Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#927983
Coucou Barney,

J'imagine, au vu de ton dernier message, que ça n'est pas la grande forme.
Ça ne te consolera pas, mais je trouve que ton ex réagit parfaitement et qu'il a raison dans tout ce qu'il dit. Il te dit "sois forte", ce qui montre qu'il fait de l'empathie et sait se mettre à ta place. En attendant, il essaie d'être fort pour 2 et il tente de poser les limites nécessaires à ta reconstruction.
Le temps est long quand on souffre, mais il faut essayer de te dire que c'est une étape nécessaire pour arriver à une version de toi améliorée et grandie.

Je t'embrasse bien fort.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#927999
Coucou Bulle de savon :)

Boah la forme tu sais, chaque jour est le meme que le précédent niveau moral...
Je sais qu'il fait tout bien, qu'il ne m'envoie jamais chier, qu'il n'est jamais mechant (alors que moi je lai bieeen été), qu'il fait au mieux pour ne pas que j'interprète chacun de ses messages ou que je souffre encore plus... Mais tout ca justement me fait m'en vouloir encore plus d'avoir déclenché la rupture avec ce garçon, pas parfait mais qd meme adorable.. Si je n'avais pas eu tous ces comportements de merde je suis certaine qu'il ne m'aurait jamais quitté et m'aurait aimé toute sa vie... Tu vois ? Meme dans la rupture il prend soin de moi..

Le temps est long quand on souffre oui t'as bien résumé ;)

Enfin cela dit j'ai eu un rdv avec ma psy cette semaine et j'ai enfin trouvé que j'étais mieux en sortant du rdv, pourvu que ca dure.
#928263
Coucou Barney !

Ton ex est comme le mien, il prend soin de toi et t'évites le maximum de souffrir de cette séparation même si c'est inéluctable !

Je ne te serais pas d'un grand secours car je suis moi aussi dans une période de merde ou je me pose milles questions qui bien sur resteront sans réponses ... Je voulais juste te dire de garder courage, d'essayer au maximum de prendre soin de toi et de penser à toi ! Il n'y a rien qui apaise cette douleur juste le temps
#928296
En fait je ne fais pas un SR strict, je ne lui écris pas mais quand il m'écrit je réponds ! Je reste assez neutre et détaché dans mes propos même si c'est dur car mon coeur me dirait plutôt de lui crier mon amour et de lui dire "REVIENS !!!" LOL

Il te le demande car il voit que tu souffres. Tu vois pendant mes vacances il ne m'a pas du tout écrit et quand je suis rentré je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il ne voulait pas que je pense a la séparation et que je profite de mes vacances ! Quand on a vécu une histoire forte et qu'elle se termine alors que nous avons encore des sentiments l'autre n'est pas là pour nous faire du mal. Quel serait son interet ?

Tu es optimiste pour moi alors que de mon côté je perds tout espoir, il est à des centaines de km de moi ce sera plus facile de m'oublier comme ça je pense ...
#928371
BarneyStinson a écrit :Coucou Bulle de savon :)

Boah la forme tu sais, chaque jour est le meme que le précédent niveau moral...
Je sais qu'il fait tout bien, qu'il ne m'envoie jamais chier, qu'il n'est jamais mechant (alors que moi je lai bieeen été), qu'il fait au mieux pour ne pas que j'interprète chacun de ses messages ou que je souffre encore plus... Mais tout ca justement me fait m'en vouloir encore plus d'avoir déclenché la rupture avec ce garçon, pas parfait mais qd meme adorable.. Si je n'avais pas eu tous ces comportements de merde je suis certaine qu'il ne m'aurait jamais quitté et m'aurait aimé toute sa vie... Tu vois ? Meme dans la rupture il prend soin de moi..

Le temps est long quand on souffre oui t'as bien résumé ;)

Enfin cela dit j'ai eu un rdv avec ma psy cette semaine et j'ai enfin trouvé que j'étais mieux en sortant du rdv, pourvu que ca dure.
De l'extérieur, j'ai quand même l'impression que tu avances, même si ça ne te semble pas évident. Tes messages sont un peu différents. Toujours emplis de chagrin et de regrets mais ça, c'est parfaitement normal et humain. Mais tu sembles (et j'espère que tu me le confirmeras) être un peu plus dans l'acceptation de la situation. Bien sûr, il y aura encore des hauts et des bas, mais je suis certaine que petit-à-petit, tu avances.
Si je n'avais pas eu tous ces comportements de merde je suis certaine qu'il ne m'aurait jamais quitté et m'aurait aimé toute sa vie... Tu vois ?
C'est possible. Et justement, puisque tu en es consciente, il faut entamer ce travail sur toi dont on a beaucoup parlé. Rien ne sert de rester figée dans le regret (même si je comprends que ça te travaille). Cette expérience doit te servir à grandir et à améliorer ce qu'il y a à améliorer. Tu es quelqu'un de bien et, même si tu en doutes actuellement ou que tu n'y penses même pas, il est évident que tu seras de nouveau aimée comme ça. A la différence que, la prochaine fois, tu auras mûri et tu ne referas plus les mêmes erreurs. Cette rupture est une étape nécessaire dans ton cheminement vers le bonheur. Ne perds surtout pas ça de vue.
#929210
Oui je pense que tu as raison Bulle de savon, enfin ces jours ci en tout cas, je suis un peu plus apaisée, et comme je disais jai l'impression d'avancer un peu en thérapie, à voir donc :)

Je sais pas si je suis quelqu'un de bien, j'espère ^^ j'avoue que j'espère tjs être aimée de nouveau par lui et pas un autre, oui je tourne en boucle lol !

J'avais pas raconté, je lui ai écrit une longue lettre, enfin pas vraiment une lettre, disons plutot une nouvelle qui retrace toute notre histoire, et tout ce que je ne lui ai jamais dit, faut savoir qu'il me reprochait de ne pas assez parler donc voilà, je me suis doutée qu'on me crierait ici alors j'en ai pas parlé sur le forum lol. Apres, chaque histoire est différente, et moi ca ma soulagé de l'écrire donc bref.

Je vais donc mettre ma lettre dans sa boite à lettres un mardi soir. Le vendredi, toujours aucun écho, je me risque à envoyer un petit message "tu n'as rien à répondre à ma lettre je suppose..?" Il me dit qu'il n'est pas en ville, qu'il est parti le lendemain du jour où je lui ai déposé, donc il n'a pas vu de lettre. Puis il finit par me dire qu'il ne la lira pas, pas pour me blesser mais pour être cohérent dans sa décision etc. Bon. Je décide daller recuperer ma lettre (quitte à la jeter je préfère le faire moi meme) et j'en profite pour mettre ds la boite à lettres les dernières affaires qu'il me reste de lui.

Lundi arrive, je lui envoie un mail très court demandant les coordonnées du notaire, j'ai des questions à lui poser. Il me répond puis S'en suit cet échange de sms :
Lui "tavais raison la serrure bloque de nouveau jai galèré pour rentrer. J'ai pas trouvé de lettre ds la boite tu l'as récupérée ?"
Moi "je l'ai jetée, pourquoi ?"
Lui "Pourquoi je te demande ça?! Bah parce que tu m'as dit avoir déposé une lettre et que je ne l'ai pas trouvée. Bon courage pour le travail.
Ah oui pis si jamais tu arrives à avancer la date du notaire la semaine avant je suis preneur, la semaine du 10 ça ne m'arrange pas trop, j'ai accepté parce que c'était la première date mais peut être qu'en insistant... Dis moi quoi."
Moi "Bah c'est à dire que tu m'as dit que tu la lirais pas donc je préfère la jeter moi meme hein. Merci bon courage aussi.
C'est pas pour la date que je contacte le notaire et j'ai reçu un mail automatique elle est deja en congés jusque le 22."
Lui "C'est pour quoi? Dis moi je suis forcément concerné. Une réponse après le 22 sera trop tardive?"
Moi "Parce que je ne veux pas être là le jour du rendez vous et que normalement un clerc peut me représenter, je n'ai pas envie de te voir."
Lui "D'accord... Entre le 22 et le 10 si c'est faisable ça devrait passer..."
Moi "Je vais appeler des que j'ai 5 min de toute façon ils devraient pouvoir me renseigner meme si la fille n'est pas la. Rien à voir mais : je sais faire du velo :)" (oui à 27 ans je sais..)
Lui "Oui c'est ce que j'allais dire: appelle, même si c'est pas la fille qui s'occupe de nous y'a bien quelqu'un qui pourra te renseigner. Oh sérieux pour le vélo?! Mortel... :)"
Moi "Voilà j'ai appelé, donc à priori c'est bon je peux demander une procuration à un clerc pour qu'il me représente, je verrai ca au retour de congé de la notaire, comme ca on a plus à se revoir. Oui c'est ma soeur et V. qui m'ont appris hier pour le velo, mieux vaut tard que jamais."
Lui "Et donc faudra que tu te déplaces seule avant le 10 chez le notaire a priori? C'est chouette pour le vélo :)."
Moi "Oui je suppose."

Voilà toute la discussion, alors je sais pas, je la trouve bizarre cette discussion justement. C'est peut être moi.
#929221
Coucou,

Pour la lettre, contrairement à ce que tu penses, non, je ne vais pas "crier" :).
Si ça fait partie du processus pour aller mieux, tu as bien fait. Ce n'est jamais négatif de mettre des mots sur les choses, et ça peut même permettre de savoir plus précisément où on en est.

Quant au fait que tu aies fini par récupérer ce fameux courrier, idem. Je comprends ta réaction. Ton ex t'a signifié que ça ne lui faisait pas du bien de lire ça pour l'instant, donc mieux vaut respecter ses souhaits. D'ailleurs, cette réaction de sa part prouve bien qu'il est encore fragile (mais je crois que personne ici n'en doutait). S'il n'en avait définitivement rien à faire de toi, il aurait lu ta lettre et ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Tout au plus, ça lui aurait rappelé de bons souvenirs et ça l'aurait touché, sans plus. Là, on sent qu'il a besoin de garder un minimum de distance pour se protéger.

Je pense que c'est d'ailleurs ça qui fait que tu le trouves étrange dans vos derniers échanges. De l'extérieur, je ne vois rien de très bizarre, juste une discussion cordiale, voire sympa, sur des points administratifs à régler. Mais évidemment, rien n'est jamais neutre après une rupture. Si tu le sens étrange, c'est qu'il l'est. Mais dans quel sens selon toi? Étrange dans le sens "distant"? Étrange dans le sens "paumé"?
j'avoue que j'espère tjs être aimée de nouveau par lui et pas un autre, oui je tourne en boucle lol !
Ne t'inquiète pas, je m'en doute. Et je savais que tu répondrais ça. Là encore, c'est normal. Ta rupture n'est pas bien vieille et je conçois tout-à-fait que tu n'aies absolument pas envie de penser à quelqu'un d'autre pour l'instant. De toute façon, mon argument reste valable, que ce soit avec ton ex ou avec un autre. Si tu veux être heureuse et plus sereine, il faut continuer ta thérapie et continuer à travailler sur tes points faibles. Ce n'est qu'à ce prix que tu pourras, peut-être, récupérer ton ex un jour. L'idéal étant de ne pas attendre après ça. D'autant que le jour où tu iras beaucoup mieux, tu n'auras peut-être plus envie du tout de le récupérer. (Si, si, je t'assure, c'est possible! ;) )
#929267
Bon ca va si tu ne me cries pas alors lol :D

Ya plusieurs petits choses qui m'ont fait tiquer : d'abord le message qu'il m'envoie mine de rien pour dire qu'il n'a pas trouvé la lettre... ca a l'air de l'avoir "tracassé" puisqu'il me demande où elle est (alors qu'il savait que j'étais retournée à la maison plus tard pour déposer ses affaires ds la boite et donc logiquement reprendre ma lettre), pour quelqu'un qui ne comptait pas la lire je trouve ca curieux...
Deuxième petite chose, les points de suspension à répétition suite à mon message où je dis ne pas vouloir le voir. Il n'emploie jamais les points de suspension par hasard.
Troisième petite chose, sa réaction pour le velo il avait l'air vraiment.. Ravi, je l'ai trouvé vraiment enthousiaste, enfin un peu trop meme. C'est peut être un détail mais en effet jai 27 ans et je n'ai jamais réussi à apprendre à faire du velo. A la rupture, pendant la cohabitation treees difficile je lui avais dit entre autres que je comptais apprendre. Il avait souri, et maintenant j'y suis arrivée..

Voilà sûrement des bêtises mais je sais pas, ca m'a laissé un sentiment bizarre.
par May
#929647
Je peux te dire que moi je l'aurais lue, au moins par curiosité. Comment veux tu résister? Encore maintenant je prends des nouvelles de mon ex d'il y a quatre ans même si je ne ressens plus rien du tout pour elle. Je peux te dire qu'au moment de la rupture si elle m'avait écrit je l'aurais lu.
#929663
Hey Barney !!

Ne sois pas dépitée les choses sont faites maintenant ! Et puis ton ex ressemble au mien donc oui il aurait surement lu ta lettre mais je crois que ça n'aurait rien changé, pour le moment il est campé sur ses positions.

Il faut leur laisser du temps ...
#929664
Ben je sais pas sur le moment j'étais tellement déçue (j'ai passé énormément de temps à l'écrire..) que je me suis dit "putain il veut même pas la lire.. Jvais aller la recuperer j'ai pas envie qu'il la jette.." Et qd j'ai vu son message "j'ai pas trouvé de lettre, tu l'as récupérée ?" Je me suis dit "Oho zut..."

Mais bon au pire jenna je pense que t'as raison, aussi belle ma lettre fut elle (et elle l'est lol !) je crois que c'était Hélas trop tot je voulais juste tenter le tout pour le tout avant le notaire mais bon... Je verrai plus tard...
#929857
Ohlala encore un coup de blues ce soir...
J'ai envie de lui écrire (pour dire je sais pas quoi d'ailleurs) ça fait un mois qu'on ne s'est pas vus, qu'est ce qu'il me manque :'(

Et avec cette histoire de lettre, annoncée, puis reprise je m'en veux encore pff décidément je fais rien bien et j'ai aucune patience. J'ai déjà fait des SR dans le passé mais là je n'y arrive absolument pas, y'a des dizaines de trucs que je voulais lui dire (dont la plupart étaient dans la lettre) et pouf tout ça pour rien...

Des fois j'ai même envie de lui dire que j'écris ici sur ce forum.
#929868
Barney ! C'est normal que tu aies envie de lui écrire ! Moi aussi je lui avais écrit une lettre que je n'ai pas posté, dans le bloc note du téléphone j'écris des sms mais je ne les envoie pas ! J'ai peur de la réponse alors je me retiens et je me dis que seul le temps me donnera une réponse ;)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13