Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#921886
Je te comprend barney c'est difficile de tourner la page, c'est difficile d'avancer alors qu'on voudrait vivre dans le passé mais les choses sont ainsi faites et pour le moment tu n'y peux rien ! Mieux vaut avoir aimé et perdu que de n'avoir jamais aimé et comme le dit un écrivain que j'aime beaucoup " ne perds pas espoir en général c'est la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte" ;) on ne sait pas ce que la vie nous réserve mais il faut la vivre pleinement, si tu restes a terre tu ne connaitras jamais toute les surprises qu'elle a prévu pour toi ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921906
Oui comme tu dis Jenna c'est dur dur, et ça m'énerve d'être comme ça, j'ai l'impression d'être encore plus bas que les ruptures précédentes... Enfin c'est pas une impression je crois, la cohabitation a vraiment été horrible.

Toi tu as l'air de vraiment bien gérer en tout cas, bravo :)

Je crois que je vais aller lire un peu pour m'occuper l'esprit ...
#921925
J'arrive a gérer pq j'ai une fille et que pour elle je dois rester debout sinon ça ferait longtemps que je serais au fond du trou ... Je me fixe des objectifs chaque jour et j'essaie de m'y tenir c'est en s'occupant l'esprit qu'on arrive a avancer sinon je serais sans cesse dans le questionnement !
#921943
Hello Barney,

Là ton ex est empêtré dans ses problèmes financiers, immobiliers... surement que son esprit est focalisé uniquement là dessus. Mais si un jour, il a envie de revenir vers toi, c'est pas ça qui l'en empêchera comme t'ont dit les autres. N'aie aucun doute là dessus.

Eh oui, maintenant ta priorité c'est de te reconstruire. Quant à ton ex, avec tout ce que vous vous êtes dit, la meilleure des choses à faire est de lui rendre les choses faciles :

- Reste en retrait pour qu'il puisse gérer tous ses problèmes (c'est tout bonnement le SR. Toi tu vas te reconstruire, lui il va s'occuper de ses problèmes tranquillement sans que tu ne sois sans cesse autour de lui et qu'il te voie comme une contrainte supplémentaire à gérer)
- Lorsqu'il te contactera pour des sujets administratifs, sois agréable, polie. Non seulement tu te sentiras soulagée et fière de te comporter de cette façon mais lui se sentira aussi soulagée d'avoir des relations apaisées avec toi. Et surtout, tu le surprendras d'une façon ultra positive !

Considère ça comme une façon de lui dire merci pour avoir été si patient et gentil avec toi.

Quand tout cela sera derrière lui, il t'en sera reconnaissant d'avoir rendu les choses plus faciles. Il verra combien tu as changé dans le bon sens, il sera forcément surpris... il aura de nouveau l'esprit libre pour penser à son futur... qui se déroulera avec ou sans toi. Mais à ce moment-là, toi tu auras déjà avancé dans ta vie, tu seras plus forte.
Montre-lui (et surtout à toi-même) que tu ne dépends de personne pour être heureuse. Toi seule est responsable de ton bonheur. Tu t'es trop reposée sur lui et cette responsabilité est trop lourde à porter pour qui que ce soit.
Une relation amoureuse doit être une plus-value dans la vie et non un poids.

Continue comme ça et tu y arriveras :)
#922241
Bon je me suis forcée à sortir aujourd'hui et j'ai même vu ma grande soeur chérie ce soir, finalement la journée se termine mieux qu'elle n'avait commencé.

Comme vous me l'aviez dit j'ai été polie et agréable avec Ex, j'ai terminé les échanges sur un "ok ca marche ! A bientôt, bonne aprem" qui l'ont surpris je pense puisqu'il m'a répondu 2h plus tard (étonnant pour dire juste "merci. A toi aussi." Surtout pour quelqu'un ac le téléphone greffé à lui).

En tout cas, je voulais vraiment remercier toutes celles qui prennent un peu de leur temps pour me donner de bons conseils ici, je les lis tous avec attention et je jure que j'essaie de les suivre dans la mesure de mes moyens pour le moment en tout cas. :)
#922298
Ohlala je viens ici comme à chaque fois que je bosse du matin. C'est horrible le matin je sais pas pourquoi mais c'est particulièrement dur de me retenir de lui écrire, sans doute parce qu'il m'écrivait un petit sms de bon courage chaque matin qd il allait bosser... :(

Et en plus hier je vidais ma boite à gants de son GPS pour le mettre de coté et lui rendre qd on se verra chez le notaire et j'ai retrouvé un petit mot où il m'avait indiqué un itinéraire à suivre avec un petit coeur à coté...

J'ai envie de lui envoyer un mms débile avec un des chats c'est horrible.
#922305
Le matin c'est toujours le plus dur... j'en sais quelque chose :/

Mais bon, l'intérêt des montagnes russes c'est que les états dépressifs ne durent pas...

Surtout ne lui écris pas, reste en SR. Ce sera ta petite victoire de la journée d'avoir résisté.
Courage ! Bonne journée à toi.
par BenJ
#922377
Oui idem pour moi, le matin c'est toujours plus dur, mais je pense que c'est parce que souvent les couples s'envoies des petits SMS le matin, du style "Bonjour, mon cœur" pour bien commencer la journée et que là ba ... on a plus rien :(
#922384
Le matin c'est dur de se réveiller seule surtout ! De commencer la journée avec une boule au ventre et dans la gorge et essayer de sauver la face devant les autres .. De regarder son téléphone même au milieu de la nuit en espérant un SMS et voir qu'il n'y a que des notifs de ses publi fb incompréhensibles ... Et le soir c'est la même chose
#922435
C'est normal, le matin et le soirée sont les moments les plus difficiles par le manque de la présence de celle/celui qu'on aime tel une drogue.
Ne lui envoie pas ce mms, à quoi ça servirait ? Briser tes chance de reconstruction personnelle et après retour à la case départ ?! NON

Tu es bien partie maintenant, autant continuer sur cette lancée !
Laisse toi vivre, profite un peu :)
#922445
Tu viens d'écrire une chose importante: l'autre tel une drogue... C'est justement ça qu'il faut modifier. On ne doit pas être dépendant de l'autre. On doit juste être dépendant de soi!
#922568
Ca va ca me rassure (enfin si on veut) ya pas que moi qui galère le matin...

Finalement c'est lui qui m'a contacté... Pour me donner a priori la date finale du notaire, le 10 septembre donc... Youpiya youpiyou je suis joie. J'ai fini par un "a plus" auquel il n'a pas répondu, bon.
#922599
Quand j'suis arrivé ici, j'ai commencé à tout interpréter, encore plus qu'avant, ça m'a détruit au final. Heureusement que les personnes qui venaient commenter me raisonnait sinon je serais déjà dans un asile. MAIS c'est aussi un travail sur soi, car un message ne reflètent rien d'autre que des paroles manuscrites sans valeur ( sauf si clairement il est noté " couche avec moi", "sors avec moi"," marie moi" ) tout autre écrit n'est que l'illusion de notre cerveau pour rester attaché a quelque chose qui n'existe plus
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13