Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par May
#920403
Bonsoir à toutes et à tous.


Dans quelques jours je vais partir et laisser notre appartement à mon ex pour trois à quatre semaines. Je compte me servir de cette période pour me ressourcer en famille et m’atteler à la tâche nécessaire de ma reconstruction. J'ai déjà commencé à changer et avancer depuis notre rupture mais c'est assez compliqué à gérer et à ne pas être distrait quand vous habitez toujours avec votre ex.

Comme je pars très tôt le matin je comptais lui laisser un mot. Le voici :
X. je t'écris ces quelques pour m'excuser de mon comportement la semaine dernière, j'ai perdu mon calme et je suis devenu incontrôlable. J'en suis navré. Je m'excuse de t'avoir effrayée.
Je comprends les raisons de notre rupture et l'accepte. Nous avons traversé une période difficile et je n'ai pas été assez à l'écoute de tes besoins. Je me suis perdu et je t'ai délaissée, je t'ai fait des promesses que je n'ai pas tenu. J'ai été égoïste. Je m'excuse pour toute la peine que je t'ai causé et tout ce que tu as enduré ces derniers mois.

Au fait, je me suis enfin lancé un défit qui me tient à coeur! J'ai hâte que ça se concrétise.


J'adorerais te le faire partager... mais dans l'avenir. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.
Y
Le défit que je me suis lancé, outre le fait de me bouger le cul pour me remettre en forme et décrocher le job de mes rêves, et de m'organiser un road trip aux US, de descendre une partie de la côte Ouest. On en avait parlé assez souvent, mais j'ai maintenant envie de réaliser ce voyage, même s'il doit être fait seul.

Que pensez vous de ce mot ? Est-ce une bonne chose de lui laisser ?

Merci à vous.
Modifié en dernier par May le 23 août 2014, 14:01, modifié 10 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920538
Bonjour,
Perso, dire 3 fois le mot "excuse" en quelques phrases est assez redondant,

Pour le défi, quel est l'intérêt de lui dire? ce genre de chose est beaucoup plus "vraie" lorsqu'on le dit en face à face
sinon ça fait un peu le truc "wow top bien m'arrive des trucs hypermégachouettes"

mais bon ce n'est que mon avis.
#920787
Merci pour votre retour,

En y réfléchissant je me dis que je ne devrais pas encore m'excuser, je l'ai déjà fait énormément de vive voix et le réécrire ne ferait qu'alourdir la chose. D'ailleurs elle me dit elle même d'arrêter de m'excuser. Autant éviter du coup.

Pareil pour le défit, je me rend compte que c'est un peu débile. Je ne me suis jamais bougé jusque là et ça parait un peu délicat de lui dire "regarde maintenant je me bouge". J'ai un peu suivi maladroitement les conseils de la "lettre magique" du site. C'est supposé être la partie levier. Que pourrais-je mettre d'autre ?

Ce n'est pas forcément évident de penser à quelque chose à quels mots utiliser exactement, cette rupture me fait mal même si je sais qu'elle est nécessaire. Elle m'a donné un déclic et je suis déjà en train de changer. Mais je lui ai tellement de fois dit que j'allais me bouger sans jamais le faire que je ne peux pas lui dire encore et qu'elle pense que je ne m'y tiendrai pas. Cette fois ci je veux lui montrer, lui prouver que je peux redevenir celui dont elle était tombée amoureuse, voire être une meilleure version.
#920807
Bjr,

Je lui écrirais seulement un truc comme "Je suis en route vers XXXX, plein de belles choses m'attendent pour les prochaines semaines, c'est super! Je te souhaite aussi plein de découvertes, de beaux moments, de petits plaisirs. Profites bien de ton été!!"
#921045
X. je t'écris ces quelques mots pour t'indiquer que je comprends les raisons de notre rupture et l'accepte. Nous avons avons maintenant besoin chacun de temps pour nous, pour nous recentrer et faire le point sur nos vies respectives.

Me voilà en route pour la Belgique, j'ai hâte de revoir tout le monde. Je vais en profiter pour reprendre contact avec des personnes que j'ai perdu de vue et terminer mon boulot. Je suis motivé!

Je vais te laisser l'air et l'espace dont tu as besoin. Sache que je serai toujours là si tu en fais la demande. Je te souhaite de bien profiter du temps pour toi, de te détendre, de faire plein de découvertes, de passer de beaux moments et de petits plaisirs.
Y
Voilà où j'en suis suite à vos remarques très utiles. Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par May le 30 juil. 2014, 23:10, modifié 1 fois.
#921592
J'ai mis ça en suivant le conseil d'un ami. Selon ses propres mots en acceptant la rupture mais en disant qu'on reste disponible ça fait "noble".

Mais honnêtement je n'y crois pas trop, je serais plus de ton avis jean_michel.
#921611
Allo!

Je raccourcirais un peu le premier paragraphe comme suit (parce que tu ne peux pas savoir ce dont elle a réellement besoin): Allo! J'ai réalisé que la rupture était probablement la meilleure solution pour nous deux à ce moment. J'ai maintenant besoin de temps seul de mon côté pour faire le point et me recentrer.

Ok pour le reste...

Je ne suis pas absolument certaine du "je suis là pour toi si tu en as besoin"... à toi de voir si tu le garde ou pas...

Bonnes vacances!
#921618
Merci MlleBulle,

Pour le premier paragraphe j'avais mis ça justement pour reprendre ses propres mots. Elle m'a dit et répété qu'elle avait besoin d'espace pour se retrouver et savoir ce qu'elle veut faire de sa vie.

Maintenant je pense que tu as raison. Autant éviter de faire celui qui sait tout (je n'en serais pas là si c'était le cas) et ne parler que pour moi.

Le dernier passage continue à me chiffonner par contre ^^ je verrai au feeling.

Ca n'est pas vraiment des vacances, enfin si je vais en profiter pour me ressourcer en famille et finir mon fichu reel.


Autre question tant que j'y suis tiens. Le 13 elle va prendre l'avion, et c'est un peu sa phobie. J'avais envie de lui envoyer un message juste avant ce jour là mais est-ce une bonne chose ? Je l'ai supprimée de facebook pour justement me couper totalement. Mais j'hésite à ce sujet là.
#921803
Recoucou tout le monde.

Bon pour ceux qui suivent je suis bien arrivé en belgique au sein de ma famille. Comme indiqué j'ai laissé ma petite lettre sur son bureau avant de partir en silence aux petites heures du matin.

Quelle n'est pas ma surprise de voir un message privé de sa part sur Facebook. Elle me dit merci pour mon petit mot puis me demande de lui préciser un détail administratif dont on avait déjà discuté la veille et qui ne sera réglable qu'après mon séjour. Elle me demande ensuite quand est ce que je rentre exactement parce que j'ai pris mon adaptateur universel avec moi et qu'elle aurait voulu l'avoir pour ses vacances (on en trouve des tout simples à 1,5 euros partout près de chez nous ou de son boulot).

Je sais déjà que je ne dois pas répondre tout de suite, mais quand et comment lui répondre du coup? Besoin de vos lumières.
#921814
Etant donné que ce sont des choses administratives, il est parfois nécessaire de répondre! Parce que si tu ignores pour les choses importantes qui se contre foutent de votre séparation, tu apparaîtras pour un irresponsable. Faut savoir faire la différence entre deuil affectif et détails officiels. Si la réponse est URGENTE (je sais pas moi, elle te dit qu'il faut que tu appelles une banque ou quoi avant que ça ferme pour régler un papier super important par exemple) alors fais le dans les temps, si ça peut attendre un ou deux jours (apparemment c'est le cas vu que c'est quelque chose que tu dois régler après ton retour) alors attends un petit peu, et réponds lui de façon concise, juste ce qu'il faut dire sur la chose. Par exemple : "Très bien nous réglerons tous ces détails quand je rentrerai. Pour ce qui est de l'adaptateur, si le besoin est pressent tu peux en trouver dans n'importe quel magasin, ils ne sont pas chers. Passe une bonne semaine, X"

Je trouve personnellement qu'il est de mauvais ton de ne pas répondre quand on nous lance sur les choses administratives, même si ça parait pas urgent "Au fait faudra qu'on parle de l'appart quand tu reviendras" si jamais tu ne réponds rien on peut te reprocher de ne pas te sentir concerné par l'administration et de laisser ta "rancoeur/douleur/etc" prendre le dessus. Donc vaut mieux répondre là dessus, mais pas en faire des caisses non plus, juste ce qu'il faut.
#921850
Pour être plus précis concernant le détail administratif. Ça concerne l'ouverture de mon compte anglais. J'étais en attente d'un papier nécessaire depuis trois semaine et je ne l'ai reçu qu'hier je suis donc allé à la banque pour fixer un rendez vous pour le lendemain de mon retour. Je lui avais bien précisé. Mais bon dans l'émotion du moment peut être que la communication est mal passée.

Mais ça m'étonne, vu que nous avons pour le moment tout notre argent sur son compte à elle je lui avais encore rappelé hier par un message court sur Facebook quand elle travaillait. On avait déjà convenu que soit elle me laisse une petite somme soit la carte quand elle part en vacances histoire que je ne meure pas de faim en rentrant. D'ailleurs pourquoi aurais je fait ce rappel si j'avais ouvert mon compte? Ça aurait été plus simple de lui demander de me virer mon argent sur mon compte.

Du coup l'histoire de l'adaptateur a encore moins de sens vu qu'elle sait que je rentrerai pendant qu'elle sera partie. Idem de l'autre côté, l'histoire de carte ne se poserait pas si je rentrais avant son départ.

Enfin bref comme tout le monde dans le même cas je suis sûrement en train de couper un cheveu en quatre sur le sens de la longueur.

Mais oui si ça avait été urgent je ne me serais pas posé la question et aurais répondu assez rapidement. Là je pense attendre un ou deux jours. Elle ne part que le 13 de toute façon.