Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#922201
Deux semaines à présent qu'il m'a largué et ça fait aussi mal que s'il venait de le faire. Ca parait peu dit comme ça comparé à toutes les autres histoires sur lesquelles je tombe. Ma tête est criblée de souvenirs d'avant, de notre complicité, de sa façon de me regarder, de me faire rire, de me dire spontanément "tu es la plus belle" "j'aime tout chez toi" "j'aime te faire rire" (avant il prenait ça comme une victoire de me faire rire, parce qu'il avait pas confiance en lui du tout et "m'admirait" un peu trop.... J'dis pas ça pour me vanter attention, perso en ce moment chuis plutôt en mode 'chuis une grosse loque') sa façon de frissonner quand je m'approchais de lui dans le lit. Nos longs baisers où il ne pouvait s'empêcher de dire "j'adore quand tu m'embrasses comme ça". Et puis je me souviens de notre avant dernière rupture, quand on se reparlait assez "gentiment" je me suis approchée de lui à la fac pour lui dire bonjour, il était dans son coin devant son ordi, je lui ai doucement caressé la tête et lui ai dit "tu as l'air fatigué" et j'ai déposé un baiser sur son front, il a frissonné et plus tard m'a avoué "ça m'a fait un bien fou que tu fasses attention à moi". Ses petites surprises, comme à notre anniversaire où il avait rempli les murs de l'appartement de pleins de petits mots et m'avait lancé une chasse au trésor. Quand on faisait les courses, qu'il me disait "prends des glaces oreo tu adores ça" "nan j'ai pas l'argent pour ça ira" qu'il en prenait, je disais "hé mais non je te dis dépense pas ton argent pour moi ça ira!" "beh j'en prends pour moi et puis voilà" et une fois rentrés il m'en tendait un pot, en souriant. Je trouve qu'il est important de garder aussi un bon aspect de notre relation en y repensant, et vu tous les messages de misère qui se trainent ici et là sur le forum, je pense qu'un peu de nostalgie qui fait juste doucement sourire (non je ne pleure pas en repensant à ça, j'ai juste une bouffée de bonheur) c'est bien aussi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922211
Adorable la chasse au trésor dans l'appart'...

2 semaines quand on se fait larguer, c'est le bout du monde... je suis bien placée pour le savoir. Depuis la rupture, je suis dans un état second...

Tiens bon Tcheka... tu vas repenser de temps en temps à tous ces bons moments, de temps en temps tu arriveras à penser à autre chose... dans quelques temps, ton esprit vagabondera de moins en moins vers ces souvenirs douloureux...
#922225
C'est pas des souvenirs douloureux, oui y'a un pincement au coeur de se dire "c'est du passé" mais je souris quand j'y repense, ça me fait vraiment du bien, ça me permet de me dire "ma relation n'a pas été si désastreuse que ça" c'est tout :)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par état second.
#922552
Hier il m'a demandé si j'avais les résultats de mes analyses, j'ai répondu que j'avais un rdv aujourd'hui et que c'est tout. Il m'a dit "je sais que tu t'en sortiras, ça se soigne, bon courage ;)" j'ai simplement répondu "merci :)" il m'a dit "bonne soirée" et c'est tout. Après mon rdv je vais passer un petit week end en silence, à m'occuper de ma santé et de mon moral, j'en ai besoin, j'avoue que tout me tombe dessus je commence à bien faiblir u_u
Oh tiens puis du coup j'ai pu m'apercevoir qu'en presque deux semaines j'ai perdu 5kg --'
#922616
Heu... Une rupture douloureuse qui te met la boule au ventre H24? :D les seuls aliments que j'arrive à peu près à ingérer histoire de pas tomber dans les pommes au travail sont... *roulement de tambour* des ABRICOTS ! wouhou.
Et en plus je fume, alors ça arrange pas d'avoir le ventre vide u_u mais dès que je vois de la nourriture je commence à avoir envie de vomir et c'est pas possible. Aaaaahhh, les ruptures x_x (quelque part mon médecin dirait que j'en avais besoin de cette perte de quelques kilos... Bon, peut être pas de cette façon là c'est sûr)

En passant, mon médecin m'a prescrit des nouveaux petits cachets pour calmer mes insomnies et mes crises d'anxiété au travail. Et ca fait planer. C'est chouette :D
#922684
Je suis dévastée là je vous avoue.
Ce soir j'ai craqué, suite à mon rdv les médecins veulent me faire subir une biopsie de le moelle osseuse.
Mal, seule, j'envoie un sms à mon ex pour lui dire que je ne me sens pas bien. Il ne répond pas. 2h après je lui dis "hier tu étais vexé que je ne te fasse pas part de mon état, aujourd'hui suite à mon rdv je te dis que je me sens mal et tu m'ignores". Il a répondu plus tard "je dormais désolé, qu'est-ce que ça a donné?" j'ai répondu donc qu'ils voulaient me faire une biopsie. Pourtant, avec sa belle mère qui a eu un cancer du sein il sait à quoi ça correspond le mot biopsie le plus généralement parlant. Il a simplement dit "aye, allez après c'est terminé" j'ai dit "Je suis pas sûr que tu aies compris... ou alors ça t'importe peu" il a répondu "bah si j'ai compris, je reviens j'ai un truc à faire".


Je... Je suis sans voix. Je pensais pas qu'un jour il pourrait être aussi... con.
#922695
Il n'a peut être pas mesuré l'importance du truc... C'est vrai que ses réponses sont curieuses quand même...
Quand dois-tu avoir ta biopsie ? Sans rapport avec le forum pour le coup mais je suis infirmière en maladies du sang, si tu veux parler un peu en pm tu es la bienvenue :)
#922709
Après avoir encore échangé un peu il avait effectivement pas l'air d'avoir vraiment calculé le délire vu qu'il m'a dit "pourquoi ils veulent faire une biopsie?" je lui ai donc expliqué vite fait la chose... Mouais, alors je sais pas si c'est parce qu'il a gardé son sang froid ou bien juste parce qu'il s'en bat la nouille mais bon, il m'a vite fait proposé de venir avec moi et si je voulais qu'il passe demain entre midi et deux. Sans grande conviction, vu que j'ai répondu "Tu seras encore plus fatigué" (oui parce que monsieur ne pouvait être d'aucune aide ce soir car il est éreinté) il a dit "ok". Wouhou, le mec le plus concerné au monde o/ je veux bien que bon, vu que j'suis son ex il a plus à se soucier de certaines choses, mais là j'avoue que euh... ctadire... C'est un peu pas la même chose qu'un simple rhume u_u
#922740
Hmm, nouvelle du soir bonsoir: il m'a dit qu'il passerait demain en fin de journée pour voir comment j'allais, mais que s'il passait c'était pour ma santé, rien d'autre. Beh ça au moins c'est dit, j'en avais pas spécialement besoin mais bon. Soit. Je lui ai donc dit que ma santé n'était plus son soucis, que ses réactions vis à vis des factures etc. m'avaient marqué et que je me suis sentie obligée de lui faire part de mon état vis à vis du fait qu'il s'est vexé que je l'en écarte. Mais que maintenant je suis forte et je peux très bien gérer ça seule, donc si c'est un déplaisir de me voir, je préfère qu'il ne vienne pas, j'irai très bien. Il a insisté pour venir quand même, et viendra donc demain soir. J'comprends rien u_u un moment il m'a même demandé si c'était pas ma fierté qui faisait que je voulais pas qu'il vienne. Fiouuuuu je vous jure, il commence par une réaction style "ça va y'a pas de raison de s'inquiéter ça va bien se passer c'est fingers in the nose" et il finit par "je tiens à passer parce que je m'inquiète" heuuuu, traduction sivouplé?
#922983
Effectivement c'est un peu compliqué ^^

Mais toi, que veux-tu exactement ? Tu veux qu'il vienne ou pas ? Parce qu'effectivement ta santé ne sont plus ses soucis. Il t'a quittée ça ne le regarde plus vraiment.
#923077
C'est toujours comme ça avec lui, au début il réagit pas du tout et après il réalise le délire.

Y'avait quelques semaines on avait des mecs chelou qui rôdaient autour de notre appart et ils s'étaient déjà fait passer pour des ramoneurs histoire de rentrer carrément dans l'appart' (bien sûr c'est de l'arnaque hein, à mon grand désarroi, c'est mon ex qui les a fait rentrer à sa place je leur aurais même pas permis) et un jour que mon ex est au boulot le matin, je les vois devant la baraque à attendre et tout regarder. J'ai appelé les flics mais bien entendu la patrouille qui met trente ans à débarquer ça a pas fait grand chose. Mon ex revient du taff et m'annonce qu'il doit y retourner cet aprem parce que y'a un soucis, je lui raconte que les mecs sont revenus et que je flippe un peu ma race de les affronter seule. Et lui il s'inquiète absolument pas tout va bien etc. finalement sous ma demande il appelle son responsable pour savoir s'il peut finir un peu plus tôt et lui explique la situation, son boss lui dit de pas venir qu'ils arriveront à se démerder sans lui qu'il ferait mieux de rester avec moi cet aprem. C'est trois heures après que mon ex a enfin avoué qu'il avait été con de vouloir repartir et me laisser seule alors que y'avait pas un rat dans la rue et personne chez les voisins ni rien.

Beh écoutez là je ne sais même pas quand est-ce qu'il va venir, il est censé finir le travail à 17h sauf qu'il a dit "je passerai dans la soirée" je trouverais ça un peu con qu'il finisse son taff, rentre chez lui, et revienne plus tard sachant que son taff est juste à côté de notre appart, ça lui ferait faire beaucoup de détours juste pour passer prendre de mes nouvelles. Donc.. Je l'attends pour 17h normalement... S'il annule pas subitement avant x)

EDIT: plus je lis d'histoires ici, plus je me dis que mon ex à moi est vraiment le pire à comprendre, qu'il a des réactions complètement contradictoires d'un moment à l'autre... Je choisis jamais la facilité x)
#923233
Voilà. Il est passé, à 17h50. On s'est dit bonjour, j'ai remarqué qu'il était bien coiffé (avait mis du gel) qu'il portait encore mon tshirt préféré, il avait emmené une bouteille de coca aussi. Je lui ai dit "tu sors du taff là?" il me dit "ouais, je suis passé prendre des clopes d'abord" presque 1h juste pour passer prendre des clopes... mouais, sachant que faut 10min de son taff jusqu'à l'appart... il a pas fait que ça à mon avis mais bon, j'vais pas me poser trop de questions hein, il fait bien ce qu'il veut, soit c'est pour moi qu'il a fait ça soit c'est pour une autre fille, vu qu'il ne se fait jamais beau pour son taff surtout pas le samedi où il travaille toute la journée comme un fou, il avait l'habitude d'y aller en mode "bats les steacks". Il m'a demandé des nouvelles sur la biopsie, tout ça, je lui ai dit les choses rapidement sans trop de détails, je lui ai dit que j'avais pas envie de le mêler à tout ça, que j'avais craqué hier soir comme lui avait pu craquer le jour de son accident de voiture qu'il m'avait appelé en panique, en pleurant (alors qu'au final il avait rien, c'était juste le choc) et que beh j'avais fait pareil, seule face au médecin qui m'annonce ça j'ai craqué et j'ai eu le réflexe de l'appeler lui, mais que maintenant ça change pas qu'à présent je m'en suis remise, je vais bien et que je veux pas le mêler à ça. Il a dit qu'il comprenait parfaitement et que maintenant c'était peut être pas normal qu'il s'en inquiète mais que bon, il s'en inquiétait quand même même si ça changeait pas grand chose à mon état de santé. Il m'a dit que ce serait bien que je mette au courant mes parents pour quand j'aurais les résultats ça me ferait du bien de les avoir au téléphone meme s'ils sont toujours en voyage, j'ai dit que oui ça irait, il s'est souvenu des projets de voyage de mes parents, genre ils vont aller en afrique du sud et il me dit "oui mais ça c'est pour l'année prochaine non?".

Il en a pas profité pour reprendre son cable de ps3 (alors qu'il voulait le récupérer) ni prendre son courrier. Puis il est reparti, on s'est dit au revoir en se faisant la bise, il m'a dit "bon courage" j'ai dit "beh merci" il m'a demandé de le tenir au courant pour mardi, et voilà il est parti. Allez on repart pour un SR maintenant.
#923258
Je dois t'avouer que j'en ai ras le bol du SR, j'ai beau sortir, me changer les idées, faire tout ce qu'il faut, vivre sans lui est toujours un supplice! Surtout dans un moment pareil où j'ai besoin plus que jamais de sa présence pour me soutenir, c'est vraiment, vraiment hard! Je sais que je dois le tenir, que s'il a de mes nouvelles régulièrement je serai toujours dans sa vie et il aura jamais le temps de réfléchir seul. Mais mon dieu que c'est dur :/
#923268
Je suis dans la même galère je compatis, ya beau faire faut aussi qu'on arrive à se sevrer. Et c'est pas évident quand la moindre chose va rappeler un souvenir, un moment etc.
Mais je comprends que ça puisse être encore plus difficile dans ton cas. Tu vas devoir chercher à t'entourer de personnes qui te soutiennent, mais ça ne devra pas être lui. Même si, et c'est le plus difficile à supporter, on n'attend juste qu'à retourner dans ses bras.

Ce soir pour éviter de ruminer comme hier soir je sors avec mon frère, on va rejoindre une amie que je n'ai pas vu depuis très longtemps, boire un ou deux cocktails puis sortir en boite. C'est pas trop mon genre mais j'ai envie de bouger même si je danse très mal, je vais tenter de flatter mon ego et jouer de mes charmes.

Je crois que ça aide vraiment de sortir de ses habitudes, maintenant est le moment idéal pour élargir son horizon et s'adonner à des activités nouvelles. Ya pas mieux pour ne plus penser à son ex.
#923270
J'ai contacté un pote voir s'il est libre ce soir pour sortir, je me vois pas passer le samedi soir de nouveau SEULE :D
Mais aaaah comme ça m'a énervé qu'il mette encore mon tshirt préféré! Grrr! Autant la dernière fois il l'a mis bon ok il s'attendait peut être pas à ce que je sorte (beh oui mais moi je voulais des explications vis à vis de sa lettre du préavis, d'ailleurs j'ai oublié de lui en parler là u_u j'suis bête) mais là il savait qu'il me verrait c'est sûr de chez sûr il sait que je l'adore il l'a pas oublié.

Mardi je lui dirai pas comment ça s'est passé. Ca a beau être important après tout le mieux de ce qu'il peut savoir ce sont les résultats d'analyse et je crois pas que je les aurais de suite, d'après le médecin ça met un peu de temps. Faut que je fasse un vrai SR crotte!