Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922320
Salut ! Je suis une larguée et j'en suis a 2 mois de SR sans aucune nouvelle de lui , a croire que je n'ai jamais existé pour lui ! Pour l'instant je le vit très mal certes il me faut du temps encore mais c'est dur très dur même :(
#922326
Aussi bien pour le largueur que pour le largué, le SR permet de rompre tout lien de dépendance qui s'est installé au cours de la rupture. Mais celui qui subit le plus, c'est le largué parce qu'il souffre, étant encore amoureux, il a l'impression qu'il ne tiendra jamais.
Moi au début, je ressentais un vrai manque avec des symptômes physiques, qui s'estompent au fil du temps.
Je peux te dire que je commence à m'y faire au bout de trois mois de rupture mais le fait que j'ai appris qu'il a une next la semaine dernière m'a aussi aidé.

Il est très dur au début à tenir. Le forum sert aussi à ça dans ces moments, venir lire les histoires des autres quand on veut flancher, échanger avec d'autres personnes quand ça devient trop dur à tenir. Pleurer aussi dans son coin quand ça devient insupportable. C'est très douloureux mais je peux t'assurer que c'est nécessaire. Tu t'y habitues au fil du temps!
#922332
Pendant un SR, une séance chez le psy est elle une bonne idée ? Y en t'il de remboursé ? Si non, savez les prix moyens dans la région toulousaine ? Étant sur mon tel la recherche peu s'averer compliqué alors je préfere demander ici avant ...
#922335
2 ans de relation dont 1 an de vie commune ! Et lui le vit très bien , ne prends aucune nouvelle de moi enfin il a tourner la page quoi ! C'est mon 1er chagrin d'amour et j'espère sincèrement le dernier Pck me retrouver dans cet état je ne le souhaite a personne tellement c'est douloureux !
#922376
2 ans de relation dont 1 an de vie commune ! Et lui le vit très bien , ne prends aucune nouvelle de moi enfin il a tourner la page quoi !
Ba quand on est en SR, on ne sait pas vraiment comment l'autre le vit, puisqu'on a zéro contact. Le fait qu'il ne prenne aucune nouvelle ne veut pas dire qu'il le vit bien ou qu'il se fiche de toi.
Le SR est difficile dans le sens ou malgré tout, on ne peut s'empêcher de se demander, ce que pense l'autre, comment il le vit, est-ce qu'il/elle pense à nous ... etc, mais il faut tenir.
#922385
Le pb c'est que si je sait un peu ce qu'il fait vu qu'il est devenu ami avc le frère d'une copine donc je sait qu'il sorte ensemble faire la fête , que la ils partent en vacance entre célibataire dc malheureusement je sait sa vie et ça fait mal
#922399
Certes ...! Mais dans ce cas pourquoi il ne parle plus du tout alors ? Enfin bon je suis assez perdu je sait plu quoi penser ! J'espère juste sortir de ce puit sans fin et surtout ne plu avoir mal
Ça m'apprendra à l'avoir trop aimer
#922408
yasaleva a écrit :Et sinon pourquoi 80% des gens ici ont des nouvelles de leur ex? Des messages, des appels?
çà me déprime de venir ici et de lire çà alors que çà fait 3 mois de sr strict et que j'en peux plus
On est 2 tkt ! Aucune nouvelle rien du tout
A croire que je n'ai jamais exister !!
#922411
Comme a dit Soleil91, chacun a sa facon de reagir a ce genre d'evenement,

J'ai eu plusieurs phases de SR strict avec mon ex, elle revenait tjs pour des betises, jusqu'au jour ou elle me dit que c'est dur a vivre pour elle (alors qu'elle disait que tout aller bien a ses amis) et sur FB que de la joie et du bonheur en apparence

On ne sait pas ce qui se passe dans leur tete, il ne faut pas interpreter, il faut avancer faire son deuil si au terme d'une phase de remise en question ton ex doit revenir il le fera sinon tu auras avancer pour te permettre de mieux gerer le futur
#922421
jean_michel a écrit :Pendant un SR, une séance chez le psy est elle une bonne idée ? Y en t'il de remboursé ? Si non, savez les prix moyens dans la région toulousaine ? Étant sur mon tel la recherche peu s'averer compliqué alors je préfere demander ici avant ...
les psychiatres sont remboursés par la Sécu... pas les autres... :)

Sinon pour en revenir au sujet principal

Le SR apporte une redécouverte de soi, on apprend à vivre par nous et pour nous et c'est vraiment quelque chose de très important.
On apprend à faire les choses seul, on peut se lancer dans des choses que l'on aurait jamais pu tenter si on était en couple.

mais il ne faut pas perdre de vue que ce SR ne sert aucunement à ce que l'autre revienne et ça, bien des gens ont tendance à confondre...

Construisez vous seuls et vous verrez que vos fondations seront d'autant plus solides et surtout vous en serez fiers...
Cela nécessite du travail sur soi, c'est difficile, épuisant, mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on dépense à vouloir "récupérer" quelqu'un qui ne le souhaite pas, autant la dépenser pour un résultat qui nous fera plaisir, non ?