Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#922816
Recoucou tout le monde,

Après le message discuté précédemment elle a essayé de continuer un peu la conversation à laquelle j'ai coupé court. Finalement vient le soir où je reçois encore un message d'elle me demandant sur quel site elle pourrait télécharger des séries (le lien qu'elle avait étant mort) et qu'elle comprendrait si je ne répondais pas.

Pris au dépourvu et ne voulant pas passer pour quelqu'un qui a de la rancœur je lui donne ce qu'elle veut en lui précisant que venir comme ça vers moi avec des smileys comme si de rien n'était c'était pas franchement délicat de sa part et qu'à l'avenir il existe une chose qu'on appelle internet.

Encore aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait de répondre ou si ma réponse était adaptée. Je lui ai donné son information et l'ai poussée à se débrouiller elle même par la suite. Après tout elle a voulu la séparation, qu'elle s'assume de son côté.

Aujourd'hui à cet heure ci, pas de messages reçus. Et je m'en veux d'avoir presqu'envie de vouloir en recevoir. Ca m'énerve d'être aussi faible. J'ai bien bossé et fait mon sport aujourd'hui et il faut qu'une fois le soir arrivé je craque.
J'ai demandé à un de mes frères qui est toujours en ami avec elle sur Facebook de regarder vite fait si il y avait du nouveau sur son mur. Et là je tombe sur un message qu'elle a posté hier matin, avant ou après avoir lu ma lettre difficile à dire, mais bien avant les messages de l'après midi et du soir en tout cas, où elle met "Une page se tourne..."

Et là ça m'a vraiment fait chier, d'une part de lire ça et de voir déjà les vautours qui s'agitent dans les commentaires, mais d'autre part et sûrement la plus importante, d'avoir été zieuter sur ce fichu mur alors que je l'ai supprimée justement pour éviter ça. Parce qu'au final on ne sait jamais ce qu'il y a derrière ces messages et on finit toujours par se faire des films à la con.

Voilà fallait que sa sorte. Ca me fait chier d'être aussi con.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925238
Ce soir rien ne va plus. J'ai passé une excellente journée pleine de peps et sourire aux lèvres et là c'est le drame.

Pendant le souper ma mère commet une maladresse et me demande si je sais avec qui mon ex est en photo. Là un de mes frères la regarde l'air wtf qu'est ce que tu fais. J'ai supprimé mon ex de Facebook pour éviter ça, elle a bloqué ma mère pour éviter les regards curieux probablement mais n'a pas pensé à mes frères. Du coup ma mère en profite pour se tenir au courant.

Vu leurs regards mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai du aller voir (je suis un idiot je sais). Du coup là je vois les messages très amicaux disant "a partir de maintenant on ne se perd pas de vue", ça faisait 8 ans qu'ils ne s'étaient pas vu et là comme par hasard le mec la recontacte et se tape la route depuis je ne sais pas où en France jusqu'à Londres juste pour la voir!
Je ne sais pas combien de temps il est resté, peut être une journée peut être plus je n'en sais rien.

Mais ça suffit pour qu'un t'as de scénarios se jouent dans ma tête, a t il dormi chez moi? Dans mon lit? Avec elle?

Je n'ai jamais été jaloux comme ça quand nous étions ensemble, j'avais confiance. Aujourd'hui elle est libre de faire ce qu'elle veut et m'imaginer ce genre de choses me rend malade.

Je suis allé courir jusqu'à épuisement pour faire partir ma rage, mais les interrogations demeurent.

J'en suis même à me dire que s'il y a eu quelque chose je suis prêt à la foutre à la porte avec ses affaires lorsqu'elle sera rentrée de ses vacances. C'est probablement la colère qui parle mais j'en suis là ce soir.

Vous n'imaginez pas l'effort surhumain que ça demande de ne pas lui envoyer de message.
#925287
J'ai lu en diagonale et je pense que c'est important d'être toujours là pour eux. Pour tout le monde en fait. Même le pire ex au monde, je lui répondrais quoi qu'il arrive. Pourquoi ? Parce qu'on sera les seuls à mourir avec notre conscience et si on a envie que le monde soit meilleur il faut commencer par soi. Voilà petit parole philosophique du soir.
Après je pense que c'est important de s'excuser pour soi comme pour l'autre.

Ah oui, je connais ça aussi. Dit à tout le monde de ne rien te dire, mais au fond ça ne changera pas, ta douleur ne passera pas comme ça. Cri, pleure, énerve toi et que ça te donne la force de rebondir.
Si on imagine bien va, tkt pas ^^, on est tous dans le même bateau.
#925302
malheureusement oui on est tous dans le même bateau. je me dis tous les jours "mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça !!!!"
au final ça me rassurerais presque de ne pas être le seul dans cette situation ^^

mais tu es très courageux en tout cas... tiens bon !
#925325
Bon je me suis calmé et ai réussi à relativiser un peu. Je dois dire que courir jusqu'à épuisement m'a vraiment aidé à évacuer la colère et la rage.

J'ai pu parler avec une amie d'enfance, elle est une soeur pour moi on a été élevés ensemble. Elle a réussi à me redonner le moral et à me rassurer.
Pour elle si c'est un mec avec qui elle n'avait pas de contact depuis aussi longtemps c'est sûrement juste un pote et rien d'autre, il a du en profiter pour venir vu que ce sont les vacances.

Elle m'a dit il y a deux possibilités, soit elle avait déjà quelqu'un en vue avant et donc elle s'en fout du SR et oui elle va aller voir ailleurs. Ce dont je doute, même si j'ai honte j'avais été faire un tour dans les messages privés sur Facebook et il n'y avait rien à signaler. Après il reste toujours d'autres méthodes de communication mais comme elle a toujours été honnête avec moi je pense qu'elle me l'aurait dit clairement s'il y avait quelqu'un. Enfin on ne peut jamais savoir avec certitude non plus.
Soit, la seconde possibilité donc, le SR la rend dingue et le fait de ne pas avoir de mes nouvelles la fait cogiter.

Elle en est une preuve vivante, elle a quitté son mec il y a quelques temps. Le fait que maintenant il ne fasse pas d'efforts pour la voir, ne lui donne pas de nouvelles et lui parle comme à une pote ça la rend dingue. Elle essaie tout pour espionner son mur FB ^^

Elle est donc persuadée que mon ex fait la même chose, selon elle "nous le faisons toutes".

En tout cas j'ai envie d'y croire, ça a suffit pour me redonner le sourire et la patate. Et on s'est organisé plusieurs sorties dans la foulée.

Au final que ça soit vrai ou non, que je me dise ça pour me rassurer, ça m'aide et me fait du bien. Et ça, c'est le plus important!
#925343
Oui, honnêtement je me surprends. Et j'arrive même à être fier de moi. J'ai su rebondir assez vite et ça ça fait du bien!

Et merci au forum d'exister, ça permet de s'épancher sans faire la boulette d'écrire à son ex. J'ai tenu bon et j'en suis fier.

Merci à vos messages aussi, ça aide énormément de se sentir soutenu :)
#925349
c'est claire !! partager son histoire avec des gens qui vivent la même chose c'est le top !! surtout dans ces moment la.
perso j'ai souvent besoin d'en parler mais bon j'ai aussi peur de finir par gaver tous mes amis avec cette histoire a force
#925367
A toutes les anciennes ruptures où mon mec me larguait, malgré que ce soit sa décision, il ne supportait pas que je puisse faire ma vie ailleurs. Il espionnait mon twitter, mon skype, devait certainement passer devant l'appart pour voir si j'y étais ou pas, etc. j'étais pas particulièrement en SR strict, je lui parlais juste avec détachement.
Actuellement c'est pareil, je fais pas de SR strict parce qu'on doit se parler pour les choses administratives et qu'il faut bien régler ça, mais je me doute qu'il regarde encore mon twitter et se demande bien ce que je fais maintenant, toute seule, d'ailleurs un moment je n'avais répondu à aucun de ses messages pendant quelques temps parce que ce n'était pas important, lorsqu'il m'a revu la première chose qu'il a dit c'est "tu as bien reçu mes sms?" oui il s'est donc demandé pourquoi je ne répondais pas :)

La fierté et l'égo, tout le monde en a, ce n'est pas parce que ce sont eux qui plantent que tout à coup ils n'en ont plus rien à faire de nous, même s'ils disent le contraire d'ailleurs. Ton ex, elle a beau avoir pris sa décision et t'avoir largué, si jamais tu t'amuses à t'afficher au bras d'une autre trois jours après forcément que ça va la rendre dingue de se dire que tu peux la remplacer si facilement/rapidement. Et c'est pour tout le monde pareil :)
#925499
Hum je ne suis pas forcément d'accord si je n'aime plus/pas quelqu'un avec qui je ne suis plus avec je ne surveille rien et je m'en tape qu'il se mette avec une autre.
Et on peut aussi zapper un ex que l'on a aimé sans limite du jour au lendemain en tombant juste amoureux de quelqu'un d'autre.
#925521
May, tu es bien naïf. Personne n'a la " franchise " de deire s'il a retrouvé qq ou pas, en début de rupture voyons!
Cesse de cherche, c'est pas ça le plus important. C'est ta reconstruction!! Qu'elle ait q qou pas, elle ne veut plus de toi, pour l'instant. Si tu as un tantinet d'égo, ça doit te suffire!
#925538
Masi y'a pas de " Nanannèrreuh regarde comment je te zappe ou pas"! Y'a seulement que dans ces cas-là où on est largué, on doit RESTER DIGNES! Alors le SR, c'est pour se recenter; pas pour montrer à l'autre qu'on l'a zappé. Dans le cas de May, je pense qu'il se fait de reelles illusions en pensant que son ex lui dit la vérité.
#925549
Iamweak a écrit :Bah non vu que c'est moi qui l'ai largué. J'avais mes raisons et pr en arriver là c'est qu'il avait trop tendu la corde, donc j'avais envie de lui faire du mal comme il m'en avait fait, j'avoue.
Hé hé d'accord, mais du coup, tu l'aimes encore un peu...Sinon, juste t'en aurais rien à taper!
#925568
@Tcheka merci pour ton message, je suis totalement d'accord avec toi :)

@Iamweak et @adoptunchien je ne suis pas d'accord avec vous pour dire qu'on en a rien a foutre quand on passe à autre chose. Je peux même me prendre en exemple, lorsque j'ai quitté mon ex ex après quatre ans de relation et deux de vie commune il n'y avait plus d'amour et je savais qu'il n'y en aurai plus jamais et je lui ai dit. Quelques temps après je me suis mis avec mon ex actuelle avec qui je ne me suis jamais senti aussi amoureux et heureux. Et bien même à ce moment là je continuais à regarder de temps en temps ce qu'elle devenait. Ça m'arrive encore aujourd'hui. On n'oublie jamais une longue relation peu importe comment elle se termine et de quel côté on est. Il reste toujours une sorte de curiosité. On veut savoir comment l'autre évolue sans nous. Et aujourd'hui je suis bien content de savoir qu'elle s'est trouvé quelqu'un assez rapidement (un ami en commun) avec qui elle a aujourd'hui acheté une maison. Donc vous voyez, même s'il n'y a plus d'amour ou en tout cas pas au sens romantique du terme je suis bien heureux pour elle de voir qu'elle s'en est sortie et qu'elle est heureuse.

@adoptunchien tu as peut être raison, après tout on ne peut jamais savoir. Mais personnellement je sais que ça n'est pas son genre de cacher les choses. Pour preuve elle avait directement prévenu son ex à mon sujet avant même qu'il se passe quelque chose entre nous. Et elle ne le portait pas dans son cœur. Donc je suis quasi certain qu'elle garderait ce même niveau d'honnêteté avec moi. Et puis elle n'irait pas s'afficher avec mon remplaçant sur Facebook. En tout cas pas aussi vite. On a encore pas mal d'amis en commun et je ne crois pas qu'elle ai envie de s'afficher comme ça et peut être passer pour une s***pe (pardonnez moi l'expression, ça s'appliquerait aussi si c'était un homme). On a tous notre fierté.

Quand bien même, les changements que j'apporte aujourd'hui dans ma vie ils sont pour moi et mon bien être. On verra bien comment la reconquête se passera. Mais je me suis fait à l'idée qu'elle ne puisse plus du tout avoir envie d'une nouvelle histoire avec moi. Je vais tout faire pour attention, je ne lâcherai pas le morceau comme ça j'ai retrouvé le battant en moi.

Mais le cas échéant je développe tous les outils qui me permettront de commencer une nouvelle relation le moment venu. J'ai appris de mes erreurs et en suis sorti grandi :)
Modifié en dernier par May le 06 août 2014, 12:53, modifié 2 fois.
#925569
Pas qu'un peu, sinon je ne serais pas ici non plus ^^.

May, parce que ça c'est toi. Je suis restée 2 ans avec quelqu'un je l'ai aimé mais d'une puissance, c'était mon premier amour et pourtant quand j'ai rencontré mon next qui est actuellement mon ex pour lequel je suis ici, il a complètement disparu de mes pensées. Je ne sais pas ce qu'il devient et je ne m'en suis jamais souciée. En même temps on était loin d'être en bon terme.
#925589
Après je pense que ça dépend des conditions de la rupture !!!
mon ex ex, je suis resté 7ans avec... une relations a la fin très compliqué et difficile et dès que j'ai réussi a dire stop, du jour au lendemain elle est sortit de ma tête et je ne m'étais jamais senti aussi bien.... depuis j'ai jamais cherché à avoir des ses nouvelles, j'en ai rien a cirer clairement.