Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#921174
Ok. Il est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose.

Mais encore une fois, dans le contexte général, ça relève un peu du détail. Il faut que tu arrives à voir la situation telle qu'elle est dans sa globalité. Je sais que c’est difficile de ne pas se triturer l'esprit sur les moindres petits trucs, de ne pas être tenté d'interpréter tout ce qui est dit et fait, mais c'est nécessaire pour pouvoir entamer un recul salvateur.

Je parle un peu anglais vite fait, mais ne te garantie pas de pouvoir t'aider: dis toujours?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Okland
#921222
Et bien ca ne semblait pas etre juste un simple detail sur le coup c'est pour ca que j'en parle. Peut etre que c'est un manque de recul aussi mais pourtant ca semble important de comprendre ce qu'etait cette proximite avant notre rupture. Je n'arrive pas a prendre plus de recul le matin, c'est la ou je suis le plus meurtri de la journee (et je deteste ca)

Pour l'anglais je le comprends parfaitement moi t'en fais pas, c'etait pour te faire lire le mail de 10 pages qu'elle m'a ecrit et voir ce que tu en penses (elle l'a ecrit en anglais). Apres je pense pas le traduire tellement c'est long et elle tire toutes mes emotions cette lettre, je n'arrive pas a la relire ca fait trop mal.
#921224
Tu peux m'envoyer ce mail si tu le souhaites et que tu as besoin d'aide pour l'interpréter, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre et de saisir toutes les nuances.

Par ailleurs, ça te fera surement ressasser, ce qui n'est pas bon pour toi... Mais comme on est ici pour s'aider, fais ce dont tu as envie et besoin et je t'aiderai si tu le souhaites et de la façon dont tu le souhaites.
par Okland
#921253
Bon voila,

Journee SR #2

Je me reveille et un froid me rempli. C'est la realite qui me ratrappe tous les matins -_-'.
Tous les soirs j'ai envie de bouger et tous les jours je me reveille demotive comme un rat mort. Ca devient insupportable. Comment faire pour que des le matin j'arrive a voir les choses du bon cote ?


@Bulle de savon :

Voici un passage particulier, la fin de son mail que je t'ai traduit :

A la fin de son mail elle dit ca :
(...)
There was also all this frustration of being in a shadow of a relationship, and not being able to spend physically time with each other and do couple activities or share our love story and joy with our friends that weighted a lot on me.

I was demanding you a lot while you were just trying to survive to rebuild a world for yourself and settle physically and emotionally in a place to call home again.

You kept distance from me, and the more you avoided me and acted cold toward me the more I was willing to suck up the last drop of your blood, because I hardly deal with loneliness.

I have been a real drama queen, complaining about unnecessary things and your reactions were no better too. That's how things were out of control each time we had an argument.

(...)
I had to be really mean to you to make sure we will never get back together again, because we've had many unsuccessful break ups and and I just wanted to close this chapter of my life.
For me, I dropped hope for reality...

(...)
I had a great time with you, and many precious memories that I will never forget.
Now that I am talking to you, I feel that a hole on my soul was finally filled.

I know we both have feelings, due to the strong impact we had on each other's life. And only time will cure us.
I have never been involved or concerned about someone's happiness like I have been with you, and will probably never be again.

But it would be dishonest to consider that we can be together again with the old relationship pattern. It would be a dangerous gear for both of us as we will use and take advantage of each other to experience happiness again.
I don't want a long distance relationship, it includes too many frustrations and doubts for me to keep up.
And I know how much it would restrain us from living our own lives and working for our ambitions.
Each time we take distance I notice how much you do small moves to improve yourself, and God I know how much I held you back from doing this.

I really hope you'll find someone that deserves you, deserves the beauty of your soul, the purity of your feelings and your innocence and devotion about Love.
The love that is growing inside of you is pure and limitless, only a blessed person will cross your path...

Live for you and be you. Also Know that you will have a special place in my heart forever...
"(...)
Il y avait aussi cette frustration d'etre dans l'ombre d'une relation, et ne pas pouvoir passer du temps physiquement ensemble et faire des activites de couple ou partager notre histoire d'amour et joie avec nos amis, ce qui m'a enormement pese.

Je te demandais beaucoup alors que tu essayais juste de survivre et de reconstruire a monde pour toi et t'installer physiquement et emotionnellement dans un endroit que tu pourrais appeler "chez toi"

Tu as tenu une distance vis a vis de moi et le plus tu m'evitais, le plus je devenais froide et le plus je te sucais le sang, parce que je n'assume que partiellement la solitude.

J'ai ete une vrai reine du drame, me complaignant de tout et de rien et tes reactions n'etaient pas meilleures, c'est comme ca que les choses sont parties hors de controle a chaque fois que nous avions une dispute

(...)

J'ai du etre vraimetn mechante avec toi pour etre sur que nous reviendrons pas ensemble encore une fois, parce que nous avons eu beaucoup de rupture ratee, et je voulais juste fermer ce chapitre de ma vie.
Pour moi, j'ai echange l'espoir pour la realite.

(...)
J'ai eu de tellement bon moments avec toi et beaucoup de precieux souvenirs que je n'oublierai jamais.
Maintenant que je te parle, je sens qu'un trou au fond de mon ame est enfin rempli

Je sais que nous avons encore tous les deux des sentiments, du au fort impact que nous avons eu sur la vie de l'un et de l'autre. Seul le temps nous curera.
Je n'ai jamais ete aussi impliquee et concernee a propos du bonheur de quelqu'un que j'ai ete avec toi, et le serais probablement jamais plus.

Mais il serait illusoire de considerer que nous pouvons a nouveau etre ensemble a cause de notre ancienne relation complexe. Il serait dangereux pour nous deux parce que nous prendrons l'avantage sur chacun pour faire l'experience du bonheur encore une fois.
Je ne veux pas d'une relation longue distance, ca inclu trop de frustrations et de doutes pour que je puisse poursuivre.
Et je sais combien ca nous restreindrait de vivre nos propres vies et de travailler pour nos ambitions.
Chaque fois que nous prenons de la distance je remarque combien tu fais d'effort pour avancer et t'ameliorer, et dieu seul sait combien je t'ai retenu de le faire

J'espere vraiment que tu trouveras quelqu'un qui te merite, qui merite la beaute de ton ame, la purete de tes sentiments et l'innoncence ainsi que la devotion que tu as pour l'amour.
L'amur qui grandit en toi est pur et sans limite, seul une personne benie croisera ton chemin ....

Vis et soit toi. Aussi sache que tu auras toujours une place speciale dans mon coeur, pour toujours
"

J'aimerai tellement avoir espoir, pourtant elle me dit qu'on s'est ronge a cause de la distance

Sinon elle m'a dit ca aussi dans son mail :

"
Maintenant je suis dans une relation plutot stable, le jeu de seduction a ete tres divertissant au debut, Y. est une tres gentille personne, intelligent et gentleman, tres poli, eduque et calme.
Je me suis senti valorisee avec lui, il m'emmene toujours a de chouettes endroits, il est sincerement amoureux de moi

C'est un bosseur, il etudie en meme tant qu'il travaille et a toujours independant et responsable.
Donc il est le cliche de l'homme occupe qui ne communique jamais rellement et est souvent introverti.
Nous parlons de choses aleatoire, jamais a propos d'idees ou sur des profondeurs. Il ne me connait pas vraiment.
J'ai fait en sorte de le voir frequemment au debut, mais lorsque j'ai realise le trou qu'il y a entre nous, j'ai commence a eviter de le voir depuis 2 mois.
Parce que je me sens etre comme avec un total etranger, je n'ai pas de connexions avec lui
Je lui ai exprime cela, mais ca ne semble pas le preoccuper. Il dit qu'il voudrait alors qu'on se voit plus souvent et que ca ameliorera les relations entre eux.
Mais je sais que ce n'ets pas le probleme, je ne suis pas emotionnellement connecte avec lui, c'est plus un probleme de feeling que de logistique.
Dernierement nous ne parlons meme plus, des fois un appel par semaine.
Je n'initie jamais la conversation, parce que tu sais que je ne me force jamais a avoir des interaction avec des gens en general, et je ne lui donne aucun traitement de faveur.
Nous ne nous sommes aussi jamais dispute, ce qui traduit la complete indifference que j'ai vis a vis de cela.
"
#921317
Désolée pour mon temps de réponse, mais je suis au boulot.
Je comprends ton attachement à ton ex rien qu'en la lisant. Ça a l'air d'être une très chouette fille et je trouve le mail qu'elle t'a écrit extrêmement touchant (et très bien rédigé, ce qui ne gâte rien).

Si je comprends bien, tu souhaiterais que je te t'aide à l'interpréter (pardonne moi car je n'ai pas encore eu le temps de lire tes mp: je le ferai ce soir en rentrant). Le truc, c'est qu'il n'y a pas grand chose à interpréter dans ce que tu me relates ici, car ton ex amie est parfaitement claire.

Oui, elle t'a aimé plus que tout, oui, vous étiez réellement connectés, oui, tu l'as rendue heureuse. Non, elle n'est pas heureuse dans son couple actuel (mais cette histoire lui a fait du bien au début pour tourner la page de la vôtre). Il est évident qu'elle ne t'a pas remplacé.

Par contre, et tu le dis très bien, elle ne tenait plus la distance. Si ce problème est résolu dans quelques mois, peut-être alors pourrez vous imaginer une reprise. Encore faudra t-il qu'à ce moment là, elle comme toi soyez disponibles et dans la même optique. C'est pourquoi, je crois, elle semble ne même pas souhaiter évoquer cette possibilité pour l'instant.

Si ce que tu as besoin d'entendre c'est qu'elle t'a aimé et, même, qu'elle a encore des sentiments forts pour toi, alors je te le dis: c'est évident, n'en doute même pas (mais je sais que tu le sais). Toutefois, et c'est en ça que je trouve ton ex très mature, elle semble avoir parfaitement compris que l'amour (avec un grand A) et une forte connexion ne suffisent pas toujours. Elle manquait de ta présence, elle manquait de moments avec vos amis et familles respectives. Bref, elle manquait de moments simples qui font... la vie, tout simplement. Tout semble être lié à la distance, finalement.

Je comprends mieux ton profond désarroi: c'est difficile et douloureux de n'être plus avec quelqu'un alors même que les sentiments sont intacts.

Mais là où ton ex a raison, c'est que tant que cette question de la distance ne sera pas réglée (et peut-être le sera-t-elle dans les prochains mois), mieux vaut cesser de vous faire du mal. La seule solution, dans l'absolu, me semble être celle qu'elle t'indique: poursuivez votre vie, faites vos expériences, rencontrez du monde. Si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez. Malheureusement, la vie est ainsi faite que vous ne pouvez pas réellement vous faire de promesses (enfin, vous pouvez. Mais il n'est pas certain que vous serez en mesure de les tenir). Peut-être qu'elle comme toi allez entre temps rencontrer quelqu'un d'autre, peut-être que, pour des raisons X ou Y, vous serez amenés à déménager, ou que sais-je encore. La vie est pleine d'imprévus et de surprises. Vous ne pouvez pas anticiper.

La seule chose à faire, pour l'instant, à mon sens, est d'attendre de voir si elle pourra venir en France. Et en attendant, ni toi ni elle ne devez vous empêcher de vivre (ce que tu sembles faire pour l'instant). La situation est trop instable. Dis toi que si votre couple est fort, vous vous retrouverez. Mais ne vis pas dans cette attente. Je sais bien que tu sais déjà tout cela, mais je ne peux te dire autre chose. C'est vraiment le seul discours raisonnable.

Et aussi, il faut que tu sois conscient que si, par bonheur, cette distance venait à disparaître et que vous vous retrouviez à vivre ensemble dans quelques mois, ça changera surement profondément votre relation. Votre couple pourrait ne pas y résister. Je ne dis pas qu'il faut être pessimiste à tout prix: seulement, il faut envisager toutes les éventualités. Du coup, si ton ex vient vivre en France, il faut que ce soit avant tout pour des raisons scolaires et professionnelles. Votre couple étant la (très belle) cerise sur le gâteau de tout cela.

Bref, je comprends ton chagrin et je vous trouve elle et toi tellement touchants... Je n'ai pas de solution miracle ni de mots qui pourront t'apaiser. Je peux juste te dire que si tu as besoin de vider ton sac chaque jour ici, alors fais le. Et je ne peux que te marteler encore un fois d'essayer de prendre soin de toi et de te faire plaisir. Ça semble ne pas avoir beaucoup de sens pour toi, mais je t'assure que c'est la seule chose à faire dans l'immédiat.
par Okland
#921340
Ca je peux t'assurer qu'elle veut venir, Paris est la ville de ses reves. Dans son mail elle m'explique aussi qu'elle veut venir seule parce que son mec vuet juste presenter a ses amis une fille canon et que ca lui dit pas trop.
J'attends donc de la voir en Decembre, et en attendant, est-ce qu'un SR est vraiment adequate ?

Si je sais que ca a du sens de s'occuper de soi mais je n'en trouve plus la motivation. C'est bien ca le probleme, sinon j'irai beaucoup mieux. Le probleme vient du fait que j'ai deja pratique 3 mois de Sr et que je ne sais pas quoi faire de plus pour moi que tout ce que j'ai fait. J'ai fait du sport, je me suis muscle, j'ai rencontre des gens, des filles, j'ai travaille etc ... mais rien n'a avance a cote et c'est ca qui me trouble tous les jours. Oui j'ai reussi a avoir mon bac a 23 ans avec mention Bien mais je suis demoralise avec le perte de cet amour. Et je me sens vraiment febrile. Et je ne m'aime pas en ce moment, c'est ce qui fait que j'ai tant de mal a bouger. Sans cet amour je me sens vide. Je m'en trouve meme psychotiquement malade

Cela dit merci de ton point de vue, ca m'apporte beaucoup, je t'en remercie.

Au fait j'aimerai bien t'aider aussi si possible, mais je ne trouve pas ton histoire. As-tu deja une histoire ou es-tu sur ce forum simplement pour aider ? En tout cas ton avis mature m'aide beaucoup a comprendre les faits
#921357
Okland a écrit :J'attends donc de la voir en Decembre, et en attendant, est-ce qu'un SR est vraiment adequate ?
Tu triches un peu car j'ai déjà répondu à cette question. :P
Il me semble que le SR vous ferait du bien à tous les deux. Dans votre cas, quand je parle de SR, il ne s'agit pas d'un silence radical puisque vous vous entendez bien. Mais il faut absolument que tu apprennes à vivre sans elle et sans cet amour. Tant que tu n'auras pas compris cela, même si elle revient, votre relation court à l'échec. La personne que tu dois aimer avant toute autre, c'est TOI-MÊME. Tu dois vivre pour toi avant de vivre pour et dans l'attente de quelqu'un d'autre. C'est à ce prix seulement que tu seras heureux (que ce soit en couple ou célibataire) et que tu pourras rendre quelqu'un heureux à long terme. Je ne te dis pas d'ignorer ton ex, de la snober, ou même de te faire désirer. Non ce n'est même pas ça. Car là encore, tu serais dans la stratégie pour la récupérer. Mais ce n'est pas de ça dont je te parle: je parle d'une juste prise de distance pour tenter de te retrouver et de retrouver un sens à ta vie sans elle. Comprends-tu? Il faut absolument que tu arrêtes d'être déprimé chaque fois que tu n'auras pas eu un contact avec elle. Et pour cela, point de miracle: il va falloir te forcer au début. Et tu verras que, petit a petit, les jours passant, tu supporteras mieux cette absence.
Okland a écrit :Sans cet amour je me sens vide. Je m'en trouve meme psychotiquement malade.
C'est le vrai gros problème. Voir ce que je viens de te dire ci-dessus. Il faut que tu te ressaisisses. Tu es un être humain à part entière, et tu es "libre" (enfin autant que peut l'être un individu). Ta vie ne doit dépendre que de toi et non d'un(e) autre. Il faut que tu réapprennes à cultiver les petites joies du quotidien et que tu réapprennes à les apprécier, même seul. La vie te tend les bras: tu es tout jeune, tout mignon et beau gosse (bah oui, j'suis curieuse, j'ai regardé ton FB!^^), tu es intelligent, tu t'exprimes super bien, tu es bilingue, tu as repris tes études et tu as réussi tes derniers exams haut la main... Tu as TOUT pour toi, Okland. Il serait temps que tu ouvres les yeux et que tu en prennes conscience.
Cela dit merci de ton point de vue, ca m'apporte beaucoup, je t'en remercie.
Je t'en prie, ça me fait plaisir. C'est tellement du gâchis de voir plein de gens cools se morfondre et se rendre malades... Mais on est tous pareil. En période de rupture, je ne suis guère mieux. Reste que, quand on prend du recul, on se rend compte à quel point on est dans l'erreur.
Au fait j'aimerai bien t'aider aussi si possible, mais je ne trouve pas ton histoire. As-tu deja une histoire ou es-tu sur ce forum simplement pour aider ? En tout cas ton avis mature m'aide beaucoup a comprendre les faits
C'est très gentil à toi, mais actuellement, je n'ai pas d'histoire. Je suis célibataire et me sens bien. J'avais découvert JRME il y a 4 ans suite à une rupture très douloureuse. Je raconte tout ça en page 7 de ce topic: http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 19-60.html

;)
par Okland
#921559
Il m'est tres difficile de repondre tant ta reponse est concluante. Que dire d'autre ...
Donc j'attends patiemment Decembre qu'elle debarque ici, voir si nous pouvons commencer quelque chose.
En attendant je ne vais pas tenir le SR tres longtemps, mais je vais espacer les contacts, car comme tu l'as souligne nous avons de tres bon contacts et me parler la satisfait encore. Donc nous verrons comment evolue les choses en Decembre, d'ici la je pense que rien de nouveau ne rique de surgir entre nous-deux, enfin, j'espere que si dans le fond quand meme :).

Merci infiniment pour ton point de vue Bulle De Savon, je l'attendais avec impatience vu ta maturite d'esprit. Ca me fait voir les choses autrement, meme si ca me fait l'impression d'un second deuil de la relation
par Okland
#921807
Journee SR #3

Ca va pire qu'hier, ca m'handicape pour bouger, j'ai tellement pas envie de bouger seul. Y'a quelqu'un qui m'a contacte par MP pour sortir mais j'ai pas eu de nouvelles depuis pfff
Ah ce qu'elle me manque encore :(
#921816
Okland, je vais te mettre un gros coup de pied aux fesses. Ils annoncent super beau et chaud aujourd'hui. Y'a tellement d'endroits sympas dans Paris, surtout par ce temps! Tu ne POURRAS pas passer un plus mauvais moment (même seul) dans un superbe parc ou jardin que chez toi à ressasser. C'est bête et cliché, mais le soleil, ça fait vraiment du bien. Tu vas me faire le plaisir de prendre le RER et d'aller aux Jardins du Luxembourg (ou ailleurs!) avec un bon bouquin ou une bonne playlist. Si je ne bossais pas, je t'aurai accompagné (je bosse juste à côté des Jardins du Luxembourg), mais là, je ne peux tout de même pas déserter mon poste.^^

S'il te plait, fais-toi plaisir un peu...
par Okland
#921982
Bah comme tu le sais il y a eu rupture du SR la, quand elle est venue me parler. Et pas que pour des bonnes nouvelles vu qu'elle ensivage de s'installer ailleurs que chez moi au cas ou elle est refusee a la sorbonne. Je lui ai dit qu'il y a ma faculte qui peut lui servir de tremplin, donc elle va voir elle a droit a trois choix. Et on ne pourra savoir que l'an prochain, ah le temps, il finira par m'achever. Sinon pour le visa touristique, je crois bien qu;elle compte venir seule en decembre, ca c'est une bonne nouvelle par contre.
par Okland
#922547
En fait bulle de savon, c'est dur de lacher prise dans ma tete tant elle me manque. J'arrive pas a decrocher. J'ai bouge hier, a st Michel et chatelet, tout seul donc mais ca n'a pas suffit, je ne pensais qu'a elle xD. Il m'faut plus qu'un coup d'pied au cul j'crois
#922737
Je trouve déjà très bien que tu sois sorti, et tu peux être fier de toi. Tu sais, je sais ce que c'est de n'avoir plus goût à rien et de ne plus éprouver de plaisir à quoi que ce soit. Même si ça fait (heureusement) bien longtemps que je n'ai plus ressenti ça, je n'ai pas oublié ce que ça fait. Et je trouve vraiment bien que, malgré tout, tu aies essayé.

Bon... cette fois-ci, ça n'a pas marché... Je comprends. Il faut du temps. Les coups de pied aux fesses, c'est quotidiennement qu'il faut se les mettre, et c'est vraiment pas évident. Malheureusement, je n'ai pas de recette miracle. Seul le temps fait son œuvre (mais la bonne nouvelle, c'est qu'il la fait TOUJOURS!). Parfois, c'est un peu long. Mais tu verras que tu finiras nécessairement par aller mieux.

Tu pars un peu en vacances, cet été, sinon?

Et, au risque de me répéter encore, lire un livre qui te passionne, regarder un film qui va te happer complètement, écouter la musique qui te fait vibrer sont des choses, en attendant, qui peuvent vraiment t'aider à penser à autre chose et t'apaiser.
par Okland
#922988
Oh oui les coups de pieds au fesse c'est tous les jours qu'il faut que je me les mette. J'essaye de me motiver a sortir encore aujourd'hui. Remarque il est encore tot aujourd'hui, mais ne trouver personne avec qui sortir jour apres jour me casse.
Je pars aux Pays-Bas durant le mois d'Aout, du 12 au 19. Je vais voir mon pere et ma belle-mere.

Bon sinon y'a une super nouvelle qui m'a redonne la peche : Elle vient de quitter son next, qui devient son ex ! Elle l'a bloque et tout et tout et ne veut plus entendre parler de lui tant leur relation l'a deprimait.
Ca fait une semaine deja. Elle recommence a sortir du coup avec une de ses meilleures amie. J'espere juste que personne de deviendra son Next jusqu'a Decembre, et ca devrait etre nickel chrome !
par Okland
#923100
Ben la elle est pas tres a l'aise j'dois avouer. Mais elle a du murement reflechir et se dire qu'elle est mieux seule.
Je me rappelle qu'elle m'avait dit que meme si elle le quittait elle ne reprendrait pas avec moi a cause de la distance (et d'autre chose mais elle m'a pas dit). J'espere donc que Decembre sera productif et riche en rebondissements ! Parce que la si je l'ai bien compris ca sert a rien que j'essaye.
Elle veut continuer a discuter avec moi mais pas trop souvent m'a-t-elle dit parce qu'elle a pas grand chose d'excitant a raconter sinon. Donc je garde le rythme d'un appel tous les deux jours pendnat quelque temps. Tenter un rapprochement en douceur. En meme temps j'essaie de penser a moi et mon avenir sans elle et j'espere que la faculte sera remplie de jolie fille a conquerir du coup ^^.
Allez, encore un peu plus d'un mois a tenir et je commence les cours !

Je suis sorti sur Paris ce midi voir si je rencontrais des gens, mais comme d'hab, rien. Ou alors je ne sais pas m'y prendre, ou alors c'est vraiment complique de rencontrer des gens sur Paris. Donc je suis de retour chez moi comme je m'ennuyais dehors. Et au final je suis bien content d'etre a la maison