Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#921589
T'en sais rien s'il est sûr de sa décision ma belle. Il était sûr hier, peut être pas aujourd'hui...
C'est sûr que le risque de le voir c'est de retomber... Mais, tu vas vite remonter. Maintenant tu commences à avoir la gymnastique LOL

Je ne pense pas que ça gâchera une éventuelle reconquête parce que quoi qu'il arrive, vous allez avoir la distance de vos villes à la fin du mois.
Dans le cas où vous resteriez dans la même ville, je te dirais, attends, sois pas pressée, mais là, je crois que t'as rien à perdre :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921963
C'est sûr, je vais retomber... je vais être dans un état lamentable demain. Je suis habituée à la gymnastique mais si je pouvais éviter...
Je ne pense pas que ça gâchera une éventuelle reconquête parce que quoi qu'il arrive, vous allez avoir la distance de vos villes à la fin du mois.
Dans le cas où vous resteriez dans la même ville, je te dirais, attends, sois pas pressée, mais là, je crois que t'as rien à perdre :)
Si l'occasion se présente, je crois que je vais profiter de l'avoir près de moi... peut-être qu'il me rejettera...

Cette nuit, j'ai encore rêvé de lui... décidément... pareil, le sujet de se remettre ensemble était sur la table même si le rêve s'est fini avant que ça n'arrive...

J'ai toujours envie d'avancer et de me reconstruire même si je ne suis pas de bonne humeur comme hier. Je ne pleure pas. J'ai une boule au ventre à l'idée de le voir demain. Peut-être qu'il annulera et ça me fera encore goûter aux joies des montagnes russes. Mais d'un autre côté, j'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire d'affaires... au moins, je saurai où j'en suis, je pourrai commencer à tourner la page. La rupture sera plus concrète car la dernière qu'on s'est vus, on ne savait pas que ce serait la dernière fois. Là, je l'aurai face à moi, dans un contexte où nous sommes des ex.

Mon dieu que c'est dur une rupture... c'est une situation que j'ai trop vécue et je ne veux plus JAMAIS le vivre. J'en peux plus des déceptions, d'avoir si mal... ça n'en vaut vraiment pas la peine...
#922032
Je me fais peut-être des films mais je suis sûre qu'il va me dire qu'il planifie de partir au Brésil (il y a passé un an lorsqu'il était encore au lycée) ou ailleurs...

J'ai peur de ça alors que je ne devrais pas... j'ai la sensation qu'il se passera quelque chose demain qui me forcera à abdiquer... dans la douleur... ou alors c'est mon esprit qui se prépare au pire...

Je sais pas ce que j'ai cet après-midi...

J'ai trop hâte que ça se termine, quitte à souffrir un bon coup...
#922079
Heart-in-Pieces a écrit :Je me fais peut-être des films mais je suis sûre qu'il va me dire qu'il planifie de partir au Brésil (il y a passé un an lorsqu'il était encore au lycée) ou ailleurs...

J'ai peur de ça alors que je ne devrais pas... j'ai la sensation qu'il se passera quelque chose demain qui me forcera à abdiquer... dans la douleur... ou alors c'est mon esprit qui se prépare au pire...

Je sais pas ce que j'ai cet après-midi...

J'ai trop hâte que ça se termine, quitte à souffrir un bon coup...
OUI, tu te fais des films !
Arrête de cogiter.
je me demande si tu ne devrais pas décaler votre entrevue pour vous rendre les affaires.
Tu te sentirais pas libérée d'un poids si tu prenais l'initiative de lui dire "dsl j'ai un empêchement pour demain midi. Tu peux me proposer une autre date stp ?"
C'est une question que je me pose
#922094
Ça ne ferait que repousser le problème je pense... Au moins, quand ce sera fait, je pourrai commencer un SR strict et avancer... parce que là, même si l'envie est là, j'ai pas l'impression d'avancer...
Je veux en finir...

Je sais qu'il faut que j'abdique car les conditions pour se remettre ensemble ne sont vraiment pas réunies. Jamais il ne m'a dit explicitement/implicitement/par message subliminal que je lui manquais.
Il a clairement a dit à sa sœur que c'était pas le bon moment, peut-être dans quelques mois...
Ça me paraît évident, il est sûr de sa décision... et ça fait mal...
#922117
Heart-in-Pieces a écrit :Ça ne ferait que repousser le problème je pense... Au moins, quand ce sera fait, je pourrai commencer un SR strict et avancer... parce que là, même si l'envie est là, j'ai pas l'impression d'avancer...
Je veux en finir...
Je comprends. Mais si demain tu sens que tu n'est pas prête et que ce sera trop d'émotions, protège toi et annule.
Si tu le vois, quoi qu'il arrive, ne lui montre pas ton chagrin. Ca va le conforter dans sa décision.

Heart-in-Pieces a écrit :Je sais qu'il faut que j'abdique car les conditions pour se remettre ensemble ne sont vraiment pas réunies. Jamais il ne m'a dit explicitement/implicitement/par message subliminal que je lui manquais.
Il a clairement a dit à sa sœur que c'était pas le bon moment, peut-être dans quelques mois...
Ça me paraît évident, il est sûr de sa décision... et ça fait mal...
Les conditions pour se remettre ensemble dépendent de vous 2. C'est vrai que depuis le début, c'est un peu ce qu'on dit : c'est pas le bon moment pour lui. Malheureusement.
Après, c'est pas parce qu'il ne te dit pas que tu lui manques, que tu ne lui manques pas. Peut être qu'il lui faut plus de temps pour revenir sur sa situation.
Mais c'est vrai qu'à 24 ans, on est tellement légers... Je ne vivais pas du tout les ruptures de cette manière à cet âge. Mais bon, on est tous differents.

Mets toi une bonne petite musique que tu aimes, même si t'as pas envie. Force toi ;) Ca va te faire du bien ma belle.
N'hésite pas, suis là
#922122
Je viens de fondre en larmes, ça a été plus fort que moi. Comme si ça couvait...

Je suis pleine de haine là. Envers moi, envers la terre entière. Surtout envers moi. J'aimerais continuer ma vie mais c'est dur... j'en peux plus de ces montagnes russes !! Pourquoi il a fallu que ma putain de route croise la sienne ??!!

Je sais pourquoi je suis comme ça : je sens que la fin approche !
Peut-être que je lui manque parfois mais s'il ne me le dit, c'est parce qu'il veut aller de l'avant. Je lui manque peut-être aujourd'hui mais il sait que ça ne va pas durer. Pour lui, il a pris la bonne décision.

Ca me tue, j'ai l'impression de m'être fait avoir comme une bleue, d'être tombée dans un piège qui était pourtant visible des km à la ronde.

Je me sens tellement mal...
#922124
Heart-in-Pieces a écrit :Je viens de fondre en larmes, ça a été plus fort que moi. Comme si ça couvait...

Je suis pleine de haine là. Envers moi, envers la terre entière. Surtout envers moi. J'aimerais continuer ma vie mais c'est dur... j'en peux plus de ces montagnes russes !! Pourquoi il a fallu que ma putain de route croise la sienne ??!!

Je sais pourquoi je suis comme ça : je sens que la fin approche !
Peut-être que je lui manque parfois mais s'il ne me le dit, c'est parce qu'il veut aller de l'avant. Je lui manque peut-être aujourd'hui mais il sait que ça ne va pas durer. Pour lui, il a pris la bonne décision.

Ca me tue, j'ai l'impression de m'être fait avoir comme une bleue, d'être tombée dans un piège qui était pourtant visible des km à la ronde.

Je me sens tellement mal...
Mais arrête !
Moi il me dit que je lui manque. Ok. Et alors ?
Franchement, je sais que c'est dur, mais au moins il respecte ce qu'il a dit.
Le mien, il respecte même pas ses propres paroles. Tu vois je me faisais la réflexion. Il est chié de vouloir me revoir et tout si jamais, au final, il a absolument pas l'intention de changer d'avis ?
Et du coup, hop, je vais encore me prendre un retour dans la tronche.
Je ne suis pas sûre qu'il me rende service en revenant un peu vers moi.
Plus j'y pense et plus je me dis : c'est rien du tout ces trucs, franchement, on est où là ? On joue à quoi ?
Là, tu vois, je suis à nouveau en sr et j'ai l'intention D'AVANCER !!!
MERDE LES EX
Allez, répète avec moi
#922372
Coucou Olive,

Mieux qu'hier mais c'est pas encore ça. Je me prépare, je me fais belle sans être en mode "bombasse". Peut-être qu'il va me donner mes affaires et juste partir. Mais je vais quand même essayer de le retenir un peu. J'ai vraiment envie de passer un p'tit peu de temps avec lui avant de lui dire au revoir.

J'appréhende car j'ai peur de mes réactions. Je veux absolument rester digne, ne pas montrer ma souffrance car après tout, il ne mérite pas ça... Je sais que lui aussi ne sera pas à son aise.
#922378
Ne cherche pas à le retenir même si t'en meurs d'envie. Propose et laisse le disposer. ouvre lui la porte pour grignoter un truc ensemble par ex. Tu peux lui mettre un msg à ce sujet "tu veux grignotter un truc vite fait quand tu passes ? "
C'est détaché et spontané. Tu ne prends pas trop de risques. S'il dit oui, c'est cool. S'il ne eut pas, accepte.
c'est con, mais il n'y a pas trop de choix en fait.
Sois naturelle, souriante et détachée mais TRES SYMPA.

moi hier, je portais un jean qu'il m'avait offert lors d'un voyage à l'étranger ;) Il a rien dit, mais je sais qu'il y a forcement pensé. Mets un truc qu'il aimait bien te voir porter sans que ça fasse trop flag ni trop apprétée pour le coup puisque c'est chez toi
#922392
C'est ce que je comptais faire, lui proposer...

Il vient de m'envoyer un texto ultra froid (mais ça lui ressemble bien...) pour me dire qu'il serait en retard car son moniteur d'auto école est en retard.

Cette journée va être dur mais j'ai hâte que ça se termine. Je pourrai vraiment commencer mon deuil de la relation...
#922400
C'est pas parce que tu le sens froid que c'est forcement que ça le saoule. C'est juste que la situation le met mal alaise aussi. Ne le prends pas pour toi. Sois détendue et tu verras que ça va le détendre.
Souviens toi que j'ai eu le m^me cas avec le mien :)
#922829
Mon dieu quelle journée...

Il est arrivé peu avant 14h... on s'est séparés à 20h.

Au début, il ne savait pas s'il devait entrer alors je lui ai proposé de boire quelques chose. Il était tout gêné. On a parlé de ce qu'il a fait durant les deux semaines, de son voyage à Amsterdam. Il a décidé de partir le jour de la rupture car il se sentait mal et avait besoin de penser à autre chose. Là bas, il a énormément fûmé... (pffff beurk). Il a eu des moments où il fondait en larmes. Comme lorsque sa mère lui a demandé ce qui se passait entre nous.
Il m'a annoncé aussi qu'il a été pris dans l'université qu'il voulait à Karlsruhe. Ça m'a vraiment fait plaisir pour lui.

Après la petite discussion, on s'est pris dans les bras... pour ne plus se lâcher. On s'est fait des câlins... il me dit qu'il ne comprend pas ce qu'il s'est passé, je lui dis moi non plus. On reste comme ça dans les bras l'un de l'autre... je sens ses larmes couler sur mon épaule. Je me contrôle au maximum pour ne pas pleurer. Mais je finis par craquer... quelques petites larmes coulent...
Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il a peur, pourquoi il a autant de doutes... je lui demande si c'est à cause de son histoire passée, s'il a peur de l'amour... il me dit qu'il ne sait pas, puis me dit que non...
Je le rassure en lui disant que je respecte sa décision même si j'ai un peu de mal à comprendre.
Puis au bout d'un moment, il me dit "je t'aime... mais je dois partir...". Il ne m'avait jamais dit "je t'aime" avant ça...
Il pleure à chaudes larmes, je vois de la souffrance sur son visage...
Il m'explique encore qu'il faut qu'il règle ses propres problèmes avant de pouvoir envisager de construire quelque chose avec moi. Il ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie, n'a pas d'objectifs, a une relation bizarre avec sa famille... il me dit avoir besoin de trouver son équilibre...
Il me demande si je crois au destin... je lui dis que je ne sais pas, que selon moi, on doit provoquer son bonheur et ne pas attendre que tout arrive, que l'on est maître de son destin...
Il me redit qu'il a peur de me perdre... mais que pour l'instant il ne peut pas... il me dit qu'il est plein de doutes, il a peur que ça ne marche pas entre nous... qu'il ne peut pas me donner ce qu'il veut me donner. Je lui dis que même sans doutes, personne ne prédire ce qu'il se passera dans le futur. Personne ne peut dire si les choses marcheront ou pas. La vie est faite de risques, pour tout...
On se câline, on reste dans les bras l'un de l'autre, le temps passe... moi aussi je me mets à pleurer à chaudes larmes... je le regarde pour imprimer son visage dans mon esprit, je le touche... il blottit son visage dans mon cou, renifle mes cheveux... bref, c'était plus qu'intense... on a fini par s'embrasser...
Il me dit qu'il m'aime, que j'avais raison... je lui dis aussi que je l'aime... il me dit qu'il ne sait pas quoi faire...
Vers 19h, il se résout à partir. Il va devant la porte. On se reprend de nouveau dans les bras, on s'embrasse... il pleure, toujours torturé par la douleur... il ouvre la porte, puis la referme, me reprend dans les bras... ce manège dure pendant au moins une demi heure...
Il me demande de ne pas le haïr...
Il finit par partir en me disant "je t'aime".

Je reste un peu chez moi à pleurer. Puis je me prépare à partir rejoindre des amis. Quand je sors, je le retrouve en larmes devant l’ascenseur... il me dit ne pas pouvoir partir...
Alors je lui dis : "pourquoi ne prends-tu pas ce risque ?"
On va sur le balcon, je continue de lui parler : "Prenons le risque, on ira doucement...". Il acquiesce de la tête...
"Tu m'as dit être quelqu'un de positif, alors aie confiance en l'avenir, aie confiance en toi et en ta capacité à trouver un équilibre dans ta vie." Il acquiesce...
Il me demande "Et quand tu seras à paris ? Je serai seul..." je lui réponds que je viendrai de temps en temps et que le reste du temps, il pourra se concentrer sur lui-même... il me dit ok, on essaie alors...
Tout d'un coup, son visage se transforme, il sourit, il se met à crier au dessus du balcon...
Moi je n'en revenais pas... est-ce qu'il attendait que je lui demande explicitement ? Est-ce qu'il accepte par désespoir ?
Je lui dis de garder cela pour lui (pas envie qu'il se fasse influencer dans le mauvais sens...).
On part ensemble prendre le bus, il est tout heureux, limite il sautillerait... on marche main dans la main... je lui dis que j'ai peur qu'il regrette son choix. Il me répond "bah vaut mieux pas en parler alors". Là, je fais une tête de 6 pieds de long...
Je peux pas m'empêcher de lui dire une fois dans le bus que je veux qu'il communique avec moi, que lorsque deux personnes ont des sentiments forts l'une pour l'autre, on peut surpasser les problèmes ensemble...

Voilà ma journée... intense en émotions...

Deux choses positives : il m'a dit qu'il m'aimait alors que jusqu'ici, il arrivait pas à me le dire. La 2ème : il va pouvoir étudier. Malgré tout, je ne suis pas sereine, je sais qu'il aura de nouveau des craintes, des doutes... peut-être plus tôt que je ne le crois... le retournement de situation s'est fait tellement rapidement que je suis dans la peur... j'aimerais mieux comprendre ses problèmes mais je n'y arrive PAS. Si seulement je pouvais comprendre, je pourrais le rassurer, agir en conséquence pour l'aider à ne plus ressentir ses craintes.

Bon c'était long mais j'aimerais avoir des avis...
#922836
Je te le fais pas dire !!

Mais maintenant j'en suis sûre, il m'aime...

Pourquoi tout doit être si compliqué ?? J'ai trop de mal à le comprendre... d'où viennent ces putains de doutes/peurs/craintes ! Qu'est-ce que ça peut bien être ce truc qui le pousse à vouloir me quitter alors qu'au fond il en a pas envie ?

J'ai peur d'avoir "cédé" trop vite... qu'il reparte tout aussi rapidement...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9