Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par lulu07
#933194
Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui sont dans ma situation, mais j'en suis à 7 mois de rupture et je l'aime toujours. Et pas qu'un peu :cry: ! Je ne sais pas comment avancer, comment accepter sa décision? J'en peux plus, je suis usée psychologiquement! Chaque matin et soir je pense à lui, TOUS les jours! Et depuis quelques jours malheureusement, je rêve de lui toutes les nuits et le matin j'ai le cafard! Qu'est ce que je peux faire pour m'en sortir?? Comment vous faites??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933202
bonjour,
"le cœur a ses raisons, que la raison ignore" .....
parfois c'est inexplicable, tu sais ... mon mari me fait actuellement la pire chose (relation extraconjugale depuis débuit juillet, il est en vacances avec elle en ce moment même, et moi je gère les enfants), et pourtant, je ne le déteste même pas, je suis toujours folle amoureuse de lui ... et s'il revient dans quelques mois, je le reprendrai même (bon, à certaines conditions)
comment s'en sortir ? franchement, aucune idée :( je me dis que le temps nous y aidera ... personnellement j'ai commencé une psychothérapie, et je suis très entourée d'amis qui me soutiennent. j'ai aussi une autre grande aide : mes 2 petites puces qui sont les soleils de ma vie, et qui me donnent le courage de me lever chaque matin. c'est grâce à leurs sourire que je me bats pour tenir le coup.
moi aussi je rêve de mon mari. à 2h, toutes les nuits, je me réveille car je rêve de lui et de sa pétasse en train de faire l'amour :( et c'est vraiment toutes les nuits, à heure fixe :(
je te souhaite bon courage, on est pas au bout de nos peines malheureusement ....
par lulu07
#933280
Coucou, non je ne veux pas l'oublier. Je veux qu'on discute calmement mais lui il refuse :( il a coupé tout contact, et chaque matin je me demande si j'aurai du nouveau mais rien de rien et j'en ai plus que marre...
par raphyyyyy
#933299
Salut Lulu.

Je suis dans le même cas que toi, SR imposé depuis 4 mois depuis la rupture par SMS d'elle. Je ne pensais plus à elle, enfin presque plus. Je voulais l'oublier ! Mais la semaine dernière elle est revenu me parler par .. SMS (En me demandant un service ...), j'ai répondu mais froidement car c'était un service pour sa petite soeur ...

Depuis je recommence à pleurer, je rêve d'elle, je repense à elle... J'ai décidé de refaire tout ce que j'avais fait au début : rencontrer de nouveaux personnes en voyageant ...

Je pense qu'après une rupture, on a ce besoin de casser la routine qui est : taff (ou étude), rentrer, voir ses amis, dormir, manger ... etc. J'avais pris la décision de partir 3 semaines en vacances, du sport (3-4 fois par semaines), sortir avec mes amis (mais bon un moment ça tourne en rond) ce qui m'a fait beaucoup de bien. Le voyage je l'ai fait avec des inconnus (Roadtrip aux US EST) et franchement j'étais revenu plus fort jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu son SMS.

Si tu veux vraiment guerir .. Oublie le lulu. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. 7 mois c'est long !

Bon courage !!
par lulu07
#933388
Merci pour ta réponse Raphy. Tu as de la chance de t'en sortir, mais je ne suis pas aussi forte. On a rompu bêtement et par moments je me sens coupable de ne pas avoir agi pour arranger ça :'( il me manque terriblement, j'ai envie de le revoir et discuter de tout ça calmement...il y a 2 personnes qui m'ont chamboulée ces 2 dernieres semaines, sa grand mère et une bonne amie de leur bande de copains. Il aurait sorti mon prénom une fois en plein repas de famille et il s'est arrêté net et n'a plus rien dit. D'après sa grand mère puisqu'elle y était...et son amie c'était notre confidente, une fille serieuse, elle est réapparue le lendemain de mon anniversaire, tombée du ciel! Je pensais qu'il me l'avait envoyée mais non, il "va bien" et elle pense que c'est mieux que je doive l'oublier...ça me fait vraiment mal d'en arriver la..! Je ne contacterai plus ces 2 personnes, si c'est pour continuer a me mettre des bâtons dans les roues! Je vais essayer d'avancer mais je n'en ai aucune envie :(
par lulu07
#933480
Bon voila comme j'en ai ras le bol de ce SR sans fin, j'ai fait un interdit!! Je lui ai écrit et envoyé une lettre manuscrite, je l'aime et je suis prête à tout, on a qu'une vie et elle est si courte! Je ne lui ai rien dit de mal, juste "la lettre magique" comme dans les articles du blog, je suis restée simple, je lui ai raconté mes projets et que j'allais bien. Il la recevra peut être lundi ou mardi mais comme il est en déplacement il ne la verra que vendredi :( pourvu que ça bouge j'en ai vraiment marre de tourner en rond!
par raphyyyyy
#933550
Lulu, je n'ai pas de la chance mais je me donne une chance de pouvoir guérir. Je ne suis pas aussi fort que tu le crois, je pleure toujours et ce même au travail... Heureusement qu'une personne bienveillante m'aide beaucoup au travail moralement.

Elle me manque terriblement aussi tu sais. Je n'ai jamais eu d'explication, jamais pu la revoir depuis la rupture par SMS. Mais je me dis qu'il faut que j'avance.. Que je n'espère plus.. Que je tourne cette put... De page. Je pensais être guérir mais non, je crois que cette semaine la plaie s'est recouverts ...

Je ne sais pas trop pour la lettre magique :/.. Surtout qu'il a un next.. Tu as quel age ? Fait du sport si tu peux (je me suis inscrit dans un clubs de badminton et j'y vais tous les week-ends), je fais du footing après le taff pour m'aerer... Etc. Trouve toi des activités à faire seule ou avec des amis ou des inconnus (j'ai rencontré une demoiselle avec qui je cours tous les dimanche matin)!

Bon courage en tout cas !. Après cette lettre magique si il t'ignore, fait moi plaisir essaye de tourner la page !
par lulu07
#933604
Coucou Raphy, merci pour ta réponse! Je te comprends mais je n'y arrive pas. J'ai 24 ans et c'est mon premier amour, ça a duré 5ans. Je fais de l'équitation ça me fait beaucoup de bien, quand je suis avec les chevaux je ne pense a rien! Bon voila ma lettre est partie ce matin, il n'y a plus qu'a attendre maintenant...et comme tu dis, si il m'ignore j'essaierai de tourner la page mais ça va être très difficile car je l'aime et je suis capable de tout pour lui. Je ne pensais pas que cette galère allait durer longtemps et ce n'est pas fini. Vivement que je reprenne le boulot lundi et que je sois dans mon appart (en cours de travaux) et je serai plus occupée, je penserai a autre chose!
par ben2779
#933618
Bonjour lulu ,
J en suis a 7 mois également et souffre toujours autant, ce n ai pas simple , moi j aai tout quitter pour traverser le pays et vivre avec et la c est elle qui pars a 200kms et c est tres dur d etre seul ici ....
Lis mon histoure si tu veux. Courage
par lulu07
#933710
Ben, pour ton histoire, tu devrais te mettre en SR, elle s'amuse avec toi et ne perds pas ton temps! Je te souhaite du courage aussi, vivement que ça se termine cet enfer!
par lulu07
#933781
Bon voila, j'ai tout lu, oui je lis vite ;) et je dirai un peu comme les autres personnes qui t'ont conseillé. Elle ne veut peut être plus que tu fasses partie de sa vie, déja je trouve ça fort qu'en 3ans elle ne t'ai pas présenté sa famille..! Pour ma part, j'ai rencontré ses parents 2 mois après la rencontre! Car on sentait que c'était sérieux tout simplement. Bon après j'ai vu que tu avais de sérieux problèmes avec l'alcool et ça sent mauvais. Il faut à tout prix d'abord penser à toi, te soigner comme il faut, te reconstruire et faire un SR pour TOI! Et quand tu seras mieux, et prêt pour une éventuelle reconquête si tu l'aimes toujours (ce qui est mon cas! Donc je continue, qui tente rien n'a rien!) et bien fonces! Prends bien le temps de lire les articles du site, si tu ne l'as pas déja fait, et il y en a des milliers! Ça m'aide énormément, si tu savais! Je sais que c'est très long, que ça paraît interminable, insurmontable, il y a des jours ça va et d'autres non mais on vit tous ça je pense...Je te souhaite beaucoup de courage, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;) Il faut laisser du temps au temps!
par lulu07
#933786
Je me doute que ce n'est pas facile, mais ne l'étouffes pas si tu comptes l'aider, ne lui fais pas peur sinon tu la feras fuir encore plus! C'est la connerie que j'aie faite avec mon ex début juillet, on s'est reparlés tranquille sur facebook et moi comme une conne je me suis emballée, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et il en a eu marre! Donc ne fais pas la même chose, après je ne suis pas psy, je ne donne que mon avis, et on ne doit pas tous mettre en place la même stratégie. Comme je dis, chaque histoire est différente, les personnes aussi...à toi de voir, comme tu le sens.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 63