Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#923279
Ton ex est dur à cerner...
D'un côté, il a l'air de vouloir de te plaire (il se fait beau, le tee shirt), se soucie de toi, d'un autre, il fait rien pour faire évoluer la situation...

Donc je ne peux que t'encourager à rentrer en SR... pour tes résultats, tu verras à ce moment-là... fais-toi oublier.

Très bonne idée de sortir ! Change-toi les idées. T'es dans une période difficile de ta vie alors prends tout ce qui peut te donner le sourire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923287
Des potes viennent ce soir ouf! Je vais passer une bonne soirée :D enfin une bonne nouvelle (même si minime)
En même temps je vois pas ce qu'il peut faire pour faire évoluer la situation, à chaque rupture c'est moi qui ai pris les devants et lui ai dit de revenir. On ne s'était pas mis ensemble au tout début quand on s'est connu car il osait pas, il se sentait tellement nul qu'il se disait qu'il pourrait pas me plaire, c'est moi qui ai encore une fois pris les devants. Globalement, c'est toujours moi qui ai débloqué les situations difficiles, lui n'a jamais osé faire le pas (à part pour tout foutre en l'air ça il sait faire xD). Là je ne le fais pas! Et puis faut se dire qu'il a ses parents derrière le dos qui le boostent bien à se trouver un autre appart et refaire sa vie. Donc dans sa tête ça doit être "je peux pas faire marche arrière faut que je fonce" si je dois lui soumettre l'idée de se remettre ensemble je sais que ça ne pourra se faire que quand il aura son propre appart et qu'il sera enfin seul, donc dans tous les cas je ne peux véritablement rien faire... A part attendre, et me mettre en SR.
#923555
Petite nouveauté (oui à 3h du mat) mon pote Adrien est venu me voir ce soir et il a apporté avec lui une nouvelle: mon ex a essayé de le contacter ce soir (enfin hier soir vu l'heure qu'il est maintenant) sauf que manque de pot Adrien se préparait pour venir me voir donc il lui a pas répondu. Ceci dit... Hein... La question à 1 000 000 : pourquoi a t-il voulu le contacter? Adrien n'est pas son pote à la base, c'est un gars que j'ai rencontré à notre avant dernière rupture, avec qui j'me suis liée d'amitié, mais mon ex n'a jamais pu vraiment s'entendre avec mes nouveaux amis de par sa jalousie, malgré tout c'était celui avec qu'il avait le plus d'atomes crochus (qu'il considérait comme le plus mature et réfléchi en fait) mais ils ne se sont jamais vraiment parlés. Ca ne peut pas être anodin qu'il vienne lui parler! Surtout que même pas trois jours avant la rupture, quand l'autre ami qui avait des sentiments pour moi m'a recontacté pour avoir des nouvelles, mon ex a sorti "tu as mis sur twitter que tu avais des problèmes de couple ou quoi?" j'ai dit "il me follow pas sur twitter" et mon ex a répondu "ouais mais Adrien lui il te follow, il a pu le dire à T. que tu avais des problèmes de couple ou quoi" bien sûr j'ai juste répondu "dans tous les cas j'ai jamais écrit que j'avais des soucis avec toi sur twitter". Oui, mon ex est capable de s'imaginer qu'Adrien rapporte tous mes faits et gestes à T. pour si jamais y'a une ouverture, parce que Adrien et T. sont meilleurs amis. Alors que mon ex le contacte LUI hier soir.... Affaire à suivre !!
#923646
Ton ex est vraiment incroyable...
Il aurait un gros travail à effectuer sur lui-même pour calmer sa jalousie. Surtout que c'est lui qui a pris la décision de la séparation.
Il parle de problèmes de couple mais vous étiez déjà séparés quand il t'a parlé de cette histoire d twitter ?
#923770
Pas du tout non, on avait quelques disputes ça et là ça durait jamais longtemps y'avait rien de bien méchant, en fait il a insinué que j'avais écrit pour on ne sait quelle raison sur twitter que j'avais des pbs de couple, que Adrien a vu ce tweet, l'a répété à T. qui m'a donc contacté histoire de sauter sur l'occasion, c'était ça pour lui son idée. Parce que hein, bien sûr y'avait aucune autre possibilité pour que T. me contacte c'est forcément pour essayer de me choper hein u_u

Bon pour les petites nouvelles à part, il n'a toujours pas encaissé mon chèque sur ma participation aux factures du mois de juillet, ni l'autre chèque pour la différence qu'il n'avait pas compté. Il n'a pas encore mis d'annonce en vente pour son ancien portable qu'il a récupéré (je précise que ce portable c'était un de mes cadeaux, il me l'avait laissé en disant que j'avais qu'à le vendre comme ça ça me ferait de l'argent, chose que je n'ai pas faite, et quand il râlait comme un putois parce qu'il pourrait pas payer le loyer de septembre etc. je lui ai dit beh tu as qu'à récupérer ton ancien portable et le vendre toi, tu peux en tirer un bon prix. Du coup il l'a pris... mais a priori ne l'a pas encore mis en vente) et impossible de savoir s'il s'est arrangé finalement avec l'agence pour la lettre de résiliation vu qu'ils sont fermés pendant 15 jours.
#925383
Je viens donner des nouvelles ici même s'il n'y en a pas vraiment.
Dimanche je lui ai demandé quand est-ce qu'il venait prendre ses affaires (ça fait deux fois qu'il me dit qu'il a laissé des trucs à l'appart qu'il viendra les chercher, mais il me dit jamais quand) il a répondu "je sais pas je te dirai" super, donc je dois m'attendre à une visite surprise pendant combien de temps encore? u_u il a enchainé sur "ça va?" j'ai répondu "oui et toi?" ce à quoi il a dit "je me repose" du coup j'ai simplement conclu par "tu en as besoin oui" et c'est tout.

Lundi il m'a de nouveau envoyé un sms pour me reeeedemander les codes d'authentification de son jeu en ligne. J'ai longuement hésité à lui répondre, parce que je commence à en avoir marre de son truc, il avait passé la soirée y'a quelques jours à vouloir changer le mail de ce compte (pour y mettre son propre mail vu qu'à la base c'était le mien) mais pour ça fallait répondre à une question secrète et on se souvenait plus du tout de la réponse, du coup je pensais qu'il enverrait un mail à l'assistance technique pour régler ça mais non il l'a pas fait, et il a re essayé de changer le mail lundi soir et pour se faire à dû de nouveau avoir des codes qui étaient envoyés sur mon mail. Comme ces codes automatiques ne sont valides que pendant dix min... beh au final je lui ai envoyé. Ce à quoi il a répondu "c'est pas le bon :( " allez rebelotte il re-génère encore un code, cette fois ci je lui transfère directement le mail comme ça y'a pas d'erreur de recopie. 10min après il me dit toujours pas de merci (on dira je suis ptet accro à la politesse mais bon, chuis pas sa larbine non plus) je réponds "de rien, re sonne moi pour quand t'auras de nouveau besoin de moi" il a répondu "je fais 1000 choses en même temps désolé de pas avoir dit merci tout de suite, mais merci" wouaaaah c'est vrai qu'un simple "merci" ça prend tellement de temps à écrire u____u du coup sarcastiquement j'ai répondu "mais de rien A." et c'est tout, au final il a fait une requête écrite à l'assistance pour voir comment il peut changer ce fichu mail vu que j'ai reçu l'accusé de réception de la demande (j'imagine que du coup ils vont répondre sur mon mail vu qu'il a donné aucune autre coordonnée pour le contacter, super). Le soir je suis sortie au resto avec un pote, ça m'a fait du bien.

Aujourd'hui, rdv à l'hosto. à 8h je me reçois un sms "bon courage pour ce matin" je réponds pas. Mon rdv se passe, je dois rester un moment sous observation le temps que les sédatifs s'estompent et pour surveiller la chose, à 11h30 je me reçois encore un sms "ça va?" je réponds pas, je suis encore un peu secouée par ce qui vient de se passer (ah et je maudis tous ces témoignages des gens qui disent que ça va ça fait pas trop trop mal l'anesthésie fait bien son effet, parce que NON ça fait horriblement mal !!!) je rentre enfin chez moi, la zone de la ponction commence à se réveiller de nouveau, du coup je reste tout l'après midi à comater dans le lit et à surveiller la compresse. C'est à 21h que je lui réponds simplement "Ca va" ce à quoi il enchaine "tu auras les résultats quand?" je me rends compte qu'en fait je me souviens plus tellement de ce qui s'est dit, alors j'ai répondu "jeudi ou vendredi selon le travail du labo" pensant vaguement que ça devait être ça. Il a répondu "ok bon courage bonne soirée" j'ai dit "à toi aussi". Ca fera que la 6e fois qu'il me répète bon courage hein à part ça.

Moralement je peux pas vous cacher qu'aujourd'hui ça a été assez rude. J'ai plus de force, je me traine pour aller d'un endroit à un autre, j'ai mal, j'ai peur des résultats, je me sens seule. Même si je suis accompagnée de mon entourage c'est forcément lui dont j'ai besoin, lui que j'aimerais avoir à mes côtés dans le lit, qu'il me serre dans ses bras comme avant. La nuit quand je faisais des cauchemars il se réveillait me prenait doucement dans ses bras et me disait "chuuut calme toi c'est qu'un cauchemar, je suis là" mais maintenant... il n'est plus là. Et je comprends que dalle à ce qu'il fait, il fait genre il s'en fout de ma vie mais quand je décide de l'en écarter personnellement il se vexe et s'implique à fond, il se ramène tout beau avec mon tshirt préféré (ah oui la précision: il le mettait vraiment que pour moi d'habitude, parce qu'il sait que je l'adore, à chaque fois qu'il le mettait il me le faisait remarquer) et une bouteille de coca où y'avait marqué "Chérie" dessus (ouais les bouteilles avec les noms là, forcément il a fallu qu'il la prenne elle alors qu'il sait que je regarde TOUJOURS les noms sur ces bouteilles maintenant) comme si on allait boire un verre ensemble pendant quelques minutes pour au final ne rester que 3min30. Ma tête va exploser tant j'en ai marre de cette situation qui n'évolue pas, qui stagne même.
#925513
Coucou Tcheka.

Habituellement, je ne lis jamais les pots aussi longs, mais là, je suis épatée par ta rédaction et ton orthographe parfaites. C'est si rare et ça fait du bien de ne pas lire des " je sé pas koi fair il m'a quitteR".
Bref, tu t'en fiches pas mal je suppose mais c'est dit!
Alors, ton histoire est complèxe, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de ton ex. Comme ça, à vue de nez, on pourrait penser qu'il cherche à te garder sous le coude. C'est justement là que tu dois taper, c'est à dire PLUS AUCUNES NOUVELLES. Un vrai SR, pour toi, pour lui. Une fois que les pb administratifs et autres seront réglés, tu lui annonces que tu as besoin de te reconstrure et que tu ne souhaites plus avoir de ses nouvelles.
Pour tt te dire, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, et il est revenu. Je lui ai écrit texto ceci " Bonjour EX; je te remercie de me demander de mes nouvelles, je vais bien. Maintenant, comme tu pourras le constater, j'ai accepté avec respect ta décision de rompre de manière unilatérale, sois gentil de respecter mon besoin de reconstruction. Je ne souhaite plus avoir de tes nouvelles et te prie de bien vouloir le comprendre".

Et blam sms sur sms, auxquels je ne répondais pas.

Ben Monsieur est revenu...
#925530
Ton histoire me fait rêver adoptunchien, j'aimerais que mon ex face la même chose ^^ j'ai opté pour la LM moi !

Mais sinon Tcheka, je pense que oui, le SR strict est la meilleur solution des que vos soucis admin seront réglés
#925593
Adri.en a écrit :j'ai lus ^^ mais je me sentais pas de lui écrire ça par sms.. la lettre est en gros le point de départ de mon SR.
la ça fait une semaine que j'ai zero nouvelle d'elle :(
Ca confirme un peu ce que je te disais. Elle était dans la culpabilité. Tu veux qu'elle ait pitié de toi? Alors SR, et SR de fb aussi.
#925598
non c'est claire !!! je veux faire renaître ses sentiments pour moi pas qu'elle revienne par pitié ...
Je me suis déjà repris en main rapidement et elle l'a bien vu (elle m'a fait plusieurs remarques...)
#925753
Coucou Tcheka,

Toujours aussi incompréhensible l'attitude de ton ex... je me doute bien que c'est dans ces moments-là que tu as le plus besoin de lui... mais ta santé passe avant tout et je ne suis pas sûre que des contacts avec ton ex te fassent du bien...
Limite les contacts avec lui, voire ignore-le... pense à toi, rien qu'à toi.
#925778
Vous avez raison, jusqu'à maintenant c'était un SR un peu flou, on se répondait pour les choses administratives et pour ce qui est de ma santé. J'ai eu un coup de mou en lui annonçant mon état de santé et quand j'ai vu qu'il se vexait que je veuille l'en écarter je lui ai donné des infos mais après tout, il n'a rien à savoir de ce qui se trame pour moi ! Je ne lui donnerai plus de nouvelles à partir de maintenant, tout de suite, là ! Normalement la seule chose qu'il devrait avoir à me demander c'est ma participation aux factures d'août, et je lui mettrai mon chèque dans la boite aux lettres et c'est tout. Après tout, il m'a largué, il a voulu être seul... Il le sera. Merci pour vos messages :)
#928243
Moralement j'ai passé un grand cap: j'ai accepté qu'il ne revienne pas et je vais de l'avant. C'est pas encore super stable dans ma tête mais c'est en bonne voie :) comme a dit ma mère "tu grandis, il te rattrapera peut être en cours de route mais toi tu es sur la tienne" j'avance. S'il revient, on verra, s'il revient pas, tant pis.
Santé... Je suis sous traitement, un truc assez agressif du coup j'ai eu droit à un bel arrêt de travail et tant mieux, ça me fait du bien. Malgré que du coup je dors presque tout le jour et ne vit que la nuit :P mais bon, j'arrive à me le sortir de la tête, à ne plus penser à lui pendant de loooongs moments et à me ficher un peu de ce qu'il peut faire sans moi.

Hm, ça fait depuis jeudi qu'on ne s'est pas parlé, il ne vient plus prendre son courrier d'ailleurs (il a reçu des lettres mais elles sont toujours dans la boite) et comme j'ai dit: en fait je m'en fiche. :P
Cette semaine j'ai des visites pour les futurs locataires de mon appart, va falloir que je nettoie tout ça va être marrant. Voilà pour les nouvelles :) je reviendrai en donner d'ici quelques jours.
#930048
14 août: tiens aujourd'hui ça aurait fait 2 ans et demi pile poil.

Bref, passons.
J'ai "rompu" le SR en lui envoyant ce sms hier soir en début de soirée "Bonsoir, tu as du courrier de tes banques qui t'attend dans la boite depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est important pour toi. Bonne soirée" je n'ai eu aucune réponse. Woah, la vie est tellement belle ces derniers temps avec un ex pour qui je suis devenue une parfaite étrangère et dont je n'ai absolument aucune nouvelle, qui ne prend même pas le temps de venir chercher son courrier. Le pire c'est que l'une des lettres ça vient de son forfait téléphone (non je ne les ouvre pas, je le sais juste, depuis le temps qu'il reçoit ce genre d'enveloppes je sais que c'est son relevé de téléphone) parano comme il est il pourrait se dire que je risquerais de l'ouvrir pour voir les numéros qu'il contacte, perfide que je suis gnehehehe (oui ceci est parfaitement ironique) mais non en fait il a l'air de s'en ficher.

Du coup beh ça m'a fait tiquer un peu. Pourquoi ne vient-il plus chercher son courrier? Pourquoi ne vient-il TOUJOURS PAS chercher son cable d'alim de sa si précieuse playstation? Ah et surtout, il n'a TOUJOURS PAS encaissé mes chèques, alors que ça lui fait du fric en plus lui qui se dit être dans la mouise pour les prochains mois pour gérer son appart et le notre. Je n'ai toujours vu aucune annonce pour la revente de son ancien téléphone (bon après tout il aurait aussi bien pu le filer direct à Cash Express même s'il est plutôt du genre Leboncoincoin pour ça). En fait, il fait le mort. J'ai hésité puis finalement j'ai demandé à mon pote (qu'il avait essayé de contacter comme je vous avais dit) s'il l'avait vu connecté ces derniers temps, au moins pour savoir s'il est toujours en vie. Mon pote m'a répondu qu'il était rarement chez lui ces derniers temps mais le peu de fois où lui-même était connecté, non, mon ex ne l'était pas.

Alors j'ai bravé un interdit de SR : j'ai cherché sur facebook. Nous n'avons pas de compte chacun, mais je me doute que maintenant que nous ne sommes plus ensemble il a pu s'empresser de s'en créer un (comme il l'avait fait à une ancienne séparation, qu'il avait supprimé au final) alors j'ai cherché, cherché, cherché, avec ses pseudo, ses prénoms, j'ai même cherché dans les gens potentiels qu'il pourrait avoir en ami sur fb, mais rien. Je n'ai rien trouvé.

Je dois vous avouer que des fois je m'inquiète un peu. Il se lève à 4h tous les matins, travaille jusqu'à 12h30 et fait même près de 10h de travail le samedi, il n'a que le dimanche de repos, il était d'ordinaire continuellement crevé et là il doit faire encore plus de route domicile-travail depuis qu'il est chez ses parents, il a déjà eu trois accidents de voiture auparavant (il conduit toujours dangereusement) du coup je me suis dit... peut être qu'il lui est arrivé quelque chose. Ca peut vous paraitre insensé mais c'est pour ça que j'ai fouiné sur fb et tenté d'avoir une info indirecte via mon pote, parce que je sais qu'il y a 90% de chance qu'il m'évite juste parfaitement et s'est fait une nouvelle vie avec une nouvelle copine ou je ne sais quoi, mais les 10% ça peut tout aussi bien être un accident. Auquel cas j'essaie de me rassurer en me disant "sa famille m'aurait prévenue quand même, si ce n'est pour l'appartement par exemple" et hier soir ma mère qui me dit "hm... tu sais moi déjà je le préviendrais pas lui s'il t'arrivait quelque chose, c'est pas franchement ce à quoi je penserais, et pour ce qui est de l'appartement je mettrais du temps à me préoccuper de ça" alors... J'attends. J'attends déjà aujourd'hui voir s'il vient prendre son courrier suite à mon sms d'hier soir, auquel cas j'aurais ma réponse: il m'évite clair et net. Sinon, je sais pas trop quoi faire, je vais pas risquer d'ouvrir ses lettres pour voir sa dernière activité, et j'ai pas envie de m'enfoncer direct en lui renvoyant un sms "Tu es encore en vie?" :/
#930054
Oulala Tcheka tu surveilles beaucoup beaucoup là je trouve et tu interprètes enooooormement.
On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête, ce n'est pas parce qu'il ne t'écrit pas qu'il ne pense pas à toi et que tu es devenue une étrangère (meme si je lui ai moi meme deja dit "arrete de me parler comme à une putain d'inconnue" aheum.)
Et ne va pas imaginer le pire non plus, je ne vois pas pourquoi PILE à ce moment il aurait eu un accident, et je ne crois pas non plus qu'il ait une copine (meme si pareil je lui ai déjà demandé qu'il m'a répondu "oui quatre, je fais la tournée des bas tous les soirs ca marche bien... Arrete de te faire des films") il faut juste le laisser tranquille...