Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Phileas
#920602
Si ca peut te rassurer, on a tous la même la sensation au réveil.. Une journée de plus loin de lui/d'elle, une journée de plus d'attente et d'incertitudes... Tu as le moral au plus bas. C'est normal..

On a tous envie des les appeler. Mais encore une fois, pour le moment abstiens-toi. Ce n'est pas la bonne solution, ca ne fera pas évoluer ta situation.

Quand tu t'ennuies, que tu as le cafard, que t'es tenté de l'appeler, viens ici. Lis les différentes histoires et forums, ca va t'aider à tenir.

Pourquoi t'irais pas au ciné ?
Modifié en dernier par Phileas le 29 juil. 2014, 12:30, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Okland
#920619
Mais c'est aussi ce que je fais je lis les differentes histoires, je reponds a Phileas et Jonny_1984, j'essaye de positiver, de regarder les choses du bon cote, de relativiser, d'imaginer la suite, de regarder mes espoirs en face
Enfin plein de trucs mais qui se repetent a longueur de journee d'ou ma routine solitaire
par Okland
#920673
Si quelqu'un vis-a-vis de mon histoire estime essentiel cette reprise du SR envers mon ex, qu'il me le reexplique, je seche la. j'arrive plus a cerner ma situation et le bienfait d'un SR puree -_-'
#920713
Merci!

je viens de lire rapidement le résumé de ton histoire.

D'abord, j'aimerais te poser deux questions. Peut-être y as-tu déjà répondu ailleurs sur JRME (excuse-moi d'avance si c'est le cas), mais je ne peux pas lire tous les fils du forum, alors je préfère te (re)demander.

1 - Tu dis que ton ex t'a quitté une première fois vers octobre-novembre 2012? Mais peux-tu expliquer un peu pourquoi? Car tu donnes cette info sans plus de détails.
2 - De la même façon, tu expliques que tu l'as beaucoup mise de côté, notamment à cause d'un jeu et de nouveau amis que tu t'étais fait entre juillet 2013 et mars 2014. Mais t'es-tu demandé réellement pourquoi tu avais agit comme ça? Est-ce la distance qui a fait que tu avais du mal à t'investir vraiment dans votre relation? Ou était-ce des raisons plus profondes? As-tu bien pris le temps de réfléchir à tout cela?

Je te demande ça parce qu'il semble que votre histoire, bien que très belle et pleine de sentiments de part et d'autre, a été émaillée de prises de distance et d'éloignements, tantôt de ta part et tantôt de la sienne. Un peu comme si vous n'étiez pas vraiment heureux ensemble, finalement. Or, les sentiments et la rupture nous font parfois occulter les aspects négatifs d'une relation et nous font penser, à tort, qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un d'aussi bien. Tout ça, c'est souvent un leurre, tu sais.
par Okland
#920768
1. A cette epoque j'etais ultra collant avec elle et elle ne supportait plus. Je piquais des crises pour rien, de jalousie envers tout. Cependant on etait vraiment "connecte" donc elle est revenue. Au final apres avoir passe son bac en candidat libre en juin 2013, moi je commencais le mois suivant a la mettre de cote alors qu'elle commencait enfin a prendre le temps de profiter de toute ma presence. En effet cet ete-la j'ai pratique un job qui m'a beaucoup plu et me demandait bien 35h/semaine. Ca l'a beaucoup derange de ne pas me retrouver comme avant, aussi collant parce qu'elle elle commencait a peine a vouloir enfin en profiter. C'est a partir de la qu'a chaque cycle menstruel elle a commence a me quitter lorsqu'elle ne tenait plus ma distance a cause de ses hormones. C'est aussi la que la distance physique a commence a la faire souffrir, de plus en plus, progressivement.

2. J'ai passe beaucoup de temps a lui expliquer. Je retrouvais mon independance, je retrouvais la joie d'avoir des amis mais genre comme jamais avant, parce que je venais de passer 2 ans en Tunisie sans trouver un seul vrai ami (et j'ai cherche), que des profiteurs, et avant cela j'ai demenage constamment sur 2 ans donc pareil pas de vrais amis. J'aimais aussi profondement mon "travail" dans ce jeu et dans l'equipe dans laquelle je m'investissais, c'etait nouveau pour moi et extremement excitant, et elle ne me lachait pas elle voulait m'avoir au tel constamment, voulait faire des "skype sleep over" c'est a dire dormir en etant connecte avec skype etc ... et moi je voulais du temps pour moi vu que je commencais a peine a me retrouver et je vivais des experiences nouvelles, sauf que ca a prit 8 mois. Et a quelques jours pres, meme si elle me dit le contraire, elle a trouve quelqu'un alors que je commencais a peine a realiser mes erreurs.

J'ai beaucoup reflechis au boulet qu'a ete la relation pour moi sur les 8 derniers mois, ou plutot le boulet que j'en ai fait. Non je trouve que je regrette beaucoup comment je m'y suis pris parce que j'avais la bonne personne mais je vivais une periode vraiment nouvelle dans ma vie, je retrouvais mon autonomie ca a ete fort mais trop. Ca nous a decale l'un de l'autre. Elle etait bien avec moi, ce qu'elle ne supportait plus c'etait d'etre mise a l'ecart de ma vie avec en plus une distance physique relativement grande et dure a combler (il faut un visa que j'y aille ou qu'elle vienne, donc pas facile d'organiser des rencontres aisement)
J'ai deja ete leurre apres des ruptures dans le passe, croyant que je trouverai jamais rien de mieux. Mais la il faut le dire reellement, apres 3 mois de Sr ou je me suis repris en main et tout allait bien : j'ai fini par me rendre compte que je ne trouvais juste nul part, ni meme a la tele ou dans des films, un equivalent de cette personne. Et c'est une chose que je realisais deja avant de faire ce SR de 3 mois.
#920892
Merci de tes réponses qui m'éclairent un peu.

Tu dis:
J'ai fini par me rendre compte que je ne trouvais juste nul part, ni meme a la tele ou dans des films, un equivalent de cette personne. Et c'est une chose que je realisais deja avant de faire ce SR de 3 mois.]
Tu es bien trop jeune pour pouvoir affirmer que tu ne retrouveras jamais quelqu'un comme elle. Mais peu importe, je ne suis pas là pour te dire comment penser. L'important, c'est que tu ressentes les choses comme ça. Ça veut dire quelque chose et ça prouve que tu es de toute façon très attaché à elle.

J'ai essayé de relire rapidement ce fil pour répondre à ta question plus haut (à savoir: le SR est-il vraiment la solution?)
Dans ton cas, c'est vrai que la situation est ambiguë. Vous n'êtes plus ensemble mais avez de bons rapports. En gros, vous avez des liens amicaux. Du coup, le SR n'est pas obligatoire. Toutefois (et cet avis n'engage que moi), je pense que tu devrais suivre les conseils qui t'ont été donnés (et donc, suivre le fameux SR). Pourquoi? D'abord parce que ton ex a rencontré quelqu'un d'autre. Ce n'est pas anodin. Ce n'est pas à toi de lui courir après. Si tu lui manques tant que ça, elle saura très bien te trouver et te le dire. Si j'ai bien compris, tu as peur qu'elle ne t'oublie pendant ce laps de temps. Soyons clairs: ça n'arrivera pas. Ton ex amie n'a pas la mémoire d'un poisson rouge. Si ses sentiments sont forts, impossible qu'elle te zappe du genre au lendemain. Si elle le fait, alors tu auras la réponse à tes questions: c'est qu'elle n'était de toute façon pas faite pour toi.

Je sais bien que mon discours doit te paraître un peu simpliste et hyper pragmatique, mais je t'assure que c'est la vérité. Elle a pris une décision: celle de te quitter. Elle en souffre aussi, et elle sait que, de ton côté, tu regrettes beaucoup la fin de votre histoire. En un mot, elle a toutes les cartes en main et tu as déjà dit et fait tout ce qu'il fallait.

En entamant un SR, si elle t'aime, ce n'est pas l'oubli que tu vas déclencher, mais bien le manque. Et je suis de ceux qui pensent que, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez quoiqu'il arrive.

Je pense aussi que la distance a beaucoup joué dans votre relation. Sans elle, vous seriez peut-être encore ensemble (ou, au contraire, vous vous seriez peut-être séparés depuis longtemps). Du coup, il faudrait d'abord que ce problème soit réglé avant de voir plus loin.

En attendant, et comme tout le monde te le dit, même si ça paraît bidon et bateau de dire ça: prends soin de toi. Fais toi plaisir, fais des choses que tu aimes. Regarde des bons films ou des séries (je peux t'en conseiller!), achète toi des fringues si tu as un peu de sous, écoute de la bonne musique à fond pour te requinquer, etc. Ce sont de petites choses, mais ça te changera clairement les idées. Il faut que ta vie ait du sens en dehors de ton ex.

Courage Okland!
par Okland
#920904
De ce qu'elle m'a vraiment dit, notre proximite lui avait beaucoup manque durant mes plus de 3 mois de SR. Depuis elle estime que c'est peut etre mieux sans cette proximite vu qu'on est plus ensemble.

Donc le SR n'est selon toi pas obligatoire mais conseille dans mon cas ? Alors je pense a ne pas le tenir trop longtemps puisque ce n'est qu'en etant pres d'elle que je peux lui montrer que je saurais la combler malgre la distance jusqu'a ce qu'elle s'installe ici. Je rappelle qu'elle est d'accord pour venir habiter avec moi l'an prochain si ses parents lui laisse faire son visa d'etudiante.
#920907
Tu es un vil chenapan qui ne retient que ce qui l'arrange dans les messages, Okland! :lol:

Tu es dans la dépendance affective, ce que je conçois bien, pour être un peu comme toi à la base. Mais je pense que le fait que tu ne sortes pas beaucoup ne t'aide pas à voir d'autres horizons. Ça n'aide pas.

Même si je comprends ton raisonnement, sois prudent: être là pour elle peut aussi vouloir dire: "être tout acquis". Et ça, ça peut clairement fusiller tes chances de la retrouver. Si j'étais toi, je suivrais quand même le SR. Pas forcément un SR hyper strict et scrupuleux, car vous n'êtes pas fâchés. Mais je la laisserais d'abord venir pour voir ce que ça donne. Et, j'essaierais de réagir en fonction de ses agissements par la suite.
par Okland
#920971
Hahahhaahah, je suis un vil chenapan, mais j'essaie de tout retenir quand meme, il faut plusieurs passages je crois ;)

Le probleme c'est que comme je l'ai dit une fois pour notre premiere grande separation en octobre 2012, elle se restreint toujours de faire le premier pas, elle n'ose pas faire les pas et prefere se terrer et accepter sa situation. Ca risque d'etre toujours a moi de venir lui parler.
#920973
Okland, si vraiment elle t'aime et veut te retrouver, crois-moi, elle saura faire ce qu'il faut.
C'est un faux problème: si c'est toujours à toi de la recontacter, alors c'est que votre relation n'est pas équilibrée. Toi aussi tu as le droit d'être désiré et courtisé. Non mais!
par Okland
#921006
Mais elle m'a courtise pendant 3 ans, dont 8 mois intensement xD. Je l'ai rejete pendant les 8 mois les plus intense. Il y a de quoi, pour une jeune femme aussi etriquee qu'elle, ne plus vouloir faire de premier pas.
Oui je pense que la relation n'est pas encore equilibree, ca semble couler de source maintenant que tu le dis.
#921013
Mais elle m'a courtise pendant 3 ans, dont 8 mois intensement xD. Je l'ai rejete pendant les 8 mois les plus intense.
Même si je comprends ce que tu veux dire et vois la logique de la chose, j'ai envie de te dire: peu importe. Le passé est le passé et ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Tu n'es pas là pour tenir une comptabilité précise et compter les points de ce qu'elle a fait pour toi ou inversement et, en conséquence, pas là pour faire un calcul de ce que tu es sensé lui devoir ou non. L'amour ne fonctionne pas comme ça. Tu devrais plutôt réfléchir sur le pourquoi tu l'as rejeté, comme par hasard, dans les 8 mois les plus intenses. Je sais ce que tu vas me dire : "j'ai déjà réfléchi et je te l'ai expliqué hier". Je sais. Mais ce dont je suis moins certaine, c'est que tu ne recommenceras pas un jour si elle se rapproche très franchement de toi.

Et puis, quelque part, pour l'instant, elle a choisi. La vérité toute nue, c'est qu'elle t'a dit que c'était fini et qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre. Elle te dit même qu'elle n'est pas sûre que garder le contact est bon pour elle/pour vous. Même si je sais combien c'est dur, si tu tiens à elle, tu ne peux pas ignorer ses choix. Il faut aussi savoir les respecter. Je ne te dis pas qu'elle ne reviendra jamais. Si c'est ce que tu souhaites, j'espère de tout mon cœur pour toi qu'elle reviendra. Mais en, attendant, il faut faire avec la situation telle qu'elle est au présent.
Modifié en dernier par Bulle de savon le 29 juil. 2014, 21:58, modifié 2 fois.
par Okland
#921022
Bulle de savon a écrit : Même si je comprends ce que tu veux dire et vois la logique de la chose, j'ai envie de te dire: peu importe. Le passé est le passé et ce n'est pas ça qu'il faut regarder. Tu n'es pas là pour tenir une comptabilité précise et compter les points de ce qu'elle a fait pour toi ou inversement et, en conséquence, pas là pour faire un calcul de ce que tu es sensé lui devoir ou non. L'amour ne fonctionne pas comme ça. Tu devrais plutôt réfléchir sur le pourquoi tu l'as rejeté, comme par hasard, dans les 8 mois les plus intenses. Je sais ce que tu vas me dire : "j'ai déjà réfléchi et je te l'ai expliqué hier". Je sais. Mais ce dont je suis moins certaine, c'est que tu ne recommenceras pas un jour si elle se rapproche très franchement de toi.
C'est ce a quoi je reflechis le plus tous les jours. Si je te dis que non je pense avoir bien compris mon erreur et que je ne recommencerais pas, on croirait par contre que j'pisse dans un violon, mais pourtant je suis convaincu de savoir me tenir si elle me redonne une chance.
#921025
C'est déjà très bien que tu en sois si persuadé. Reste que tu n'es pas dans le meilleur moment de ta vie pour être très lucide sur la question.

J'ai édité mon post précédent entre temps et j'ai ajouté des choses. ;)
par Okland
#921154
Bulle de savon a écrit : Elle te dit même qu'elle n'est pas sûre que garder le contact est bon pour elle/pour vous.
Non, attend je t'explique :

En fait elle a trouve un jour (y'a une semaine et demi) bizarre le fait de ne plus converser avec autant de proximite qu'avant. Elle m'a meme rajoute que ca lui donnait l'impression de me rencontrer pour la premiere fois. Ensuite elle ajoute que c'etait peut-etre mieux ainsi

D'ailleurs, qu'est-ce que ca veut dire ca

PS: Au fait tu parles l'anglais ?