Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#918656
Bonjour JP, elle 38, moi 41, les enfants 9,7,5 ans, 10 ans de vie commune. Elle très amoureuse et elle a tout fait pour vire et s’épanouir a mes cotés...moi plein d'angoisse ( je me suis fait aider par un psy depuis et durant 6 mois), donc je lui demandais d'eviter de partir en voiture avec les enfants...(peur accident), de pas travailler...bref, plus de vie sociale pour elle, puis routine pour nous...Le 30/12/2013, je lui demande tu ne m'aimes plus ...elle me regarde droit dans les yeux NON, puis elle a pu avoir cette petite maison pour juillet. Durant ces 6 derniers moi, je me suis ramassé...soigné ( psy), mais elle a quand même déménagé. Nous avions toujours des rapports, on se faisait des calins..peut-etre même mieux qu'avant...toujours receptive, mais elle me disait qu'elle ne m'aimait plus, mais que j'etais son homme idéal ( et encore plus apres ma thérapie), mais qu'elle devait partir pour se reconstruire ( une salo...de copine a elle l'a bien aidé). Elle m'a toujours dit ma décision est ferme, mais je t'ais tellement aimé, que je crois que ça peut revenir car tu es vraiment l'homme qui me plait a tout les niveaux...Quand elle est partie, il etait hors de question pour moi d'aller chez elle ( trop dur et je pleurais des que je la voyait) puis j'ai remonté la pente, puis voila aujourd'hui ou j'en suis....je ne la contacte plus ...c'est elle qui m'envoie des sms, pour les enfants, mais a chaque fois aussi, pour que je vienne chez elle, elle me demande des conseils ( boulot, copines ...etc). Et encore hier soir, bonne petite soirée, petits bisous en partant, puis le reste des sms dans mon post précedent....CE QUE JE COMPRENDS : c'est qu'elle ne m'aime plus, qu'elle est un peu perdue aussi, que je l'ai abimé durant ces 10 ans, qu'elle voit que j'ai changé, et j'ai l'impression ( si je me trompe je vais me ramasser ...) qu'elle commence a rouvrir son coeur ( elle m'a dit en partant, qu'elle allait voir une psy pour l'aider a comprendre pourquoi son coeur etait fermé, elle m'a dit qu'elle m'en voulait...et que c'etait pour ca, beaucoup aussi car je lui ai fait louper un boulot qui lui plaisait l'année dernière...). Donc aujourd'hui, j'essaye de vivre pour moi et mes enfants, j'essaye de croire en la vie, quand je la vois, je reste gentil attentionné, mais plus demandeur comme ces 6 derniers mois, je la laisse faire....je voudrais y croire....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918885
Je trouve cela tout de même incroyable que l'on puisse retrouver des sentiments pour une même personne et cela m'encourage donc à espérer .... Enfin, je doute mais je ne sais pourquoi, elle et moi ne pouvons vivre l'un sans l'autre, je la connais tellement bien. Pour ma part, j'ai changé de ''comportement'' du tout au tout depuis 15 jours maintenant. Plus de SMS, plus de téléphone, le strict minimum (pour la petite) et je pense qu'elle a remarqué le changement, c'est le jour et la nuit crois-moi !! Dois-je continuer ainsi, faire le mort et attendre une éventuelle réaction de sa part ou dois-je me ''montrer'' plus souvent (grâce aux visites pour la petite par exemple) ? Car pendant 2 mois, j'ai mis un peu la pression, rien de méchant mais pas mal de SMS ... Vaut-il mieux que je me fasse discret ou non ?
#918918
Sincèrement, je ne croyais pas a tout ce que j'ai pu lire, mais oui...faire le mort ça marche j'ai l'impression. Pour qu'elle se rende compte que tu changes, laisses la respirer, comme tout le monde dit ici, le strict minimum pour les enfants. Si tu la vois, sur de toi et détaché, mais attentionné, sans plus. Moi encore, ce midi, c'est elle qui est passée, puis elle est restée manger, je fais le repas, comme d'habitude, j'ai écouté ses problèmes, conseillée un peu, rien de plus, elle me regarde vraiment differement, vraiment comme ci elle se rendait compte que j'avais changé, alors que j'ai changé, mais que je n'arrivais pas a me tenir quand je la voyait et que j'etais en demande. Du coup en fermant la porte quand elle est partie, elle m'a dit, viens manger ce soir, ca fait plaisir au enfants...et a moi, et 1er fois depuis 2 semaines, elle m'a discretement carréssé la main ...ALORS OUI, fait toi hyper hyper discret sans demandes, ça a été très dur pour moi surtout quand c'etait sa semaine de garde, mes enfants me manquaient, et elle bien sur, mais comme dit Antoine, je me suis cooncentré sur moi et sur ce que j'aimais faire...j'ai tenu, j'ai failli craquer et lui envoyer des sms...au final, très doucement elle revient et ne me regarde plus comme depuis 8 mois avec un regard de copine, je sens quelque chose dans son regard. ESSAYE, TIENS LE COUP, ET FAIT COMME ECRIT SUR LE SITE, CA M'AIDE VACHEMENT.
#918934
ANISOTROPE : Oui on se rejoint ... Nous : problèmes personnels qui entachent la vie du couple et lesquels finissent par ''épuiser'' les compagnes, lesquelles ''dégoutées'' de tout ça finissent à leur tour par ne plus avoir de sentiments pour nous (perte de la confiance, voire même de l'attraction, rancune, déception, etc ....). Alors la grande question, même si nous avons été l'amour de leur vie (ce qui n'est pas rien et c'est mon cas), l'amour peut-il revenir ??? Et cet amour, pour qu'il revienne, quel est le cheminement pour y parvenir, par quels sentiments ? Peut-être déjà faire retrouver de la confiance, puis vient ensuite chronologiquement peut-être une certaine complicité (non amoureuse), puis ensuite jeu de séduction, et etc et etc .... J'aimerais savoir ..... Si l'amour doit revenir, à mon sens c'est pas par magie, ça doit (peut-être, je dis bien peut-être) passer par des étapes non ? Qu'en pensez-vous les amis ????
#918938
ce que je pense ....disons ma façon de penser, l'amour ne part pas vraiment, mais il est caché en elles. Comme toi JP, elle avait perdu confiance en moi au niveau de mon comportement ( sur les nerfs après le boulot, préparation d'un doctorat, je criais sur les enfants très facilement, elle voulait sortir, je voulais pas....), j'ai voulu lui montrer avant qu'elle déménage que j'avais changé, mais ça c'est pas possible, le seul moyen etre toi, et elle s'en apercevra. Les mots, les actions devant elle, je pense que ça ne sert pas, faut que elle même sente ce nouvel homme.
#918943
attention !!!, pour moi rien est joué, et elle ne m'a pas dit, c'est bon je t'aime a nouveau, mais depuis que je me suis ressaisi, je vois qu'elle le sent, et elle change de comportement..........
#918946
pour réponde plus précisément a ta question, moi ce que je vais faire : la laisser faire sa vie et accepter ses demandes ( s'il y en a a nouveau...), si elle me donne de l'affection, je lui en donne, si on doit faire l'amour, on fera l'amour, puis dans quelques temps, j'essaierai de discuter ( dans longtemps) avec elle, en lui disant que je suis très amoureux et que je l'attendrais le temps qu'il faut. ( a condition qu'elle n'aille pas voir ailleurs...je supporterai pas)...voila, si d'autre on des conseils?
#918950
Encore moi ....et comme dit Antoine, j'essaierai doucement de reconstruire une NOUVELLE histoire, elle me plait comme au 1er jours, faut que je sois comme au 1er jour, et surtout, qu'elle oublie le négatif que je lui ait fait vivre...
#918954
ANISOTROPE : je comprends ce que tu veux dire. Par rapport à toi, pour moi c'est encore plus flou car aucun signe apparent de son coté, de toute façon on ne se voit jamais. Dans ses SMS, elle se ''montre'' plus gentille maintenant, et depuis peu, depuis que je fais silence car avant je crois que je l'emmerdais carrément avec tous mes SMS. Je vais surement la revoir samedi prochain quand j'irai chercher la petite donc je verrai .... En attendant, je ne sais pas quel est son état d'esprit car la dernière fois qu'on s'est vraiment paré, il y a 2 semaines, c'était mort de chez mort mais depuis je fais le mort et comme je te l'ai écris, ces SMS ont changé .... Soit elle se dit ''il a enfin compris, je suis contente'', soit elle se dit ''il m'échappe du jour au lendemain, mieux vaut faire la gentille''. Enfin bon, je m'y perds dans des suppositions .... Il n'empêche qu'elle m'a quitté alors que j'étais dépressif à ramasser à la petite cuillère et sans avenir professionnel au chômage, aujourd'hui je suis définitivement sorti de la dépression et j'ai décroché un poste d'attaché commercial à 2500 euros par mois !!! Et tout ça en 2 mois et demi !!!!
#918959
Deja Bravo a toi pour tout ce que tu es devenu, lui dire ça sert a rien, laisse la, prend tes distances, elle s'aura forcement que tu vas de mieux en mieux, et ca lui donnerai peut-etre un nouvel interet pour toi. Reste gentil, attentionné, poli, et prend sur toi en attendant, c'est dur, il y a 4 jours encore je chialais toutes les 5 minutes....je suis avec toi, aidons nous!
#918963
une précision, si tu as fait comme moi pendant 10 ans ou elle me m'était en garde, je lui disait, c'est bon cette fois j'ai compris, et ca durait 3 jours et je recommencais avec mon caractère, tu as du faire pareil?, alors lui dire des tas de choses ( comportement, salaire, etc...) elle doit se dire il me montre, mais au fond, a t-il changé?, alors stp, essayes comme moi, une sorte de SR, mais avec un bon contact ( enfants, conseil, etc...). Montre que tu peux etre une épaule pour elle m'aime si elle a prit cette décision.
#918966
autrement dit, que elle a quand meme demenagé, alors que je faisais des efforts et qu'elle me disait, oui je vois que tu as changé, mais j'ai peur que ca revienne ( elle me disait, je ne t'aime plus, et je veux penser a moi)
#918970
Pardonne-moi mais je trouve ambigue votre relation actuelle (main caressée, viens manger à la maison ca fera plaisir aux enfants ... et à moi), très déstabilisant car il y a comme un ''jeu'' de séduction avec de possibles ''ouvertures'' mais, que cela cache t il derrière ? A tête reposée, quelle analyse en retires-tu ?
#918972
pas grand chose..je suis perdu, mais comme je vais mieux ( un peu et en façade), je me pose pas de question, et je suis gentil avec elle, il y a 2 jours, elle m'a encore dit qu'elle ne m'aimait plus....mais!, elle voit que j'ai changé, c'est vraiment en ça que son comportement a changé un peu...disons qu'elle semble un peu plus en demande du coup ...( y a aussi le fameux, "fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis ...)
#918975
tu vois, ce midi pour ce soir, je lui ai répondu ..."je sais pas on verra", et la ce soir, j'attends toujours son SMS ....mais faut pas que je craque et moi lui en envoyer un, si elle n'en envoi pas je risque de chialer un peu ...mais je me dit, bon elle a pas envie, donc, que je la laisse respirer...
#918976
De toute façon, j'estime que tu es en phase reconquete mais ce qui coince, c'est ce ''JE NE T'AIME PLUS'' et faut que tu travailles là-dessus, mais comment ??? As-tu des pistes, des idées ? Je reviens dans 15 minutes, je vais chercher des clopes.
#918982
aucunes piste, je pense qu'il doit rester de l'amour, mais elle ne le voit plus, et puis qu'elle a besoin de distance et de m'oublier un peu ....reconquete, je peux pas te cacher, oui un peu, mais je lui montre pas, j'essaye surtout de me montrer beau, attentif, gentil. Je lui laisse le temps de se confirmer a elle même que j'ai changé ....je veux y croire .....peut-etre que je tomberai de plus haut .....
#918991
De haut oui et peut-être non ... Car il y a des signes comme la caresse, l'invitation, et d'autres détails surement que je ne connais pas ... Objectivement, vraiment objectivement, plait-elle, un peu, normal, ou beaucoup aux hommes ? Car les tentations sont grandes, à un moment donné ....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 126