Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1041451
Oui c'est pas évident du tout, je pleur de temps en temps, espère qu'elle revienne, pour vivre une belle histoire, j'y croit de tout mon cœur, mais j'avance aussi de mon côté, elle est du genre têtu, donc je n'imagine pas un retour de sa part même si c'est que je souhaite tout le temps.
Je l'aime j'aimerais lui écrire pour lui dire mais sa ne servirait à rien, donc je prend sur moi et j'attend en me reconstruisant....
#1041457
Courage Marc,
Tu as tout à fait raison (même si parfois c'est vraiment dur).
Hier je voulais tellement lui écrire et puis aujourd'hui ça va bcp mieux et j'aurais bien regreté. Au lieu d'aller mieux, j'aurais de nouveau sombrée face à sa réaction qui n'aurait jamais été celle que j'attends.
Donc ... Il faut rester fort pour s'en sortir !
Bonne journée
:-D
#1041463
Merci Jour1
Merde tu as réussi à me faire pleurer, mais t'inquiète pas c'est des larmes de joies^^
Je suis pas du genre a allez chercher quelqu'un d'autre pour me réconforter, je laisse les choses faire à ce niveau la, si sa doit venir tant mieux si non tant pis, et je suis pas dans l'optique de sa en ce moment^^ mais je comprend ce que tu veut me dire.
Des sentiments réels, je l'espère au plus profond de moi je ne souhaite que sa, mais je me dit plus les jours passe et plus je la perd, c'est dur, sa fait mal, mais c'est ainsi malheureusement.
#1041473
Pas évident tout les jours .. Je sais pas vous mais des fois je fais 2 pas en avant .. Puis j'en recule de 5.
Et en ce moment je recule .. Que la vie est differente depuis son départ ..

Je faisais un tour tout a l'heure et je regardais les femmes .. Cest sure y en a des tres jolie mais aucune qui pourrait la remplacer ..

Pour que je l'oublie faudrait que je tombe amoureux .. Mais pas évident !
#1041474
Ne t'inquiète pas j'ai rompu mais je me dis que les chances que j'ai de le récupérer s'amoindrissent avec ce SR qui dure depuis presque 2 mois ...
Bon si ce sont des larmes de joie ça me fait chaud au cœur, mais je veux pas d'autre chose hein! ;)
C'est encore tôt pour perdre espoir, mais il est vrai que "l'espoir fait vivre" n'est pas forcément très réaliste ...
Je trouve que ça nous épuise cérébralement
#1041476
Oui JackDaniels ont à beau trouver des personnes sympathiques, belles ..
Rien à faire si l'autre est encore dans un coin de notre tête, ce n'est que se voiler la face
que d'essayer avec une autre personne...
Un jour tu sera réellement prêt et tu le sentira
#1041529
Oui Jackdaniel moi c'est pareil depuis ce matin, hier je tenais bon et aujourd'hui pas trop le moral.
Oui Jour1 l'espoir fait vivre c'est vrai, mais j'aimerais tellement qu'elle me revienne, je c'est que l'on compter beaucoup l'un à l'autre, partir comme ça du jour au lendemain me fait excrément mal, et plus les jours passe plus je ne croit pas à un retour de sa part sa relève de l'impossible, voir du miracle si elle devait se manifester à nouveau.
Oui des larmes de joie, tu ma redonner espoir dans ton post je te remercie beaucoup, si seulement...
#1041548
Jour1, marc, jackDaniels,
Ça vaut ce que ça vaut mais, mon ex ex après un SR strict de 5 mois est revenu. Je ne l'attendais plus du tout et j'étais passée à autrechose.
Donc 2 mois nous paraisse long, mais pas pour eux. Ils reviennent tjrs une fois qu'ils ont compris qu'on ne les attendait plus !
#1041648
Bonjour tout le monde!
Voilà aujourd'hui ça va pas très fort, je prend beaucoup sur moi parce que c'est l'anniversaire de mon petit frère est on le fête chez moi, donc j'essaie de garder la tête haute, mais pas évident elle est la toujours en moi, est j'avoue que c'est pas simple.
Chaque jour qui passe m'éloigne d'elle, j'aimerais tant la revoir, la prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que je l'aime....
Elle est parti, elle vie sans moi, loin de moi, c'est son choix....
#1041649
Je viens un peu mettre mon grain de sel. Moi aussi cela me fait mal. Cela fait presqu'un mois la semaine prochaine que je suis en SR. Je repense de temps à autre à elle et cela me fait mal. Cependant, je suis bien décidé à tenter une reconquête plus tard.

Je me demandais juste. Ici beaucoup attendent un signe de leur ex (moi aussi d'ailleurs) mais quand ils sont partis après un certains temps peut-être que certains d'entre eux voudrait retenter quelque chose mais comme ils n'ont plus de nos nouvelles, peut-être ils se disent à il(elle) ne me contacte plus donc il est passé à autre chose. Même si je me rend compte que j'ai ressens encore des choses après cette fracture, je vais faire pareil et ne plus revenir pour lui faire mal ou perturber de nouveau sa vie. Du coup je pense que y en a qui passe à côté de leur chance mais bon hélas, l'on ne peut jamais savoir.
#1041650
Tu fait une bonne analyse jycrain, je me suis dit sa aussi, mais tu voie avis personnel je pense ne pas faire sa, pour éviter de prendre une claque dans les dents que je me passerais bien. Après je peut sûrement change d'avis d'ici la, il y a que les con qui change pas d'avis^^
Mais tu voie, quand je voie exemple, Jour1 qui se rend compte que au fond d'elle il y a quelque chose après rompus avec son ex, j'essaie de me dire, voir de me convaincre, que peut être que mon ex réagira comme elle, après chaque personne est différente, est je vois mal, même très mal mon ex revenir, pourquoi???? Je c'est pas mais j'y croit de moins en moins surtout aujourd'hui,j'aimerais le contraire, beaucoup aimerais, mais comme je l'ai dit sa serai un miracle si elle réapparaît dans ma vie, oui un miracle, mais j'espère toujours.... L'espoir fait vivre....
#1041660
Moi je le dis je suis une personne qui porte beaucoup d'espérance. Même après avoir accepter et abdiqué au début de la rupture, j'ai toujours cette espérance qui revient. Alors j'ai réfléchi pendant ces 3 semaines de SR pour me demander ce que je voulais vraiment. Si cela en valait la peine de tenter une reconquête. J'ai décidé de le faire en suivant mon instinct comme d'hab au lieu de ma raison. Je suis un peu audacieux, je garde espoir et j'ai la volonté de le faire (tous réunis pour une reconquête) après possible que je me casserai les dents mais je préfère cela plutôt que dans quelque mois je me dis pourquoi j'ai pas tenté et vivre avec des regrets. Moi je ne pense pas que mon ex me recontactera car pour elle si elle voit je me suis éloigné elle pensera que cela me fera plus de mal. Tout ça pour dire que j'envie ceux dont leur ex reviennent à eux car pour beaucoup, c'est nous qui devront aller les reconquérir. J'ai mis 1 année pour la séduire et je me rappelle je me prier tous les soirs pour que Dieu me donne la force de continuer à y croire et j'ai fini par y arriver. Et je me dis qu'à juste titre, je ne peux partir sans rien faire. Après c'est mon histoire
#1041672
Moi ce qui me fait de la peine, c'est justement ce discours de
"je garde espoir parce que je n'ai pas tout tenté"

Je vous rappelle tout de même que votre ex s'est barré(e) en faisant plus ou moins des dommages et que le fait qu'ils(elles) souhaitent garder contact n'a que vraiment très peu de chances de devenir une nouvelle relation.
S'ils(elles) sont parties c'est qu'ils (elles) avaient leurs raisons (bonne ou mauvaise, peu importe)
Ces personnes ont fait un CHOIX et à partir de là comment on peut dire "j'ai pas tout tenté"... alors que c'est pendant la relation qu'il fallait s'en apercevoir, non ? après c'est juste trop tard...
Et le choix que ces personnes ont fait, moi je crois qu'il faut le respecter... en ayant, avant cela, dit ce que l'on avait à dire clairement et sans ambiguïté...

Reconquérir l'ex est une utopie dans 95% des cas, alors un peu de lucidité serait de bon augure

Attention, je comprends très bien votre façon d'être (ou de mal être plutôt) mais il serait plus sain de se focaliser sur autre chose...
Le vie est belle avec ou sans ex, et il y a tellement de choses à découvrir ....
#1041685
Effectivement Kakahuet je comprends ce que tu veux dire et je pense que bons nombres de personnes devraient suivre tes conseils. Tu n'es pas le premier qui me dit cela, mllebulle aussi a dit qu'elle était exaspéré de lire ce genre de chose mais disons que chacun fait selon sont ressentis. Est-ce un mal de garder espoir? Je garde mon espoir et non pas l'espoir de tous les personnes qui sont ici. C'est moi qui fonce dans le mur pas vous. Je n'ai jamais encouragé quiconque ici à reconquérir son ex. J'ai toujours été ainsi en gardant espérance pour beaucoup de choses dans la vie et cela ne se focalise pas uniquement dans le domaine affectif. C'est dans ma nature.

Mon ex s'en est allé oui, cela m'a fait mal oui mais pourquoi veux tu la reconquérir? Tu ne vois pas que c'est peine perdu. Effectivement c'est peut-être peine perdu mais je tente quand même juste parce que je suis audacieux. Cela me ferai plus de mal de vivre avec ce regret de me dire que je n'ai pas tenté quand je pouvais le faire plutôt que de me faire renvoyer sur les roses car j'ai déjà souffert de la rupture et donc cela ne sera pas pire que la souffrance déjà subit.

Je sais que je n'ai jamais été un copain modèle bien que j'ai fais énormément de choses pour elle mais je connais un mec qui lui à tous fait pour sa copine, elle était au ange avec lui mais elle s'est barré quand même. Il n'a rien vu venir bien qu'il était très attentif à elle. Comment ce mec aurait-il pu s'en apercevoir et essayer d'arranger les choses si l'autre ne montre rien?

Alors oui si reconquérir son ex est une utopie dans 95% des cas j'accepte d'être dans ces 95% de couillons désespérés qui n'espère que ça. Je sais que la vie peut être bien avec ou sans nos ex et je ne suis pas resté mes journées enfermés dans ma chambre, je suis énormément sortit ces derniers temps, moi même je suis étonné mais après comme j'ai dit à un membre du forum, ici il y en a qui te déconseilleront une reconquête, d'autres qui te pousseront à le faire mais au final c'est à toi de décider ce que tu veux.
#1041691
Jycrain a écrit :Est-ce un mal de garder espoir? J'ai toujours été ainsi en gardant espérance pour beaucoup de choses dans la vie et cela ne se focalise pas uniquement dans le domaine affectif. C'est dans ma nature.
Non ce n'est pas un mal mais c’est quand même moche au final...
Rester dans l'espoir, c'est se conforter dans une situation qui fait qu'on est confortable puisqu'on ne prend aucun risque pour nous
Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire, j'avoue que je ne suis pas clair des fois.
Jycrain a écrit :Effectivement c'est peut-être peine perdu mais je tente quand même juste parce que je suis audacieux.
Je crois que tu te trompes de mot... essayer de reconquérir un ex n'est pas vraiment audacieux...
Aborder une très belle femme dans la rue , ça c'est un geste audacieux.
Jycrain a écrit :Cela me ferai plus de mal de vivre avec ce regret de me dire que je n'ai pas tenté quand je pouvais le faire plutôt que de me faire renvoyer sur les roses car j'ai déjà souffert de la rupture et donc cela ne sera pas pire que la souffrance déjà subit.
Mais tenter quoi ????, O_o il n'y a rien à tenter tant que la personne en face ne veut pas, tu vois? sinon ça s'appelle du harcèlement :).
Et je peux te dire également que tu risque te tromper... ça peut être bien pire, oui ...
Jycrain a écrit :Je sais que je n'ai jamais été un copain modèle bien que j'ai fais énormément de choses pour elle mais je connais un mec qui lui à tous fait pour sa copine, elle était au ange avec lui mais elle s'est barré quand même. Il n'a rien vu venir bien qu'il était très attentif à elle. Comment ce mec aurait-il pu s'en apercevoir et essayer d'arranger les choses si l'autre ne montre rien?
Ah là tu tiens un truc sur lequel travailler pour les prochaines relations.
Depuis quand on mesure l'amour au fait que l'on a fait "énormément de choses pour elle" ? euh l'amour c'est un échange, au départ mais quand on donne, on ne le fait pas pour dire qu'on attend quelque chose en retour... ça c'est la leçon n°1 d'une relation de couple...
Pour ce qui est de ton copain, si elle est partie c'est qu'il y avait bien quelque chose qui ne fonctionnait pas on est d'accord... s'il ne l'a pas vu venir c'est peut être aussi qu'il ne s'intéressait pas de la bonne façon à sa relation et qu'au niveau communication ce ne devait pas être au top non plus, non ?
Jycrain a écrit :mais au final c'est à toi de décider ce que tu veux.
Bien entendu et encore heureux, mais il est bon d'entendre tous les sons de cloches pour pouvoir éviter d'être encore plus malheureux après... et la vie ne s'arrête pas à une relation non plus
#1041699
Si je vois ce que tu veux dire kakahuet, je n'ai pas dis que j'allais vivre dans cet espoir éternellement, je parlais de mon après silence radio désolé de ne pas avoir été clair. Si après la recontacte cela ne donne rien alors je pourrais à ce moment passer moi de mon côté à autre chose. Je ne peux pas passer à autre chose si ce désir de reconquête me stagne dans la tête.

Selon sa définition l'audace c'est "Tendance à oser les actions difficiles" ou encore "Qualité de l'âme, qui incite à accomplir des actions difficiles, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible" vu le contexte, n'est-ce pas de l'audace de tenter une reconquête de beaucoup juge perdu d'avance?

Je n'ai jamais harcelé mon ex juste pour info et on discutait très bien ensemble avant mon SR.

Sur le fait que tu dises que l'amour ne se mesure pas au actions oui je suis d'accord avec toi. Il y avait un véritable échange entre nous sans rien attendre en retour. Je me suis mal exprimé en disant cela. Pour mon ami non du tout, la communication était top, ils vivaient une belle histoire d'amour mais après voilà on est pas dans la tête des gens pour savoir ce qui se passent des gens.

Très beau final de ta part kakahuet ^_^ rien à rajouter dessus.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10