Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par odisa
#920172
Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui, comme je l'ai écrit dans le sujet sur mon histoire, j'entame mon 8ème jour de SR avec mon ex et c'est le 3ème jour à compter de l'expédition de la fameuse lettre de John Alexander.

Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, voir sa photo sur Facebook où elle était partie en week-end avec certainement son ex m'a refait chuter malgré mes efforts pour sortir la tête de l'eau...

Je n'ai toujours aucune réponse de sa part suite à ma lettre... Je sais qu'elle l'a reçue car je l'ai directement posté dans sa boite aux lettres mais l'a-t-elle lue ? Peut-être qu'elle n'est toujours pas rentrée de son week-end ? Tout plein de questions se bousculent dans ma tête, je n'arrive vraiment pas à la faire sortir malgré toute ma volonté.

J'espère vraiment que cette lettre provoquera une réaction de sa part, en attendant je n'ai pas d'autres choix que d'attendre...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Smilethelife
#920195
Le seul mots que je vois dans ton post, et qui fais que tu souffre, c'est " attendre " , si tu attends quelques choses d'elle, forcément tu auras des chance d'être déçu, si elle t'ignore ? si elle te remballes ? Ca te fera mal, si tu as fais un long chemin pour te reconstruire, pourquoi être dans l'attente ? Tu vas stagner, je préférerai que tu dises " maintenant je vais avancer " plutot que " je vais attendre " tu comprends ?

Son Facebook, elle n'y postera pas de " mon ex me manque que faire ? " , alors un bon conseil qui te liberera, bloque la, vraiment , et promet toi de ne plus y retourner . C'est pour ton bien, fais les actions qui peuvent t'aider a guérir, non à replonger . C'est toi qui doit décider de ton bonheur, pas elle .
par odisa
#920208
Oui je comprend ce que tu veux dire.

Mon problème c'est que je me suis mis en tête que c'est elle qui me rendait heureux... Je sais pertinemment que c'est n'importe quoi et que c'est à moi de décider de mon bonheur, c'est mon plus gros travail à faire pour me reconstruire.

Après j'ai vraiment envie de la récupérer et c'est justement pour ça que je met tout en oeuvre pour que ça fonctionne, donc inconsciemment j'attends :-\
par Smilethelife
#920241
Combien de temps de rupture actuellement ?
Tu lui as tout dis, en face, par lettre, sms j'imagine, tu n'as plus rien a faire .
Tu ne pourras pas la faire revenir, du moin c'est à elle de voir maintenant , j'aurai bien envi de te dire " perd pas espoir ", mais ca ne ferai que tu maintenir dans une attente . Pour ma part, aprés plusieurs mois, j'ai abdiqué .

Ca devrai te poussé à travaillé cette dépendance affective que tu as devellopé avec ton ex, avec le temps, tout ira mieux, i promess !
par odisa
#920252
J'en suis au 12ème jour de rupture.

Oui je lui ai tout dit en face à face et lui avait également écrit une lettre (que je lui ai remis en main propre) dans laquelle je lui disait que je la laissais partir par amour mais que quoi qu'il arrive je l'aimerais toujours, qu'elle aura toujours sa place dans mon cœur et que je l'attendrais...

C'est vrai, je ne peux pas la forcer à m'aimer, mais quelque part je me dis que j'ai tellement donné pour elle, je l'ai tellement aimé (et elle le sait) qu'elle ne pourra pas rester insensible, que tôt ou tard elle finira par réapparaître et que ce jour là je serais assez fort pour la garder près de moi définitivement.
par odisa
#920523
SR+4

Ce matin je me sentais plutôt bien, jusqu'à ce gros coup de massue. Elle vient de me supprimer de Facebook...

Je pense que ma lettre a eu un effet mais pas celui auquel je m'attendais, j'avoue en avoir gros sur la patate...

Dans un sens ça m'obligera à ne plus regarder tous les jours son profil, mais c'était le seul lien qui me restait avec elle et elle l'a coupé froidement, j'en ai vraiment mal au coeur...

Je n'aurais peut être jamais du lui envoyer cette lettre et faire à ma façon, lui montrer que je suis toujours présent pour elle et pas l'inverse
par Kakahuet
#920528
Bonjour...

Quand on vous dit que la lettre ne sert sûrement pas à ce que les personnes reviennent et qu'elle n'a rien de magique, c'est pas pour rien...
De plus, l'envoyer si peu de temps après la rupture, surtout que tu lui as déjà tout dit en face...bah tires en les conclusions qui s'imposent...
Prend ça comme une chance pour toi, tu n'as plus de lien, aussi tu n'as plus de raison d'espérer. Si elle souhaite te recontacter t'inquiètes pas qu'elle saura le faire...
Je sais que c'est une période très difficile mais à un moment il faut avoir les yeux en face des trous (euh.... façon de parler).
par Smilethelife
#920534
Elle te supprime, alors bloque la.
Montre lui que tu passes egalement a autre chose, en lui montrant que tu es a son chevet, elle ne reviendra pas, si elle voit qu'elle te perd , qu'elle n'a plus ce controle, ça la fera reagir ( peut etre ) , et elle se posera des question ( surement ! )

reste impassible face à ça , ne perd pas ta dignité, ne commet pas d'interdits, et si tu le fais, alors tu apprendras de tes erreurs .
par odisa
#920537
Oui c'est également ce que je me suis dit, il faut que je montre que cela ne m'affecte pas, je ne réagirai pas.

Quelque part je me dis que sa réaction soudaine est surement du à la lettre, j'ai du toucher une corde sensible et j'ai certainement du l'énerver. Donc maintenant il y a des chances qu'elle rumine de son coté au lieu de m'oublier, peut-être que je récupère le contrôle qu'elle avait sur moi ?
par Kakahuet
#920540
odisa a écrit :, peut-être que je récupère le contrôle qu'elle avait sur moi ?
le contrôle sur toi, il n'y a que toi pour l'avoir ....
par odisa
#920542
Ce que je voulais dire par la c'était que peut-être que les rôles sont inversés maintenant, peut-être que c'est moi qui commence à prendre le contrôle sur elle
par Kakahuet
#920631
Euh si tu le penses, c'est positif, certes mais je ne crois pas que ce soit le cas...
Quel contrôle tu pourrais avoir sur quelqu'un avec qui tu n'as aucun contact ?
par Smilethelife
#920804
" Celui qui t'enerve, te controle "
Si tu l'as enerver, qu'elle ta supprimé, c'est qu'elle n'es pas insensible a toi .

Te fais pas d'idée, bloque la et occupes toi de toi
par odisa
#922020
SR+6

Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir repris du poil de la bête. Au boulot tout se passe bien, je continue de suivre ma ligne de conduite pendant mon SR (attention à mon alimentation, sport tous les jours) et je commence à en ressentir les effets !

De plus, que mon ex m'ait supprimé de Facebook est finalement un moindre mal, ca me force à l'oublier et ca ne peut m'aider qu'à aller mieux (même si je reconnais avoir quelques coups de mou par moments).

J'ai plein d'activités de prévues pour prendre soin de moi, j'ai vraiment envie de changer, ca m'aide à avancer.
par odisa
#924334
SR+10

Depuis hier c'est les montagnes russes dans ma tête, j'ai beau m'occuper comme je peux, elle revient systématiquement dans ma tête. Je repense à tous nos bons moments puis l'instant d'après je me remet en question en cherchant à partir de quel moment elle a commencée à changer...

J'essaye d'avoir la rage contre elle et me servir de cette rage pour tenir mon objectif mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à avoir une once de rancune envers elle, j'ai l'impression que je carbure à la tristesse plutôt qu'autre chose. Je continue de poursuivre mes efforts mais plus le temps passe et plus je sens que l'espoir de la récupérer diminue...

J’appréhende énormément la fin du SR, il coïncidera avec son anniversaire et j'ai peur de sa réaction... Et si elle m'envoyait chier ? Si elle ne me répondait pas ? Si je fais tous ces efforts pour rien ?
par May
#924404
Ton problème est là, tu fais des efforts pour TOI et pas pour ELLE! Donc tes efforts ne sont pas pour rien, ils sont pour toi pour ton avenir, qu'il soit avec elle, seul ou avec une autre.
par odisa
#924507
Tu as raison c'est bien là qu'est mon problème... Je n'arrive pas à me la sortir de ma tête et tous les efforts que je fais sont dans l'unique but de la récupérer...
par Smilethelife
#924608
Récupérer celle qui t'a fais souffrir ? et mis plus bas que terre .
Reprends toi , ou est passé ta dignité ?
Tu ne fais pas un SR la, tu attends, et tu attends son anniversaire pour reprendre contact, et si elle ne te reponds pas, j'imagine l'état dans lequel tu seras .
demain c'est l'anniversaire de mon ex, et je ne lui souhaiterai pas .
Elle ne mérite surement pas ton attention, toute cette peine que tu te donnes .

Concentre toi , réfléchi , poses toi les bonnes questions, dans ton état, tu ne pourras pas la récupérer , tu parait trop faible face à elle .
Reforge toi vis a vis d'elle.
par May
#924615
Puis deux raisons de ne pas lui écrire à cet occasion. Si tu lui écris et qu'elle n'avait pas envie de t'entendre tu vas juste la saouler. Si tu ne lui écris pas et qu'elle te contacte à ce sujet c'est une bonne chose ça veut dire qu'elle pensait à toi. Toi tu n'auras plus qu'à lui dire que oui tu a pensé à elle mais que pour l'instant vous avez besoin d'espace.