Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933791
Arnaud concernant le message que tu lui as envoyé tu as bien fait. Même si je sais à quel point c'est dur. Moi je coupe les ponts à contre coeur mais je ne me vois plus être amie avec lui...l'attirance est trop forte. Et surtout je ne supporterais pas qu'il me parle d'une autre femme...
#933979
arnaud75 a écrit :
jade77 a écrit :A mon avis tu l'as bloqué en lui disant que tu souhaitais un message explicite.
Tout à fait d'accord. Perso, et beaucoup de mecs fonctionnent aussi comme ça, il faut que j'ai un couteau sous la gorge pour dire explicitement ce genre de choses.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps d'être prêt.
Oulala je me rends compte qu'encore une fois je me suis montrée impatiente :(
Pourtant je veux juste qu'il exprime clairement qu'il ne veut pas de moi parce que je l'aurais fait à sa place si les sentiments n'étaient pas partagés.Alors que le silence,là, instaure diverses interprétations :
-soit je l'ai "gonflé" et il m'ignore,
-soit il estime que ce n'est pas encore le moment pour lui de s'exprimer
-soit il veut de cette façon confirmer que les sentiments ne sont pas partagés
Pfff mais bons sang, ne serait-ce que par "compassion",qu'il me dise habilement : "T'es gentille mais lâche moi!"
Décidément on n'est pas foutus pareils!!
#934058
A mon avis retourne en SR mais ne le vire pas de facebook sinon il ne va pas comprendre.

Si la situation était inversée, que je tentais un rapprochement en disant à mon ex qu'il me manque et que comme réaction il me vire de facebook je pense que je lâcherais l'affaire.

Mais ce n'est que mon avis. Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres personnes. Notamment des avis d'hommes.
#934081
Non c'est moi :(
En bref, nous nous sommes retrouvés sur FB après 27 années : nous sommes sortis adolescents ensemble (pas longtemps mais il m'a avoué cette année que ça avait été dur pour lui après, jeune ado très sensible)et je l'avais quitté après quelques mois de flirt.
En 2008, il m'avait contacté via un autre site internet et à l'époque nous ne nous étions pas rencontrés.
Là, cette année, c'est parti en flèche : communication ++++, par sms, téléphone.On s'est retrouvés 3 fois en 3 mois malgré la distance (240kms).
Mais la seconde rencontre n'a pas été à la hauteur de nos rêves : en effet, je pense que nous avions trop fantasmé ces retrouvailles. Et son comportement a changé du jour au lendemain : plus de sms, une distance évidente s'est installée.
Là , j'ai été plus en demande que lui.Son discours était ambigu : "On va avancer petit à petit, etc"; "t'as bien fait de m'avoir sorti de ma torpeur"...le tout entrecoupé de silence de sa part. Il se dit perdu dans sa vie : il est au chômage, vit chez ses parents à 44 ans, pas de relations stables durant toutes ces années...bref le type parfait de Peter Pan!
Puis, en juillet au tél il m'a dit que nous allions partir en vacances chacun de notre côté, que l'eau aura coulé sous les ponts et qu'on verrait après...
J'ai donc respecté ce silence imposé pendant 3 semaines et je lui ai envoyé une carte amicale de ma destination pour lui souhaiter un bon séjour.Je l'ai contacté par sms pour être sûre qu'il l'avait reçue dans les temps et il semblait content de la surprise.
Une semaine + tard, il poste sur FB une citation que je commente et il répond aussitôt.Nous passons alors en mode MP et il enchaîne les messages pour me raconter sa semaine donc j'en conclue qu'il a envie de communiquer.
Je laisse 5 jours passer et là je craque en lui adressant un "tu me manques" pathétique!!

Voilà pourquoi je pense qu' en fait dès le mois de juillet il a voulu être gentil et ne pas me dire directement tchao!!Mais moi de mon côté, un peu accro, j'ai entrevu une porte ouverte sur un espoir de vraie retrouvailles après un temps de réflexion estival dans son discours...C'est pour cette raison que, voyant son silence, je lui ai demandé d'être franc en fait parce que je fonctionne comme ça...
Je vais dans un premier temps donc me mettre en SR strict évidemment et puis me sevrer de Fb parce que ça devient infernal pour moi!!
#934113
Ah ok...j'avais compris l'inverse...autant pour moi! Je croyais que c'est lui qui t'avais envoyé "tu me manques" et que suite à ça tu lui avais demandé des explications plus précises. Vu qu'apparemment il t'ignore oui dans ce cas là tu peux le virer de facebook si c'est vraiment ce que tu souhaites...
#934140
...de jeudi!!
En fait il vient de me répondre; il n'a toujours pas bougé d'un iota niveau réflexion et visiblement on reste "vieux" amis...
Je suis contente parce qu'il m'a répondu et un peu déçue parce que j'espérais qu'il ait réfléchi entre temps.Ceci dit, il est vrai que ses arguments sont justifiés : i l ne peut décemment se projeter dans une relation vu sa situation.Moi j'ai besoin de stabilité et il ne pourrait me l'apporter.Mais il me propose de me raconter son périple londonien si je veux bien, donc ouf on va se revoir...
Merci Jade de ta "présence";)Et toi, tu en es à combien de temps de SR en tout?
#934188
C'est marrant c'est ce que je voulais te dire. Un homme c'est fier et vu sa situation actuelle il doit se sentir diminué et manquer de confiance en lui pour se lancer dans une histoire. A sa place je ne pourrais pas non plus...ego mal placé certainement.
En espérant que sa situation s'arrange rapidement. A toi d'être présente pour lui de temps en temps sans toutefois vouloir trop l'aider pour ne pas qu'il se sente davantage diminué. Par expérience parfois quand tu tentes d'aider un homme qui est dans une situation difficile il a l'impression qu'on lui enlève toute sa virilité.

Pour ma part j'en suis à 10 jours de SR et toujours aucune nouvelle de lui. Ça me blesse terriblement. Je ne sais pas quoi en penser. Il ne s'attendait certainement pas à une telle réaction de ma part...peut-être que je n'aurais pas dû couper les ponts et que j'aurais dû lui laisser davantage de temps mais notre relation glissait lentement vers une relation de sexfriends et ça pour moi c'est intolérable...
#934241
J'ai lu et relu son message et je ne peux m'empêcher de penser qu'il laisse la porte entrouverte...des phrases comme :"je ne garderai pas toujours le silence mais là je suis trop en réflexion sur la suite de ma vie" ou encore "On s'est retrouvés avec bcp d'envie de se parler car on avait pas eu le temps de tout se dire, j'étais si en retard...je le suis encore." me laissent perplexe mais il est vrai qu'étant, je crois, un peu amoureuse, je ne peux être objective...

En ce qui concerne ton SR Jade, je ne pense pas que 10 jours ce soit aussi long pour un homme que pour nous les femmes.Ils n'ont pas l'air d'avoir la même notion du temps qui passe que nous. C'est vrai que lorsqu'on est dans l'attente c'est encore plus long, mais même quand eux le sont, ils sont + patients. Ensuite le silence n'est pas le vide...j'en suis persuadée.Tu n'as donc pas à te sentir blessée : il est au contraire respectueux de ta demande, de toi, de ce que tu veux. C'est tout à ton honneur d'avoir décidé de stopper une relation de sexfriends qui ne te correspondait pas et qui, en +, ne semblait pas être le chemin de votre relation, basée davantage sur quelque chose de plus sentimental (ça commence toujours par une amitié, des atomes crochus puis une attirance physique et quand les sentiments s'en mêlent, ça s'emballe...). Non, je sais, c'est facile à dire, mais 10j c'est rien pour qu'il puisse sentir le manque de toi et le conduire à la réflexion. Il te recontactera, j'en suis sûre...
#934246
Bonjour

@Senga : Effectivement, je pense que l'objectivité n'est pas de mise lorsqu'on a des sentiments amoureux pour une personne...
D'après tes écrits il te dit clairement que pour l'instant ce n'est pas possible et je le comprends de ne pas vouloir construire quelque chose sur du sable. Il ne faut pas oublier que pour qu'une relation soit stable, il faut que les deux parties soient stables également, or ce n'est pas le cas.... Vouloir se lancer dans une relation sérieuse à ce moment là est une prise de risque inutile...
Ce n'est pas une question d'égo mal placé ni d'une quelconque preuve de virilité, c'est simplement faire preuve de bon sens et de lucidité (même si on a du mal, des fois, à le comprendre).
Alors certes il laisse une porte entrouverte, car c'est souvent dans la nature humaine de le faire, lorsqu'on a un minimum d'affection pour quelqu'un...à toi de voir si tu es capable d'attendre quelques mois pour ça ....ou pas...

@Jade : 10 jours ce n'est rien, oui ... la relativité du temps est ainsi faite... mais ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais plutôt de mentalité (pour un(e) largueur/largueuse, le temps passe "normalement" -c'est à dire très vite- alors qu'un(e) largué(e) compte les minutes tellement il/elle focalise à tort sur la relation.
Si tu t'angoisses au bout de 10 jours, qu'est ce que ce sera au bout de 10 semaines?
De plus, tu as eu parfaitement raison de stopper une relation de SF si tu attendais quelque chose de plus...
#934258
Moi je penche pour la réponse n°3 tout simplement...
J'avoue, pour l'avoir vécu, que tomber amoureux d'une amie est quelque chose de très difficile au final (alors que l'on croirait le contraire).
Il a été quand même honnête dans ses propos, je crois
Par contre, il n'est pas normal que tu sois aussi blessée pour une non-réponse à un message ...
Moi je trouve cela quasi-normal (désolé si ça te choque)...tu as tout dit, tu coupes les ponts, il n'a pas besoin de dire au revoir non ? à moins que tu l'ais stipulé dans ton message, et même, est ce que cela t'aurais réconforté une réponse genre "oui, je comprends, bonne continuation à toi" ? je ne pense pas... je crois que tu attendais une autre réaction (mais j'espère me tromper)