Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#979411
Ani.....
Je ne sais pas si tu es suivie mais......moi là tu vois malgrés le fait que tout va mieux(si on peut dire) je vais a mon rdv chez ma psy.......

J'y vais depuis juillet une fois par semaine.......
Ça fait cher a force mais sans elle je n'aurais jamais refait surface.........
Et c'est seulement depuis que je vais bien mieux dans ma tête que j'ai réussit a me rapprocher de mon Ex.......

Penses y ....ne reste pas seul.....tel a des amis ça sert a ça......

Mais surtout ne te laisse pas abbatre...... ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979427
merci spagulax, j'ai deja demandé au doc ce matin si je pouvais augemnter la dos d'anxio, car je me connais très bien, et ça allait pas bien, je voyais plus la psy depuis juillet, je sais qu'il faut que je la revoit vite.
MErci de ton soutien, ça aide, je me sent vraiment au bout du bout
#980316
plus de nouvelles ....sauf pour 2 ou 3 choses pour les enfants...ça y est, elle vit sa vie avec son nouvel homme...c'est dur, première fois de ma vie ou je fais appel aux médocs...pour tenir, pour mes loulous, et ces fêtes m'angoisses .....
#984196
Un petit coucou anisotrope!!
Je ne posts plus depuis un moment car j'ai rencontré un énorme passage a vide... et je m'en remet pas!
Après un nouveau retour de mon ex j'apprend que sa next est enceinte et que c'est pour cette raison qu'il ma quittée en Octobre mais qu'il ne souhaite pas avoir d'enfant avec elle.. mais qu'il veut vivre avec moi!!!

j'ai dégringolée tellement bas en apprenant cette nouvelle... que c'est difficile de mettre des mots!! c'était le pire qui pouvais arrivée...

Je ne suis pas fière de moi car j'allais mieux, j'avais rencontré quelqu'un de bien, avec qui je me sentais parfaitement bien!
et mon ex est encore revenu tout détruire et je l'ai encore laissée faire... et aujourd'hui je suis retournée à la case mouchoirs!!

Courage Anisotrope, je sais a quel point c'est difficile de voir son ex refaire sa vie... il faut tenir bon comme tu le dit "pour les loulous" peut importe si c'est avec l'aide de traitement, le principal c'est de surmonter cette épreuve...
c'est difficile une séparation quand il y a des enfants car finalement ont ne se sépare jamais totalement ce qui rend les choses encore plus douloureuse je pense...

j'ai été contente de revenir faire un petit tour parmi vous et je vous souhaite malgré toute les épreuves , mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année...
#984278
anisotrope a écrit :Bonjour Angel...difficile la situation ....ton ex etait revenu?, comment?, au bout de combien de temps, qu'a tu fais?
en 9 mois mon ex est revenu 5 fois!! et est toujours reparti vers sa next... mais il fini toujours par revenir vers moi et même avec sa next enceinte il reviens vers moi...!!!
Mais cette fois elle n'a pas voulu le reprendre puisque quand je lui ai demandé de partir il est allé s'installer chez ses parents... il as trop joué et il a tout perdu j'ai l'impression!
Alors je comprend pas pourquoi c'est moi qui souffre de l'avoir perdu, car pour moi le fait qu'il est sa next enceinte c'est impossible accepter pour moi... je ne peut plus envisager reprendre une vie normale avec lui et cela me détruit car au fond de moi j'esperais toujours...

et toi anisotrope ou en est ta situation? ( désolée j'ai été longtemp absente et j'ai pas eu le temp de rattraper ma lecture des posts de retard)
#984287
Oui je te comprends...ben moi coup de bluff fin novembre ( car elle m'avait dit que son coeur ne revenait pas), je lui dit on tourne la page me demande si elle aussi, je dit oui, 1 semaine apres elle etait avec un mec ....dimanche dernier on se voit, j'etait bien et sure de moi, je lui dit donnons nous une chance, me réponds ...j'ai encore peur, j'arrive pas a fermer le livre avec toi, je t'en veut encore, me parle d'une 1er engueulade avec son next...bref, bon dimanche...et mercredi soir, elle malade, j'insiste pour venir avec les petits a 1h du matin ...le lendemain, elle me dit encore une fois tu m'as forcé et c moi qui ait du céder...et m'a dit, ça fait 1 an, je ne t'aime plus, ça revient pas, et la quand tu me supplie de te donner une chance j'ai envie de courir pour partir .....
#984288
je pars de chez elle jeudi a 11h en ayant déposé les petits, je me suis excusé, dit que je comprennais et que je lui foutais la pas ...3h après elle m'envoie un sms pour me dire : les enfants se tiennent bien, génial, j'ai pu profiter de mes copines ...
pfff....et samedi je reponds pas au tel et m'appel 35 fois dans la journée pour un truc futil ...je lui envoie un sms le soir pour dire que j'etais occupé, et ça reponse etait hyper tendu elle etait en colère ...
#984397
anisotrope a écrit :je pars de chez elle jeudi a 11h en ayant déposé les petits, je me suis excusé, dit que je comprennais et que je lui foutais la pas ...3h après elle m'envoie un sms pour me dire : les enfants se tiennent bien, génial, j'ai pu profiter de mes copines ...
pfff....et samedi je reponds pas au tel et m'appel 35 fois dans la journée pour un truc futil ...je lui envoie un sms le soir pour dire que j'etais occupé, et ça reponse etait hyper tendu elle etait en colère ...
Je te comprend c'est pénible d'être face a des personnes qui souffle le chaud et le froid... ont ne sait plus sur quel pied danser! c'est là que la fameuse phrase du "suis moi je te fuis et fuit moi je te suis" prend tout son sens!

plus ont leur court derrière et plus ils s'éloignent et si ont reste distant et que l'ont ne répond pas aux messages et aux appels ils se demandent ce qui se passe et du coup ils sonts pas content!

Je constate que ton ex réagi mal quand tu n'es pas "disponible" pour elle ce qui montre une forme d'intêret a ton égard en quelque sorte! biensur il peut aussi s'agir d'autre chose mais lorsque nous sommes dans l'attente ont essaye toujours a tort d'interpréter les choses a notre façon, pour se rassurer ou avoir moins mal.. je sais pas trop mais pour m'être retrouvée dans le cas de ton ex (car au départ c'est moi qui est quittée mon ex!) je peut te dire que toutle temp qu'il a passer a me courir après je le trouvais insignifiant... et du jour ou il a commencer a m'ignorer et que j'ai appris qu'il avait une next et que je pouvais le perdre pour de bon alors là j'ai réagi!!

Avec le recul je me dit que j'aurais du réagir avant mais ont se rend compte de ce que l'ont aime parfois quand ont le perd!
courage a toi!
#984424
horrible ce soir en récupérant les enfants ce soir ...horrible, elle me dit rentre, je rentre chez elle, pas méchante pas gentille, juste échange sur les enfants, elle me regardait meme pas...puis me dit, vendredi je peux pas les récupérer de l'ecole le soir....a mon avis elle part en WE avec son mec ....j'ai un coup de poignard la qui me fait mal ...j'aurais jamais du rentrer chez elle ...
#984657
bonjour tout le monde !!!! bin dis donc je viens de te lire Angel60 et je pense qu'il est vraiment temps de passer a autre chose la pr toi.sa next est enceinte !!! il ne fait pas les choses a moitié lui !!! moi qui me plaignais fut un temps et bien je me rends compte que je ne suis pas si a plaindre que sa...courage Angel.tu as passé le pire la tout comme Ani... maintenant avancer c'est la seule solution pour nous tous quand toutes les cartes ont étaient joué...
#984886
soleil91 a écrit :bonjour tout le monde !!!! bin dis donc je viens de te lire Angel60 et je pense qu'il est vraiment temps de passer a autre chose la pr toi.sa next est enceinte !!! il ne fait pas les choses a moitié lui !!! moi qui me plaignais fut un temps et bien je me rends compte que je ne suis pas si a plaindre que sa...courage Angel.tu as passé le pire la tout comme Ani... maintenant avancer c'est la seule solution pour nous tous quand toutes les cartes ont étaient joué...
Ah oui pour moi y'a plus aucun espoir... je dois passer a autre chose!!
c'est le pire qui pouvait arriver, mais quand je vois qu'il a fallu en arriver là pour qu'il quitte sa next définitivement et qu'il comprenne qu'elle était pour lui juste une bouée de sauvetage et que il n'envisageais pas l'avenir avec une autre femme que moi je trouve ça regrettable.. Je savais que sa next était prête a tout pour le garder mais la pauvre elle n'a rien compris ont ne garde pas un homme en lui faisant un enfant dans le dos surtout si lui n'en veux clairement pas!

Je sais que je l'aime toujours et que il va me falloir beaucoup de temp a m'en remettre mais cette fois il le faudra bien les choses sont allées trop loin ... le retour en arrière ne s'avère plus possible.

Anisotrope je sais que c'est difficile de savoir son ex avec une autre personne, parfois j'en avais des crises d'angoisses car je l'imaginais avec elle ect... je sais que pour ma part le fait d'avoir rencontrer un homme m'a beaucoup aidé a passer ce cap je me disais que être avec un autre ne m'empêchais pas de continuer a aimer mon ex alors je me disais qu'il devais ressentir la même chose a mon égard... ont en deviendrais fou!!!
#1005415
Salut mes amis, mes amies!
C'est plutôt tranquille ici depuis 2 mois.

@Ani, comment vas-tu? J'ai lu tes derniers messages et (c'est mon humble opinion) tu as tous les arguments clairs et nets pour faire un vrai, absolu silence-radio. Tu l'as essayé, tu l'as vérifié: suis-moi je te fuis. Tu fais un pas en avant, elle en fait deux en arrière. Je ne te dis ni de baisser les bras, ni de persévérer, mais pour l'instant tu *dois* te recentrer sur ta propre personne et ré-apprendre à être heureux sans elle. Moi, je continue de croire que je serais plus heureux avec mon Ex, avec ma famille unie, mais je suis arrivé à soutenir ma souffrance, à la tolérer et être heureux sans son affection. Je te souhaite de cheminer en cette direction. (attention là, je ne veux vraiment pas dire que je suis un modèle, aha au contraire je suis dans un beau bordel qui ne fini plus! mais bon, j'arrive quand même à être heureux).

@Angel, si tu veux parler ou si tu veux entendre mon histoire (tu n'est pas seule!!) fais-moi signe, ici ou ailleurs.
Mon ex a été enceinte aussi et ce fut extrêmement difficile mais je suis arrivé à passer par dessus cet obstacle. Elle ne voulait pas d'enfant avec son Ex, je n'ai jamais su tous les détails mais elle a fini par rompre, ça fait presque 1 an déjà.

De mon côté je tourne en spirale, j'avance à pas de tortues. J'arrive à garder la tête haute mais ce deuil est interminable et souffrant. Je n'arrive pas à lâcher prise. J'ai posté un truc dans un autre thread mais comme je suis bien attaché à vous, je préfère poster en duplicata ici et voir ce que d'autres ont à en dire ailleurs ;) Désolé, je sais que ce n'est pas dans les règles... (à suivre)
#1005417
(et ouais, vous me connaissez, je suis bon pour pondre des romans de posts, aha! voici donc sans plus tarder! :P)
--
Il s'est passé quelques trucs depuis mon dernier update.
- Maintenant 14 mois depuis notre rupture.
- J'ai rencontré une nouvelle demoiselle à l'Halloween, coup de foudre intellectuel, elle est géniale.
- Le temps des fêtes a été très difficile. Les enfants m'ont beaucoup manqué et ils se sont aussi ennuyés de chacun de leurs parents. Noel marquait aussi l'anniversaire de notre rupture.
- J'aime encore mon ex, je désire encore former un nouveau couple si les conditions propices se présentent.
- Ma copine est psychologue; elle sait très bien que j'aime encore mon ex, qu'elles ont chacune la moitié de mon coeur et elle me supporte tant bien que mal (tant dans mon deuil que dans mon amour de part et d'autre). C'est une personne qui rayonne d'amour, au point ou elle s'est même rapprochée de mon ex pour la connaitre comme personne, pour mieux saisir comment et pourquoi je vis ce que vis. Elle est allé jusqu'à souhaiter à mon Ex qu'on se retrouve, bien qu'elle m'aime à la folie!!! omg.
- Mon ex me garde sous le coude. Elle est en contact avec moi quand je lui suis utile, sans plus.
- Je ne sais pas où mon Ex se situe, ce qu'elle veut, où elle va. J'accepte cette part d'inconnu.
- Mon deuil est long et difficile parce que je n'arrive pas à lâcher prise, à ne plus vouloir former un nouveau couple avec mon Ex, à choisir moi-même de rompre le petit peu de fil qui nous unie encore.

Voilà. C'est une histoire qui n'est pas hors du commun par ici ;)

Je suis en silence radio (à nouveau) depuis quelques semaines parce que ramasser les miettes d'amitié que me laisse mon Ex maintient un espoir qui me pourrie le coeur. Logiquement, je sais que je dois couper mais émotionnellement, humainement, j'y arrive à peine. Elle me manque, je rêve à elle chaque nuit encore, je souffre (mais j'accepte cette souffrance et je la tolère encore aussi pénible soit-elle).

--

Aujourd'hui, mon Ex m'envoies ceci:
"Depuis quelques temps, nos communications sont on ne peut plus minimales. Je ne veux pas extrapoler, mais j'aimerais bien savoir si en ce moment nous sommes en froid."

Comme depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à choisir clairement, sainement, si je devrais rester silencieux (ce qui va renforcer l'idée d'un froid) ou bien de lui pondre la vérité crue:

"Je ne souhaite pas entretenir une relation de pseudo-amitié. Je ne me sens pas valorisé dans nos échanges et ce genre de relation ne me convient pas.

Au cours des derniers mois, j'ai observé que quand tu me contacte, c'est presque uniquement parce que je peux t'être utile; soit pour bouger des tuiles, t'aider avec la télé, l'ordi, te valoriser dans tes rénos et ta carrière, etc.

Chère [Ex], je t'estime beaucoup et je t'aime encore, mais j'ai aussi appris à réaliser ma propre valeur et je vaux plus que cela, je vaux plus que le tout petit peu d'affection qui m'est offert en ce moment.

J'entretient encore le désir de former un nouveau un couple, sur de nouvelles bases et réunir notre famille, si un jour les conditions se présentent. Entre temps, c'est extrêmement difficile mais je dois garder mes distances sinon je ne fais qu'entretenir un espoir qui me pourrie le coeur.

"

Peut-être que j'ai besoin d'un pied au cul. Peut-être qu'on conseil bien sage et bien placé m'aiderait aussi.

Les "experts" de JRME suggère de rester cool et éviter ce sujet jusqu'après une reprise de contact et quelques rendez-vous qui nous dirigent vers une réunion amoureuse.

Option 1 je maintiens mon silence radio (et confirme le froid qu'elle perçoit)
Option 2 je lui écrit ces mots, je lui offre la transparence et lui dit la vérité (sujet intense à éviter selon Antoine et cie)

Ce qui m'empêche d'avancer est constant: cette peur bien établie de saboter le petit peu de chance qu'il me reste de la reconquérir...

Qu'en pensez-vous?
#1005528
Salut Faucon ça faisait longtemps que GT pas passé......

Si GT toi je prendrais l'option 1.....elle t'as fait une remarque sur le sujet et C donc que quelque part ça la touche..... ;)

Pour ma part j'y ai cru et je me suis planté en beauté... :?

Je suis partie une semaine au ski avec elle et les enfants......mais 3 jours avant de partir elle m'a dit ''je ne veux pas me remettre avec toi je suis bien comme ça ne m'attend pas quelque chose est cassé ça ne reviendra peut être pas ou peut être dans 10ans....''
Et pourtant on a passé une semaine au ski 24h/24 avec les enfants dans un club de 8h30 a 17h.....donc tous les jours seulement nous 2......et on s'est régalé de son propre aveux mais rien a faire elle ne veut pas.......

Donc je lui ai dit si tu ne fais pas d'esfforts envers moi je n'en ferais plus pour toi.....donc depuis 3semaines que l'on est rentré je ne l'aide plus a couché les petits quand je les lui ramène.....je les poses et m'en vais.....
Donc plus trop de communication avec elle (avant j'y restais a discuter 1h ou 1h30 une fois les petits couchés).....c'est donc devenue tendue et je me crois revenue au mois de septembre......

Quand je vois notre semaine au ski je me dit que c'est un putain de gachi......j'ai bien les boules..... :(
#1005577
coucou fauconvert et spagulax.... ça faisait longtemp en effet !
oui fauconvert avec plaisir pour dialoguer er partager nos expériences!
Moi toujours au même point la next enceinte et mon ex qui me disait samedi dernier qu'il m'aimait et n'arrivais pas a vivre sans moi... j'ai fait un pas en avant et 3 en arrière!
il ne veut pas de l'enfant qu'elle lui as fait dans le dos et se sent pieger de mon coté je me rend compte que jen'arrive pas a tourner la page... je suis dans une mauvaise période..
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126