ... (quoique je comprennes très bien)
Comme tu le dis plus haut, essaie de vivre pour toi