Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par rockmaster
#916097
Bonsoir.

Alors voilà, je tenais à avoir des conseils concernant mon SR. Mais avant cela il est nécessaire de poser le contexte de la relation que j'ai eu avec mon ex copine qui a duré 11 mois.

Alors voilà à la base on avait des amis en commun du lycée. Du coup au soirée elle était invitée, et petit à petit un groupe d'amis assez solidaire s'est formé avec elle dedans. Au fur et à mesure des soirées, on s'est rapproché et on a craqué l'un pour l'autre. On est très vite tombé amoureux. Mais ce qui m'a choqué par rapport à mes autres exs, et elle aussi de son point de vue, c'est qu'on se ressemblait énormément, elle me disait desfois" C'est fou on est pareil, on se ressemble tellement". Pour être bref, on était vraiment très compatible, on partageait plein de points communs et on s'en est vite rendu compte tout les deux. De là, on a une relation fusionnel , que du bonheur des mois durant. Mais le problème à se dire ça, je l'ai vue acquise, et moi je lui été complètement acquis( vous aurez vu que j'ai saisie les raisons pour lesquelles mon couple a échoué). A cause de ça, elle a perdu la flamme, ce n'était plus comme avant comme elle m'a dit. Elle m'a dit gorge serrée qu'elle n'était plus amoureuse, mais qu'elle restait énormément attaché à moi, qu'elle voulait qu'on reste amis et ne pas me perdre.

Alors voilà elle a cassé. J'ai été cherché mes affaires chez elle, et de suite j'ai fais un SR. 2 semaines plus tard on avait une soirée avec le groupe d'ami, j'ai pensé qu'elle reviendrait me parlé un peu, mais elle était distante, éviter la conversation et allait rigoler qu'avec mes potes. Faut croire que c'était beaucoup trop tôt pour la revoir. Je me suis barré de la soirée en taxi car j'ai pas supporté.

Alors voilà ou je vais commencer à avoir besoins de vos conseils :
Dans 2 semaines je fais une soirée chez moi, j'ai décidé bien sur d'inviter tout le monde sauf elle, car je veux pas péter un plomb chez moi, c'est normal. Mes potes ( on parle toujours de ceux du groupe bien sur) me comprennent. En revanche je sais pas encore si elle a eu vent qu'elle serait pas invitée.Donc je connais pas encore sa réaction. Mais voilà pour moi c'est l'opportunité je pense d'en profiter pour la faire réfléchir, je compte bien profiter de la soirée, être sur pas mal de photos qui seront sur FB. De plus, je fais une soirée spéciale: Je fais des burgers faits maisons au choix, beaucoup de nos amis ont apprécié l'idée et sont impatients. C'est une façon un peu de se mettre en valeur, de montrer une bonne image, de l'amener à se dire "tout de même c'est un garçon génial, ouvert, allant de l'avant". Voilà pensez vous que le fait qu'elle soit mis à l'écart la fasse réfléchir sur tout ça? Moi je pense que à sa place ça m'ennuierait bien de louper une bonne soiré ou tout le monde y est à rester chez moi à cause de mon ex qui peut pas me voir, alors que un an pile auparavant on était en train de craquer l'un pour l'autre et on passait tous ensemble de merveilleuses soirées. Personnellement je trouverais ça triste, après je ne suis pas dans sa tête. Mais peut on espérer qu'elle commence à avoir des remords?


J'aurai besoin aussi d'autres conseils: Je tiens à tenir mon SR tout l'été pour que chacun puisse profiter et surtout prendre soin de moi, aller voir d'autres filles. Y'aura aussi la rentrée et le besoin de stabilité qui se fera sentir, elle sortira déjà beaucoup moins et avec ces deux mois de SR, vue comme elle disait, qu'elle tenait énormément à moi, elle voudra peut être me reparler, intriguée par ce que je deviens, voyant que j'ai bien tourné la page, etc.

Mais le problème c'est nos amis en commun. Voilà il est possible qu'il y ait d'autres soirées après la mienne, ou des bouffes et là est tout le soucie:
-Est-ce que je vais à ces soirées/ bouffes en restant distant avec mon ex, tout en profitant à fond avec les autres? Le risque c'est de ne pas supporter une nouvelle fois de la voir s'amuser avec les autres et que je m'en aille en cours de soirée.
-Est-ce que je trouve des excuses pour ne pas y aller à chaque fois? Je maintiendrai complètement mon SR
-Est-ce je vais à ces soirées/bouffes en essayant tout de même de parler à mon ex?

Mais l'autre problème encore c'est que si je veux essayer de la faire revenir, il faut lui montrer que je suis passé à autres choses, que je m'épanouie et profite à fond. Mais ça reste difficile à prouver si jamais je ne vais pas aux prochaines soirées/ bouffes car je n'arrive pas à supporter. Que va t'elle en penser? Est ce qu'elle aura de la pitié? Est ce qu'elle se dira "merde je suis en train de le perdre, faut absolument qu'on se voit pour qu'on parle"? Sans oublier qu'il faut que je maintienne mon SR pour accroître mes chances qu'elle vienne me recontacter.


Après je tiens à dire, j'ai suivi les conseils de JRME, j'ai commencé à faire mon deuil, je sors avec d'autres potes en dehors de mon groupe d'amis, ça me fait du bien, je fais du sport, je compte un peu renouveler mes fringues, etc. J'ai compris les raisons de mon échec au seins de mon couple, et je sais qu'elle n'a pas oublié tout ce qu'on s'est dit sur nous deux: notre relation, complémentarité, notre ressemblance. Elle m'a dit qu'elle n'a pas oublié. C'est pour ça que je tente de la récupérer, elle vaut largement le coup et je sais que au fond c'est possible, je la connais très bien.

Merci de m'avoir lu en tout cas et merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Crazou
#916152
Bonjour ! :)
Je suis dans la même situation que toi, en ce qui concerne les amis communs !
Et donc ben moi j'y vais hein, je me prive pas pour mon ex, et pour te dire c'est lui qui est gêné à chaque fois. Et ce que je fais, et ben je ne lui parle pas, je reste avec les autres et je rigole, lui je m'en fou.
Donc voila tu peux faire pareil, tu lui montres que tu vas très bien sans elle, que tu profites et que tu la pleures pas tout les jours comme elle le pense ;)
par rockmaster
#916167
Le problème c'est que moi elle l'a l'air pas très gênée. Au contraire j'ai l'impression qu'elle est encore plus fêtarde et excitée qu'avant aux soirées. On entend qu'elle. C'est insupportable. En tout cas je pense toujours pas l'invitée chez moi.
Modifié en dernier par rockmaster le 19 juil. 2014, 11:49, modifié 2 fois.
par Crazou
#916168
si elle fait ça c'est pour se faire remarquer je pense, donc laisse la dans son coin, mais te prive pas pour elle !
Non non tu l'invites pas, tu fais ton SR tranquillou, et tu t'occupes pas d'elle
par rockmaster
#916170
Et tu crois qu'au final cette stratégie s’avérera payante?

Ah et j'ai oublié de préciser :
A la base on étais sensé partir en camping avec une partie du groupe, c'est à dire 3 filles dont mon ex, moi et un pote. Suite à la rupture, je pensais pas y aller et plutôt essayer de partir en camping de mon coté avec des potes. Je pense que c'est ce qui reste le mieux à faire tout de même malgré ce que tu me dis.
par Crazou
#916325
Pour le camping, tu as raison je pense, vas-y avec des autres, parce que c'est sur qu'en la voyant, ça doit te faire encore plus de mal. Moi je m'en fais toute seule aussi, donc oui tu devrais ne pas aller au même camping qu'elle.

Et pour la stratégie je sais pas, tout ce que je veux dire au final, c'est que tu dois faire un SR et te reconstruire
par rockmaster
#916359
Oue c'est dans mon intêret et c'est la meilleure des solutions si j'espère la faire revenir ça je l'ai bien compris. Après ma stratégie à la rentré c'est de parier sur le fait qu'elle voudra prendre de mes nouvelles car je la connais bien et qu'elle est attaché à moi. Puis au pire je lui proposerai moi même de prendre un verre juste entre pote histoire de mêler nostalgie, déconnade, bonne humeur, montrer que je suis passé à autre chose, lui dire aussi pourquoi notre couple a failli (le fait que je l'ai vue acquise). Limite je crois que je lui dirai merci d'avoir cassé ça m'a fait réfléchir sur comment entretenir la flamme dans le couple. Je crois que c'est la meilleure chose à faire et avec un peu de chance elle trouvera en face d'elle un homme épanoui, indépendant qui croque la vie à pleine dent et qui sait si ça la fera avoir des remords.

Toi tu m'as dit t'es dans la même situation, tu comptes faire comment après l'été? Faut qu'on se tienne au courant, c'est pas tout les jours qu'on croise quelqu'un qui est dans la même situation.
par Crazou
#916387
Je pense que tu as raison, en tout cas c'est ce que la méthode jrme propose de faire quand on est prêt, s'il ne nous recontacte pas, c'est à nous de faire le premier pas :) et je pense aussi que des fois casser c'est une bonne chose, ça permet de faire le point et tout ! J'espère pour toi en tout cas , je te le souhaite de tout coeur :)

Ben finalement hier j'ai envoyé un message à une amie pour dire que je viendrais plus au sortie vu qu'il est là et que finalement, ça me fait mal. Surtout qu'il drague une amie devant moi, donc bon ça suffit.
Après l'été, je sais pas encore, parce que pour le moment je le déteste,à cause de notre histoire et du fait qu'il m'ai laissé sans explications sincères, donc voila. Pour le moment je n'ai plus envie de le voir, et je sais qu'il reviendra pas , donc ça serait à moi de faire le premier pas. Donc on verra bien ce l'avenir me dira :3

Oui on se tiendra au courant, parce qu'en effet c'est rare, depuis que je suis sur le forum, j'ai encore trouvé personne qui soit dans la même situation que nous !
par rockmaster
#916414
Oue mais j'ai peur de ne pas réussir à la faire retrouver ses sentiments. Pourtant après tous les moments qu'on a vécu, tout ce qu'on s'est dit, et elle a pas oublié, c'est possible mais bon...
Moi après c'est une fille encore fêtarde, peut être que l'été lui fera du bien pour s'amuser car à étouffer dans notre couple, elle en avait besoin, et une fois à la rentrée elle repensera à nous deux, j'espère.. Je sais pas ce que t'en penses, peut être que t'arriverais mieux à te mettre dans sa tête en tant que fille...

Oue je te comprend pour les soirées. Le mieux que tu puisses faire je pense c'est sortir avec d'autres amies et sortir pour voir d'autres gars et au mieux le rendre jaloux. La jalousie peut jouer en ta faveur. Mais je suis un peu comme toi, j'ai peur de pas avoir la force d'aller en soirée ou elle sera là quoi. En faite je prie pour qu'il n'y aie pas d'autres soirées organisées à part la mienne, ça m'arrangerai considérablement et me permettrait de faire un SR complet. En plus elle verrait pas que je souffre encore un peu.

Et comment t'es sur qu'il ne reviendra pas? C'est que vous avez pas de souvenirs marquant en commun, ou il a jamais été vraiment amoureux ? Moi je sais pour ma part qu'elle m'aimait comme une folle, elle disait que j'avais toutes les qualités pour être la bonne personne, du coup je mise sur ça.

Et moi aussi je te souhaite de tout coeur de le retrouver.
Modifié en dernier par rockmaster le 20 juil. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
par Crazou
#916463
Tout le monde a peur de ça je pense :/ Et non elle oubliera pas, ça j'en suis sûr, surtout si elle t' a vraiment aimé, elle oubliera pas vos bons moments et tout ! Même si je suis une fille, on est carrément toute différente, mais je pense que oui si elle commençait à se sentir étouffer, alors les vacances vont lui faire du bien. Je dois avouer que dans toute fille, il y a une part de liberté qu'on adore :3 mais y a un moment où elle regrettera sûrement de t'avoir laissé. En général, on se rend compte de la valeur des choses, une fois qu'on les a perdu. Après depuis que je suis sur ce site, et que je vais dans la rubrique " J'ai (enfin) récupéré mon ex" , je me dis pourquoi pas nous ?

Oui c'est ce que je vais faire, enfin pas le rendre jaloux, parce que je pense que ça marcherais pas avec lui, et puis je trouve que c'est pas forcément une bonne solution. Enfin en tout cas, tout mes amis autour de moi me disent " fais pas de bêtises, genre le rendre jaloux ou autre, ça servirait à rien", donc bon.
Oui j'espère pour toi, mais du coup , ce qui est chiant c'est que tu te prives quoi :/ et c'est vrai que un SR strict c'est forcément mieux, parce que s'ils nous voient, ils se diront c'est bon je le vois souvent il a pas l'air d'avoir changé, alors que bon le SR est censé créer en parti un manque quoi :/

Parce que je le connais, soit il reviendra pas parce qu'il m'a fait beaucoup de mal , il le sait et du coup il osera pas (il est très timide..), soit il reviendra pas, parce qu'il s'en fou et qu'il est passé à autre chose ^^ et pourtant si on a beaucoup de souvenir ensemble, ça a été mon premier et j'ai été sa première. Moi aussi, il me disait ça, y 1 mois de ça il me disait encore qu'il m'aimerait à jamais et tout le blabla. Et pourtant il est parti, parce que ça fait un bout de temps que monsieur doute et ne ressent plus de sentiments..
Après c'est bien pour toi, garde espoir, comme on dit l'espoir fait vivre, mais pour ma part, j'espère pas, j'ai trop peur de tomber de trop haut au bout du compte :/

Merci c'est gentil !
par rockmaster
#916478
Oui et ce moment ça pourrait être à la rentrée. Oui c'est ça moi je préférerai qu'on se voit pas.

Concernant le rendre jaloux, ça c'est une conséquence de tes actes dans le cas ou il est encore attaché à toi. T'a parfaitement le droit d'aller draguer d'autres mecs, pas forcément ouvertement devant lui et si il est jaloux, tant mieux. Donc oui fais pas de bêtises, mais d'un autre coté, te prive pas non plus, ça te permettra de passer à autre chose et dans le même temps d'essayer de le rendre jaloux. Toi tu fais juste ta vie de ton coté, y'a rien de mal non plus. On a pas à t'accuser de ça, tu profites juste de l'été, t'es célibataire aussi donc bon normal d'aller voir ailleurs aussi.
Sinon d'après ce que tu me dis il faudra que tu fasses le premier pas j'ai l'impression. Mais toute façon vous êtes tout les deux dans un groupe d'amis, faudra bien que vous vous reparliez de toute manière un jour ou l'autre. Et de ton coté essaie de voir les raisons pour lesquelles ses sentiments ont disparu. Déjà fais ça, va draguer, t'amuser dans l'espoir de le rendre un brin jaloux ça serait déjà pas mal. Puis si jamais il vient te parler tu suis les conseils de JRME.

Sinon regarde moi, ma soirée est dans 2 semaines, elle est pas invitée mais y'aura tout le reste du groupe. J'ai une pote à moi ( en dehors du groupe d'amis) qui m'a proposé une soirée chez elle avec toutes ses copines de FAC, je serai le seul mec qu'avec des filles. Au cours de ma soirée que j'organise, si je suis amené à parler de ça je le ferai, sans me vanter bien sur, juste en parlant tranquille, mais moi aussi j'ai le droit de sortir et de m'amuser, y'a pas de mal à ça.
Et je compte justement sur nos amis en commun pour qu'ils lui en fassent part si jamais elle demande de mes nouvelles. Même je crois que je demanderai expressément à une bonne ami de faire en sorte que mon ex soit au courant de ça de manière subtil. Elle me dira sa réaction, si y'avait un brin de jalousie ou pas.
Je pense que ça peut marcher, le risque c'est que sa produise l'effet inverse et qu'elle se dise " Bon c'est cool il est passé à autre chose, tant mieux".
Cependant la jalousie est un sentiment fort, et si t'a moyen de l'utiliser comme moi, fait le mais avec parcimonie. Au moins j'aurai tenté et au fond de moi je pense que ça peut fonctionner, car comme tout dit on ne peut pas oublier la relation qu'on a eu. En plus avec ma soirée c'est le moment de me mettre en valeur à fond grâce à nos amis en communs.
Voilà y'a moyen de la rendre jalouse je pense.
par Crazou
#916485
Je pense que c'est mieux oui :3

Même ça je ne sais pas, s'il est encore attaché à moi. Oui tu as raison, faut pas se priver du peu de bonheur qu'on peut avoir parce qu'on veut pas leur faire du mal, alors qu'on est déjà bien malheureux comme ça.
Oui, c'est moi qui vait devoir encore me dépatouiller, enfin si j'ai envie de me remettre avec, le jour j ! J'ai déjà essayé, y a rien à faire, il veut plus en parler même avec son meilleur pote. Je pense que je vais suivre tes conseils, toute façon j'ai plus vraiment rien à perdre, merci :)

Et bien oui tu as complètement raison, profite ! C'est une bonne stratégie ça en effet ! C'est sur que y aura un risque, mais au moins tu seras fixé, soit ça t'aidera à garder espoir qu'elle revienne, soit ça t'aidera à passer à autre chose.
Si tu y crois, alors fonce, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi ! :) C'est sur qu'on ne peut pas oublier la relation, surtout quand ça a duré !
Pour ma part je verrais bien ^^
par rockmaster
#916505
LuneVerte a écrit :Je pense qu'ils ont forcement toujours un peu t'attachement on oublie pas comme ça !
Oui c'est clair. Ça a duré combien de temps vous?

Oui Crazou fonce! Mais je pense t'a voulu lui reparler trop tôt, faut que tu lui laisses de l'espace et attend le mois de Septembre. Vous avez cassé depuis quand? Moi perso c'était fin Juin.
par LuneVerte
#916508
3 ans d’ambiguïté (enfin on était amoureux l'un de l'autre, on était tout le temps ensemble, mais j'étais pas prête a me mettre en couple) et 10mois de couple.

J'allais mieux et puis là rechute de morale. Il a donc posté sa photo sur FB et j'ai vu qu'une fille qu'il a ajouté sur FB il y a pas longtemps a aimé cette photo. Il m'en faut peu pour me faire cogiter ....