Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#954551
Et voilà :)
Si ça t'inquiète, mets ton manteau et prends tes clés en main lorsqu'elle arrive, comme si tu sortais. Hop hop mode expéditif! Je me sens un peu "gamer" à dire ça et j'aime pas trop mais c'est quand même un petit truc pour te sauver d'une conversation indésirable.
#954559
@Logane, mon avis est qu'en ce moment, avec le décès de sa mère, c'est vraiment pas le temps de penser à ton couple (ou ex-couple). On le dit souvent sur JRME - les occasions spéciales (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) sont rarement de bonnes occasions pour se rapprocher.

C'est peut-être à contre-coeur, à toi de dire, mais la patience, le silence, l'écoute véritable, la compassion et l'empathie sont toutes à ton honneur. Dans mon profil personalisé sur jrme on suggérait de s'ériger en pilier stable et fort, inspirer la confiance, la stabilité et la sécurité lorsque son ex éprouve des problèmes personnels; apporter son support & prendre des nouvelles (avec parcimonie) et rester disponible sans en faire trop, sans s'imposer, sans mettre de pression.

Bon c'est peut-être pas approprié dans ton cas mais c'est une suggestion différente du SR avec laquelle j'ai longuement jonglé.


logane8413 a écrit :depuis qu on est séparé a part le jour de la découverte j ai pas fait de scène , j ai pas hurler , insulter....

En interdit je l ai juste supplier 1 fois de bien réfléchir , qu on pouvais réparer les choses , que je l aimais , et que jbetait prête a pardonner....
Alors là, bravo! Je te lêve mon chapeau, c'est fort admirable :)
logane8413 a écrit :je suis pas décider si je veux essayé de le faire revenir ou pas donc l ignoré et faire le sr ne peux qu être bénéfique pour l un ou l autre...
En effet, tant que t'es pas certaine, tant que t'es pas prête à accepter un NON définitif, mieux vaut rester en SR, te concentrer sur toi et mettre la reconquête de côté. Enfin, soit un SR strict soit un SR par rapport à tes intentions, tes sentiments, tes états d'esprits tout en restant présent pour lui apporter du support en cette période de crise. À toi de juger, prends d'abord bien soins de toi avant de prendre soins de lui...
logane8413 a écrit :Au début je voulais m excuser pour les SMS mais je vais pas me rabaisser non plus....
L'un n'exclus pas l'autre, admettre ses erreurs (si c'est le cas) et demander pardon + travailler à ne pas les répéter, c'est s'élever pas se rabaisser ;)
#954571
Je lui ai juste envoyé que j esperais que la journee n avais pas trop été difficile pour lui et sa famille...

En même temps en 7 ans de couple je et lui ne l a pas vu...

Je me doute que ça lui fait un coup mais ils n étaient pas proche...
#954580
Au fait, @Logane, tu as apporté un point intéressant qui me tiraille aussi....
logane8413 a écrit :Dois-je le tenir au courant de ce que font les enfants , dois je appeler quand ils seront chez lui ?
Appeler quand ils seront chez lui - ils ont quel âge? Ils devraient pouvoir parler à chacun de leurs parents librement. Mais si c'est toi qui veut leur parler, si c'est toi qui s'en ennuie, là c'est pas pareil. On vit tous la même chose et c'est un immense challenge mais c'est mieux de laisser l'autre respirer et ne pas s'imposer. J'ai moi-même du demandé à mon ex de réduire la fréquence ce ses appels, juste entendre sa voix à tous les soirs, ça me tuait à petit feu. Quand les enfants veulent lui parler ils peuvent le faire sans limites mais si c'est elle qui s'ennuie, désolé ma grande (je parle de mon Ex!) tu dois accepter les conséquences de ta décision.

Le point qui me tiraille, c'est la mince ligne entre le SR et les échanges par rapports aux enfants. Là je suis en plein SR, le plus strict que j'ai jamais fait (8 mois de rupture...). Elle me manque, je l'aime encore, c'est clair. Ça me manque aussi terriblement de pouvoir échanger les bons coups de nos enfants, partager la fierté, l'émerveillement, les surprises, les joies avec elle... et j'ai brisé mon SR à quelques reprises dans les dernières semaines pour faire ça. On s'est échangé des rires et des émois au sujet des enfants, c'était super sauf que par après, même chose: ça crée le manque. J'en veut plus. Ça me rappelle comme c'était, comment ça pourrait être si on revenait ensemble et ça me fait souffrir.

Le jour où je ne l'aimerai plus et je ne voudrai plus revenir en couple avec mon Ex, ça sera très différent, j'espère qu'on partagera tous ses bons sentiments le plus possible mais d'ici-là, ça ne fait que tourner le fer dans la plaie. Je parles de moi - c'est quelque chose propre à chaque personne, chaque relation... Peut-être que ça t'aidera à y réfléchir.

Ciao!
#954600
Quand mes enfants sont chez mon ex j'appelle systématiquement le soir avant qu'ils aillent au lit pour leur faire un petit bisou et leur souhaiter bonne nuit . Mon ex l'a rarement fait par contre . Pour moi je subis la situation et le manque de mes enfants puisque c'est lui qui est parti donc si j'ai envie d'appeler , j'appelle que cela lui plaise ou non. Si lui ne veut pas faire de même , ce n'est pas moi qui vais le faire sauf si mes enfants veulent l'appeler , aucun souci .
#954622
Il y a quelques semaines j'ai demandé à mon Ex de téléphoner seulement le 2e soir (notre horaire de garde est 2 jours, 2 jours, 3 jours) et laisser tomber le premier sauf si les enfants demandent.

1 semaine plus tard, elle à complètement cessé de téléphoner, je doute que les enfants lui manquent moins qu'avant mais j'essaie de ne pas analyser ni essayer de comprendre ce qui se passe dans sa tête...

C'est fou quand je me rend compte à quel point beaucoup de mes comportements sont encore basé sur elle, sur un possible éventuel "nous"! Je crois que j'arrive à me détacher de plus en plus, or je viens de m'ouvrir un nouveau compte sur un site de rencontre et j'arrête pas de penser à sa réaction si elle s'en rend compte :( Je devrais me foutre de ce qu'elle pense pourtant c'est loin d'être le cas. Je projette encore sur une éventuelle reconquête, je m'inquiète à savoir si elle préfère que je sois célibataire ou en couple, si elle s'en fout complètement, je me demande pourquoi elle a fermé son propre compte, je me demande si elle à un nouveau mec ou si elle veut être seule, si elle pense à me revoir.... aaaaaarrrrgh!!

lol c'est pathétique! heureusement, ça ne vient que par phase, la plupart du temps j'arrive à faire mon chemin sans trop penser à elle ;)
#954683
fiouuu je suis usé de tout ça ..... u_u
j'en ai marre de me prendre la tête ..

je vais lui proposer une heure.

Mais a chaque sms elle précise toujours :"je viendrais".. te rendre tes affaires !!! comme ci elle voulait absolument venir chez moi
#954872
J ai besoin de conseil les parents solo...

J ai la grippe , je me sens mal , on a pu emmener mes enfants pour moi a l école , mais pas les chercher , quand le père ne peux pas s en occuper a votre place , vous faire quoi ? Comment ?

J ai dormis toute la journée ça va pas mieux je sais pas comment je vais géré la fin de journée
par May
#954879
Ça va aller Adrien fais comme faucon a suggéré, attend là en étant prêt à sortir ça ne lui laissera pas l'occasion de prendre contrôle de la situation et lui montrera que tu as une vie active sans elle.

Logane je ne suis pas parent mais as tu les grands parents à disposition ? Ou bien des oncles tantes?


Quand à moi j'ai du nouveau, mon ex a repris contact suite à la dernière fois. Voici son message "En attendant c'est toi qui ne répond pas si ça va!... Lol". Vous avez des conseils pour la suite?
#954915
Salut!

Logane, je vais aller chercher tes enfants si tu paie le billet d'avion ;) Sans blagues, j'ai pas vraiment d'options à suggérer autre que demander aux grands-parents ou à des amis. Je commence à me faire à l'évidence que j'ai besoin de trouver une gardienne, je suis pas chaud chaud à l'idée de confier mes minis en bas-age à un(e) inconnu(e) mais faut passer par là dans la vie de parent!

May, c'est cool ça :) J'y vais en mode piton-collé avec les suggestions habituelles qu'on retrouve par ici :P
Réponds brièvement, de bonne humeur, tu vas bien, tu fais des trucs intéressants (à ses yeux), de belles découvertes, sans trop en dire. Laisse du mystère, donne la chance à l'autre de se poser des questions.

T'as vu l'article et vidéo sur l'effet Zeigarnic? http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... uperer-ex/
par May
#954948
Oui j'avais vu et lu malheureusement je n'y ai plus pensé sur le coup. Nous avons eu une bonne discussion dans la bonne humeur, je ne suis entré dans les détails que lorsque qu'elle demandait des précisions mais j'ai laissé quand même planer un peu de mystère. Je ne lui ai pas proposé d'activité mais j'ai tout de même laissé un hameçon on verra si ça mord. J'ai parlé l'air de rien de retourner à la piscine mais qu'avec mes activités il y avait toujours quelque chose qui prenait la place. Comme je sais qu'elle aime y aller et qu'elle n'a pas eu trop le temps aussi je verrai si elle propose quelque chose, sinon je le ferai éventuellement plus tard. J'y retournerai sûrement seul avant.
Je me suis intéressé à elle et ses activités et pour le moment elle n'a le temps de rien faire son boulot lui prend tout son temps, apparemment sur ces deux dernières semaines elle n'a eu qu'un seul jour de congé.
Elle a terminé la conversation comme elle devait partir travailler. J'ai donc clôturé avec un " bon courage ;) en tout cas ça m'a fait plaisir de te parler ^^" auquel elle a répondu " merci ^^ oui c'est cool d'avoir de tes nouvelles"

Je pense donc que la conversation a été positive et lui laisse le soin de me recontacter.
#954968
Super! Dans l'optique de te protéger, essaie de ne pas t'emballer ni de te faire des attentes ;)

Moi j'ai eu droit à un autre rêve de la mort où mon ex me disait que je lui faisais peur puis elle me serre dans ses bras en disant "c'est pas grave si on reviendra jamais ensemble, là on est bien au chaud l'un contre l'autre..." et paf je me réveille.

Je n'ai aucun contrôle sur ces rêves, c'est l'enfer. Avec le temps j'arrive à y prêter moins d'importance et les oublier mais aujourd'hui, ça me reste en tête, même en me concentrant sur mon travail dès que j'ai une petite pause ça me revient, c'était si réel, si tangible comme rêve, surtout la fin qui me laisse sur ma faim :(
#954976
C est compliquer ma maman est a 80 bornes et bosse , mon papa a 30 mais bosse aussi

Mon ex m a appris qu il ne prendrais finalement pas les enfants ce week end donc mon père les prend demain a 9h pour le week end ( heureusement que j'avais pas dit aux enfants qu ils allaient chez leurs papa )

Ma tante travaille a 5 minutes de leurs écoles elle me les a récupéré , mais je pense que il serais bon que j ai des numéros de baby-sitter sous la main..

Fauconvert hihi il fait bon vivre a Avignon ;) mais tu dois avoir un accent et moi avec le miens on aurais peut être du mal a se comprendre ;)
par May
#954995
Logane oui pas trop le choix si tes parents sont éloignés il va te falloir penser à des baby sitters. Tu as eu de la chance que ta tante a su t'aider. Je pense que ça va te demander une toute nouvelle organisation qui ne sera pas évidente au départ.

Faucon, oui je ne m'emballe pas trop. Je prend juste cette conversation pour ce qu'elle est, une petite avancée positive. Je suis retourné à ma prise de distance et la concentration sur moi. ;)

Pas évident les rêves, j'ai eu une petite période comme ça où c'était systématique toutes les nuits. J'en avais perdu mon sommeil. Là ça fait quelques jour que je n'en n'ai plus eu d'elle et c'est temps mieux. Je me suis mis à écouter une piste de musique relaxante sur Spotify au moment de m'endormir. Ca a peut être aidé, tu pourrais tester.
#955055
Ça fait combien une borne en kilometres? Tant mieux si ta tante a pu aider, ça fait un stress de moins :)

Je dors plutôt bien depuis 2 mois, j'ai stoppé les somnifères. Ces rêves ne m'empêchent pas de dormir, c'est au réveil que c'est difficile :x Merci quand même pour le truc, c'est vrai que ça aide écouter de la musique au coucher!
#955071
une borne = 1 kilomètre ;)

et pour les rêves je fait pareil en me faisant des films sympas dans ma tête , nouvelle rencontre romantique ( même si je ne suis ni prête et que je n ai pas non plus l envie de faire de nouvelles rencontre ...)
tout en écoutant une playlist douce ou des bruits de la nature ( je suis fleuriste j aime les fleurs et la nature)
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 126