Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1037345
Ok...
Donc dans mon cas c est l Option 1), Mais vu qu il ma fait la bise, c est qu il a tourne la page??
Et s il a été Distant etc, est ce que je peux avoir plus aucun espoir pour la reconquête ou il peut être distant mtn vu que la rupture est fraîche, mais ai je brise le sr dans un mois il pourrait être réceptif?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1037347
Bonne question Marinkaa!

Il faudrait l'avis d'autres car je suis dans le même cas que toi.
D'un côté mon ex semble à l'aise et c'est lui qui initie la conversation qui se rapporte uniquement au travail (on est collègue) donc pour moi, ce n'est pas une reprise de contact en douceur. Il tient à me montrer qu'il n'a aucun pb avec moi car il a tourné la page.
D'un autre côté, il peut se montre distant, il évite même de se retrouver seul à seul avec moi donc cela signifie sans doute qu'il a peur que je reparle de nos relations alors que lui ne veut plus en parler.

De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous.
#1037357
Marla a écrit : De toute manière, il faut regarder les faits en face: ton ex ne revient pas sur sa décision donc c'est fini entre vous.
:(( Oui, c'est clair que c'est fini, vu qu'il a pris son courage pour m annoncer ça etc. Mais en plus il serait pas crediblie, s il changeait d avis apres une semaine. la raison selon lui,'c'est qu il veut profiter de la liberté et veut pas me tromper, donc il doit rompre. Je pense que en ayant ce besoin, il aura pas "profité" de sa liberté en une semaine, faut plus. Donc je me dis, que s'il change d'avis ça se fera que dans quelque temps.. Aussi je sais sur lui, que lors de sa dernière relation c était on-off, donc ça prouve qu'il a été capable de rompre et de revenir, mais je sais pas si ça va s appliquer dans notre cas.
Je me casse vmt la tete s'il est froid et distant apres une semaine, si c est définitif ou s'il risque de retrouver de retrouver de l intérêt pour moi plus tard. En plus, j'avais parlé avec sa mère et elle m a raconté qu elle a voulu le convaincre pour que j puisse venir au marige de son cousin (a la base y a 3 semaines ct clair que j viens), mais il était carrément contre. Ca montre aussi qu'il a pas tourné la page et qu'il eprouve des empotions pour moi encore, sinon il aurait pu accepter que je vienne, s'il avait déjà tourné la page..
#1037402
Salut à tous :D

je viens vous faire part de ce qu'il se passe pour moi, car je vis quelque chose de bizarre depuis 2-3 jours :shock:

Pour résumer, je suis séparé de mon ex depuis aout, j'ai fait pas mal d'interdits, puis je me suis recentré sur moi, compris mes erreurs et suis passé à autre chose tout en continuant de travailler sur moi-même. J'ai même posté en février dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex" puisque c'est le cas.

Je vis désormais ma vie à fond, sans me soucier d'elle (en lui souhaitant malgré tout le bonheur du monde). Donc 6 mois sans nouvelles, puis il y a 2 semaines, elle m'ajoute sur facebook, j'accepte (de l'eau à coulé sous les ponts ;) ) 15 min après son nouveau copain poste leur première photo de couple. Sur le coup, ça me fait un petit quelque chose, mais ça s'estompe vite et finalement, je m'aperçois que ça ne m'affecte même pas (je suis juste content pour elle :lol: ).

Donc je continue ma vie, puis là vendredi, en rentrant du taff, j'ouvre facebook et je vois qu'elle m'a envoyé un message, je le lis, elle dis avoir envie d'avoir de mes nouvelles, me pose quelques questions sur ma vie d'aujourd'hui, etc… je n'ai répondu que ce matin en rentrant de soirée (donc assez tôt ou tard, c'est vous qui voyez :mrgreen: ). Je suis resté très sommaire, 2-3 phrases lui disant que je vais très bien, que j'ai des projets, mais je ne précise rien (comme j'ai dit, très sommaire :lol: ). Pour conclure mon court message, je lui souhaite bonne chance pour ses études et je passe le bonjour à sa famille.

Je me suis dit, ça va la calmer et je ne suis pas passé pour quelqu'un d'impoli, le but étant là à vrai dire. Mais voilà que dans la matinée, elle me renvoie un message par dessus. Elle me remercie de ma réponse, mais insiste pour que j'en dise plus, me demande de raconter, de préciser mes projets, etc…

Alors je sais pas à quoi elle joue, j'avoue ne pas comprendre, sachant qu'elle est avec son copain (à l'étranger puisqu'elle est en erasmus). Mais au moins on peut dire une chose, les ex reviennent, mais de là à comprendre la démarche, il faut être très fort en psycho :?

Au moins cette situation a le mérite de me faire rire :lol:
#1037405
c'est ce que je pense aussi à vrai dire ;)

La curiosité dicte sa démarche. Simplement, je trouve cette curiosité assez mal placée et assez soudaine, même si ça doit faire un moment que ça trotte dans son esprit.

Pour te dire, si on s'est quitté assez mal, mais c'est de ma faute, j'ai fait pas mal d'interdits pas très jolis, qu'avec le recul, je conçois étaient très idiots.
#1037477
Aurore321 a écrit :Donc si je veux linviter a mon spectacle ac mes potes je ne le fais pas car c lui qui est cense revenir?
Tout à fait. Tu ne bouges pas et tu attends qu'il vienne vers toi. Il ne faut pas courir après les mecs, ça les fait fuir.
#1037485
Marla a raison ... Ne jamais courir apres ! L'acquis fait fuir...
Quant à moi c'était une journée particulierement difficile ... Pas de nouvelles depuis 4 jours alors qu'il m'a dit le jour de la rupture qu'on resterait en contact !
J'ai su par un ami à nous qu'il a perdu son grand père hier, j'aimerais lui envoyer un sms de soutien mais la raison me dit de rester en SR car apres tout ce n'est pas lui meme qu'il me l'a annoncé ...
Bref je suis mal. Perdue. Et heureusement qu'il y'a ce forum !
#1037491
Anna-D a écrit :Marla a raison ... Ne jamais courir apres ! L'acquis fait fuir...
Quant à moi c'était une journée particulierement difficile ... Pas de nouvelles depuis 4 jours alors qu'il m'a dit le jour de la rupture qu'on resterait en contact !
J'ai su par un ami à nous qu'il a perdu son grand père hier, j'aimerais lui envoyer un sms de soutien mais la raison me dit de rester en SR car apres tout ce n'est pas lui meme qu'il me l'a annoncé ...
Bref je suis mal. Perdue. Et heureusement qu'il y'a ce forum !
Pas évident comme situation mais je dirais un sms de condoléances et tu rentres en SR ensuite pour te reconstruire. Ne pas calculer, ne pas manipuler dans ces circonstances.
#1037494
Merci Marla de ta reponse sauf que je suis pas du tout censé etre au courant ! C'est compliqué à expliquer mais je ne peux pas le faire car notre ami a bien insisté sur le fait de pas lui dire que je sois au courant... Il était pas proche du tout de son grand père (il était âgé, aphasique, en fin de vie depuis longtemps) mais un décès reste un deces ...
Je me dis juste que si j'ai pas de nouvelles de quelques jours il y'aura une excuse...
C'est quand même tres difficile... J'espère que vous tenez le coup !
#1037495
Anna-D a écrit :Merci Marla de ta reponse sauf que je suis pas du tout censé etre au courant ! C'est compliqué à expliquer mais je ne peux pas le faire car notre ami a bien insisté sur le fait de pas lui dire que je sois au courant... Il était pas proche du tout de son grand père (il était âgé, aphasique, en fin de vie depuis longtemps) mais un décès reste un deces ...
Je me dis juste que si j'ai pas de nouvelles de quelques jours il y'aura une excuse...
C'est quand même tres difficile... J'espère que vous tenez le coup !
Moi je tiens le coup car je ne suis plus en mode reconquête mais je mets mon expérience au service des autres.
#1037498
Merci Marla de ton aide ! C'est très altruiste de ta part d'aider les pauvres âmes éplorées comme la mienne :)
J'ai tout viré de lui ce matin : photo d'identé de mon portefeuille, cadeaux et je me suis effondrée ...
C'est vraiment difficile après 4 ans de relation ... surtout que cette petite voix à l'intérieur de moi (est-ce du déni ?) me dit que tout n'est pas fini ... que c'est pas possible de se quitter en s'aimant encore ! Car oui j'en doute pas, même si comme il dit, il "m'aime mais moins qu'avant, c'est moins passionnel, j'ai besoin de voir avec le temps" les actes ne trompent pas. Il était en larme sur le quai de la gare, m'a dit que j'allais lui manquer et qu'il m'oublierait jamais et qu'on resterait encore en contact... (nous vivons à distance)
C'est d'autant plus difficile que de se quitter en mauvais terme je pense..
#1038051
Tiens tiens mon ex aussi est reapparu dans ma vie. Il y a qql jours il m'a envoyé un msg pour demander de mes nouvelles, si j'avais retrouvée un nouveau job, dans quelle ville j'etais etc. Apres six mois de rupture et 2 mois de sr.
Comme on est resté trois ans ensemble qu'il est parti en disant qu'il ne m'aimait plus je me dis qu'il revient en ami...j'ai tjs pas repondu j'ai peur de me rendre compte qu'il s'en tape en fait^^
#1038734
Bonjour à vous tous!
J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément.
Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation.
Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément...
Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire"
Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter.
La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ?
Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis!
#1038735
Bonjour à vous tous!
J'ai lu tout vos post est je doit dire que sa aide énormément.
Voilà j'aimerais si possible vous raconter mon histoire car je suis vraiment perdu aujourd'hui et j'aimerais des avis sur ma situation.
Voilà mon ex m'a quitter il y a 2 semaines, est je fait un véritable silence radio depuis 1 semaine la dernière fois que l'on c'est parler, ma dit quelle n'arriverais pas à me faire confiance sur ce que je dit, elle pense que je lui est menti alors que c'est faut, et ma clairement dit que c'était terminer que l'on ne reviendrais pas ensemble, je suis d'accord il y a pas plus claire, mais j'ai rétorquer est je lui est demander de le dire franchement dans les yeux qu'elle ne m'aimer plus est si elle étais pas heureuse avec moi, la elle me dit les yeux remplis de larmes et rouge mais il ne s'agit pas de sa. Et je suis parti triste forcément...
Aujourd'hui mon frère me dit elle a laissé un commentaire sur FB hier ou avant hier qui m'a marqué: "l'inaccessible m'attire"
Elle ma dit au début de notre relation quelle n'aimer pas les mecs qui lui courait après, quand elle m'a annoncer que c'était terminer j'ai bien essayer de la reconquérir sans succès, donc silence radio complet plus de message et supprimer profil FB pour ne pas être tenter.
La question que je me pose est c'est la que j'ai besoin d'avis extérieur es ce que ce message selon vous veut dire quelque chose sur "moi" ou un futur next ?
Désoler pour la longueur du texte est merci de vos avis!
#1038839
Quand vous dites que les ex reviennent en general, on est d'accord c'est dans les situations où l'ex en question ne vous a pas rayé de sa vie? Soit y a un sr qui est fait mais l'ex en question ne vous a pas supprime de facebook, ne vous ignore pas, ne vous adresse plus la parole ou autre? Car moi c'est le cas et du coup je pense qu'effectivement il ne reviendra jamais....
#1038843
Bonjour
@Marc: à propos de ta question, je dirais simplement "et alors?" que ce soit pour toi ou pour un autre, la situation ne changera pas au vu de ces quelques mots.
Si vraiment cela te concerne, tu le sauras bien assez tôt, le seul problème c'est que tu vas rester dans l'attente...

@Aurore : je pense que tu as la réponse dans ta question ...
Ceux qui reviennent sont forcément ceux à qui il reste certains sentiments (ou les girouettes qui reviennent uniquement pour mieux repartir).
Si la personne ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a une bonne raison à cela
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10