Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par JonnyBgood
#924278
bon peut être que au moment ou tu lui a écris elle n'était pas dans un bon moment c'est possible mais elle aurait du réaliser par la suite... mais ça peut encore venir qui sais ?!

mais toi ne fais rien de ton côté non tu ne la texte pas laisse la dans son coin!! Elle a pas été sympa avec toi elle a fait sa petite crise maintenant elle doit assumer... Si tu lui écris tu joues au paillasson et c'est pas bon qu'elle te voit comme un paillasson ;)

je pense que quand elle viendra ça dépend de si tu te sens capable de la voir sans dire ou faire de bêtises tu peux tout a fais être là mais si tu ne te sens pas prêt évites
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#924320
Ben moi désolée, mais je vais avoir un son de cloche diféfrent (chui une fille hein^^)

déjà je t'avais dit (pardon d'enfoncer le clou) que le sms faisant une allusion à 50 nuances de gris, était "lourdaud", faut croire que j'avais raison puisqu'elle ne t'a pas répondu et que pour le même prix, ça a du bien la souler. Franchement (pardon hein) mais TOUT LE MONDE SAIT que les filles ont toujours PEUR d'être prises pour des objets sexuels (à tort ou à raison) donc briser le SR pour lui parler d'un film érotique qui lui aurait fait penser à elle, excuse-moi, mais c'est pas très "finaud" et c'est bien une idée de mec...(je dis pas que TOI tu n'es pas finaud hein, je dis que ce que tu as fait, ne l'est pas)

ensuite franchement, dans ses textos, elle te dit rien d'extraordinaire, elle te dit qu'elle bosse et elle te signifie (sans te le dire, mais tout en étant très claire par ses silences ou ses réponses minimalistes) elle ne te dit strictement rien de désagréable, et toi tu ne cesses de lui dire "mais pourquoi?" "qu'est-ce que je t'ai fait?" "pourquoi tu me parles comme ça?" mais comment "comme ça"??? elle ne t'insulte pas ni rien, elle te dit juste qu'elle BOSSE et oui elle n'a pas envie d'être agréable avec toi. Mais il serait peut-être temps que tu fasses avec la réalité que tu AS (elle n'a pas ENVIE de te parler) plutôt qu'avec celle que tu aimerais avoir (en fait elle m'aime et elle manoeuvre) sinon tu n'avanceras jamais.

Tu dis que tu LA trouves enfantine? euh.... et toi? es-tu aussi critique envers toi-même? je ne lis pas beaucoup de remise en question de toi, mais beaucoup de critiques envers elle. Or (que tu ais raison ou tort sur le fond) on n'a aucune action sur les autres, mais que sur soi, donc change, TOI, avant d'attendre qu'elle change ELLE;

Et non bien sûr, plus aucun contact, qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce qu'elle t'a dit? elle BOSSE et ne veut pas te parler. Je comprends très bien que cette réponse ne te convienne pas, mais je ne comprends pas en quoi elle n'est pas clair.

Pardon pour ce coup de pied aux fesses hein, mais c'est pour ton bien, là, je te sens complètement embourbé... courage!
par dy_wolf
#924511
Paige a écrit : déjà je t'avais dit (pardon d'enfoncer le clou) que le sms faisant une allusion à 50 nuances de gris, était "lourdaud", faut croire que j'avais raison puisqu'elle ne t'a pas répondu et que pour le même prix, ça a du bien la souler. Franchement (pardon hein) mais TOUT LE MONDE SAIT que les filles ont toujours PEUR d'être prises pour des objets sexuels (à tort ou à raison) donc briser le SR pour lui parler d'un film érotique qui lui aurait fait penser à elle, excuse-moi, mais c'est pas très "finaud" et c'est bien une idée de mec...(je dis pas que TOI tu n'es pas finaud hein, je dis que ce que tu as fait, ne l'est pas)
Non merci pour ta réponse !
pas contre je sais qu'elle aimait cette série puisque elle a dévorer les livres plusieurs fois
C'étais pas pour le côter sexuelle que j'écrivais ca

Paige a écrit :ensuite franchement, dans ses textos, elle te dit rien d'extraordinaire, elle te dit qu'elle bosse et elle te signifie (sans te le dire, mais tout en étant très claire par ses silences ou ses réponses minimalistes) elle ne te dit strictement rien de désagréable, et toi tu ne cesses de lui dire "mais pourquoi?" "qu'est-ce que je t'ai fait?" "pourquoi tu me parles comme ça?" mais comment "comme ça"??? elle ne t'insulte pas ni rien, elle te dit juste qu'elle BOSSE et oui elle n'a pas envie d'être agréable avec toi. Mais il serait peut-être temps que tu fasses avec la réalité que tu AS (elle n'a pas ENVIE de te parler) plutôt qu'avec celle que tu aimerais avoir (en fait elle m'aime et elle manoeuvre) sinon tu n'avanceras jamais.
Mais je sais qu'elle ne m'aime plus
Paige a écrit :Tu dis que tu LA trouves enfantine? euh.... et toi? es-tu aussi critique envers toi-même? je ne lis pas beaucoup de remise en question de toi, mais beaucoup de critiques envers elle. Or (que tu ais raison ou tort sur le fond) on n'a aucune action sur les autres, mais que sur soi, donc change, TOI, avant d'attendre qu'elle change ELLE;
J'ai bien changé .. j'ai beaucoup travaillé sur moi et je travail encore.
Le fais de ne pas vouloir la texter pendant que j'étais soul est un bon exemple .. si je m'aurais écouter je lui aurais texter des paragraphes ...

Bon .. Elle ma écris hier soir et on a un peu discuter...
En gros elle est encore fâcher après moi.. Elle ma trouver 'cave' de la texter quand j'étais au party .. elle aurais préférer juste un ''je suis occuper je t'écris demain'' plustôt qu'un ''je suis a un party je t'écris demain'' ...
Elle dit qu'elle me déteste et veux plus me parler parce que j'ai été un crosseur et que j'ai tout fait pour la faire chier (il y a deux semaine quand j'ai bloquer son cell a distante et j'ai fait les autre interdits).
Elle me déteste parce que je lui doit encore de l'argent (que je vais lui redonner le 1 septembre) et parce que j'ai encore son cadeau de fête (que je voulais pas lui donner, car il ma coûter super cher et ma quitter pas longtemps après sa fête)
En gros pour me pardonner je dois lui donner son argent, sa chaise qu'elle viens chercher demain et une lettre du cegep ... tout des choses que j'ai l'intention de faire , mais que je ne peux pas pour le moment... Elle m'insultait beaucoup et disait j'étais troue de cul .. surtout quand j'ai dit que je serais pas à la maison quand elle viendrais chercher ses choses..

Finalement la discussion c'est calmer .. je lui ai proposer que je sois la finalement et qu'on prenne le temps de discuter pour régler ça non par message texte .. Elle a répond que sa pourrais être une bonne idée mais qu'elle pense pas que son conducteur voudra attendre longtemps
J'ai proposer d'aller lui porter chez elle finalement .. ce que je crois était un mauvaise idée .. je vais peut-être retiré mon offre bientôt (je lui avait dit que c’était pas certain)
Elle ma dit bonne nuit et moi de même
Fin

Je ne sais pas quoi faire .. je suis pas réellement prêt a la revoir ... mais je sais que si je la voie on pourrais regler des problèmes et baisser les ''haches de guerres'' ....
par dy_wolf
#924572
dy_wolf a écrit :Je ne sais pas quoi faire .. je suis pas réellement prêt a la revoir ... mais je sais que si je la voie on pourrais regler des problèmes et baisser les ''haches de guerres'' ....
Des suggestions?
par JonnyBgood
#924574
d'après ce que je lis je ne pense pas que de la voir soit une bonne idée... Car ça risque fortement de se gâter quand tu la verra!! Mais ce n'est que mon avis... je te conseillerais de prendre tes distances vu la situation
Avatar du membre
par Paige
#924591
Merci dy-wolf pour ta réponse

Tu sais, quand qqu'un est fâché, en colère, tu peux faire ce que tu veux, ça ne change rien. C'est SA fâcherie, SA colère, c'est elle qui doit se calmer. Elle le fera, car par définition le sentiment de colère est passager (même si ça peut être un "passager" qui dure^^)

elle a forcément des "raisons" d'être en colère (celles que tu donnes et d'autres) mais ça aussi ça ne veut rien dire, on a TOUS des raisons d'être en colère contre à peu près tout le monde...c'est un choix qu'on fait de voir tel ou tel aspect de la personne: celui qui nous rend fou de colère ou celui qui nous fait l'aimer...choix inconscient et involontaire bien sûr. Je veux dire par là que il est inutile (et torturant) pour toi de chercher à analyser et à comprendre sa colère, tu dois juste l'accepter, et crois-moi c'est le plus dur (accepter qque chose sur lequel on a aucun pouvoir et qui nous fait souffrir)

ça c'est pour le "fond"

pour la forme on te le dit et le répète, disparais de sa vie, quand tu pourras, dès que tu pourras, rends lui son argent et point barre.

Pour50 nuances de grey, tu comprends bien je pense que ce qu'elle aimait ELLE dans le livre, c'est le "prince charmant", alors que quand TOI tu lui dis "j'ai pensé à toi" elle peut croire que tu lui parles de l'héroïne à poil et dévêtue...

Je te souhaite beaucoup de courage car on lit beaucoup d'amour et de souffrance mais tu dois accepter la situation malheureusement...
par dy_wolf
#924640
Je lui es écrit '' Désolé je ne pourrais pas venir finalement, j'ai tout mis sur le bord du garage pour que tu puisse venir les récupérer ''
Ensuite j'ai reçu quelque SMS pour me dire Bonne vie et que c’était ''bébé'' de pas vouloir régler le froid en adulte ...

tout ça parce que je me sentait pas près ...
par JonnyBgood
#924650
Dis lui que tu n'es tout simplement pas prêt a la revoir et si elle ne comprend pas tampis pour elle... et si je peux me permettre je pense que ça réaction du au SMS de l'autre soir n'était pas très adulte non plus
par dy_wolf
#924658
Jonny_1984 a écrit :Dis lui que tu n'es tout simplement pas prêt a la revoir et si elle ne comprend pas tampis pour elle... et si je peux me permettre je pense que ça réaction du au SMS de l'autre soir n'était pas très adulte non plus
Je lui ai dit .. Elle ma reprocher de pas avoir proposer si j'étais pas près ...
par dy_wolf
#924720
On a un peu parler normalement...
Elle va venir ce soir chercher ses affaires et je crois bien que le climat froid va être enterrer
Je lui ai un peu parler de mes sentiments mais de façon neutre comme ça
" Quand tu ma quitter tout mon univers était relier a toi et c'est ça qui a été le plus dur.
Maintenant Je suis heureux et j'ai appris a m'aimer et ça me fais du bien . Je sors beaucoup avec des amis ce que je ne faisais pas avant ... Je crois que mon ordinateur n'a pas été ouverte de la semaine lol ...

Je sais que si nos chemin se recroise un jour que ça sois dans 2 mois,6 mois ou 5 ans
La relation serais pas pareil juste a cause des changements que nous avons fais sur notre personne.

Je suis sincèrement content de savoir que tu vas bien et j'espère que le climat de froid va pouvoir disparaître lorsque tu aura récupérer tes choses "

Elle a répondu que parler aurais aidé et ma souhaiter d'être heureux
Je lui ai proposer de se rencontrer finalement et parler mais elle a répondu qu'on avait déjà parler par sms

Donc elle va passer ce soir et je vais m'arranger pour me pas être la je crois
Elle va récupérer toute ses choses
SR ensuite sur de bonne bases ... Je vais la laisser me recontacter ( essayer du moins )
Je me sens bien et mal
C'est dur a expliquer comme sentiments
Avatar du membre
par Paige
#924724
Oui tu vois bien que ça corrobore ce que je te disais tout à l'heure: tu ne maitrises pas sa rancoeur et sa colère, quoique tu fasses, tu as tort.

Tu ne lui aurai pas dit que tu étais en party, elle t'aurait dit "ben tu me prends pour qui? que j'assume pas?"
tu lui dis "ben t'aurais pas du me le dire"

bref, elle a "décidé" (même inconsciemment) que tu avais tort. point. tu ne peux rien y faire, en revanche, tu peux TOI faire ce que tu as décidé : tu as bien fait par ex de ne pas chercher à la voir si tu n'étais pas prêt. Qu'elle te "comprenne" ou pas, n'est pas TON problème. Tu as agis pour te protéger et tu as bien fait ! La protéger , elle , n'est pas de ta responsabilité.

Courage
par dy_wolf
#924754
Je suis entrain de mettre ses chose dans le garage.. J'ai mis sa chaise
Je vais lui écrire une petite lettre (100 mot maximum) pour lui dire que je suis content d’avoir eu de ses nouvelles, que pour diminuer ses crainte je lui donne un chèque a encaisser le premier septembre pour récupérer son argent. Que je reconnais que j'ai mal agis sur certain point et pour lui prouver que j'ai changé je lui redonne ses patins et son argent (non diminué de ce qu'elle me ''doit'' elle aussi ... )

Ensuite je me donne le défit de ne pas la contacter avant le premier septembre (dans exactement 4 semaine).
Ça ne veux pas dire que je la recontacterai le premier septembre ... mais je me dit que je dois absolument pas avant
Je vais essayer de ne plus regarder son Facebook,badoo ... je vais essayer de tomber en SR strict pour vrai
Même si je sais que je vais avoir extrêmement de difficulté , car malgré tout la souffrance qu'elle ma causé .. je l'aime très fort .. probablement trop fort
par dy_wolf
#924809
Que penser vous de ceci ?
elle arrive dans environs 1h30-2h alors je dois avoir le temps de l'écrire et de la déposer sur ses objets

Salut Josiane

Je suis content d'avoir eu de tes nouvelles aujourd'hui.

Je reconnais avoir mal agi il y a deux semaines.
L'amour, la tristesse et la colère se sont mélangés et avaient créé une boule d'émotion que je n'ai pas su contrôler.
Je regrette ce que j'ai dit/fais.

Pour diminuer tes craintes, je te donne ce chèque que tu pourras encaisser le premier septembre pour récupérer ton argent

Je suis loin d'être la mauvaise personne que tu pense . j'était tout simplement chambouller par ta perte.
J espère que tu profitera de tes patins et je te souhaite d'être heureuse
par dy_wolf
#924821
Voilà trop tard elle arrive dans 15 minute
Alors j'ai écris la lettre
Je l'ai mise dans le garage avec ses choses et je suis partie de chez moi
par dy_wolf
#924829
Jonny_1984 a écrit :je pense que c’était la meilleure chose a faire BRAVO dy_wolf
Merci

Elle m'as même pas texter merci pour les patins ou le chèque ... probablement qu'elle le fera pas ...
Elle ma peut-être seulement utiliser après tout ...
par JonnyBgood
#924831
tu ne sais pas mais de toute façon maintenant il faut la laisser tranquille pour qu'elle réfléchisse dans son coin
par dy_wolf
#924875
J'ai fait beaucoup d'interdit ce soir
Josiane ma beaucoup texter amicalement
On a beaucoup parler de plein de chose et elle était très contente pour ses affaires .
Elle a dit qu'elle a beaucoup apprécier .. A voulu me voir pour me remercier
Elle ma dit tenir a moi et voulais mon amitiés ce que j'ai refuser en disant que je tenais trop a elle pour être son ami
Elle ma dit qu'elle pensais a moi parfois et que je lui manquais ...
Je lui ai dit " si jembarque dans ma voiture et je viens tu descend pour un gros câlin " elle a répondu qu'elle voudrais mais que demain elle se levait tôt alors elle a proposer de faire sa demain soir
Mais c'est des faux espoir car a la fin de notre discussion je lui ai demander si elle avait bu et elle ma répondu que oui ...
Je lui ai dit que si elle voulais toujours me voir de m'écrire demain .. Mais sinon bonne journée
On verra demain
Mais je devrais pas penser a sa
par Dominick
#924877
Tu sais j'ai lis tous tes posts et bien honnêtement, tu sembles être ici pour entendre ce que tu veux, parce que malgré l'opinion des autres tu n'écoute que toi.

Vous allez peut-être revenir ensemble, mais avec la façon que sa se produit, permets moi de douter sur l'avenir à long terme de la relation puisque tous les deux vous n'avez pas fais de travail donc vous allez retomber dans la même relation qu'avant. Je sais que c'est difficile et que l'on rêve juste d'être auprès de la personne que l'on aime, mais à quel prix. Ce que je te dis vas probablement même pas t'intéresser, et je te comprends je ferais probablement pareil, mais tu sais, un jour peut-être auras tu la chance ou la malchance de comprendre mieux ce que je te dis.

Bon courage à toi, et je te souhaite la meilleur des chances, et essai d'être moins égocentrique et de ramener tous à toi... Tu sembles faire ça souvent en analysant ce qui se passe à ta façon "pourquoi elle est bête avec MOI" "Pourquoi elle ne m'a pas dit merci pour la boîte, elle s'est peut-être servit de moi après tout" et j'en passe, le monde ne tourne pas autour de toi, essai de comprendre son point de vue et les raisons qui peuvent la pousser à agir ou parler comme elle le fait sans tout de suite ramener ça à toi et comment ça peu t'affecter.

Tiens nous au courants!
par dy_wolf
#924880
Non j'apprécie énormément les commentaire des autres
Ils m'aident beaucoup

Ce soir je lui ai dit clairement que je ne voulais pas être son ami, que j'étais pas prêt et sa me ferais du mal
Je lui ai dit que je préfairais couper les pont puisque je ne pouvais pas être la personne la plus importante dans sa vie et que je ne voulais pas être une personne semi-importante

Mais a force d'entendre des belle parole j'ai céder ... Après 1 mois 1/2 Cetais la première fois que j'entendais des trucs comme ça ...

Pour ce qui est de rammener tout a moi tu as raison
Par contre je n'écris pas tout sur le forum .. Je suis entrain de travailler sur moi , spy,sport,look, hobby etc. Mais je n'écris pas reelement ces trucs sur le forum ... J'écris plus des choses négatives , interrogation
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7