Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par arnaud75
#931460
Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. J'ai lu plein de sujets et aurais besoin de vos conseils.

J'étais avec quelqu'un depuis 3 ans. Ça se passait super bien, nous avions plein de projets. Quelques rares prises de tête mais rien de bien méchant, nous arrivions toujours à discuter, échanger, ...
Il y a 4 mois, je reçois un sms étrange disant qu'elle n'a plus aucun espoit concernant notre relation.
Comme elle est régulièrement d'humeur pessimiste, je mets ça sur le compte d'un coup de blues et son manque de confiance en elle, je continue à lui envoyer des sms et mails mais arrête de l'appeler pour lui laisser le temps de réfléchir et de se poser. Elle répondait quand elle voulait et pas à tout mais a commencé à me rappeler au bout de deux semaines.
Cette situation bizarre a duré pendant 2 mois. Un soir, elle m'a appelé pour que je l'aide à refaire son CV et lui fasse une lettre de motivation pour un master (elle a décidé de reprendre ses études) qu'elle devait rendre 2 jours plus tard. Puis quelques jours plus tard, pour que je l'aide pour sa déclaration d'impôts. Nos échanges (sms, mails et coups de téléphone) ont recommencé comme quand tout allait bien entre nous.
Un week-end, je l'appelle. Elle était en pleurs, ne voulait rien me dire et je sentais qu'elle était mal. J'ai essayé de discuter, rien. J'ai donc décidé de prendre ma voiture et d'aller la voir (je ne l'avais pas revu depuis presque 3 mois). Accueil glacial (une bise sur la joue), elle a failli me laisser devant la porte, ne voulait parler de rien et, au final, j'ai passé plusieurs heures sur la route pour l'avoir en face de moi à regarder régulièrement l'heure sur son portable et rester silencieuse et super distante. Je suis reparti au bout de 2h.
2 jours sans nouvelle puis elle recommence à m'écrire normalement.
Il y a un mois, silence radio pendant une semaine, elle ne répondait ni à mes mails ni à mes sms. Pas même aux messages concernant les informations importantes qu'elle m'avait demandées. Je commençais à m'inquiéter car ça n'a jamais été dans ses habitudes même quand nous nous prenions la tête. Je me suis tellement inquiété que j'ai franchi une limite. J'ai ouvert sa boîte mail (elle m'avait dit que son mot de passe était mon prénom et ma date de naissance) et ai découvert que toutes ses copines qu'elle a tous les jours au téléphone n'avaient pas plus de réponse que moi et s'inquiétaient aussi. Quelques jours plus tard, elle me répond et s'excuse de son silence "dû au fait qu'elle ne trouvait plus le chargeur de son portable et que son téléphone n'avait plus de batterie". Les jours suivants, sms sympas avec des blagues, mails et coups de téléphone, comme ce que je connaissais avant.
Il y a 3 semaines, elle me propose de passer le week-end chez elle. Super content de la voir, j'accepte. Très accueillante, très sympa, très attentionnée, super souriante, mais, quand j'arrive, j'ai droit à une bise sur la joue! De plus, quand elle se change, elle va dans la salle de bain et pas question de prendre notre douche ensemble ce que nous faisions toujours. Elle s'est comportée en super amie toute la journée. J'étais déstabilisé et son portable qui bippait en permanence (plein de sms) n'aidait pas. En fait, je ne suis resté qu'une journée, j'étais trop mal et elle ne voulait parler de rien. Quand je lui ai dit au revoir, j'ai pleuré car j'ai bien compris que je ne la reverrais certainement plus.
La semaine suivante, aucune réponse à mes demandes de discussion ou d'explication concernant cette rupture même si jamais elle n'a rien dit. Je finis par lui envoyer un mail en lui écrivant que, si elle a décidé de rompre elle devrait avoir le courage de me le dire et que j'interprétais ses silences comme le fait que je n'étais plus rien pour elle. Le lendemain, le matin, par mail, elle me répond "jamais tu ne serais "rien" pour moi". Le soir, elle m'appelle pour me dire que "même comme ami, ça ne va pas être possible" et qu'il faut que j'arrête de lui envoyer des mails ou sms pour la faire culpabiliser. Le truc c'est qu'en dehors des mails pour lui demander des explications et le dernier auquel elle a réagi, je n'ai rien envoyé.
Suite à son coup de fil, j'ai supprimé son numéro de mon portable ainsi que son adresse email et tous les mails qu'elle m'a envoyés. Je lui ai retourné par la poste tous ses documents qui trainaient chez moi et, quelques jours plus tard, je lui ai envoyé un colis avec ses fringues.

J'ai tenu en SR pendant 5 jours puis elle m'a envoyé un sms pour me remercier et savoir comment j'allais et ... j'ai répondu :-( (un truc bateau mais j'ai répondu).
Ça fait 9 jours que je suis à nouveau en SR et elle m'a envoyé 5 ou 6 sms pour savoir comment je vais et veux que je l'appelle pour lui rendre service.

Depuis mon premier SR, j'ai appris que, quand je suis parti de chez elle la dernière fois en pleurant, elle a envoyé des sms à ma mère avec qui elle s'entendait très bien pour lui dire que je n'allais pas bien et qu'elle s'inquiétait. Elle continue à écrire à ma mère pour savoir comment je vais. Bien sûr, ma mère ne répond pas.

J'ai déjà commencé à profiter de ma première semaine de congés pour vivre ma vie de mon côté mais je n'arrête pas de penser à elle, à son anniversaire le mois prochain, ... et je meurs d'envie de lui répondre. Dès que je reçois un sms d'elle, je le supprime pour ne plus avoir son numéro de téléphone (que je n'ai pas en tête).

Que me conseillez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par yakasa
#931569
Oui supprime son numéro son fb etc. Sr impératif pour te reconstruire. C'est normal que tu penses encore à elle c'est tout frais.

Continue de profiter de tes vacances si tu arrives à te changer les idées c'est une bonne chose :)
par arnaud75
#932051
Merci pour ta réponse.

Pas évident de tenir le SR. Je crève d'envie de répondre à ses messages et de lui poser les questions qui me traversent le cerveau, questions auxquelles je sais que je n'aurai jamais de réponses.
Quand je sens que je vais craquer, je mets un morceau de musique qui cogne un peu et me dis que c'est trop facile de rompre sans jamais avoir le courage de le dire franchement et de compter sur l'autre au moindre problème.
Chacun sa méthode :-)

Il va bien falloir qu'à un moment, elle réalise que c'est elle qui a choisi de me jeter sans vouloir m'expliquer et m'a demandé de ne plus la contacter.

Pensez-vous qu'un message comme "tu m'as demandé de ne plus te contacter, je respecte ton choix. Fais en autant, arrête de m'écrire" soit nécessaire pour qu'elle comprenne? Ou ça compte comme une rupture du SR et est totalement inutile?
par yakasa
#932054
Essaye de ne plus lui écrire. Si vraiment elle te soûle envoie lui ton message. Mais après plus rien.
J'ai rompu mon silence radio moi grrr :( si jamais tu veux regarder c'est silence radio c'est parti ^^
par arnaud75
#932064
Ok donc je ne vais même pas envoyer mon sms.
Je vais regarder comment bloquer ses sms sur mon téléphone.

Je vais jeter un oeil. Courage, il faut tenir et se soutenir.
par arnaud75
#932830
Nouveaux sms aujourd'hui pour une histoire d'affaires donc j'ai fait une minuscule "pause" dans mon SR.
Juste un "Bonsoir. Tu sais où me joindre et où passer prendre tes affaires. Bonne soirée."
Je continue mon SR, 12 jours déjà mais pas évident.
par arnaud75
#933008
J'ai reçu un sms dans la matinée. Elle me réclame des documents que je lui ai déjà envoyés et me demande pourquoi je lui ai envoyé, il y a 3 semaines, le compte de ce qu'elle me doit depuis des mois alors qu'elle n'a ni de quoi payer son loyer, ni de quoi manger.
Votre avis? Je lui réponds ou pas?
Si oui, quoi? Un truc genre "la situation est telle que tu l'as voulu!".
par yakasa
#933019
Ne lui répond pas. J'ai pas trop compris le truc d'argent mais en gros si tu lui dois rien financièrement et que tu as envoyer ce qu'elle voulait reste dans ton silence
par arnaud75
#933038
C'est elle qui me doit de l'argent (en gros 700 euros). Avec les documents qu'elle me demande, je lui avais envoyé le décompte de ce qu'elle me doit. AU bout de 3 semaines, elle réagit pour me demander les documents et me dire qu'elle n'a pas de quoi manger ou payer son loyer.
par Scream
#933060
arnaud75 a écrit :elle réagit pour me demander les documents et me dire qu'elle n'a pas de quoi manger ou payer son loyer.
Bah elle se démerde et puis quoi encore ?
Elle te largue et il faudrait en plus que tu continues de l’entretenir ? Nan mais au secours quoi !
Ou alors, c'est peut-être pour éviter de te rembourser tes 700 euros ?

Tu sais qui c'était derrière les textos la dernière fois ? Un nouveau mec peut-être ?

Tu peux lui répondre que tu lui as déjà envoyé ses documents il y a 3 semaines et puis basta ! Le reste c'est plus ton problème, tu t'en tape !
par arnaud75
#933081
Tu sais qui c'était derrière les textos la dernière fois ? Un nouveau mec peut-être ?
Marrant que tu poses la question. Je suis allé voir sur son abonnement de portable. Elle envoie quasiment 2 à 3 sms par minute depuis mi-juillet et, depuis sa dernière facture, elle n'a passé que 3h au téléphone (alors que c'est un abonnement illimité) : 2h avec moi avant le clash d'il y a 3 semaines et 1h avec sa soeur.
Hier, en rangeant ma maison, je suis tombé sur un post-it tout chiffonné. En le lisant, j'ai réalisé que c'était son mot de passe Skype. Je suis allé voir rien en de hors de sa famille et moi.
Un avis? Je trouve ça étrange si c'est un nouveau mec.

J'y ai pensé pour l'argent. En sortant du taf, j'ai une course à faire :-)

Une rigolote : elle vient de m'envoyer le sms suivant : "Je ne te comprends. Qu'est-ce qui a changé?"
Celui-là, il fallait l'oser.
par arnaud75
#933102
Non, jamais elle ne m'a demandé d'argent et jamais je ne lui en ai donné directement. Je faisais des "avances".
Elle bosse mais pas suffisamment pour avoir de quoi manger.
par arnaud75
#933109
Comme tous les largués, des réponses mais je sais que je ne les aurai jamais :-)
Pour l'instant, pas certain; même si ce site est un peu fait pour ça.

Ca me fait juste chier qu'elle n'ait plus de quoi manger. J'ai des principes même si elle m'a largué sans explications.
par arnaud75
#933239
Finalement, j'ai juste répondu "Bonsoir. Je t'ai posté les documents il y a 3 semaines. Veux-tu un coup de main?".

Réponse : "Non, merci"

C'est limpide, même si je ne comprends pas l'intérêt du sms à propos d'argent si ce n'est pas un appel du pied.
par jade77
#933584
Elle ne se conduit pas en adulte responsable en ne t'expliquant pas clairement les raisons de votre rupture. Mets la face à ses responsabilités. Puisque visiblement elle s'en fout de toi et de ce que tu peux ressentir...fais de même! Elle te doit de l'argent...qu'elle te rembourse. Son comportement est un peu facile. Cette femme a l'air égoïste...ne te laisse pas manipuler. Les femmes aiment les hommes qu'elles admirent et respectent...pas ceux qui s'écrasent et leur laisse tout passer!!!
par arnaud75
#933591
Bonjour Jade77,

Je suis complètement d'accord avec toi.
Hier, en rentrant du boulot, j'étais bien chaud. J'ai failli prendre ma voiture pour qu'on s'explique une fois pour toute mais je sais qu'elle ne m'ouvrira pas.
Je suis justement en train d'écrire un tout dernier mail pour la mettre face à ses responsabilités et lui dire ce que je pense.
Après, je bloque tout et ne veux plus jamais en entendre parler.