Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#922837
Purée, le bordel !!! :-Lov

Et moi qui me disais : elle au fond du trou et ne trouve même la force de se connecter LOL

Alors, d'abord, je suis trop trop heureuse pour toi, je me doutais que s'il était froid c'est qu'il était pas à l'aise. Cool, t'as pu prendre sur tes propres craintes pour le rassurer et l'amener à s'ouvrir.

Tu vois, comme quoi, c'était pas la peine qu'il t'envoie des "tu me manques" :D

Après, en effet, c'est un tout autre combat qui t'attend. mais votre relation à distance va lui permettre de se concentrer sur lui et le manque sera hyper présent, donc, normalement, ça devrait aller. Finalement, c'est peut être ce qu'il vous fallait.
Vous allez devoir discuter à distance et avec parcimonie, donc le dialogue peut devenir vraiment riche entre vous.

Je trouve que c'est hyper positif parce que vous allez forcement avoir une nouvelle relation au vu de vos situations. Donc, vous allez vous découvrir différemment.

En fait il t'a quitté parce qu'il s'est fait un mega coup de flip à cause de la distance ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922840
Heart-in-Pieces a écrit :Je te le fais pas dire !!

Mais maintenant j'en suis sûre, il m'aime...

Pourquoi tout doit être si compliqué ?? J'ai trop de mal à le comprendre... d'où viennent ces putains de doutes/peurs/craintes ! Qu'est-ce que ça peut bien être ce truc qui le pousse à vouloir me quitter alors qu'au fond il en a pas envie ?

J'ai peur d'avoir "cédé" trop vite... qu'il reparte tout aussi rapidement...
Non, il va pas repartir de suite. le mien il a des cycles.Il a aussi l'euphorie après la tempête.
Notre première rupture, je me souviens qu'il pleurait, pleurait... au moment de la reconciliation. J'étais vraiment touchée. Il arrait pas de répéter qu'il m'aimait... comme toi mais avec un autre contexte :)

J'ai cédé direct aussi et c'est pas ça le pb.
Le pb c'est eux. Ils sont insécurisés des qu'il y a un caillou sur la route, que veux tu ?
Donc, dès que tu vas voir ou sentir qu'il cogite (tu le verras) Hop, tu te mets en sr, tu le laisser batailler et il reviendra tout seul.

C'est untruc que j'ai oublié en cours de route cette fois ci et hop : rupture :(
#922843
Après, en effet, c'est un tout autre combat qui t'attend. mais votre relation à distance va lui permettre de se concentrer sur lui et le manque sera hyper présent, donc, normalement, ça devrait aller. Finalement, c'est peut être ce qu'il vous fallait.
Vous allez devoir discuter à distance et avec parcimonie, donc le dialogue peut devenir vraiment riche entre vous.

Je trouve que c'est hyper positif parce que vous allez forcement avoir une nouvelle relation au vu de vos situations. Donc, vous allez vous découvrir différemment.
Oui c'est ce que je lui ai dit, qu'on allait quelque part repartir de zéro, tout doucement... j'ai une peur bleue qu'il prenne peur en fait ! Le truc c'est qu'il se contrôle pas. Il est tout feu tout flamme jusqu'à ce moment où il prend peur. Il réagit quand il est déjà trop tard.
En fait il t'a quitté parce qu'il s'est fait un mega coup de flip à cause de la distance ?
Je peux même pas te dire, je n'en sais rien...
Ça a joué, c'est sûr mais je pense pas que ce soit que ça...
Ses "symptômes" ressemblent à la phobie de l'engagement mais je suis pas sûre que ce soit ça. Car j'ai beau le rassurer, ça n'a pas l'air de le calmer sur le long terme.
Surtout qu'il m'a dit tout à l'heure que j'étais vraiment parfaite à ses yeux, qu'il aurait envie de m'épouser... (il est toujours dans l'excès...)
Le pb c'est eux. Ils sont insécurisés des qu'il y a un caillou sur la route, que veux tu ?
Donc, dès que tu vas voir ou sentir qu'il cogite (tu le verras) Hop, tu te mets en sr, tu le laisser batailler et il reviendra tout seul.
J'essaierai mais le problème c'est que jusqu'ici, j'ai jamais su voir les moments où il cogite, où il doute... ça m frustre. C'est la seule personne qui me "résiste" comme ça. Généralement, je suis assez "psychologue" mais avec lui ça marche pas du tout. Peut-être avec le temps...

Mais en tout cas, je vois que le SR lui a ouvert les yeux sur ses sentiments. C'est vraiment un précieux outil ce SR...
#922990
Hier soir, je lui ai envoyé un texto pour lui souhaiter une bonne nuit. Court et sans mot d'amour.
"After this intense day, I wish you a sweet night [son_prénom] :-*".
Il m'a répondu : "I wish you the same [mon_prenom] :-*".

Ce matin, je me sens mal. J'ai peur qu'il regrette... je regardais sa connexion sur whatsapp, elle date de cette nuit. Ce matin, rien du tout alors qu'il s'est connecté sur facebook. Ça me rappelle le jour de la rupture où il ne se connectait pas sur whatsapp pour ne pas voir mes messages. À la différence que là, je n'ai rien envoyé...
J'ai peur qu'il change encore d'avis...
Ça s'est passé tellement vite hier, il est tellement ambivalent...

C'est horrible cette sensation... j'aurais aimé qu'il m'envoie un petit message ce matin, ça m'aurait tellement rassurée...
Mais là rien...
#923020
Hop hop hop !
Du calme !
Tu restes en sr et tu le laisses venir vers toi. Il doit surement cogiter et digérer ce qui s'est passé hier.
Il ne va pas faire marche arrière maintenant, crois moi.
Mais ton attitude peut encore (et toujours) tout gâcher
Tu te détends, tu profites de ce retournement de situation et tu t'occupes de toi
Surtout, tu restes en sr et tu le laisses venir au moins pendant quelques jours
#923026
Vais rester en SR alors... :(

Je me sens vraiment mal... heureusement que j'ai prévu une sortie avec une pote cet aprem parce que là...

J'espérais pas que ça redevienne comme avant tout de suite mais au moins un petit signe pour me montrer qu'il pense à moi et me dire qu'il ne regrette pas... il doit bien se douter que je suis pas sereine quand même...

Il s'est connecté sur whatsapp plusieurs fois...

Si jamais il change d'avis encore, là je ne pourrai plus... je n'espérerai plus rien, j'abdiquerai et ferai tout pour tourner la page...

Hier il m'a dit qu'on se verrait dans les prochains jours... et de ne pas annuler mon séjour à Copenhague (je ne comptais pas annuler... manquerait plus que ça...)
#923031
Je me dis que je n'aurais pas dû sortir hier directement après qu'on ait décidé de se redonner une chance.
J'aurais peut-être dû rester avec lui pour discuter... et voir sur quelles bases on pouvait repartir...
Hier soir, il a été à un anniversaire, il s'est couché super tard (enfin tôt). Je lui avais dit de ne pas parler du fait qu'on se remettait ensemble... est-ce qu'il l'a fait ? Est-ce qu'il ne l'a pas fait et c'est pour ça qu'il a cogité et a conclu que c'était une mauvaise idée ?

Aaaahhh nom de dieu il est où le bouton off de mon cerveau !!! J'en peux plus de me prendre autant la tête !!
#923032
Beaucoup d'emotion a digerer, nous les mecs on est rarement fier de se faire ballader par nos emotions, donc on prend le temps de laisser les choses se calmer pour reflechir tranquillement.
Laisse lui un peu de temps ;)
Merci pour ton message dams... ça me calme un peu. Mais j'ai tout de même peur du résultat de cette réflexion...

Bon SR SR SR SR...
#923043
Heart-in-Pieces a écrit :Je me dis que je n'aurais pas dû sortir hier directement après qu'on ait décidé de se redonner une chance.
J'aurais peut-être dû rester avec lui pour discuter... et voir sur quelles bases on pouvait repartir...
Hier soir, il a été à un anniversaire, il s'est couché super tard (enfin tôt). Je lui avais dit de ne pas parler du fait qu'on se remettait ensemble... est-ce qu'il l'a fait ? Est-ce qu'il ne l'a pas fait et c'est pour ça qu'il a cogité et a conclu que c'était une mauvaise idée ?

Aaaahhh nom de dieu il est où le bouton off de mon cerveau !!! J'en peux plus de me prendre autant la tête !!

Mais non, tu as bien fait d'aller à ta soirée. C'est parfait. Tu lui as montré que tu as une vie en dehors de lui, tu as écouté et admis ce qu'il te disait... ne te prends pas la tête avec ça. Tout va bien.

Un truc qui m'avait bien aidé la dernière fois avec mon ex quand on s'était remis ensemble :
je m'étais dit
-c'est une nouvelle relation, donc je ne dois pas tenter de retrouver la relation d'avant, puisqu'elle n'a pas marché.
- je vais faire comme si j'étais sortie avec un vieil ami pour la première fois et que c'est un début de relation. Tu le connais, mais, c'est un début de relation.

Est ce que tu serais dans cet état si c'était un mec avec qui tu viens juste de sortir pour la 1ere fois ?
NON

Donc, essaye de retrouver cet état d'esprit et laisse le revenir vers toi. Tu ne seras pas déçue.
#923241
J'ai bien profité de mon après-midi, portable dans mon sac. Avec une amie, on a fait une petite croisière sur l'Elbe à siroter un cocktail et avec de la musique. On a profité du cruise day avec le marché, il y avait un petit concert. On a fini par se poser dans un beach club, pieds dans le sable. Ce soir, on va sur une plage admirer la parade des bateaux de croisière.

Et qui pointe le bout de son nez par texto vers 16h ? Ex ! Qui n'est plus vraiment ex maintenant. Il m'a écrit des petits messages, comme il le faisait à nos débuts. Et en allemand, comme à nos débuts. (On avait fini par switcher en anglais parce que je parle pas encore couramment l'allemand... :/).
Il m'a envoyé une image d'un truc qu'il a vu sur le chemin en rentrant chez lui. Bref, petits messages normaux.
Je lui ai répondu (1 heure après) en lui disant que j'espérais qu'il avait passé une bonne soirée hier avec ses amis et lui ai raconté ma journée avec ma pote.

Comme vous me l'avez tous conseillé, je le laisse revenir tranquillement, sans pression... j'aimerais bien quand même qu'on se fasse notre "premier rendez-vous" cette semaine, avant que je ne parte à Copenhague.

En tout cas, ça veut un peu mieux que ce matin. Merciiiiii pour votre soutien !! :')))
#923286
Merci Tcheka :')

J'ai l'impression d'être en reconquête maintenant et que rien n'est gagné.

Il a mis 2h à me répondre...
"Tu as l'air de passer une très bonne journée :'). Oui c'était sympa hier."
"Je te souhaite une bonne journée aussi :'))"

Il m'a pas dit ce qu'il faisait...

Je ne compte pas répondre... c'est toujours difficile de savoir comment se placer, faire attention à ne pas trop en faire...
#923538
J'ai passé une bonne soirée à la plage avec deux copines et un pack de bières. Aujourd'hui, il y avait le cruise day qui est une parade sur l'Elbe de gros navires de croisière type MSC, Aida and co ainsi que d'autres bateaux. Et ce, dans le port tout illuminé en bleu avec feux d'artifice pour l'occasion. C'est là que je vois que je suis devenue une vraie hambourgeoise, j'adore ce genre d'événements lol

Ça m'a fait penser à autre chose qu'à mon ex. Il m'a d'ailleurs écrit vers 23h pour me dire qu'on pourrait sortir ensemble dans la semaine. Ce à quoi j'ai répondu oui, pourquoi pas mardi.
Il m'a répondu : "Ok pour mardi. On en discute demain. Je te souhaite une bonne nuit :')".

Aucun mot d'amour de la journée. Bon je me dis que c'est normal, on avance à tâtons, tranquillement... mais je n'arrive pas à m'enlever cette peur qu'il change d'avis. Comme il avait changé d'avis juste avant de se séparer.

J'essaie de me rappeler que depuis, il a quand même réalisé qu'il m'aimait...

La reconquête en ordre de marche !
#923623
Et puis franchement, s'il te balançait non stop des mots d'amour par sms, c'est là qu'il faudrait s'inquiéter.
Comme ça du jour au lendemain, ce serait louche et je te dirais "attention ça peut vite redescendre, je le trouve bien emballé"

Là, son attitude est saine et ça va vous permettre de vous retrouver plus solidement.
Je crois qu'il faut pas que tu sois pressée.
PATIENCE
Savoure plutôt chaque petit mot et chaque pas qu'il fait vers toi :)
#923638
@Tcheka
normal que vous soyez tous les deux un peu intimidés dans vos mots. Mais c'est le jeu de la re-séduction ;)
J'espère vraiment que c'est l'explication et pas autre chose lol
Là je suis complètement "insecure" et il ne faut pas que je lui montrer.

@Olive
Et puis franchement, s'il te balançait non stop des mots d'amour par sms, c'est là qu'il faudrait s'inquiéter.
Comme ça du jour au lendemain, ce serait louche et je te dirais "attention ça peut vite redescendre, je le trouve bien emballé"

Là, son attitude est saine et ça va vous permettre de vous retrouver plus solidement.
Je crois qu'il faut pas que tu sois pressée.
PATIENCE
Savoure plutôt chaque petit mot et chaque pas qu'il fait vers toi :)
Le pire c'est que je sais que t'as raison.
Son attitude, sa façon d'écrire me rappellent vraiment nos débuts. Evidemment, je me dis que c'est comme ça que ça doit être : un nouveau départ. Mais quand je repense à notre relation, on n'avait pas vraiment de problèmes... voilà pourquoi j'ai peur. Je ne sais pas ce que je ne dois pas faire, ce que je dois éviter, changer... pour qu'on ne reparte pas sur le chemin de la rupture.

Ou alors on se cantonne au "on va doucement". On évite de redevenir aussi fusionnel et peut-être qu'il ne prendra pas peur...

Là on va se voir mardi (normalement). Ça me parait tellement loin... mais je me suis rappelée que je me suis réservée un massage à la maison Nivea mardi matin donc je serai toute détendue.
Je me demande si ce sera juste un rendez-vous où chacun rentre de son côté ou alors je peux le ramener chez moi.

Vous en pensez quoi ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9