Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#925595
Ben la clairement ça ne s'est pas fini en crise, on a enterré la hache de guerre avant que je parte m'a pris affectueusement dans ses bras et à tente de garder le contact une fois que j'étais parti. Donc vraiment pas une rupture où on ne veut rien entendre de l'autre.


Mais oui c'est sur que dans certains cas tout le monde s'en fout de l'autre :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par May
#927390
Recoucou les JRMistes,

La journée d'hier fut difficile, j'ai eu un gros coup de mou et de frustration. Je me sens mieux maintenant, pas encore au top de ma forme mais j'y travaille.

Quelque chose s'est passé en moi hier soir, bien sûr je ne nie pas et ai toujours en tête mes responsabilités par rapport à la rupture, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul responsable.

Ca parait idiot dit comme ça mais même si une rupture se fait à deux j'avais jusqu'à maintenant pris toutes les responsabilités sur mon dos. Mais hier gros déclic, et si moi aussi je n'étais pas si heureux dans notre couple que ça au final ?
J'ai repensé aux fois où elle me laissait à l'écart du couple, son côté indépendante qui était parfois trop présent dans le sens où elle pensait toujours comme habitant seule etc. Elle avait une certaine peur de l'engagement, à avoir trop vécu seule et compté sur elle même elle a souvent été incapable de me faire une petite place.

Je suppose que cela fait partie du processus. En tout cas ça aide un peu de se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls à blâmer.

Est-ce que ça vous est aussi arrivé ?
#927394
Moi oui. Au début je prenais tout sur moi, je lui disais même que tout était de ma faute car c'est elle qui avait des reproches à me faire.. mais avec du recul, j'ai compris qu'elle avait aussi ses tors !
Je pense que c'est pareil pour 100% des couples qui subisse une rupture
par May
#927414
C'est surement une question idiote mais, au moment de la reconquête et avant de former un nouveau couple (si ça doit se faire) je suppose qu'on a le droit de mettre à plat chacun ce qui nous a déplu histoire de repartir sur des bases seines non ?

Oui je pense que tu as raison Adri.en, c'est d'ailleurs peut être un mauvais signe si ce processus n'a pas lieu.
#927491
Bjr,

Tu as "le droit" de dire ce qui t'a déplu mais il ne faut pas t'attende non plus à ce que l'autre devienne une autre personne. Si elle est indépendante et solitaire, il est fort probable qu'elle le reste. C'est sa personnalité, son caractère... tu devrais plutôt te demander si toi, tu pourrais en arriver à l'accepter telle qu'elle est et en être heureux.
par May
#927505
Ah mais je ne demande pas à ce qu'elle change, si couple on doit reformer j'aimerais juste y avoir une place. Ça ne me parait pas être une demande exagérée.

Si elle n'est pas capable de me faire ne serait-ce qu'une petite place alors oui ça ne servira à rien d'insister et nos routes ne pourront que se séparer.

Maintenant ça n'est pas comme si ça m'avait gêné tant que ça non plus, jusqu'à la rupture dans ma tête tout allait bien. Et même si ça me fait mal je suis toujours amoureux. Je peux comprendre aussi sa position, dans l'état dans lequel j'étais ça n'a pas donné non plus l'envie de m'inclure. C'est bien normal, personne ne peut s'imaginer former un couple dans lequel on peut compter sur l'autre quand le mec est un glandeur qui fout rien. D'ailleurs ça a évolué avec mon état. Plus je me laissais aller, moins j'avais une place.
#928424
Recoucou tout le monde,


Aujourd'hui la vie est belle! Soyez heureux pour vous, faites vous plaisir, sortez et rencontrez des nouvelles personnes et je vous promet que vous vous sentirez mieux!

Hier j'ai eu un rendez-vous avec une fille avec qui j'avais commencé à chatter la semaine dernière. Nous sommes allés au ciné, puis resto, verre et balade au clair de lune.
Je ne vous cache pas que j'étais nerveux au départ, pourtant tout était clair je n'ai pas caché ma situation et mes sentiments pour mon ex, le rendez vous était supposé n'être qu'une rencontre amicale.

Mais la soirée avançant on a vraiment accroché et sans m'en rendre compte je charmais et elle me charmait en retour. Mon estime personnelle avait touché le fond ces derniers mois, je ne me trouvais plus attirant et mon ex n'était pas attirée. Là j'ai refais du sport mais ça n'explique pas tout. J'étais souriant, j'avais un bon esprit et ça a beaucoup aidé.
Elle m'a trouvé très attirant et à son goût et la température est montée assez vite. Une chose en entrainant une autre, il s'est passé ce qui devait se passer. Ca ne m'était jamais arrivé comme ça au premier rendez vous, mais je me suis laisser porter et j'ai pensé à moi.

On ne m'avait jamais complimenté comme ça, et je dois dire que mon ego a pris un énorme coup de boost. Je me sens au top. On se revoit plus tard dans la semaine et je peux vous dire que j'ai hâte.

Je n'en n'oublie pas mon ex pour autant, mais pour l'instant elle est dans une petite boite fermée au fond de ma tête. Aujourd'hui ce qui compte c'est moi et mon bonheur. Je ne sais pas ce qu'elle fait et je m'en moque. Aujourd'hui je suis bien dans ma peau, je me sens séduisant et j'ai l'impression d'avoir le monde à ma botte. Ca fait un bien fou.

Donc mon conseil pour vous tous, vivez votre vie à fond, faites vous plaisir. Aujourd'hui il n'y a que vous qui compte. Votre ex vous a laissé, pour des bonnes ou mauvaises raisons, alors profitez en. Prenez en main votre destin et éclatez vous. Vous n'en serez que plus heureux et attirant.
#928490
Salut May,

Je ne veux pas jouer les briseurs de rêve. Mais je t'invite à la prudence pour ta nouvelle relation.
Il est connu de tous qu'il est compliqué de construire une nouvelle histoire tant qu'on a pas digéré totalement la précédente.
Tu as déjà eu le coeur explosé à cause de ta dernière ex...et tes écrits il y a encore quelques jours à peine sentaient le gars qui n'avait pas encore totalement tourné la page.

Je t'invite à être franc avec toi même, aussi bien pour te protéger que pour ne pas faire de mal à la fille superbe que tu as rencontré et qui n'a rien demandé, qui est en rien responsable de ton passé.

Tu sais, être célib' n'est pas une tare ou une maladie. Prendre soin de soi, prendre du temps pour soi, pour son évolution personnelle, c'est aussi une sacré aventure, peut être parfois plus palpitante que de vivre en couple.

Je reste dubitatif et du mal à croire que tu ne vies pas actuellement une histoire kleenex qui n'a qu'un seul but : faire oublier ton ex.
#928509
Ah mais relis moi bien, ou alors je me suis ma exprimé. Mais il n'y a actuellement pas d'histoire. C'est une chouette rencontre, on s'entend bien mais nous ne sommes pas dans l'idée de construire quelque chose. On ne vit même pas dans le même pays. Là on profite simplement de bons moments, c'est tout aussi agréable.

D'ailleurs pour le moment je ne me sens pas du tout prêt à me lancer dans quelque chose de nouveau. Je suis toujours amoureux de mon ex. Je suis prêt à tourner la page si jamais la reconquête ne s'avère pas possible et que de son côté elle ne veut rien retenter. A ce moment là je tournerai la page, et je ne serai probablement pas encore prêt à avoir quelque chose de nouveau.

Et je n'ai pas caché à cette fille comment je me sens, on en a bien discuté. Elle m'a juste rappelé que maintenant est le moment idéal pour penser à moi et à mes envies.
par May
#929095
Salut tout le monde.

Quelle surprise ce matin mon m'a écrit. Je m'y attendais un peu elle part demain en vacances.

Je ne sais pas trop comment lui répondre. Elle me demande comment je vais et si mon séjour se passe bien, puis elle me parle de la situation dans la collocation et me demande si j'ai eu l'occasion de réfléchir et si ça me dérange qu'elle cherche un appart dès son retour.

On en avait déjà discuté plusieurs fois avant mon départ, je lui ai déjà dit et répété que ça n'était pas un soucis qu'elle se trouve un appart à son retour. Pour la situation dans la collocation, qu'elle a commencé à remonter sa vaisselle parce que les autres n'y font pas attention je savais déjà que c'était le cas et je ne vois pas l'intérêt de me dire que ça sera un peu encombré dans la chambre. Et savoir comment je vais je pense que ça ne la regarde pas encore.

Du coup je pense répondre plus tard dans la journée quelque chose du genre "oui j'ai eu l'occasion de réfléchir à beaucoup de choses".
Avatar du membre
par Adri.en
#929099
Cool ça, elle pense a toi ;)

J'ai pas tout compris quand à la collocation en faite la =s. Elle cherche peut être un prétexte pour lancer une discussion ?
par May
#929106
Si tu veux pour l'instant nous avons une chambre dans une grande maison, nous pensions déjà déménager mais ses doutes sur ses sentiments étaient apparus à ce moment là du coup j'avais mis une halte à la recherche. Je n'avais pas envie de m'engager dans une nouvelle location et risquer de me trouver mal si elle me quittait.

Les colloc ne font pas très attention aux choses, et comme elle avait laissé sa vaisselle dans la cuisine tout le monde l'utilisait. Je lui avait déjà dit de la remonter si ça devenait le carnage. Je n'aurai pas été surpris de voir de la vaisselle dans ma chambre à mon retour.

Mais oui ce sont des détails pour dire de mettre du détail. Elle ne m'a pas parlé que de la vaisselle.
Avatar du membre
par Adri.en
#929108
A d'accord vous étiez tous les deux dans une chambre dans une maison ou d'autre personne vivaient aussi ok ^^

ouai c'est claire que parler de la vaisselle c'est pas vraiment un sujet de discussion très utile !!!! c'est histoire de meubler quoi !!

Du coup la tu en es ou ? tu cherche un autre appart et elle aussi ?
par May
#929110
Ben là je suis encore en belgique mais non moi je ne compte pas bouger pour l'instant. Je peux assumer mon loyer et je n'ai pas envie d'avoir les tracas d'un déménagement. Je verrai une fois que j'aurai un bon job.

J'aurais bougé si ça avait été avec elle, mais là seul je n'en n'ai pas besoin.
Avatar du membre
par Adri.en
#929112
T'as raison ! évite les soucis inutile .. j'ai été contraint de déménage car nous avions notre appart en commun moi. être deux à payé un loyer c'est top mais quand tu te retrouve seul alors que tu es encore en situation instable c'est dure.. ça rajoute des soucis ....
par May
#929175
Oui ce n'est pas faux.

Voilà je vais me poser plein de questions maintenant. Pourquoi quand les ex commencent à nous sortir de la tête il faut qu'ils nous recontactent à ce moment là.