Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921311
Jusqu'à maintenant je répondais des petits sms genre "Oui" "D'accord" "Très bien" puis quand il s'est mis à s'énerver je l'ai gentiment remis à sa place, calmement, et là il vient de me dire qu'il me faisait le courrier pour que la ligne internet passe à mon nom (en réalité moi je pensais qu'il embarquerait la ligne dans son nouvel appart, suis plutôt surprise) j'ai dit "Merci" et maintenant je vais l'ignorer. Il va certainement me re-provoquer dans la soirée ou les jours à venir jusqu'à ce week end pour venir prendre ses meubles (c'est assez débile d'ailleurs, il emménage qu'en septembre, en attendant ses meubles il va devoir les entreposer chez ses parents, au lieu de les laisser bien tranquillement à l'appart) parce que là ça lui a fait un tel effet de me revoir quand il y était pas préparé qu'il est vraiment en colère. Mais moi ça m'amuse (un peu) parce qu'il a toujours agi comme ça, alors je me dis que finalement je retrouve mes "repères" un peu x)
Mon ex est comme ça, quand quelque chose l'affecte et qu'il sent qu'il peut craquer il se met en colère et provoque à tout bout de champs pour ne pas paraitre faible. Au lieu de quoi il parait juste ridicule en fait.

J'attends qu'il se calme pour qu'on parle plus posément de tout l'aspect financier. Merci à vous en tout cas :)
#921471
Pas le moral ce soir. Je suis franchement désabusée par tout ça, comme une envie de tout arrêter :(
Non surtout pas !!
Je comprends, on peut pas être 100% forte, tête haute tout le temps. C'est éprouvant de rester calme face à Ex, de garder ses sentiments pour soi, de paraître bien alors qu'on pleure intérieurement... Il y a toujours des coups de mou mais ne baisse pas les bras maintenant. Jusqu'ici tu as été incroyable de calme et de classe par rapport à son comportement !
#921599
Merci à vous :) ça me remonte le moral, vous êtes top!
J'ai un peu craqué ce soir je l'avoue, grosse baisse de régime et sanglots, on peut pas être forte tout le temps hein :)
Mais ça va aller maintenant, je vais me reprendre!

EDIT: du coup on s'est reparlé ce soir, car sur un de ses jeux en ligne un des comptes est avec mon adresse mail, et pour s'y connecter on lui a envoyé un code de vérification automatique par mail (donc sur mon mail) il m'a demandé les codes. Je les lui ai donné sans autre cérémonie. Puis je lui ai demandé un service (je n'avais absolument aucun autre moyen de faire); je lui ai dit que j'allais devoir m'absenter quelques temps de l'appartement et j'aurais aimé qu'il vienne s'occuper des chats (personne dans mon entourage ne peut le faire et mes parents sont partis en voyage et après tout il a les clé et connait ce que les chats ont besoin). Il a répondu ok puis a continué par des "Je suis trop gentil" et des "Que veux tu trop bon trop con" ça m'a mis hors de moi ! Du coup je lui ai dit "Ecoute je ne m'absente pas pour glander au soleil si j'avais le choix je resterai à l'appartement" et j'ai osé lui avouer que mon absence est dûe à une hospitalisation.. Oui j'ai perdu mon calme car ses dernières remarques m'ont vraiment secoué. Il a alors demandé ce qu'il se passait, j'ai hésité et j'ai bredouillé vite fait un truc pour lui dire vite fait la chose. J'ai rajouté que malgré tout c'est tout ce qu'il avait à savoir. Du coup il l'a mal pris, j'ai répondu que je n'étais pas suffisamment à l'aise avec ça pour en parler en détails, il m'a répondu "Tu peux être à l'aise on a vécu ensemble :D" alors je lui ai dit que j'avais simplement peur de ce qui allait m'arriver, qu'il était le seul au courant mais que je faisais tout pour assumer seule et garder la tête haute, en espérant qu'il comprenne donc. Il a répondu que je devrais prévenir mes parents sinon c'est lui qui le ferait, que j'avais droit de garder des détails de ma vie mais que lui n'était pas spécialement heureux (de quoi? je sais pas? de l'apprendre?) je lui ai demandé de respecter ma pudeur là dessus, que mes parents seraient au courant dès leur retour de vacances (à vrai dire je n'ai pas assez d'informations sur mon état de santé actuel pour le leur dire, risquer de gâcher leurs vacances tant méritées pour des choses qui ne sont pas encore très concrètes, surtout que ma mère s'inquiète à sang pour rien) il est donc redevenu un brin froid, m'a souhaité bon courage, et m'a demandé de lui donner des nouvelles. Il est censé passer demain prendre son chèque et son ancien portable dans la boite aux lettres. Bon, maintenant vous aussi êtes au courant que oui j'ai aussi des problèmes de santé, mais comme vous êtes des inconnus et qu'on ne se rencontrera probablement jamais, finalement c'est pas si dur d'en parler ici o/

J'aime quand même ses remarques à la mord moi le noeud, un coup il me sort qu'il n'a pas à savoir ce qui se passe dans ma vie vu qu'on est plus ensemble, et un coup il se vexe parce que je ne lui donne pas de détails sur ce qu'il se passe pour moi alors que pourtant on a vécu ensemble. Là il est vexé parce que je veux l'écarter de ce problème, pourtant il devrait en être content, c'est pas de pression pour lui.
#921795
Aujourd'hui 31 juillet je me reçois un courrier de l'agence me disant qu'ils n'ont pas de résiliation au nom de mon ex, donc ils ne peuvent donner suite à ma demande de résiliation de bail à cause de la clause de solidarité en colocation.
MAIS QUOOIIII????!!!! alors mon ex m'a gonflé comme pas permis pour que je fasse la lettre rapido, m'a demandé des preuves, m'a demandé si l'agence l'avait bien reçu... Et en fait lui ne l'a pas envoyé!
Sachant qu'EN PLUS moi je m'étais trompée d'adresse (j'avais cru que l'ancienne adresse de l'agence était encore d'actualité) du coup mon courrier a été dévié en bureau de poste et donc que l'agence a mis plus de temps que prévu pour la recevoir, alors que normalement mon ex l'a mis à la bonne adresse donc elle aurait dû arriver avant la mienne!
Va me falloir des explications là...

Soit son courrier n'est malencontreusement pas encore arrivé à l'agence (pourtant envoyé en recommandé depuis le temps ça aurait dû arriver) soit il a été perfide a cru que moi en me tirant du bail il pourrait reprendre l'appart' (sauf que ça m'étonnerait, vu qu'il est parfaitement au courant qu'il faut les deux signatures pour enlever le bail, c'est lui qui s'est le plus renseigné pour les résiliations). Mais c'est pas net tout ça. Ca me parait quand même extrêmement bizarre, vu qu'il a dit qu'il emménagerait début septembre dans son nouvel appart, il m'a demandé tous les détails pour changer toutes les factures à mon nom, résilier la ligne etc etc. il aurait pas fait toutes ses démarches s'il savait que le préavis ne commençait même pas en temps et en heure. En plus le détail qui tue: l'agence sera fermée à partir de demain et pendant 15 jours --'
#921844
Il est passé prendre chèque et portable dans la boite aux lettres. Je suis sortie pour lui demander les explications quant au courrier, il semblait moins surpris de me voir, il avait mis le tshirt qu'il sait que j'adooore, mon tshirt préféré de lui. Il m'a dit que ouais il l'avait déjà appelé que l'agence n'avait pas encore reçue sa lettre qu'il s'en chargerait cet après midi. Très bien, marrant, cette fois ci il ne semblait pas du tout énervé que du coup le préavis n'ait même pas encore commencé et que ça allait retarder encore plus la finalisation de la situation, tout roulait on aurait dit. Il m'a demandé si j'avais des nouvelles pour ma santé, j'ai répondu que non, ils devraient m'appeler dans l'après midi sûrement. Il s'est renseigné apparemment sur ce que j'ai, m'a re souhaité bon courage, et est parti. Cette fois ci moins en trombe que l'autre fois. Voilà. J'ai essayé de sourire, mais je vous avoue que le coeur n'y était tellement pas que j'avais une petite voix.
Modifié en dernier par Tcheka le 31 juil. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
#921914
Hello Tcheka,

J'espère que tu vas un peu mieux moralement malgré les problèmes de santé.

Pour l'appart, c'est surement l'agence qui manque cruellement d'organisation.

Quant à son comportement, je pense que le fait d'avoir parlé avec toi (tes problèmes de santé), que tu aies besoin de lui pour les chats bah ça l'a requinqué. Ça l'a rassuré dans l'idée qu'il ne t'avait pas (encore) perdue.
Son énervement du passé venait du fait que tu gérais bien la rupture. Là il voit que tu as besoin de lui. Tu es toujours là, autour de lui.
Dommage que tu n'aies pas pu faire autrement pour les chats. Le mieux c'est vraiment de mettre le plus de distance possible entre vous.
#921928
Oui je le sais, mais les quelques potes qui auraient pu s'occuper des chats ne peuvent pas, l'un part aussi, l'autre n'a pas de voiture et habite à perpette en bus ça lui ferait trop cher tous les allés retours et il ne peut pas les garder chez lui il a déjà un animal avec qui la cohabitation ne fonctionnerait pas.
Mes voisins ne sont jamais là non plus, et mes parents comme j'ai dit sont en voyage. Y avait que lui qui pouvait le faire, j'ai pas de quoi les mettre en pension quelque part, j'ai vraiment retourné toutes les solutions envisageables, je peux pas les cacher dans mon sac et les emmener avec moi à l'hosto --' et puis je me suis dit "après tout ce sont aussi ses chats à lui, il les a voulu plus que moi, il peut bien les assumer un peu" (genre c'est nos enfants quoi u_u)

J'ai vraiment essayé de bien marquer la distance entre lui et moi par rapport à mon état de santé, je sais que j'ai fait la boulette en lui disant que j'étais malade, j'ai tout fait pour lui cacher mais je t'avoue que son "Je suis trop gentil. Trop bon trop con" mais ça m'a fait péter les boulons! J'aurais justement pas dit qu'il était TROP gentil tu vois avec tout ce qu'il me met dans la figure, et puis c'est naturel qu'il s'occupe aussi des chats, et puis c'est assez culotté de dire que tu es trop gentil trop bon trop con alors que c'est toi qui a largué l'autre comme un étron u_u bref je me suis pas raisonnée et j'ai fait la boulette de lui dire que merde, c'était pour l'hosto pas pour me dorer la pilule. Mais bon, je pense qu'il a bien cerné que je voulais pas de sa participation pendant mes problèmes, c'est d'ailleurs ça qui l'a vexé.
#921939
Si il a mit ton tee shirt préferé ça veut déjà dire qu'il veut attirer ton attention je pense mais dans quel but ..? De son point de vu, à ton avis, revenir aprés t'avoir next serait il un truc que son ego ne supporterai pas ?
#921950
Après m'avoir next? O_o tu veux dire quoi par là?
Excusez moi j'suis pas une grande habituée du forum mais quand on dit "il m'a next" ça veut dire qu'il a une autre copine depuis nan? Et il n'en a pas.
Sinon, si pour toi ça veut dire: regretter sa décision d'être parti et revenir enfin. Hmm... Je sais pas trop, à vrai dire dans toutes nos ruptures au bout d'un moment je lui disais clairement mon envie qu'il revienne, sous les conseils d'un pote "les mecs ne comprennent pas les sous entendus il faut que tu lui dises ce que tu veux" (je n'avais jamais mis les pieds sur un forum comme ça avant et ne m'étais jamais renseignée sur les démarches post ruptures) alors du coup il en profitait légèrement un jour ou deux, genre "hmm je sais pas je dois réfléchir" tu vois, moi malgré tout je restais digne, et au final il revenait la queue entre les jambes, plus amoureux que jamais et tout requinqué.

Dur dur de savoir... Durant notre relation il a fait preuve à plusieurs reprises de modestie, il faisait tout pour me séduire, arrivait à pleurer toutes les larmes de son corps parce qu'il avait trop peur de me perdre, etc. Et puis des fois il a un excès de fierté et il ne montre rien du tout. Des fois il me dit "tu ne me verras jamais pleurer tu le sais" (= je le fais quand je suis seul) pourtant comme dit ça lui est déjà arrivé la blinde de fois de craquer devant moi par peur de me perdre. Il est vraiment mi figue mi raisin sur ce coup là :/ impossible de prédire si son égo prendra le dessus cette fois ci ou pas, c'est vraiment la première fois où je ne lui dis pas "j'aimerais que tu reviennes" à la limite je lui ai dit "tu me manques" la semaine dernière mais rien de plus et depuis certaines choses se sont passées quoi.
#921951
Oui je le sais, mais les quelques potes qui auraient pu s'occuper des chats ne peuvent pas, l'un part aussi, l'autre n'a pas de voiture et habite à perpette en bus ça lui ferait trop cher tous les allés retours et il ne peut pas les garder chez lui il a déjà un animal avec qui la cohabitation ne fonctionnerait pas.
Mes voisins ne sont jamais là non plus, et mes parents comme j'ai dit sont en voyage. Y avait que lui qui pouvait le faire, j'ai pas de quoi les mettre en pension quelque part, j'ai vraiment retourné toutes les solutions envisageables, je peux pas les cacher dans mon sac et les emmener avec moi à l'hosto --' et puis je me suis dit "après tout ce sont aussi ses chats à lui, il les a voulu plus que moi, il peut bien les assumer un peu" (genre c'est nos enfants quoi u_u)

J'ai vraiment essayé de bien marquer la distance entre lui et moi par rapport à mon état de santé, je sais que j'ai fait la boulette en lui disant que j'étais malade, j'ai tout fait pour lui cacher mais je t'avoue que son "Je suis trop gentil. Trop bon trop con" mais ça m'a fait péter les boulons! J'aurais justement pas dit qu'il était TROP gentil tu vois avec tout ce qu'il me met dans la figure, et puis c'est naturel qu'il s'occupe aussi des chats, et puis c'est assez culotté de dire que tu es trop gentil trop bon trop con alors que c'est toi qui a largué l'autre comme un étron u_u bref je me suis pas raisonnée et j'ai fait la boulette de lui dire que merde, c'était pour l'hosto pas pour me dorer la pilule. Mais bon, je pense qu'il a bien cerné que je voulais pas de sa participation pendant mes problèmes, c'est d'ailleurs ça qui l'a vexé.
Ah mais je ne te jette absolument pas la pierre, je me doute bien que tu as dû retourner ça dans tous les sens pour trouver la meilleure solution.

Quant à son "trop bon trop con", j'aurais pété un câble un aussi. Surtout que je vois vraiment pas ce que ça vient faire là. On dirait vraiment qu'il t'en veut pour quelque chose (de pas lui supplier ??) et que c'est sa façon de te faire payer.

Le t-shirt, je pense aussi qu'il l'a mis en pensant à toi... mais bon, comment savoir ce qu'il y a dans sa tête... vu qu'il n'a même pas daigné te donner des raisons qui tiennent la route à la rupture.

Il a un comportement incohérent ce qui prouve qu'il est pas tranquille dans sa tête.
#921957
Je voulais bien dire larguer ^^'

Je pense que c'est assez nouveau pour lui, le fait que tu ne le rappel pas, du moin c'est ce que j'en retire en lisant ce que tu écrit. Ça l'a secoué de perdre le contrôle à mon sens ... J'espere pour toi qu'il ne fera pas l'andouille parce que guidé par son ego ..
#921961
Ah et je tiens à ajouter que hier il a avoué qu'il était sur la défensive. Je lui avais du coup précisé que c'était normal (allez pas me demander pourquoi j'ai dit ça, j'me suis juste dit que d'aller dans son sens ne lui ferait pas péter un plomb inutilement) mais que pourtant je ne l'attaquais pas. Il a répondu "eh bien continuons comme ça alors". Je crois qu'il ne sait vraiment pas comment réagir avec moi, parce que j'ai un caractère pourtant fort et il avait souvent peur de mes réactions, hélas là je ne réagis pas! De son point de vue je gère bien la rupture, accepte ses conditions, m'impose juste quand il le faut et c'est tout. Du coup il doit pas savoir comment m'aborder et c'est pour ça qu'il doit être sur la défensive, il doit s'attendre à ce que je prépare une vengeance ou je sais pas quoi, vu que j'ai pas été en colère une seule fois.
Quant à son "trop bon trop con", j'aurais pété un câble un aussi. Surtout que je vois vraiment pas ce que ça vient faire là. On dirait vraiment qu'il t'en veut pour quelque chose (de pas lui supplier ??) et que c'est sa façon de te faire payer.
Il a l'habitude de dire des choses incohérentes mais le coup du trop bon trop con il me l'avait déjà sorti à la dernière rupture, on ne sait pourquoi encore une fois x) en fait, il doit être étroitement persuadé que je me suis jetée dans les bras d'un pote.

Si vous voulez à la dernière rupture j'ai fait la connaissance d'un gars de ma fac qui m'a inclu dans sa bande d'amis. On s'est remis ensemble avec mon ex, tout ça, sauf que quelques mois après ce gars m'annonce qu'il a des sentiments pour moi. Mon ex a été au courant, du coup j'peux vous dire qu'il l'a eu dans le pif tout du long, la relation entre eux était vraiment TRES TRES tumultueuse c'était à deux doigts qu'ils se chopent sur le parking et s'en mettent plein la tête, malgré tout chacun est resté de son côté pour ne pas m'énerver moi. Déjà que mon ex est très jaloux de nature alors là je vous dis pas, pendant les vacances d'été il était constamment là "tu as eu de ses nouvelles? il t'a envoyé des sms?" et puis quand finalement justement ce pote m'a envoyé un sms tout bête pour savoir comment j'allais mon ex m'a dit "ah! tu as dû mettre sur twitter que ça allait pas fort dans ton couple non?" "heu... non? et de toute façon il me suit pas sur twitter" "oui mais adrien oui il te follow, et c'est son pote alors il aurait pu lui dire" (ouais il est grandement parano et se fait tout un délire tout seul) du coup hein... Vous pensez bien que dans sa tête, j'aurais eu toutes les raisons pour me jeter dans les bras de mon pote dès que lui m'a largué! Et puis aussi le fait que quand on s'est rencontré par hasard hier, j'étais maquillée, j'avais refait ma coloration, etc etc. et pour info: une fois où mon ex faisait la sieste, moi je me suis coiffée/maquillée pour me faire plaisir et lui faire plaisir à son réveil aussi, quand il l'a vu il a dit "tu t'es maquillée pour qui?" "beh... pour toi, et pour moi aussi un peu quand même" "ouais tu as pris des photos que tu as mis sur internet et les mecs t'ont dit que tu étais belle et tout et tout hein?" ... Voyez, il est capable de tout interpréter de travers, alors m'étonnerait pas qu'il se soit demandé pourquoi j'étais maquillée etc. si c'était pas pour draguer un autre mec ou quoi.
#921988
Il doit être complètement déstabilisé par ton attitude !
il doit être étroitement persuadé que je me suis jetée dans les bras d'un pote.
il est capable de tout interpréter de travers, alors m'étonnerait pas qu'il se soit demandé pourquoi j'étais maquillée etc. si c'était pas pour draguer un autre mec ou quoi.
Qu'il se fasse des films ! C'est très bien ! Il s'attendait tellement à ce que tu te jettes à SES pieds !

Je pensais à un truc : peut-être que sa jalousie le bouffe ?

Mon ex était jaloux aussi et il avait du mal à se comprendre et à le supporte car avant moi, il ne l'avait jamais été.
#922012
Il a toujours été jaloux même avan moi. De par son passé il a toujours été persuadé qu'aucune femme n'était digne de confiance. Avec moi il a été bluffé par ma droiture et ma fidélité. Le naturel est dur à calmer. Ces derniers temps il essayait vraiment de plus être jaloux, il me demandait plus sans cesse qui c'était quand je recevais un sms etc. En fait je crois qu'il s'est tellement pris la tête avec une histoire que je lui raconté qui s'était passé avec un autre pote à moi en début de relation, et que l'autre me demande des nouvelles etc qu'il s'est persuade seul que je l'avais déjà trompé. Au fond de lui il avait des moments de lucidité où il me disait qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance mais la vu comme il est complètement déstabilisé et que j'aurais des raisons de m'en taper un autre il doit se trouver juste d'être jaloux. S'il savait... je ne l'ai jamais jamais jamais trompé et encore la je ne plonge pas dans le lit d'un autre.