Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par EsseBe
#917149
Hello à tous,

Gros coup de blues ce matin.
Mon ex m'a quitté il y a 1,5 ans mais rien n'y fait elle me manque.

J'ai de suite entamé un SR strict et je m'y suis tenu (numéro effacé, bloqué elle et ses amies sur FB,...)!

Elle n'a jamais tenté de me contacté non plus.

Il faut se rendre à l'évidence, je l'aime toujours, elle me manque. Vous vous rendez compte 1,5 ans sans nouvelle d'une personne...

J'ai repris le sport depuis 6 mois, j'ai repris des cours du soir en septembre de l'an passé...

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917219
J'ai pensé la recontacter... Mais elle est avec qq1... Et j'ai l'impression que si je vais la revoir, elle va me découper en morceaux si vous voyez ce que je veux dire.

Oui je sors énormément surtout avec tous les festivals d'été.
Des rencontres, j'y arrive pas... J'accroche pas :(
#917226
Ha je suis a 11mois, et dans ton cas .
Si tu n'as toujours pas tourné la page, c'est que ton travail sur toi même ne s'est peut etre pas vraiment bien fais, qu'elle te manque, d'accord, c'est normal, tout à fait normal, nous sommes des êtres humains aprés tout, mais si tu l'aimes, et n'accroche pas à d'autres relation, malgrés votre rupture, c'est peut etre que tu l'idéalises encore ?
Oui, tu l'idéalises.

As tu pensé à voir un psycologue ? Pour ma part c'est la meilleur chose que j'ai pu faire afin d'aller mieux et gérer ce manque, et cette illusion de l'idéaliser .
#917231
Je ne sais pas si je l'aime encore... Elle me manque comme vous n'imaginez pas (mais en fait si, vous imaginez bien)...
Idéaliser, pareil, je sais pas... On peut pas dire que je parle d'elle en bien... même s'il y a des choses que j'aime/aimais chez elle.

Mais dès que je vois une photo d'elle sur FB, je suis en sueur...
Ce we, lors d'un festival, je reçois un sms. J’interprète mal l'sms et je pense qu'elle est la.
J'étais en tremble :(
#917233
Protége toi avant tout alors, déjà tu devrai sérieusement commencé par la bloquer, de façon à ne plus rien voir d'elle, comment veux tu avancer si à chaque photo, ou sms , tu replonges ? Impossible bloque tout, même ses amis ( qui poste avec elle ) .

Je parle mal de mon ex, et pourtant dans ma tête je me dis encore que j'aurai du mal à trouver mieux qu'elle.
Si elle te manque, alors sors ! Appel un ami intransigeant ! quelqu'un qui sera dur envers toi, et te remettra sur le droit chemin direct !

Tu penses qu'elle mérite que tu sois mal pour elle ? Tu penses qu'elle est mal pour toi ?
Si elle t'a mis plus bas que terre, alors elle ne mérite qu'une chose, ton indifférence.
#917239
Si j'ai bien compris, aucune nouvelle, ni appel, ni sms, ni rien depuis 1 an et demi de part et d'autre?

Si tu penses encore à elle, je ne vois pas d'autre solution que de tenter le tout pour le tout et de lui proposer d'aller boire un verre. Tu n'as rien à perdre.

Mais n'espère rien. Elle ne sera sûrement pas réceptive à tes attentes, particulièrement si elle est en couple et heureuse avec. Mais toi ça te permettra peut-être de tourner la page, de constater qu'elle n'est pas si merveilleuse que ça et de pouvoir t'ouvrir à d'autres relations.

Bon courage
#917244
J'ai bloqué, elle et ses amis, dés le 1er jour! Mais c'est parfois pas assez...
J'ai plus de nouvelles depuis 1,5 ans... Officiellement, elle croit que je vais bien... C'est ma seule consolation.
J'avoue que les amis pour le moment, ils ont autre chose à penser... Ils deviennent parents :-)
#917247
Carrie007 a écrit :Si j'ai bien compris, aucune nouvelle, ni appel, ni sms, ni rien depuis 1 an et demi de part et d'autre?

Si tu penses encore à elle, je ne vois pas d'autre solution que de tenter le tout pour le tout et de lui proposer d'aller boire un verre. Tu n'as rien à perdre.

Mais n'espère rien. Elle ne sera sûrement pas réceptive à tes attentes, particulièrement si elle est en couple et heureuse avec. Mais toi ça te permettra peut-être de tourner la page, de constater qu'elle n'est pas si merveilleuse que ça et de pouvoir t'ouvrir à d'autres relations.

Bon courage
Exact, aucune nouvelle de part et d'autre.

Une personne en couple et heureuse irait-elle boire un verre avec un ex? Même si je n'attends rien, j'ai pas envie de ramasser un nouveau refus...

Suis tombé sur une photo d'elle via FB mais par hasard (sincèrement) la chose que je me suis dite c'est "qu'est ce qu'elle est belle" et je dégoulinais...
Modifié en dernier par EsseBe le 22 juil. 2014, 14:32, modifié 1 fois.
#917249
Carrie007 a écrit :Donc qu'est-ce qui t'empêche de bouger toi? Comment sais-tu qu'"officiellement elle croit que tu vas bien"? C'est qu'elle a des nouvelles ou autre?
Non, je me limite à pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Et lorsque ça avait été fini la 1er fois, pareil SR de quelques semaines et ensuite j'étais revenu, j'avais eu droit à "j'ai vu des photos de toi, tu as l'air heureux, tu n'es pas si mal que ça sans moi"
#917250
L'idée de lui proposer un verre, ça peut aider, mais si elle ne répond pas ? Si elle refuse ? Si tu te recrée des espoirs en la revoyant ? Trop risqué , si tu es encore faible mentalement vis a vis d'elle, il va falloir te faire violence, et bouger tes fesses, quand tu en rencontreras une autre, le probléme disparaitra.

Tiens, ça m'a aidé ;) ==> http://www.express.be/joker/fr/platdujo ... 198652.htm
#917266
Allé fini la faiblesse mec ! On est tous dans la même galére, elle/ il nous manque, mais on ne peut rien y faire, dés dois il faut vraiment laché prise , accepté la perte d'un être qui nous été chére, c'est dur, trés trés dur, mais avec le chemin que tu as parcouru, stp ne flanche pas, mio ce que je vois, c'est que TOI tu ne l'as pas contacté, pas elle, car c'est TOI qui a décidé de ne pas avoir de ses nouvelles et a voulu passé à autre chose, au final tu es fort, et les coups de pompes ça arrive , et ça passe ;)
#917268
Merci pour ce petit vent de fraicheur :-)
Je n'arrête pas de me le dire, ne la contacte pas après tout ce que tu as fait.
Pourtant, qu'est ce que ça fait du bien de se dire "allez passe chez elle..."
#917269
Ce que tu dis ne sera possible que si ( et sans te mentir a toi même ) tu sens que tu as vraiment tourné la page, actuellement je suis amis avec 2 ex que j'ai aimé, mais ça n'a pu se faire que lorsque j'avais rencontré quelqu'un d'autre, et que j'ai réellement ressenti ce " détachement " , de façon à ne plus se créé inconsciemment des espoirs .

Même aprés 1ans et demi , laisses toi le temps, encore du temps.
Et si tu as envi de lui ecrire, pose ton portable, et sois fiére d'avoir résisté .
#917271
J'ai n'ai plus son adresse mail, plus son numéro, et elle est bloquée sur FB.
Mais seule option serait de passer chez elle mais je me sens pas de le faire, j'en ai une trouille indéfinissable.
#917273
Smilethelife a écrit :Ta vraiment envi de la voir avec son next ?
Oubli cette idée pour le moment, tu n'es pas aptes.
J'ai plus envie de la voir tout court!
Ca fait 1,5ans que je l'évite, mais cette situation m’empêche de vivre et d'avancer. Une piste était de la voir pour me permettre de passer à autre chose.