Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Okland
#919707
Bonjour a tous

Je viens poster dans cette section parce que je me demande si je dois recommencer un SR apres un SR qui aura dure 3 mois et une reprise de contact qui aura dure 3 semaines.

Je remets les choses dans leurs contextes :

Il s'agit d'une relation a distance, elle en algerie et moi a Paris. Cela aura dure 2 ans et demi.
Elle vit chez ses parents parce que c'est la culture et cette meme culture fait qu'elle y soit quasiment enfermee jusqu'a un marriage.
Elle m'avait deja quitte en octobre ou novembre 2012, pendant 2 semaines je suis reste en SR et lorsque je l'ai rompu elle a refuse de se remettre avec moi. Le lendemain je l'ai rappele pour lui demander une derniere fois et m'a avoue que je lui manquais deja terriblement et qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie avec quelqu'un d'autre. On a donc repris.
Ensuite il faut savoir que sur les 8 derniers mois de notre relation, donc de Juillet 2013 a Mars 2014 je l'ai quasiment efface de mon emploi du temps au fur et a mesure, et j'ai tout fait pour la mettre de cote. Suite a mon comportement elle s'est mise a me quitter a chaque cycle menstruel quasiment, mais revenait a chaque fois le lendemain, alors que moi je faisais souvent le mort en attendant. Je m'etais fait des amis sur un jeu en ligne et c'est pour ce jeu que je l'ai mise de cote en plus de mes etudes.
Au final elle a rencontre quelqu'un au meme moment ou je perdais mon passeport qui annulait mon voyage pour aller la voir. Le gros probleme c'est que ca faisait un temps fou qu'on s'etait pas vu et elle ne tenait plus la distance, mais alors plus du tout, elle en souffrait grandement (son entourage a prejuge et a donc porte prejudice a notre relation a distance a plusieurs reprises). Elle a prit la perte de mon passeport pour un signe qu'on ne devait pas se voir. De mon cote a ce moment la ca faisait une semaine que je faisais des efforts pour lacher le jeu et revenir vers elle parce que je realisais mon comportement ... mais trop tard, elle m'a engueule violemment pour un rien (je lui demandais juste a quelle heure elle revenait de ses cours de code de la route et a trouve que j'avais pas a l'espionner et m'a engueule violemment sur ca), j'ai fini par m'emporter aussi et l'engueulade a mit fin a la relation. J'ai passe 2 semaines dans un trou noir d'effroi, a braver les interdits, puis je suis alle voir un psy et j'ai passe 3 mois excellent ou j'ai su me reprendre en main. Mais ca n'a dure que 3 mois.

Apres le premier SR de 3 mois, elle m'a avoue a quel point je lui avais manque et a quel point elle etait desolee de m'avoir fait autant de mal (du a la rupture) ... et j'ai tente de la recuperer a ce meme moment. Elle m'a dit en pleurant a chaudes larmes que ca la chamboulait et que c'etait complique parce qu'elle avait un autre mec depuis.
Durant la nuit meme, elle m'a ecrit un mail extremement long (aussi long que le message principal du topic "Le SR MODE D'EMPLOI", voir plus long). Dedans elle m'expliquait a quel point elle etait heureuse de m'avoir retrouve, qu'elle m'avait aime comme alle n'arrive plus aimer, que j'ai une place speciale dans son coeur et que j'y resterai toujours. Elle m'a dit que ce qu'elle avait construit avec moi elle n'a plus la force de le recommencer avec quelqu'un d'autre donc que sa relation avec son Next est plutot plate, mais sa presence physique (attention je ne parle pas de sexe) la fait se sentir valorisee et ca lui fait du bien d'avoir enfin quelqu'un a cote de soi qui l'aime meme si elle ne semble pas en etre amoureuse. Elle m'a dit lui avoir parle de ca, de ne pas ressentir de complicite etc ... mais ca ne semble pas changer.
Du coup j'ai deux jours plus tard tente de recuperer encore une fois les choses, mais cette fois-ci elle m'a dit ne plus etre amoureuse de moi, et de preferer sa relation avec son mec "parce qu'il est la, et toi pas" - m'a t-elle dit. Cependant elle m'a dit vouloir absolument venir me voir a Paris en Decembre.
Depuis je suis reste en contact tous les jours avec elle ou on parle de tout et de rien mais a petite doses, parce qu'elle ne dit plus grand chose. J'essaye de prendre soin d'elle, de me preoccuper de son cas et de sa vie et ca semble l'etonner, elle arrive meme a me dire que si je suis autant la pour elle c'est surement que je dois etre triste, parce que "lorsque tu es heureux tu ne me dis rien" ... je crois fortement que cet avis de sa part vient de l'habitude qu'elle avait prise d'etre mise a l'ecart de ma vie.

On m'a conseille du coup de faire un second SR, d'environ 3 semaines cette fois-ci. Il est vrai que vu comme les choses sont placees, je suis juste dans une relation amicale la et que ca risque de ne pas evoluer parce que je n'arrive plus a toucher ses sentiments maintenant que je l'ai pardonne et qu'elle se sent pardonnee vis-a-vis de moi, cependant j'ai peur qu'elle croit encore une fois que je m'en fous d'elle lorsque je vais bien ...

Aidez-moi a y voir clair s'il vous plait, je vous en serais redevable. J'aimerai avoir des avis differents sur mon cas
Modifié en dernier par Okland le 29 juil. 2014, 14:42, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Okland
#919887
Pure, ca fait a peine un jour que j'ai recommence le SR et je me sens deja hypermal a me demander si ca servira pas a juste l'eloigner de moi un peu plus :(

J'me sens vraiment mal de son manque, c'est fou xD
par JonnyBgood
#919961
Okland,

Oui je comprend mais il faut te pérsuader que c'est la bonne solution... Fais les pour et les contres de la situation actuelle et regarder ce qui est mieux ;)
par Okland
#920124
Avant de commencer le SR je cherche d'abord a essayer de lui parler une derniere fois aujourd'hui en essayant d'amener un peu de complicite entre nous, d'avoir de bons echanges et ensuite je bloque sur un SR strict d'au moins 2 semaines en attendant qu'elle me recontacte, sinon j'y retourne a feu doux.

Enfin pour lui parler aujourd'hui il faudrait deja qu'elle reponde a mon message de ce matin -_-'
Modifié en dernier par Okland le 28 juil. 2014, 12:04, modifié 1 fois.
par Okland
#920136
parce que la elle semble s'en foutre si j'commence un SR, elle me repond a peine. J'aurais du le recommencer des qu'elle m'a envoye son mail, la elle etait vulnerable et j'aurai pu recreer du manque directement en entamant un nouveau SR. Alors que la je risque juste de tomber dans l'oubli si j'entame un SR sans avoir recree un minimum de complicite.
Apres si tu veux me detailler ton point de vue je suis preneur
par Okland
#920146
Ca y'est je l'ai appelle on a bien discute pendant une demi-heure, quelques rires parsemes, elle part maintenant voir sa famille pour l'Aid (fete religieuse, passage obligatoire dans les cultures arabo-musulmanes meme si elle n'est pas croyante).
Elle m'a dit que ca lui a fait plaisir de m'avoir parle et m'a dit a bientot en fin de conversation ... et maintenant je pense commencer le SR du coup :), en attendant de ses nouvelles...
par Smilethelife
#920166
En attendant de ses nouvelles ?
Même si elle t'en donné, tu lui répondrais ?
Ce n'es pas un SR alors, tu attends juste qu'elle t'écrive d'elle même, si tu veux créer le manque, et une remise e question, c'est plusieurs temps qu'il va falloir que tu coupe contact, même si elle t'écrit !
par Okland
#920173
Je ne sais pas si tu as lu le titre du sujet mais j'ai marque "apres SR de 3 mois", j'ai donc deja eu tout le temps necessaire pour penser a moi et crois-moi je l'ai fais.
C'est juste que je m'y suis mal pris sur la reconquete et il faut maintenant recommencer un SR de 0, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus au niveau de la remise en question alors que j'ai vraiment pris soin de moi a fond les derniers mois. La je deprime un peu parce que c'est les vacances et que je sais pas quoi faire jusqu'a 12 aout ou je pars chez moi aux Pays-Bas
Je compte refaire un SR pour esperer declencher une initiative de son cote et le faire revenir vers moi petit a petit
Si elle me recontact selon ce qu'elle me dira j'aviserai, je ne peux pas prevoir ce qu'elle me dira, mais si c'est un simple "coucou ca va depuis ?" je compte faire comme une amie de ce site et lui repondre du genre "parti en vacance voir mes amis, ca va tres bien, a plus"
par Smilethelife
#920182
oui ... Je suis partisan de la non réponse a ce genre de message pour ma part .
Meme si tu penses t'etre remis en question, tu peux approfondir dans un devellopment personnel ? Même physique.
Il y a toujours à faire ! Pars en vacance, avec des ptoes ! Force le destin ! les rencontres les sorties !
par Okland
#920258
je suis tout seul sur Paris, j'suis arrive y'a quelque mois, j'me fais chier comme un rat mort, j'ai pas pu me faire de vrais potes sur qui je puisse compter ... dur.
Je trouve plus rien a faire, j'ai tente beaucoup de choses, mais seul tu n'as pas envie de grand chose.
Je suis alle voir dans le forum Sorties JRME et Rencontres mais il n'y a rien donc bon ... j'attends vivement le 12 pour me barrer aux Pays-Bas.
par JonnyBgood
#920262
Okland, je pense que tu es sur la bonne voie avec ton dernier poste et la réponse que tu propose en cas de recontact de sa part et bien aussi :) courage et si tu ne tiens pas avec ton SR viens ici avant de lui écrire quoi que ce soit!!
par Okland
#920329
Ouais haha, je viendrais ici avant de lui envoyer quoi que ce soit. Restez en alerte, j'aurai besoin de vous, mais aucun soucis j'suis la pour vous aussi en attendant, j'reste toujours pres du forum au cas ou
#920342
Allez Okland, courage. Va faire un tour à Paris Plage! (Bah quoi, ça te fait pas rêver, Paris Plage? :mrgreen: )
Promène toi dans les parcs et jardins (c'est pas ce qui manque ici!). Prends un bon bouquin ou une bonne playlist et va te faire dorer la pilule au bord d'une fontaine quelconque. Sinon, déambule dans des quartiers que tu ne connais pas et pose toi comme objectif de rentrer dans toutes les petites échoppes que tu croises. Ce qui est génial à Paris, c'est ce nombre de magasins complètement improbables et insolites où tu croises des objets parfois complètement hors du temps.

Bref, tu as la chance d'être dans une ville qui remue tout le temps et qui réserve son lot de surprises. Essaie d'en profiter un peu et de t'échapper, ne serait-ce qu'un instant, pour t'arracher un peu à ton mal. Encore une fois, facile à dire, je sais bien. Mais par ce beau temps, tu aurais tort de ne pas essayer d'en profiter un peu.

Courage!
par Okland
#920566
Pour etre plus precis j'habite a Sceaux et j'dois prendre le RER pour vraiment bouger sur Paris. Le probleme c'est que je l'ai fait plein de fois durant mon premier SR, et que ca me deprime maintenant de bouger sur Paris tout seul ca me rappelle ma solitude. J'ai vraiment envie de sortir avec un ami quel qu'il soit afin de ne pas badder de mon excursion sur Paris. Est-ce que tu me comprends jusque la ?
#920572
Je comprends parfaitement. C'est vrai que ce n'est ni facile ni très motivant de bouger sur Paris si tu es seul. Je pensais que tu étais sur Paris même, ce qui aurait représenté un bel avantage. Comment occupes-tu tes journées en ce moment?
par Phileas
#920576
Okland tiens bon jusqu'au weekend prochain ;) Je serai rentrée le vendredi soir, je te raconterai mon petit déjour à Barcelone ^^ On aura peut-être du nouveau d'ici là qui sait ?
par Okland
#920592
Je regarde des films, j'appelle une amie au tel quand elle a le temps, j'parle avec d'autres amis sur Skype quand ils sont la, je traine sur le forum, je fume, je mange ... rien de tres glorieux. D'ailleurs j'essaie de faire mon menage petit bout par petit bout tellement ca m'a toujours deprime de faire du menage.
Tu es sur Paris toi-meme ?

@Phileas : Mouais de ton cote surement que tu auras du nouveau vu comment c'est parti, mais du mien comme je le disais hier elle n'osera pas prendre contact avec moi, en tout cas pas de sitot, elle est comme ca, elle ne veut jamais deranger ni etre un poids pour personne de maniere quasi maladive.

___________________________________________________________________________________________
Bon,

Journee SR #1

J'me rappelle des le reveil pourquoi je suis sur la selette avec mon ex, ca m'arrange pas, c'est un peu une des raisons qui font que je commence toutes mes journees avec le moral dans les basquettes.
Les souvenirs nostalgiques se bousculent et j'ai une envie folle de communiquer avec elle. Mais je me retiens. Pourtant ca nous ferait du bien a tous les deux ... mais je me retiens. De toute facon jusqu'a demain encore c'est la fete de l'Aid, elle est occupee avec sa famille donc ca tombe bien.
Sinon je cherche quoi faire aujourd'hui : plus de films a voir, mes amis sur skype sont au taf, mon amie que j'ai l'habitude d'appeler elle aussi est occupee par son taf (elle garde une enfant de 4 ans). Meme ma mere est trop occupee pour que je l'appelle un peu et me distraire hahahah. Cette journee s'annonce mal et il fait moche comme pas possible
#920600
Okland,

Au contraire, regarder des films, appeler tes amis, c'est sain et ça n'a rien de nase. Les films, ça ouvre l'esprit, ça forge la réflexion. Et parfois, ça peut même nous aider lorsque ça fait écho à des situations que nous avons connues et qui nous ont blessées. Faire le ménage, c'est chiant, c'est certain, mais une fois que c'est fait, c'est toujours appréciable et on se sent mieux. Il n'y a pas d'occupation stupide, de toute façon. Tu as même le droit d'être complètement oisif si ça te chante. Le tout étant que tu n'en souffres pas.
Sinon, en réponse à ta question, oui, je suis sur Paris même. J'habite à côté d'un parc, alors si un jour tu as envie de te promener... Là, je pars samedi dans ma ville natale, mais ça peut se faire si le cœur t'en dit.