Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#915424
Bonjour,

Je poste dans la section " silence radio" parce que c'est bien ici que nous nous retrouvons toutes et tous, les éplorées, esseulées, en train de se ronger les sangs à se demander ce qu'ils font sans nous, à s'attacher les mains pour ne pas leur téléphoner ou leur envoyer de messages, à éviter tout contact pour ne pas briser ce satané SR que nous espérons salutaire tant pour nous que pour leur retour.

Et oui, après mûre réflexion j'oseraos avancer une généralité mais parce que je l'ai mille fois vérifiée, tant dans mes propres histoires que dans celles de mes copiines: les ex finissent toujours par revenir, par réapparaître.

Soit en affichant très clairement leur envie de revenir près de nous, soit plus subtilement, genre " je pré sais à tout parce que j'ai vu un chien qui ressemblait au tien et hop, j'ai du envie de prendre de tes nouvelles"...
Mais ils reviennent presque toujours.

Voilà, c'était juste pour vous faire un petit signe positif et vous dire de garder confiance et espoir!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#915440
Bonjour Yasaleva,
Quand je dis qu'ils reviennent toujours en général, c'est un constat et non pas une recette magique mais pour repondre à ta question je te dirais qu'après avoir maudit ce fameux SR, n'avoir jamais vraiment réussi à le tenir et m'être plantée tout un tas de fois au cours de mes différentes histoires j'ai tout de même dû me rendre à l'évidence: oui, le SR fonctionne!

Mais le SR sans attente, le SR sincère et indifférent.

Je mentirais si je ne disais pas que parfois mes ex, ou ceux de mes copines, ne sont pas revenus à nous alors que nous avions commis tous les interdits et absolument pas tenu de SR...oui, oui, oui ça a marché aussi et plus rapidement qu'avec un SR, en plus de nous soulager puisque nous restions dans le lien et un apparent rapport.

Mais que s'est-il passé dans ces cas-là?
Et bien ces Messieurs sont gentillement revenus mais aussi gentillement repartis et entre les deux la route ne fût pas rose.
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que lorsque l'autre te quitte, sauf si tu l'as trahi, trompé ou assassiné son chien, les raisons sont souvent des problèmes de communication et d'entente mais pas un manque d'amour, de sentiments.

Combien se font quittées alors que leur cher et tendre leur murmurait encore des je t'aime quelques heures avant?!!!

Et voilà, lorsqu'ils s'en vont on leur courent après... ils ne peuvent de ce fait pas se rendre compte qu'on leur manque et par la suite pas souffrir de nous avoir peut-être perdue à jamais.

Je pense que le SR civilisé est la meilleure des solution, à savoir ne pas leur courror après, ne pas leur signifier clairement qu'on les attend ( ils le savent et franchement c'est trop facile de quitter quand on sait que l'autre va attendre sagement dans son coin notre retour béni).
Un SR ne doit pas non plus être une sanction, non, ce silence nous le faisons pour ne pas tomber face à leur répondeur débile systématiquement, parce que c'est ce que eux souhaitent, la paix, et que nous les respectons et parce qu'étant donné que ce sont tout de même eux qui sont partis et qu'ils ont notre Numero de téléphone et bien oui, c'est à eux de revenir vers nous.

En résumé ce que je veux dire c'est qu'il est quasiment mathématique qu'ils se remanifestent à un moment et qu'il faut laisser ce moment arriver parce que ce n'est que et uniquement si c'est eux qui reviennent vers nous que la relation qui reprendra aura une chance de fonctionner et d'éviter les aller-retours sans fin.
#915444
Je rajouterais juste, pour revenir dans le vif du sujet, que tous mes ex sont revenus au bout d'un moment.

Pas toujours lorsque je l'aurais voulu, et souvent une fois que j'avais beaucoup souffert du manque , de la rupture et qu'enfin je m'étais remise.

Mais ils sont tous revenus.

Le problème c'est que lorsqu'ils reviennent alors qu'on est en attente, ils nous retrouvent heureuses de les avoir à nouveau dans nos vies mais ne font souvent aucun effort puisqu'ils sont là en vainqueurs, un peu comme s'ils nous faisaient une fleur de nous reprendre.

Alors que lorsqu'ils reviennent une fois que nous avons digéré la rupture et accepté leur absence, une fois que notre vie est à nous seule à nouveau, et bien là ils sont disposés à construire ensemble cette nouvelle relation, a apporter leur pierre à l'édifice.

Voilà les filles.
#915445
Je suis d'accord, mes exs sont aussi toujours revenu même le dernier qui avait juré " Je suis Italien, je suis très fier, même si je morfle, je ne reviendrai JAMAIS ", Okkkkk il me court encore après à ce jour...
Mais dans le cas des ex qui sont amoureux de leur next, on fait quoi? Là aussi y'a un retour? Je ne pense malheureusement pas ...
#915455
Franchement, soit il est amoureux de sa next parce que c'est tout nouveau tout beau, qu'il n'y a pas encore de problèmes apparents et qu'ils sont en phase de découverte...et cette phase passera comme toujours et là il aura un élément de comparaison.

Soit c'est effectivement la femme de sa vie et dans ce cas c'est que ce n'était pas le bon pour Toi non plus!

Mais oui, j'ai du un ex qui m'a quittée, a du une next dont il était amoureux et tout et tout...j'ai morflé!
Et puis oui, lui aussi est revenu.
D'abord en "ami" qui a vite dérapé...et puis carrément en amoureux...mais là, toute à ma joue de le retrouver j'ai foncé pour finir par réaliser que non, je n'en voulais plus!
#915457
Bonjour
Je reste dubitatif quand au retour de tous les exs ... Je suis gay et mon ex est suivi par le psy pour ses angoisses vis à vis de sa relation aux autres et sa rupture difficile s'il y a deux ans. Je suis certains que si ce n'est pas moi qui fais le premier pas (parce que je me sens prêt) il ne le fera pas .
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la plupart du temps la rupture vient d'un manque de communication et pas de sentiments. Il faut également avoir fait le deuil de l'ancienne relation qui est belle et bien terminée pour pouvoir en reconstruire une autre en ayant fourni les efforts nécessaires pour changer et comprendre ce qui n'a pas fonctionne. J'ai fait un gros travail sur moi même et aujourd'hui après 1 mois de SR je sais exactement quels sont les points à améliorer que j'avais perdu après les débuts
#915520
Cher Lost,
Tu dis avoir compris beaucoup de choses et être prêt aujourd'hui à reprendre le contact...très bien mais et lui, l'autre, penses-tu qu'en un mois il ait du le temps de débroussailler tout ce qui le tracassait?
Es-tu en SR strict?
Et lui, te répond-il si tu le contacte ou est-il fâché ?
#915526
Je ne sais pas si les "ex reviennent toujours en général", mais en tout cas le titre de ton post me fait penser à la chanson des Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général"

Perso, je crois plus en cette dernière phrase qu'à la tienne, parce que j'ai eu plusieurs histoires dans ma vie et je ne suis jamais revenu (étant largueur ou largué)
#915551
Bonjour Scream,
Oui, tu as certainement raison aussi.
J'ai quand à moi vécu le contraire...comme quoi, il n'y a pas de généralités !

Je crois aussi que lorsque l'on se fait quitté, il y a bien entendu le chagrin de perdre cette Personne que l'on aime et avec qui nous avions envisagé un avenir mais il y a aussi cette douleur sourde qui nous touche plus intimement lorsque l'autre nous sort de sa Vie.
Ne plus être ensemble oui, mais ne plus avoir aucun contact...c'est ne plus exister pour l'autre et ça, ça fait mal!
#915556
Moi je fais dans l'original, pour être largueuse et amoureuse, le SR me fait tout sauf revenir.
Cela dépend de la cause de la rupture, du comportement post-rupture de tout ça.
Et pour être largueuse sans avoir aimé aussi, je ne suis jamais revenue.
J'estime que quand on veut quelqu'un on doit se battre pour le récupérer (ouai ouai faut que j'arrête les contes de fée je sais) donc ça me conforte encore plus dans mon idée que ce n'était pas les bons.
#915573
Iamweak a écrit :On commence à être des cas désespérés nous... Je craque tous les jours en ce moment, c'est lourd.
non moi ca va normalement meme si j´y pense souvant mais c´est aujourdhui que ca va mal donc je me réfugie sur le forum et je cherche des solution meme si il n´y en a peut etre pas ...
#915590
moi non plus :(
mais bon des longues relation c´est normal que ce ne soit pas facil à oublier et les sentiments c´est difficile de les faire changer ..
Peut etre qu´ils reviendrons ..mais pour le moment ca ne se fait pas et ca commence a me peser -_-
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10