Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#925619
Tu n'es pas sereine, ça se sent dans tes écrits, alors imagine ce que lui doit "sentir"….
Oui effectivement mais je l'accepte car je me dis que c'est le début et que je finirai bien par me sentir de nouveau en confiance si notre nouvelle histoire se passe bien.
Honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais être sereine dès maintenant alors qu'il m'a déjà quittée une fois en ayant des sentiments forts pour moi... pour l'instant, rien ne me garantit que ça n'arrivera pas de nouveau.
C'est un risque que j'accepte de prendre mais j'ai besoin d'un peu de temps pour gagner en sérénité. La rupture, même courte, a été horrible...

Face à lui, je ne le montre pas... s'il le ressent bah il est très fort. Je viens me lâcher sur le forum car comme tu le dis, c'est ingérable d'être dans le contrôle permanent...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925623
Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger.
Tu dis que tu acceptes d'aller doucement, de ne pas le stresser, mais c'est faux, puisque ça te demande des efforts et un contrôle permanent.
J'ai vécu ça, il était revenu une première fois avant de repartir presque aussi sec, c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché 5 mois de disparition de ma part. Et quand il est revenu la deuxième fois, on a discuté, même de ce qui fachait (chose qu'on avait pas fait la 1ere fois)…et bien ça a tout changé.
#925684
Ce que je voulais dire, c'est que si tu te sens mal, pas sereine, pas confiante, c'est précisément parce que vos "problèmes" n'ont pas été réglés. Et ce n'est pas en prétendant qu'ils le sont que ça va s'arranger.
Je ne me sens pas sereine parce qu'il n'y a justement rien à régler. Notre couple se portait très bien. Si encore il y avait des soucis que l'on pouvait régler ensemble, ok. On en aurait discuté calmement pour voir comment les régler et avancer ensemble. Le problème vient du fait que son cœur et sa tête se livraient bataille jusqu'à il y a peu. Il tombait amoureux mais ne l'assumait pas. Il ne voulait pas être amoureux car il ne se sentait pas prêt pour se poser. Avant de me rencontrer, il avait envie de vivre sa vie étudiante sans attache, voyager. Il sortait avec des filles sans vraiment s'attacher. Il pensait que ce serait la même chose avec moi. Puis notre relation est devenue sérieuse et dès que ses sentiments ont commencé à lui échapper, il a pris peur et s'est demandé ce qu'il voulait vraiment. J'imagine que de l'extérieur, tu dois penser que je ne vois que ce que j'ai envie de voir. J'aurais bien aimé aussi que les relations amoureuses soient aussi simples qu'une équation : il s'en va = il est pas amoureux. Mais non...

Il ne me disait pas "je t'aime" de peur de se sentir bloqué dans une relation plus sérieuse que ce qu'il voulait au départ. La rupture est arrivée, il l'a mal vécue et s'est rendu compte qu'il m'aimait. Enfin ça je le suppose vu qu'il m'a dit je t'aime pour la première fois après qu'on se soit séparés.

Je pourrais discuter avec lui de cette peur qu'il a mais quoi lui dire ? Si toi ou d'autres avez des conseils, je suis preneuse ! Comment discuter de ça avec lui ? Quel serait le bon moment ?
#925757
Si, il y a des choses a régler….comment vous allez gérer quand tu seras a Paris?
Comme tu le dis si bien, et il te l'a prouvé, il est amoureux, mais visiblement ça ne suffisait pas, puisqu'il avait choisi de te quitter.
La, tu l'a "sous la main" si je puis dire, et tu angoisses. Imagine quand tu seras a 1000km+….
Se dire qu'on y va doucement, c'est très bien, mais il y a des choses qui doivent être posées.
Est ce qu'on se sent prêts pour une relation a distance qui soit satisfaisante pour les deux?
Quelle est la suite de vote histoire si ça se passe bien avec la distance? Vas tu revenir en Allemagne? Va t'il te rejoindre en France? (Parce que soyons honnête, une relation a distance c'est viable-et encore- si on sait qu'a un moment, il y a un projet "commun", pas forcément a court terme, mais a moyen-long terme).
Je et dis tout ça parce que si tu pars a Paris sans avoir réglé ça, tu vas non seulement devenir folle, mais l'impossibilité physique de discuter risque de te faire avoir des réactions extrêmes.

Alors oui, on dit toujours "c'est une nouvelle relation, faut pas reprendre la ou on s'est arrêtés"…pour en faire l'expérience depuis presque 2 ans, (4 ans de relation au total hors 7 mois de rupture), quoi qu'on en dise et malgré toute la bonne volonté du monde, ce n'est jamais une nouvelle relation.
C'est la suite, "normalement" expurgée des problèmes qui avaient conduits a la rupture.

Tu en feras ce que tu veux, mais je pense que cette discussion, il faudra l'avoir.
#925764
Ce que dit Elieza n'est pas faux... Certes, on essaie une nouvelle relation mais il y a un passif. Et il faut crever l'abscès plutôt que faire "comme si de rien n'était..."

Parle-lui de toi, de tes doutes, de tes peurs... Il se livrera alors plus facilement.

Bon courage en tout cas
#925920
Vous avez raison, je lui en parlerai. Ce qui est pénible, c'est qu'on a déjà eu cette discussion par le passé. Mais bon, il est revenu vers moi en ayant conscience que je pars bientôt. C'est que quelque part, il accepte la situation...
Paris - Karlsruhe, c'est même pas 600 bornes. En TGV, ça met à peu près autant de temps qu'un Paris - Hambourg en avion porte à porte.

Je suis d'accord, une relation à distance, ça ne peut marcher que si on sait qu'à un moment, il n'y aura plus de distance. J'ai pour projet de revenir en Allemagne... mais pas avant au moins un an. Et discuter de ça avec lui, c'est se projeter sur le long terme. Du coup, j'ai un peu peur de mettre la charrue avant les bœufs sachant qu'il a des problèmes avec l'idée d'engagement.

Compliqué...
#926057
J'ai mal...

Je lui ai envoyé deux petits textos mignons pour lui dire que j'avais passé une merveilleuse soirée hier et pour lui souhaiter une bonne nuit.
Il a répondu avec des textos détachés (pour ne pas dire froids). Il a fini par un "ich hab dich lieb" qui je le rappelle se situe entre le "I like you" et le "I love you". Ce qui signifie dans son cas à lui qu'il est toujours flippé à l'idée de me dire "je t'aime". J'aurais préféré qu'il ne dise rien... d'ailleurs je n'ai rien répondu à ce dernier message...
Donc, c'est bien ce que je pensais, je ne suis pas parano. Je devrais faire confiance à mon ressenti car après tout, je le connais bien...
J'ai l'impression de tourner en rond avec lui. Et j'en peux plus... je ne me sens même plus la force de discuter avec lui... clairement, il n'est pas prêt pour une relation amoureuse... une partie de lui ne le veut pas...
Demain, je pars 4 jours à Copenhague... ça me fera un petit SR et du temps pour réfléchir...

J'en peux plus... hier il avait l'air plus amoureux que jamais... ce matin, j'ai eu l'impression que notre routine était revenue ce qui n'est évidemment pas ce que je veux...
Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid comme ça...
#926097
Il a ses règles ce petit u_u
Non plus sérieusement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de continuer avec lui si tu sais que dans ta tête tu seras toujours prise dans les doutes quant à ce qu'il pense. Si tu ne te sens pas capable de te "détacher" de cette situation et de profiter juste tout simplement de ce qui se passe, alors ne continue pas! Ca ne te fera que du mal. Profite de ton voyage à Copenhague pour relativiser sur tout ça. Alors bon, il te reste 1 mois avant de repartir à Paris, pourquoi tu en profites pas à fond? C'est d'ailleurs certainement ce qu'il se dit lui. Comment veux tu que vous débouchiez sur une éventuelle relation à distance arrivé septembre si vous passez le mois d'août à vous poser des questions? Il va sentir tes doutes et tes inquiétudes et ça ne fera que l'embrouiller lui aussi.

Si ton mec ne sait pas où aller, alors prends les devants et impose toi ! Mon ex est bourré de contradictions et paradoxes, mais ce que je sais, c'est que les personnes qui arrivent à faire ce qu'elles veulent de lui sont celles qui s'imposent directement sans lui laisser de choix... Et lui il adore ça au fond! Ca lui permet de pas avoir à se poser de questions et juste suivre ce qu'on lui dit de faire. Montre toi forte, sûre de toi, confiante! Et il te suivra. Ce mec n'est pas une femme, nous on interprète absolument tout "il m'a pas dit je t'aime ce soir, est-ce qu'il m'aime encore?" mais eux n'interprètent que s'ils sentent qu'il y a une gêne quelque part, que la situation n'est pas réglo. Si tu lui montres que tout va bien et que tu sais où tu mets les pieds, tout marchera sur des roulettes :)
#926151
C'est ce que je me disais hier, que je devais profiter à fond du mois d'août...

Tu as raison, on ne pourra jamais avoir une relation à distance sereine si je suis pleine de doutes. Je commence à comprendre son histoire d'équilibre à trouver et pourquoi il m'a dit que lorsqu'il a une copine, c'est tout ou rien et qu'il a fait cette erreur avec moi. En clair, il m'a tout donné et maintenant il veut trouver un juste milieu. Ce qui signifie me voir moins, être moins attentionné, être moins "amoureux" dans ses actes et son attitude. C'est n'importe quoi... Il peut trouver cet équilibre sans s'éloigner sentimentalement de moi. J'ai rien contre l'idée d'être moins fusionnel... Mais là j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout...
Lorsqu'on s'était revus vendredi, je lui avais dit qu'il fallait qu'on communique. Pensez-vous que je doive lui en parler ?
Je pensais le faire en même temps que la discutions au sujet de la relation à distance.
Lui dire quelque chose comme : "Je trouve que c'est une bonne idée que l'on trouve chacun notre équilibre. Comme je te l'ai dit, j'ai envie qu'on se sente bien dans notre relation. Toi tu vois tes amis, je vois les miens, on a nos propres hobbies. Mais on a des sentiments forts l'un pour l'autre et je ne voudrais pas que l'on s'éloigne émotionnellement alors qu'on le sera bientôt physiquement. J'ai l'impression que tu souhaites te détacher. Je ne suis pas le genre de filles qui a besoin d'entendre je t'aime 10 fois par jour. Je suis plus sensible aux actes. Mais on peut s'aimer et se sentir aimé même en ne se voyant pas tous les jours. J'ai envie parfois de te dire que je t'aime parce que c'est ce que je ressens... Si tu ne ressens pas l'envie ou le besoin de me le dire, ok mais je n'ai plus envie d'entendre ce "hab dich lieb" qui me ramène à cette période de notre relation qui nous a conduit à la rupture."
Voilà ce que j'aurais envie de dire spontanément. Vous en pensez quoi ?

J'ai envie que la relation marche même si je me rends compte que ça devient de plus en plus compliqué... Mais j'ai pas traversé cette rupture douloureuse pour abandonner maintenant... Il m'aime, je n'ai plus de doutes... Mais il se force à s'éloigner de moi ce qui est incompréhensible...
#926203
Tu interprètes tout, même ses messages que tu qualifies de "froids"...

Tu es angoissée. Si tu es trop angoissée, c'est peut-être parce que cette relation ne te convient pas. Donc, je te dirais de le quitter une bonne fois pour toute.

Mais je pense qu'une conversation s'impose. Là tu y verras peut-être plus clair.
#926227
On ressent beaucoup de peur et d'angoisse en toi quand on te lit, j'ai envie de te dire que c'est légitime puisque vous n'avez pas une situation lambda pour faire évoluer votre couple.

Pour la distance je ne me fais pas trop de souci pour vous, c'est gérable je l'ai vécu 2 ans et demi mais nous avions totalement confiance l'un en l'autre et il rentrait pratiquement tous les week-end. Il faut que tu aies confiance en lui même si comme tu dis il plait beaucoup parce que sinon ça va vite devenir invivable pour toi et pour lui.

Et effectivement avant ton départ il faut que vous en parliez afin de vous rassurer mutuellement ;)
#927479
Oui je ne vais pas le nier, je suis très angoissée. Du moins, j'étais.

Depuis quelques jours, je suis en vacances à Copenhague. Je profite, c'est génial même si j'aurais aimé partager ça avec des amis ou un chéri.
Au début, j'ai quand même eu des coup des blues, quelques larmes aussi. Mon copain est toujours aussi froid et distant dans ses textos. Non je ne suis pas folle. Il y a clairement un avant et un après la rupture : terminé les textos mignons, plein d'amour... Il y en avait pas des tonnes avant mais il y en avait.
J'avais pris la décision de ne pas lui en parler. Ce n'est pas en lui forçant la main qu'il aura envie de me dire des choses mignonnes... Je ne discuterai que de la relation à distance.
Hier, je me demandais comment il était possible qu'un garçon amoureux veuille à tout prix mettre de la distance alors que les sentiments sont partagés. Comment fait-il pour envisager un futur court-moyen terme sans la fille qu'il aime ? J'ai cherché des réponses sur internet. Je n'ai absolument rien trouvé (et à raison...). J'ai pris mon parti d'accepter la situation et de m'éloigner aussi. Après tout, ça ne pourrait que me faire du bien aussi.
En y réfléchissant aujourd'hui, je me suis rendue compte que la réponse à ces questions que je me pose est en fait la plus simple : il m'aime mais n'est pas amoureux. Du moins pas assez...
Quand on est amoureux, c'est un sentiment puissant n'est-ce pas ? Qu'importe les difficultés, les problèmes... C'est un sentiment puissant.
Alors pourquoi m'a-t-il fait cette déclaration d'amour lors de la rupture... Dur de répondre à cette question quand on est directement concerné... Mais probablement parce qu'à ce moment là, il était sincère... Il a ressenti quelques chose de fort à l'idée de ne plus me voir pour toujours...
Pourquoi est-il aussi attentionné, aussi "amoureux" dans ses gestes, son attitude... Je n'en sais rien... Mais une chose est sûre, ce qu'il ressent n'est pas assez fort pour se projeter avec moi...
J'accepte... J'abdique...
Moi aussi je ne me projette pas avec lui... Je n'espère plus de texto le matin ou le soir avant de me coucher... Je vis ma vie et n'espère plus rien. Je serai seule artisan de mon bonheur. Il sera juste une composante de ma vie. Certainement pas le centre. Quelle tristesse de penser comme ça... Mais pas le choix si je veux me protéger...
#927573
Il vient de m'annoncer qu'un de ses amis lui a demandé de venir aux Açores pour l'aider à ramener son bateau... Donc ils vont faire le voyage en bateau des açores jusque Hambourg...
Il a rajouté "j'espère que ce sera pas pendant ton anniversaire...". Et il a déconnecté juste après...

Je comprends mieux pourquoi il m'a demandé juste avant cette super annonce l'heure de mon arrivée à l'aéroport pour venir me chercher. Il voulait me mettre dans de bonnes disposions pour encaisser la suite.

Je crois que s'il me fallait une preuve comme quoi ce mec en a rien à foutre de moi bah j'ai finalement réussi à l'avoir...

Mais ça fait trop mal :'( impossible de ne pas pleurer et de penser à autre chose... Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça :'(

Au moins, maintenant je sais où je me situe sur son échelle de priorités...

L'amour... Ça vaut vraiment pas le coup... Toutes ces fois où j'ai pleuré... Et je sais que c'est loin d'être fini vu que je suis toujours avec lui...
#928265
Ma belle, il est jeune bien sur qu'il fait passer ses amis en priorité mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ! Il n'a pas la même notion de la priorité que toi qui a presque 10 ans de plus !

Nous avons un vécu qu'ils n'ont pas et malheureusement cet écart là se fait sentir dans la relation. Toi tu sais ou tu vas, lui non il a tout à construire alors que toi tu es dans la continuité de ta vie ! Je sais que c'est difficile car j'ai vécu la même chose ...
#928483
Tu te mets dans des états pas possibles là!!!

Tu dis qu'il t'aime mais qu'il n'est pas amoureux? Alléluia j'ai envie de te répondre! L'amour est un sentiment avec lequel on construit. Le sentiment amoureux, la passion, ça se consume... J'en ai fait les frais!

Peu importe comment lui est, tu n'es pas dans sa tête. L'important est comment tu es toi. Et apparemment, cette relation ne te rend pas heureuse puisque tu doutes tout le temps. Dans ces conditions, oui, il vaut mieux arrêter les frais maintenant.
#928972
Bon alors attention, long message en approche.

Je vais te dire quelque chose que ma mère m'a souvent dit (mère qui a vécu de grosses déconvenues avec mon père, c'est par expérience qu'elle le dit) :

- Tu ne le changeras pas. Soit tu acceptes de vivre cette chose avec lui, soit tu arrêtes et vis ta vie comme toi tu l'entends.

Si tu te sens apte à t'adapter au mode de vie et au caractère de ton homme, alors continue, mais si tu n'es décidément pas ce genre de filles pas la peine de te faire du mal. Partons du principe qu'il n'y a pas de "fille soumise qui change pour les hommes" et "fille pas soumise qui si un homme ne lui convient pas elle se barre" non, ces deux notions n'existent pas y'a pas de mal ou de bien de soumission ou non, chacun est différent et c'est là la beauté du monde. Je crois qu'en te posant autant de questions sur lui tu t'égares et oublie qu'en réalité c'est sur toi que tu dois te questionner: es-tu une fille qui s'adapte à l'autre, ou pas?

Un homme ne marche pas comme une femme, et ce n'est pas une femme qui le change. Tu sais quoi? Si ton monsieur parait si détaché et "bien dans ses pompes" je crois que c'est tout simplement parce qu'il n'a plus de questions à se poser; il t'a dit ce qu'il avait sur le coeur une fois, tu l'as rassuré, vous avez votre petite relation très spéciale et ça lui convient parfaitement actuellement ! Pourquoi voudrais-tu qu'il s'emballe encore? Pour souffrir d'autant plus quand tu repartiras en France? Il est pragmatique: s'il explose d'amour et de tendresse envers toi la "rupture" physique entre vous ne sera que d'autant plus choquante. Comme on t'a dit, il est plus jeune. Un mec déjà ça met du temps à grandir dans sa tête alors faut pas espérer qu'il soit aussi mature que toi sur la question de l'amour... Et puis, les mecs et l'amour... S'ils font trop de chichi sentimental ils passent pour des tarlouzes, ils ont leur égo à soigner. Toi tu espérerais qu'il devienne une petite guimauve toute sucrée et toute mielleuse? Je crois pas que ce soit dans son caractère. Je me répète: n'essaie pas de le changer, il le fera de lui-même s'il en a ENVIE. Encore une fois: est-ce que toi tu es prête à évoluer à ses côtés et à l'accepter tel qu'il est, ou bien tu n'y arriveras pas car tu prendrais ça comme un trop gros sacrifice? Qu'attends tu réellement de celui qui doit être ton compagnon dans la vie?

Pour ce qui est de tes questions sur "après mon départ que se passera t-il?" je vais te raconter ce qui se passe pour ma soeur tiens : elle a 27 ans, son mec en a plus de 40, il a déjà été marié, a déjà eu une fille de ce premier mariage et a divorcé. Ma soeur souhaiterait un jour fonder sa famille, et c'est tout à fait normal, mais son mec étant déjà passé par là lui a une autre expérience et ne veut pas avoir d'autre enfant. De plus, ma soeur a été mutée pour septembre dans une autre ville loin de là où ils habitent actuellement. Ils sont à la croisée de leur relation; tout porte à croire qu'ils devraient s'arrêter là car ils n'ont pas les mêmes objectifs et vont avoir la distance pour corser le tout. Tu sais comment ils le vivent? Ma soeur est angoissée intérieurement et du coup elle fait comme si sa mutation n'existait pas, elle ignore le problème mais pète littéralement un plomb si jamais on lui en parle, quant à son mec il ne réagit absolument pas et c'est comme si de rien n'était également, on dirait qu'il est complètement relax là dessus. Le fait est qu'ils ne SAURONT quoi faire que lorsqu'ils le vivront! Que lorsque ma soeur sera dans cette autre ville, que lorsque son désir d'enfant se fera beaucoup trop pressant et qu'il faudra vraiment affronter le problème. Et là ils sauront. Mais en attendant... Ils ne veulent pas s'en préoccuper et à les voir, je pense que c'est une bonne solution: ils sont heureux actuellement, tous les deux, ils pourront avoir toutes les discussions du monde sur le sujet ça ne fera qu'augmenter la pression alors que la chose n'est pas encore arrivée.

C'est pareil pour toi ma grande (oui je suis plus jeune que toi et je t'appelle ma grande ><) ne te prends pas autant la tête sur l'issue de votre relation et sur ce que pense ton gars pour quand tu rentreras en France avant d'y être, c'est t'ajouter des angoisses inutiles. J'espère que ce message t'aidera un petit peu quand même...

PS: ah et... pour avoir 23 ans, oui, faire passer ses amis avant sa petite amie ce n'est pas établir une priorité, pour lui ça lui semble basique et normal, c'est pas qu'il te néglige (du moins lui ne le voit pas comme ça ^^)
PS2: lui parler n'est pour le coup pas forcément une bonne idée. Vous avez passé déjà énormément de temps à ça, rabacher toujours les mêmes choses ne fera que remuer la soupière dans la marmite à problèmes, ça risque même un peu de le souler à force. Je dis pas que tu dois garder tout ça pour toi, mais réfléchis d'abord à tout ce que je t'ai dit dans le premier paragraphe avant de te lancer si tu dois VRAIMENT vider ton coeur.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9