Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922549
Carrie007 a écrit : Pas mieux! Tu m'énerves Kakahuet, tu m'énerves... :lol: ..
C'est un honneur de t'énerver :twisted:
Allez ! de la crème dans la salle de bain...Fiiiighhhhhhhhhtttttttt !!!!! (oui je sais ça m'a marqué ^^)


Sinon oui, c'est une bonne chose de se faire aider par une personne extérieure ... !
Pour ce qui est de la dépendance affective, on s'en sort, avec beaucoup de travail et de volonté (la preuve en est que même si je ne suis pas encore totalement guéri, je ne suis plus dépendant non plus :))

Mettez vous dans la tête que la vie tourne autour de vous, vous êtes le soleil de votre système planétaire ... et c'est pas une vilaine météorite qui va changer ça !
#922565
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit : Pas mieux! Tu m'énerves Kakahuet, tu m'énerves... :lol: ..
C'est un honneur de t'énerver :twisted:
Allez ! de la crème dans la salle de bain...Fiiiighhhhhhhhhtttttttt !!!!! (oui je sais ça m'a marqué ^^)
Moi aussi!!!!!!!!!!!! :lol:

Rien que de repenser au message, j'en ris encore!!!!!!!!!!!!

yasaleva a écrit :
Carrie007 a écrit :Sois heureuse qu'il ne te parle pas!

Mon message est mal passé, je te demandais pourquoi, être heureuse qu'il ne me parle pas?
Parce qu'ainsi tu vas pouvoir te reconstruire et tourner la page plus vite...
#922570
Carrie007 a écrit : Rien que de repenser au message, j'en ris encore!!!!!!!!!!!!...
Moi je visualise et c'est encore pire :)

Carrie007 a écrit :Sois heureuse qu'il ne te parle pas! Parce qu'ainsi tu vas pouvoir te reconstruire et tourner la page plus vite...
Pas mieux ! :) c'est vraiment une bonne chose
#922573
Je vais raconter ma vie. Pour résumer l'histoire, 2 ans d'amour fusionnel puis différence d'éducation, de caractère, comportement décevant ça n'allait plus entre nous depuis 3 mois quand le jour j est arrivé. Prise de bec qui finit en rupture (j'en parlais souvent quand même). Mais vu que je l'aimais encore énormément même si à ce moment là je me disais que c'était plus de la dépendance qu'autre chose j'ai pas voulu le lâcher mais lui il en a décidé autrement, il ne voulait plus m'adresser la parole. 2 semaines après il était avec une autre. Voilà j'ai résumé. Maintenant mon SR, je subis le sien en tout cas depuis 7 mois, ce qu'il m'a apporté ? J'ai compris ce que je voulais vraiment, je me suis réouverte aux autres et je peux dire que je suis heureuse même si j'ai l'impression d'avoir une pièce manquante du puzzle.
#922601
Et même si l'on ne souhaite pas vraiment que l'ex revienne, qu'on a tenté à quelques reprises un contact et que l'autre vous dit qu'il vous fera signe au retour d'un voyage ou dès qu'il aura plus de temps et qu'il ne le fait pas (et que vous savez qu'il est revenu et qu'il n'est pas si occupé que ça) et qu'il a une next depuis la rupture, c'est difficile de réaliser que l'autre vous a zappé si vite et que prendre simplement des nouvelles semble une corvée pour lui, qu'il a balayé 3 ans de relation comme si elle n'avait jamais existé. Je ne souhaite pas devenir sa grande amie je voudrais simplement de temps en temps que l'on puisse discuter, savoir ce que l'autre devient, ou il en est rendu dans son parcours mais M**DE juste ne pas faire comme si l'autre n'existait plus. J'en suis à près de 5 mois de rupture et 2 mois de SR entrecoupé par une tentative de contact de ma part. Deux fois il m'a dit qu'il me redonnerait des nouvelles mais il ne l'a jamais fais et moi je n'insiste pas. Je remonte tranquillement la pente mais de temps en temps son indifférence me transperce à nouveau le coeur ; c'est comme une nouvelle rupture chaque fois et je replonge. Heureusement ça ne dure que 2 ou 3 jours mais chaque fois je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi m'avoir dit qu'on pourrait être amis et que chaque fois que je fais un pas vers lui il n'emboîte pas, ne serait-ce qu'un tout petit pas ? Comme je l'ai dis je n'ai nullement l'intention de m’immiscer dans sa nouvelle relation même si je sais que ce n'est pas par amour qu'il est avec elle (je ne m'étalerai pas sur le sujet, je le sais c'est tout) mais je voudrais simplement ne pas perdre ce lien qui nous a unis pendant 3 ans. Peut-être qu'un jour son indifférence me passera sur le coeur comme l'eau sur le dos d'un canard mais pour le moment elle me tue !
#922607
Sandee a écrit :Et même si l'on ne souhaite pas vraiment que l'ex revienne, qu'on a tenté à quelques reprises un contact et que l'autre vous dit qu'il vous fera signe au retour d'un voyage ou dès qu'il aura plus de temps et qu'il ne le fait pas (et que vous savez qu'il est revenu et qu'il n'est pas si occupé que ça) et qu'il a une next depuis la rupture, c'est difficile de réaliser que l'autre vous a zappé si vite et que prendre simplement des nouvelles semble une corvée pour lui, qu'il a balayé 3 ans de relation comme si elle n'avait jamais existé. Je ne souhaite pas devenir sa grande amie je voudrais simplement de temps en temps que l'on puisse discuter, savoir ce que l'autre devient, ou il en est rendu dans son parcours mais M**DE juste ne pas faire comme si l'autre n'existait plus. J'en suis à près de 5 mois de rupture et 2 mois de SR entrecoupé par une tentative de contact de ma part. Deux fois il m'a dit qu'il me redonnerait des nouvelles mais il ne l'a jamais fais et moi je n'insiste pas. Je remonte tranquillement la pente mais de temps en temps son indifférence me transperce à nouveau le coeur ; c'est comme une nouvelle rupture chaque fois et je replonge. Heureusement ça ne dure que 2 ou 3 jours mais chaque fois je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi m'avoir dit qu'on pourrait être amis et que chaque fois que je fais un pas vers lui il n'emboîte pas, ne serait-ce qu'un tout petit pas ? Comme je l'ai dis je n'ai nullement l'intention de m’immiscer dans sa nouvelle relation même si je sais que ce n'est pas par amour qu'il est avec elle (je ne m'étalerai pas sur le sujet, je le sais c'est tout) mais je voudrais simplement ne pas perdre ce lien qui nous a unis pendant 3 ans. Peut-être qu'un jour son indifférence me passera sur le coeur comme l'eau sur le dos d'un canard mais pour le moment elle me tue !
Tu as lu dans mes pensées, je me dis çà tous les jours, et çà me tue et j'ai l'impression d'être folle de penser çà pour les autres ...
#922609
Oui cela fait 7 mois qu'il fait le mort, je l'ai harcelé pendant 2 semaines puis jrme m'a aidé a arrêté cette connerie, je ne veux pas le récupérer et je n'ai jamais regretter la décision, je regrette juste son comportement. Balayer 2 ans aussi "facilement", bon ça n'a pas duré avec sa next et je pense que si aujourd'hui je reviens comme une fleur il ne dira pas non, mais même si j'en meurs d'envie, je sais que je ne serais pas heureuse, je ne pourrais que lui reprocher cette ignorance, sa next aussi rapidement et son manque d'amour envers moi. Bref j'attends de lui quelque chose qui n'arrivera jamais, un signe de vie pour me montrer que oui j'ai vraiment existé dans sa vie. J'ai cru avoir été tout pour lui, il était tout pour moi.
#922611
Lilloise22 a écrit :Ça me paraît tellement énorme mais bon je vais surment en arriver la aussi !
Carrie007 je peux te demander ton histoire ? Tu m'a l'air d'avoir bcp de recul
En fait je n'ai pas écrit mon histoire tout simplement parce que je ne suis pas venue sur ce forum pour récupérer ou reconquérir mon ex ou pour avoir du soutien. Le travail, je l'ai fait moi-même, aidée d'un thérapeute...

J'ai beaucoup de recul parce que je suis lucide sur ce que je suis et ce que je veux.

Mais j'ai connu des moments très bas (et j'en connais encore!): quand mon ex réapparaissait (en trois ans et demi de rupture, il a dû le faire une dizaine de fois) alors que je commençais sérieusement à tourner la page... Je "replongeais", pas aussi fort mais le travail de deuil était en partie à refaire... C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux ne plus avoir de nouvelles du tout que des miettes ou de faux espoirs...
#922612
Ça me fait du "bien" de voir que je ne suis pas la seule a vivre ça !
Idem pour moi 2 semaines de harcèlement puis j'ai arrêter quand il ma dit droit dans les yeux je ne te supporte plus , ne ma parle plus !! Et depuis plus rien ! Comme pour toi , je ne comprend pas comment on peut balayer 2 ans comme ça sans aucun signe de vie et sans compassion ! Jlui ai tellement donner et en retour c'est le néant
#922614
"Mais j'ai connu des moments très bas (et j'en connais encore!): quand mon ex réapparaissait (en trois ans et demi de rupture, il a dû le faire une dizaine de fois) alors que je commençais sérieusement à tourner la page... Je "replongeais", pas aussi fort mais le travail de deuil était en partie à refaire... C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux ne plus avoir de nouvelles du tout que des miettes ou de faux espoirs..."

Il réapparaissais pour te récupérer ou juste pour des nouvelles ?
#922615
C'est là le problème: comme tu lui as beaucoup donné, tu estimes, consciemment ou pas, qu'il te doit quelque chose en retour... Un peu comme un retour sur investissement...

Mais ce que tu lui as donné, tu l'as fait gratuitement, non?
#922617
Ah oui et je regrette rien ! Je donne par amour et non pour avoir en retour mais voilà est ce qu'il trouvera quelqu'un qui a autant de patience et qu'il pendra autant soin de lui ! Jlui ai donner mon âme en vérité , alors que la plupart des filles d'aujourd'hui aurait fui au vu de son comportement , moi j'ai patienté j'ai appris a aimer des défauts
#922619
Lilloise22 a écrit :"Mais j'ai connu des moments très bas (et j'en connais encore!): quand mon ex réapparaissait (en trois ans et demi de rupture, il a dû le faire une dizaine de fois) alors que je commençais sérieusement à tourner la page... Je "replongeais", pas aussi fort mais le travail de deuil était en partie à refaire... C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux ne plus avoir de nouvelles du tout que des miettes ou de faux espoirs..."

Il réapparaissais pour te récupérer ou juste pour des nouvelles ?

Si seulement je le savais! et lui aussi!! :lol:

Sous couvert de "prendre des nouvelles" dans certains messages, c'était aussi clairement des appels du pied... Mais pour recommencer sérieusement? J'en sais rien et j'en mettrais pas ma main au feu... S'il avait vraiment voulu me reconquérir, il l'aurait fait! Il a su faire la première fois! Je crois plus prosaïquement qu'il ne m'aimait plus assez.
#922620
Lilloise22 a écrit :Ah oui et je regrette rien ! Je donne par amour et non pour avoir en retour mais voilà est ce qu'il trouvera quelqu'un qui a autant de patience et qu'il pendra autant soin de lui ! Jlui ai donner mon âme en vérité , alors que la plupart des filles d'aujourd'hui aurait fui au vu de son comportement , moi j'ai patienté j'ai appris a aimer des défauts
Et si ça tombe, il sera raide dingue d'une fille qui lui fera la misère... La vie est ainsi faite!