Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par alaya
#933605
jade77 a écrit :Tu parles de son instabilité mais quand on lit ton histoire c'est plutôt toi qui parait instable.
Possible ! Comme je l'ai expliqué précédemment, les torts sont partagés.

Tu n'as pas l'air non plus de savoir ce que tu veux depuis le début.
Si si, à l'époque, je voulais un homme qui assume ses sentiments et ose la vie à deux. Tout simplement. Mais çà s'était avant ! Lol :D Mais, le fait de ne pas l'avoir eu, m'avait poussé à le pousser à en être un (j'essayais de lui faire comprendre), du coup, je lui pardonnais, revenais, puis finalement à n'acceptais pas la situation, puis le repardonnais. Bref c'était une spirale infernale ! Cà s'est fait trois fois en an et demie pas non plus quinze fois :lol: mais s'est toujours trois fois de trop, c'est sûr !

Pour moi ce sont tes crises de colère qui ont eu raison de ton histoire...il n'y a pas pire tue l'amour pour un homme que ce genre de comportement. Je sais de quoi je parle j'étais comme toi avant.
Possible, je n'en suis pas totalement convaincue. Elles avaient certes joué un rôle important, tout comme son comportement à lui. Les torts sont à partager. Mais, aujourd'hui, ça n'a aucune importance. J'ai dépassé ce cap de "c'est lui, c'est moi ou c'est nous deux" J'avance pour moi-même et par moi-même. Et c'est un an et demi de travail m'ont permise de prendre du recul bien avant la coupure des contacts.

Votre histoire a eu trop de hauts et surtout trop de bas pour pouvoir repartir sur une base saine.
Je ne sais pas. Personne ne connait l'avenir donc personne ne peut dire si oui ou non elle peut repartir (ou pas). Je ne me focalise pas non plus là-dessus de toute façon, comme je l'ai expliqué dans les posts précédents.

Il doit te voir comme une nana chiante et surtout trop instable pour vouloir construire quelque chose de solide avec toi.
Je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête. Seul lui peut répondre à ces questions. Si c'est le cas, eh bien, il ne reviendra pas et la vie suivra son cours comme elle doit le suivre. Il n'y a pas mort d'homme. J'ai vécu avant lui, et bien je vis sans lui à présent. Et, ça me va très bien aussi ! :D

Mon meilleur ami était fou d'une fille mais elle piquait sans arrêt des crises de colère et lui faisait un scandale s'il ne répondait pas à ses sms dans l'heure...et bien il l'a quitté! Il m'a dit qu'il etait fou d'elle mais que son comportement était ingérable au quotidien et que du coup il ne se voyait rien construire avec elle...
Je comprends bien ce que tu expliques mais chaque histoire est différente. On verra bien (s'il y a vraiment quelque chose à voir ! hahahaaa) Depuis quelques mois, je ne pense qu'à moi et çà fait du bien ! :D

Commence déjà à travailler sur toi et lâche prise par rapport à cette relation.
Euh, c'est gentil du conseil. Mais, il faudrait lire tous les posts précédents et pas seulement l'histoire de départ pour comprendre que ceci a déjà été fait ! :D Merci néanmoins de ton avis ! ;)


Courage.
Merci à toi aussi ! ;)
Modifié en dernier par alaya le 22 sept. 2014, 17:00, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Dominick
#938714
J'ai bien reçu ton message privé, et ça fais 5 messages que j'essaie de t'envoyer mais ils restent tous bloqué dans la la boite d'envoi, je présume donc que tu ne les reçoient jamais... J'ai bien des choses à te raconter, mais jusqu'a temps que ça fonctionne je vois pas comment faire :(!
par Scream
#938715
Pour info, les MP restent dans la boite d'envoi jusqu'à ce qu'ils soient lus par leur destinataire.
C'est un peu con, mais le forum fonctionne comme ça
par alaya
#945410
Voilà à une semaine de mes 4 mois de sr, un petit bilan s'impose :
Les premiers instants, jours, semaines furent difficiles. Difficiles à comprendre et non à tenir !
Car, on ne s'est pas quitté. Je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain. Donc difficiles à comprendre.
On se dit qu'il va envoyé un texto. Il va revenir. Il est pas assez con pour faire la sourde d'oreille, quand même ? Eh bien si ! mdr

4 mois après
Je ne me pose plus de questions du pourquoi du comment sur mon ancienne relation. Car, la seule personne qui dispose des réponses est le principal intéressé. Alors, rien ne sert de supposer pour le plaisir ! L'intéressé a préféré garder le silence aux explications ou à une conversation : c'est son choix ! Ça n'aurait pas été le mien. L'estime (que j'ai pour moi-même) et que je n'avais jamais eu auparavant dans toute ma vie (oui, c'est choquant mais c'est comme ça !) s'est réveillée et a décrété que je pouvais vivre sans lui. Cette estime a décrété que c'était un grand garçon et qu'il était capable s'il souhaitait me parler, de prendre son téléphone et de composer mon numéro. Cette estime a décrété qu'il avait tous les moyens à sa disposition pour me contacter. Et, cette estime m'a permise de prendre conscience que je n'avais pas besoin de lui.
J'ai dû prendre énormément de recul pour le comprendre. Je me suis centrée (et non re-centrée) sur moi, mes envies, mes futurs désirs ... Et je dois dire que ça fait du bien ! Ça fait du bien de savoir qui on est et que l'on estime avoir de la valeur à ses propres yeux. J'insiste vraiment là-dessus car cela permet d'avancer avec plus de sérénité.

Enfin, courage à tous ceux et celles qui débutent leur SR !
Modifié en dernier par alaya le 22 sept. 2014, 16:58, modifié 2 fois.
par AirSpike
#945414
Comme toi je suis un peu dans la meme prise de conscience, depuis quelques mois je vais bien, je vis ma vie, me fais des amis.

Et bien que le celibat me pese, je ne le voit pas forcement avec mon ex.

En revanche j'ai envie de renouer le contact mais je sais juste pas comment faire.
Je sais que mes erreurs ont fait qu'il me deteste à un point un peu exagerer et que je sais pas comment éteindre l'incendie.

Et à l'inverse de toi je sais qu'il fera pas le premier pas.
Mais que faire ?

A un moment ca commencait a aller mieux entre nous on se parler comem des potes par sms comme avant et pof d'un coup il s'est enerve :/
Depuis il est aggressif, assez mechant dans ses propos,...
par alaya
#945419
Spike a écrit :Comme toi je suis un peu dans la meme prise de conscience, depuis quelques mois je vais bien, je vis ma vie, me fais des amis.

Et bien que le celibat me pese, je ne le voit pas forcement avec mon ex.

En revanche j'ai envie de renouer le contact mais je sais juste pas comment faire.
Je sais que mes erreurs ont fait qu'il me deteste à un point un peu exagerer et que je sais pas comment éteindre l'incendie.

Et à l'inverse de toi je sais qu'il fera pas le premier pas.
Mais que faire ?

A un moment ca commencait a aller mieux entre nous on se parler comem des potes par sms comme avant et pof d'un coup il s'est enerve :/
Depuis il est aggressif, assez mechant dans ses propos,...

Le mien est quelque part un peu comme le tien.
Il ne fera pas non plus le premier pas. Mais, par contre, si je lui envoie un mess, il répondra avec plaisir.Il attend juste que je lui tende la perche ! L'escroc ! Lol ... Je le prends avec le sourire aujourd'hui parce que je relativise sur des choses plus importantes et non parce que je me fous de lui.

Mais revenons à nos moutons, enfin à "tes moutons" ! Peut-être que ton SR n'a pas été assez long. Le fait de faire un SR assez long, fait que ni l'un ni l'autre ne pourra s'emporter pour la moindre broutille.
C'est un peu comme si tu revenais sous un autre jour. Généralement, les deux parties agissent avec gêne car elles réapprennent à communiquer ensemble. Elles font attention à leurs moindres faits et gestes.

C'est pourquoi, je pense que ton SR était peut être trop court pour lui. Pour qu'il soit aggressif et méchant comme ça d'un coup, c'est que ça soulève évidemment d'autres pb.
par AirSpike
#945427
Bah 4 mois et demi apres une relation de 6 quand meme.

Sachant que ca fait bientôt 10 mois qu'on est separe ^^

Et comme dit vers la fin ca allait mieux entre nous c'est d'un coup qu'il est devenu desagreable
par Joa
#945574
Salut,

J'ai lu tout ton post et je me retrouve un peu dans ton histoire, en tout cas sur certains points. Ça fait 4 mois aussi que je suis en SR et j'ai rompu avec mon ex parce qu'il n'était pas sûr de ses sentiments et de vouloir être en couple sur le moment (il venait d'apprendre le divorce de ses parents). M'enfin, j'avais une question sur l'ex qui répond volontiers à nos messages. Je lui envoyé un mail très simple il y 19 jours auquel il a répondu rapidement et de façon très sympathique, il a même été question qu'on se revoit fin Octobre (pourquoi jusque là ? A cause de son travail de géologue qui lui laisse très peu de temps libre). Il m'a répondu et très vite ! Ça dit quoi le fait que l'ex réponde vite et agréablement à nos messages ? Je sais pas si on peut vraiment répondre à cette question, mais je me la pose...
Merci pour toute réponse ou élément de réponse !
par alaya
#945837
Spike a écrit :Bah 4 mois et demi apres une relation de 6 quand meme.

Sachant que ca fait bientôt 10 mois qu'on est separe ^^

Et comme dit vers la fin ca allait mieux entre nous c'est d'un coup qu'il est devenu desagreable

Je ne sais pas quoi te répondre. Evidemment, il doit avoir ses raisons et le mieux serait de lui poser la question directement. Cela t'éviterait de tourner en rond et d'attendre pour rien.
Après, est ce que tu es sur de vouloir le récupérer ou c'est juste ton égo qui parle ?
Parfois, on veut juste revenir pour ne pas être seul(e) mais si on y réfléchissait de plus près,on saurait que notre ex ne nous correspond pas. Mais pour le savoir, il faut prendre suffisamment de recul. Il y a parfois des évidences.
par alaya
#945841
Joa a écrit :Salut,

J'ai lu tout ton post et je me retrouve un peu dans ton histoire, en tout cas sur certains points. Ça fait 4 mois aussi que je suis en SR et j'ai rompu avec mon ex parce qu'il n'était pas sûr de ses sentiments et de vouloir être en couple sur le moment (il venait d'apprendre le divorce de ses parents). M'enfin, j'avais une question sur l'ex qui répond volontiers à nos messages. Je lui envoyé un mail très simple il y 19 jours auquel il a répondu rapidement et de façon très sympathique, il a même été question qu'on se revoit fin Octobre (pourquoi jusque là ? A cause de son travail de géologue qui lui laisse très peu de temps libre). Il m'a répondu et très vite ! Ça dit quoi le fait que l'ex réponde vite et agréablement à nos messages ? Je sais pas si on peut vraiment répondre à cette question, mais je me la pose...
Merci pour toute réponse ou élément de réponse !
Selon moi, il ya deux possibilités :
- Soit il a l'habitude de répondre très rapidement à tous ses mails, le tien ne faisant alors pas exception,
- Soit, il n'attendait que cela et t'a répondu spontanément.

Au final, je pense que le plus important est qu'il t'ai répondu. Après reste à savoir, si en 4 mois, il a pu réfléchir à votre histoire. Savoir s'il a pris assez de recul. Toutes les histoires sont différentes mais ce sont surtout les individus qui le sont.
4 mois peuvent être très courts comme très longs, cela dépend des individus et ce sur ce point nous sommes tous uniques.
par AirSpike
#945880
alaya a écrit :
Spike a écrit :Bah 4 mois et demi apres une relation de 6 quand meme.

Sachant que ca fait bientôt 10 mois qu'on est separe ^^

Et comme dit vers la fin ca allait mieux entre nous c'est d'un coup qu'il est devenu desagreable

Je ne sais pas quoi te répondre. Evidemment, il doit avoir ses raisons et le mieux serait de lui poser la question directement. Cela t'éviterait de tourner en rond et d'attendre pour rien.
Après, est ce que tu es sur de vouloir le récupérer ou c'est juste ton égo qui parle ?
Parfois, on veut juste revenir pour ne pas être seul(e) mais si on y réfléchissait de plus près,on saurait que notre ex ne nous correspond pas. Mais pour le savoir, il faut prendre suffisamment de recul. Il y a parfois des évidences.
Le soucis c'est que si je lui pose la question il se braquerait direct.J'ai déjà tenté il me ressort les même raison (un truc qui date du tout début de la rupture pour lequel je m'etais deja excuse, bien avant ses derniers coup de pressions).
Je ne veux plus aborder le sujet de la rupture avec lui. J'ai réussi a passer à autre chose c'est pas pour y revenir, ca ferait mec qui fait pas ce qu'il dit ;)
Et puis ce serait contreproductif.

Concernant ma vision de mon ex, a vrai dire peu m'importe qu'il revienne ou non. Je veux juste plus cette haine, c'est quelqu'un que j'avais plaisir à cotoyer avant qu'on se mette ensemble et ça, ça me manque.

Après s'il accepte qu'on se remette ensemble un jour, pourquoi pas, à condition qu'il se remette aussi en question sans que j'ai à le lui dire. Je lui ai déjà pardonné, alors les explications ou les excuses m'importes peu, mais faut pas abuser non plus et le minimum serait qu'il montre un peu de remord.

Quoi qu'il en soit je lui ai envoye un message de recontacte neutre et sympa, la balle est dans son camp maintenant :)
par Joa
#945904
@Spike,
Je me permets de commenter ton post, je crois qu'il n'y a que le temps qui peut jouer en ta faveur. Si ton ex se braque pour un fait passé, c'est qu'il lui faut du temps pour dépasser ça et pardonner. Le SR est le meilleur moyen d'y arriver si tu souhaites retrouver une certaine amitié avec lui.

@alaya,
Et bien, j'ai réitéré l'expérience ce matin avec cette fois-ci un sms et il a répondu de suite, en me souhaitant de passer une bonne journée. En tout cas, une chose est sûre, il ne m'en veut pas ou plus d'avoir rompu. Suite à la rupture, j'avais tenté de le contacter et il ne me répondait pas. Aujourd'hui, c'est différent mais je ne m'emballe pas. Il se peut qu'il ait tout simplement tourné la page et ne voit aucune raison d'être indifférent. Je retourne en SR, je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant (?). J'aimerais l'avoir dans ma vie, j'ai des sentiments pour lui mais dernièrement les choses étaient compliquées. Va savoir, qui vivra verra!

Merci pour ta réponse!!
par AirSpike
#945932
@Joa > J'etais en SR depuis 4 mois et demi hein ;), et c'est pas le premier que je fais.
Je veux bien croire que ca puisse etre utile (mes deux premiers ont ete utililes au bout d"une ou deux semaines j'avais eu des contacts de mon ex).

Le soucis c'est qu'a un moment j'ai aussi envie de prendre de ses news comme de n'importe qui. Sachant qu'il est persuade que je suri devenu pote avec certains de ses amis pour le stalker alors que c'est pas vrai, et qu'il a zappe ces meme amis je pense que si je force pas un peu gentillement les choses il va rester dans son bourbier.
J'ai ete temoins de la haine qu'il a pour ses ex de par ses propos ou remarques, et je sais qu'il faudra du temps. Mais je sais aussi qu'il leur repprochait de jamais avoir essaye de le contacter, et je pense etre un des seul a le faire...

Le SR pour mon cas ne fonctionne clairement plus. Donc je tente d'autre solutions. Et pas facile de trouver une alternative plus efficace quand tu as aucun autre moyen de contact que le SMS (appels il repondra jamais et les mails il m'a jamais repondu).

Le SR m'a servit à passer à autre chose, continuer de progresser dans ma vie, et ca a marché. Je suis heureux, j'ai un nouveau taff, de nouveaux amis que je vois souvent. Et sur ce point rien a dire, le SR est vraiment indispensable. ;)

Et c'est pas parce-que j'aimerai le recontacter que je me sens pour autant accroc à lui ou dépendant.
Il me manque pas plus que ca, juste un peu. Je sais qu'il "me" correspond et c'est pour cette raison que j'ai toujours envie d'essayer meme si mes chances sont minces. Meme si je me base sur notre relation foireuse, je n'avais pas eu grand chose a lui repprocher quand on etait ensemble, et lui a priori non plus, c'est juste un evenement imprevus qui a fait qu'il a voulu abandonner (il a du partir et il a revu quelqu'un).

Apres oui peut-etre qu'il etait pas reellement amoureux ou autre mais notre relation etait a ses debuts et tres passionnees donc je pense que ca aurait pu continuer si on avait eu plus de chance. L'amour aurait pu venir plus tard de son cote. Pour moi notre histoire a pas eu le temps de se creer.

EDIT : je viens de lire le concept de cliffhanger et ca m'a donne une idee de SMS que je pourrais lui envoyer justement. J'essaierai au prochain SMS ^^

Je me sens suffisamment fort maintenant pour le revoir sans faillir et reussir à lui montrer que je suis pas celui qu'il croit depuis la rupture ou j'etais au plus bas. Mais me manque l'ouverture pour le faire.

Donc je vais le recontacte de temps à autres jusqu'a ce qu'il daigne me répondre, meme pour m'envoyer bouler.
Des sortes de mini SR quoi.
La par exemple aujourd'hui je lui ai envoye un SMS, j'ai pas de news, tant pis, je m'y attendais. Je suis pas déçu, a l'inverse je serai surpris si j'en reçois dans les prochains jour, meme negatif ;)
Quand j'aurai a nouveau envie de lui ecrire je le ferai. En fait j'applique la technique "de l'eau" du site en quelquesorte.
par Joa
#945954
Spike a écrit :@Joa > J'etais en SR depuis 4 mois et demi hein ;), et c'est pas le premier que je fais.
Je veux bien croire que ca puisse etre utile (mes deux premiers ont ete utililes au bout d"une ou deux semaines j'avais eu des contacts de mon ex).
Ah ben zut, j'avais pas lu que ça faisait 4 mois et demi de SR pour toi aussi. Bah écoute, que dire ? Pour certains, la prise de distance doit être plus longue avant une reprise de contact, pour d'autres ça va plus vite...
Je ne connais pas toute ton histoire et je ne sais pas ce qui a pu arriver pour que ton ex se braque (comme tu l'as écrit) comme ça vis-à-vis de toi mais dans tous les cas, ça lui demande du temps pour pardonner.
Le fait aussi qu'il ait un next (si j'ai bien compris) peut expliquer le fait qu'il ne te donne pas de ses news, probablement par respect pour son next si toutefois leur relation est sérieuse, c'est une situation compliquée.
Malgré tout, ta situation nécessite dans tous les cas un SR, même si tu crois que ça ne fonctionne pas et que tu souhaites avoir de ses nouvelles... En regardant bien, tu n'as pas trop le choix, tu es en SR forcé. Tu ne le contactes pas, conséquence il en fait de même, tu le contactes, conséquence il ne te répond pas. Que faire ? Laisse-le. Je sais que c'est dur à envisager et même à faire mais tu ne pourras jamais le forcer à prendre de tes nouvelles spontanément ou à te répondre. C'est la situation pour l'instant, mais tu verras avec le temps, tu finiras par l'accepter et t'en accommoder. Et qui sait, au moment où tu t'y attendras le moins, tu auras de ses nouvelles. Trop tard peut-être... C'est souvent le cas!

Bon courage en tout cas et puis, continue de sortir, profite de chaque journée! Dis toi que t'es pas le seul en souffrance, on est plein ici mais on est toujours en vie et c'est bien ça la force de l'être humain, savoir survivre dans les moments difficiles. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort! ;)

.
par AirSpike
#945975
Merci :)

De toute facon j'ai pas trop le choix autre qu'attendre ^^
Comme tu dis je suis en SR force.

Je compte pas me laisser aller et continuer à me trouver un nouveau cheri en attendant ^^
Tant pis pour mon ex s'il revient et que j'ai trouve mieux :p
par alaya
#946501
Joa a écrit :@Spike,
Je me permets de commenter ton post, je crois qu'il n'y a que le temps qui peut jouer en ta faveur. Si ton ex se braque pour un fait passé, c'est qu'il lui faut du temps pour dépasser ça et pardonner. Le SR est le meilleur moyen d'y arriver si tu souhaites retrouver une certaine amitié avec lui.

@alaya,
Et bien, j'ai réitéré l'expérience ce matin avec cette fois-ci un sms et il a répondu de suite, en me souhaitant de passer une bonne journée. En tout cas, une chose est sûre, il ne m'en veut pas ou plus d'avoir rompu. Suite à la rupture, j'avais tenté de le contacter et il ne me répondait pas. Aujourd'hui, c'est différent mais je ne m'emballe pas. Il se peut qu'il ait tout simplement tourné la page et ne voit aucune raison d'être indifférent. Je retourne en SR, je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant (?). J'aimerais l'avoir dans ma vie, j'ai des sentiments pour lui mais dernièrement les choses étaient compliquées. Va savoir, qui vivra verra!

Merci pour ta réponse!!

Il a surement tourné la page ou il est très bon comédien ! lol ... Le mieux serait d'en parler lors de votre rendez-vous. Sans en faire une fixette. En parlant de tout et de rien, cela te permettra de prendre la température et de savoir si les sentiments sont partagés ou non. Si ce n'est pas le cas, tu pourras définitivement tourner la page sinon tu entameras une reconquête en prenant ton temps.
par alaya
#946504
Spike a écrit :@Joa > J'etais en SR depuis 4 mois et demi hein ;), et c'est pas le premier que je fais.
Je veux bien croire que ca puisse etre utile (mes deux premiers ont ete utililes au bout d"une ou deux semaines j'avais eu des contacts de mon ex).

Le soucis c'est qu'a un moment j'ai aussi envie de prendre de ses news comme de n'importe qui. Sachant qu'il est persuade que je suri devenu pote avec certains de ses amis pour le stalker alors que c'est pas vrai, et qu'il a zappe ces meme amis je pense que si je force pas un peu gentillement les choses il va rester dans son bourbier.
J'ai ete temoins de la haine qu'il a pour ses ex de par ses propos ou remarques, et je sais qu'il faudra du temps. Mais je sais aussi qu'il leur repprochait de jamais avoir essaye de le contacter, et je pense etre un des seul a le faire...

Le SR pour mon cas ne fonctionne clairement plus. Donc je tente d'autre solutions. Et pas facile de trouver une alternative plus efficace quand tu as aucun autre moyen de contact que le SMS (appels il repondra jamais et les mails il m'a jamais repondu).

Le SR m'a servit à passer à autre chose, continuer de progresser dans ma vie, et ca a marché. Je suis heureux, j'ai un nouveau taff, de nouveaux amis que je vois souvent. Et sur ce point rien a dire, le SR est vraiment indispensable. ;)

Et c'est pas parce-que j'aimerai le recontacter que je me sens pour autant accroc à lui ou dépendant.
Il me manque pas plus que ca, juste un peu. Je sais qu'il "me" correspond et c'est pour cette raison que j'ai toujours envie d'essayer meme si mes chances sont minces. Meme si je me base sur notre relation foireuse, je n'avais pas eu grand chose a lui repprocher quand on etait ensemble, et lui a priori non plus, c'est juste un evenement imprevus qui a fait qu'il a voulu abandonner (il a du partir et il a revu quelqu'un).

Apres oui peut-etre qu'il etait pas reellement amoureux ou autre mais notre relation etait a ses debuts et tres passionnees donc je pense que ca aurait pu continuer si on avait eu plus de chance. L'amour aurait pu venir plus tard de son cote. Pour moi notre histoire a pas eu le temps de se creer.

EDIT : je viens de lire le concept de cliffhanger et ca m'a donne une idee de SMS que je pourrais lui envoyer justement. J'essaierai au prochain SMS ^^

Je me sens suffisamment fort maintenant pour le revoir sans faillir et reussir à lui montrer que je suis pas celui qu'il croit depuis la rupture ou j'etais au plus bas. Mais me manque l'ouverture pour le faire.

Donc je vais le recontacte de temps à autres jusqu'a ce qu'il daigne me répondre, meme pour m'envoyer bouler.
Des sortes de mini SR quoi.
La par exemple aujourd'hui je lui ai envoye un SMS, j'ai pas de news, tant pis, je m'y attendais. Je suis pas déçu, a l'inverse je serai surpris si j'en reçois dans les prochains jour, meme negatif ;)
Quand j'aurai a nouveau envie de lui ecrire je le ferai. En fait j'applique la technique "de l'eau" du site en quelquesorte.

J'ai l'impression que tu cours derrière lui.
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode. Sache une chose si c'est bien l'homme de ta vie, il reviendra quoique tu penses.
Si tu penses que l'heure de ta reconquête à sonner, let's go ! Mais, il ne faut pas que ca tourne à l'acharnement. Car, s'il ne répond pas aux sms, il faudra le laisser faire les "autres pas".
Sinon, tu lui montres une personne têtue, qui harcèle et ne respecte pas l'intimité de l'autres. Il ya ce que toi tu penses et il ya ce que lui fait pour l'instant. Peut-être que tu devrais revoir ta stratégie ...
par alaya
#946505
Joa a écrit :
Spike a écrit :@Joa > J'etais en SR depuis 4 mois et demi hein ;), et c'est pas le premier que je fais.
Je veux bien croire que ca puisse etre utile (mes deux premiers ont ete utililes au bout d"une ou deux semaines j'avais eu des contacts de mon ex).
Ah ben zut, j'avais pas lu que ça faisait 4 mois et demi de SR pour toi aussi. Bah écoute, que dire ? Pour certains, la prise de distance doit être plus longue avant une reprise de contact, pour d'autres ça va plus vite...
Je ne connais pas toute ton histoire et je ne sais pas ce qui a pu arriver pour que ton ex se braque (comme tu l'as écrit) comme ça vis-à-vis de toi mais dans tous les cas, ça lui demande du temps pour pardonner.
Le fait aussi qu'il ait un next (si j'ai bien compris) peut expliquer le fait qu'il ne te donne pas de ses news, probablement par respect pour son next si toutefois leur relation est sérieuse, c'est une situation compliquée.
Malgré tout, ta situation nécessite dans tous les cas un SR, même si tu crois que ça ne fonctionne pas et que tu souhaites avoir de ses nouvelles... En regardant bien, tu n'as pas trop le choix, tu es en SR forcé. Tu ne le contactes pas, conséquence il en fait de même, tu le contactes, conséquence il ne te répond pas. Que faire ? Laisse-le. Je sais que c'est dur à envisager et même à faire mais tu ne pourras jamais le forcer à prendre de tes nouvelles spontanément ou à te répondre. C'est la situation pour l'instant, mais tu verras avec le temps, tu finiras par l'accepter et t'en accommoder. Et qui sait, au moment où tu t'y attendras le moins, tu auras de ses nouvelles. Trop tard peut-être... C'est souvent le cas!

Bon courage en tout cas et puis, continue de sortir, profite de chaque journée! Dis toi que t'es pas le seul en souffrance, on est plein ici mais on est toujours en vie et c'est bien ça la force de l'être humain, savoir survivre dans les moments difficiles. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort! ;)

.
+1+1+1+1+1+1 :D
par AirSpike
#946516
alaya a écrit : J'ai l'impression que tu cours derrière lui.
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode. Sache une chose si c'est bien l'homme de ta vie, il reviendra quoique tu penses.
Si tu penses que l'heure de ta reconquête à sonner, let's go ! Mais, il ne faut pas que ca tourne à l'acharnement. Car, s'il ne répond pas aux sms, il faudra le laisser faire les "autres pas".
Sinon, tu lui montres une personne têtue, qui harcèle et ne respecte pas l'intimité de l'autres. Il ya ce que toi tu penses et il ya ce que lui fait pour l'instant. Peut-être que tu devrais revoir ta stratégie ...
Je lui courrAIS apres oui, mais la apres 4 mois et demi sans rien faire on peut pas dire que je lui cours apres hein ^^

Et j'ai justement pas de strategie d'ou mes question ici vu que personne me repond sur mes propres posts -__-
par alaya
#946815
Spike a écrit :
alaya a écrit : J'ai l'impression que tu cours derrière lui.
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne méthode. Sache une chose si c'est bien l'homme de ta vie, il reviendra quoique tu penses.
Si tu penses que l'heure de ta reconquête à sonner, let's go ! Mais, il ne faut pas que ca tourne à l'acharnement. Car, s'il ne répond pas aux sms, il faudra le laisser faire les "autres pas".
Sinon, tu lui montres une personne têtue, qui harcèle et ne respecte pas l'intimité de l'autres. Il ya ce que toi tu penses et il ya ce que lui fait pour l'instant. Peut-être que tu devrais revoir ta stratégie ...
Je lui courrAIS apres oui, mais la apres 4 mois et demi sans rien faire on peut pas dire que je lui cours apres hein ^^

Et j'ai justement pas de strategie d'ou mes question ici vu que personne me repond sur mes propres posts -__-

C'est à prendre au sens FIGURE évidemment !!!!!
Ecoute, le temps t'apportera des réponses. Bon courage ! ;)