Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par LILA2274
#914060
Lost54 a écrit :Penses-tu qu'il ait pu se mettre en SR aussi pour me faire réfléchir?
Je ne sais pas, je ne suis pas à sa place :( C'est une possibilité, oui mais je pense qu'il y en a d'autres.
Je pense que le SR du côté du largueur peut-être dû à différentes choses:
- Il ne veut pas reprendre contact avec nous parce qu'elle ne sait pas ce qui se passe dans notre tête (on est hyper rancunier, on lui en veut à mort et si il/elle nous recontacte, il/elle va s'en prendre plein la figure ou entendre quelque chose qui ne lui plaira pas tel qu'un next)
- Il n'en a pas envie, le manque n'est peut-être pas assez fort ou la réflexion pas encore "finie"... mais ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à nous parfois (sans doute moins que nous )
Il y a sans doute d'autres possibilités, c'est deux-ci me viennent en priorité. Mais chaque SR est vécu différemment par les largués donc forcément aussi par les largueurs... et je ne détiens pas la vérité absolue (hélàs ? )
Siddhârta a écrit :Lila, alors cette journée " solde " ?
Pas mal cette journée même si je n'ai pas trouvé TOUT ce que je voulais (Je suis une éternelle insatisfaite ????)
Et toi le we à Disney ? Plutôt bien à ce que j'ai lu ?
par Lost54
#914065
On avait déjà discuté et il avit peur que je le déteste et passer pour le méchant si ça ne marchait pas ... Je me dis alors que son SR est certainement pour ne pas s'en prendre plein la tête mais il sait que je ne suis pas comme ça ! Et puis il m'a dit que s'il répondait pas fallait pas que j'imagine qu'il me détestait
par LILA2274
#914068
Lost54 a écrit :On avait déjà discuté et il avit peur que je le déteste et passer pour le méchant si ça ne marchait pas ... Je me dis alors que son SR est certainement pour ne pas s'en prendre plein la tête mais il sait que je ne suis pas comme ça ! Et puis il m'a dit que s'il répondait pas fallait pas que j'imagine qu'il me détestait
Inutile de chercher à comprendre les raisons de son SR, car si ça se trouve tu es à côté de la plaque.
On ne peut pas se mettre à la place de nos ex et même si on les connait, certaines personnes ont parfois des réactions auxquelles on ne s'attendait pas...
"Chercher" à savoir pourquoi, c'est ruminer de nouveau sur votre rupture et cela ne fera pas avancer le schmilblik
par Lost54
#914144
Oui c'est clair, juste un petit coup de mou hier soir, c'est passé avec une bonne nuit de sommeil !
C'est pour ça que je me dis que lorsque je serai vraiment prêt, ben je me jetterai à l'eau ! L'avantage c'est que je sais nager... je ne coulerai pas !
par LILA2274
#914584
Les coups de mou, je pense qu'on va en avoir pas mal dans les prochaines semaines, mois :( Il faut savoir "gérer" lorsqu'ils surviennent et surtout ne pas craquer. Je vois que tu as réussi à le surmonter et c'est une bonne chose

J'attaque mon 15ème jour de SR. Très mal dormi cette nuit, j'ai repensé à pas mal de choses qu'il m'a dite au moment de la rupture et je me pose pas mal de questions, notamment, si je souhaite vraiment le reconquérir... je suis dans le flou aujourd'hui.
Je reprends le boulot après ce long week-end, j'aurai l'esprit occupé et j'espère que ça va me changer les idées et m'aider à penser à autre chose
Bonne journée Lost
par Lost54
#914586
3 semaines de SR pour moi... Je pars pour la belgique quelques jours... Je sais que je veux le reconquérir et je pense avoir pas mal d'atouts pour le faire, j'ai pris confiance en moi et j'ai compris les motifs donc j'ai pu travailler les points à améliorer.
Bonne reprise du travail !
par LILA2274
#915704
17ème jour de SR et j'ai craqué ce soir :( pas un gros interdit mais là j'en pouvais plus
J'ai appris par l'intermédiaire d'une bonne copine qu'il avait un next et pas n'importe laquelle, une pétasse avec qui il est déjà sorti et qu'il l'a pris à maintes reprises pour un con. Du genre, "je t'aime blablabla" et je te quitte quelques semaines plus tard pour retourner avec son ex (à elle). Bref, je ne sais pas quel pouvoir elle peut avoir sur lui mais ça marche !!!!!! Monsieur revient à chaque fois pour se reprendre une claque quelques jours plus tard.
Après la colère de son comportement de gamin et de con, je suis tombée au plus bas en me demandant depuis quand il avait repris (ou gardé ?) contact avec elle, si notre relation avait été vraiment sérieuse à ses yeux... Emportée par la colère, je lui ai envoyé un message pour lui réclamer une chose que j'ai oublié chez lui et lui demander de la déposer chez une amie (je n'ai absolument pas parlé de ce que je savais de cette fille, j'ai su garder mon sang-froid là-dessus... merci le forum). Il m'a répondu quelques minutes plus tard, m'a posé une autre question à laquelle j'ai répondu très sèchement puis m'a souhaité une bonne soirée (là, j'ai même pas répondu)
Je suis très déçue par son comportement puéril. J'ai l'impression de le "découvrir" ou peut-être sous son vrai jour. Je ne pense pas que cette nana ait changé et je pense (à vrai dire j'espère même) qu'il va se prendre un gros coup dans la figure.
Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.
Heureusement, j'ai toujours un cercle d'amies qui me soutiennent et pleins de projets pour les semaines à venir
Reste plus qu'à profiter de mon célibat !!!!!
Avatar du membre
par siddharta
#915717
ma pauvre lila, bienvenue au club. :(

Je compatie sincèrement à ta souffrance. je passe par là aussi, on est même plusieurs en ce moment.

Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.

Exactement pareil :(

On est quand même des sacrés sadomasochiste, quand je vois le mal qu'on se fait pour des personnes qu'on a aimer sincèrement mais qui nous respecte pas.

On peut quitter, ça m'est arrivé, mais j'ai toujours fait sa proprement, et je ne me suis jamais mal comporté dans les semaines/ qui ont suivi.

Comment croire à des relations de longue durée sans déconné :(
par LILA2274
#915729
Coucou Sid !
J'ai lu ta situation sur ton post et je vois qu'on vit exactement la même chose.
Et comme toi, je me demande si cette relation n'a pas été du bluff du début jusqu'à la fin :( :(
Est-ce que je me suis trompée à ce point, au point d'être aussi aveugle ?????
Et comme tu dis, comment se reconstruire après ça ?? Comment refaire confiance ??

Ce soir, j'en suis à la conclusion que la meilleure "vengeance" pour moi serait qu'il se casse à nouveau la figure avec cette nana (beaucoup de personnes de mon entourage pensent que ce sera le cas, vu qu'elle lui a fait le coup déjà plusieurs fois) et que moi, je rencontre quelqu'un de bien et qui me respecte
Alors, je continue mon SR (à vrai dire, je n'ai pas du tout envie de lui parler même pour lui exprimer ma colère, ce serait inutile, il a fait un choix et à lui de l'assumer). Je vais profiter de quelques sorties programmées avec des amies, continuer à me faire plaisir en faisant des choses qui me tiennent vraiment à cœur et continuer seule (ou pour un temps seulement ?) mon petit bonhomme de chemin.

Un petit message que je trouve approprié en ce moment : "La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets, alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres"
La roue tourne mais à nous de faire en sorte qu'elle tourne plus vite
par LILA2274
#916457
20ème jour de SR (sauf mardi où j'ai envoyé un sms pour récupérer des affaires) et je suis au plus mal.
J'ai appris qu'il avait repris contact avec une ex, ce qui aurait du me faire "lâcher l'affaire" mais depuis ce week-end, je ne pense qu'à lui :( Il me manque, je l'aime toujours !!!!!!!
J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé
Il faut absolument que j'essaye de penser à autre chose, de me "divertir" la tête mais je n'y arrive pas :( :( :(
Je sais que seul le temps cicatrisera mes plaies alors j'ai envie que le temps passe vite
Mon dieu, que ça fait mal !!!!!!!!!!!!!
par Manon Mimi
#916458
siddharta a écrit :très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )

Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste. oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé.

Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!
Je suis tout a fait d'accord avec vous
par Lost54
#916742
Désolé pour toi Lila, il faut comme tu le dis te changer les idées, prendre soin de toi , tu verras ça ira mieux.
Je te souhaite bon courage et donne des nouvelles
par LILA2274
#917539
Lost54 a écrit :Désolé pour toi Lila, il faut comme tu le dis te changer les idées, prendre soin de toi , tu verras ça ira mieux.
Je te souhaite bon courage et donne des nouvelles
Merci Lost, j'ai eu le soutien d'amies après ce "craquage" et ça m'a fait du bien :)
Et toi, comment vas-tu ?
par Lost54
#917643
Bonjour!
Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...
Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance
J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."
Bonne journée à vous !
par LILA2274
#919862
caramelisou a écrit :Comment tu vas LILA?
Bonjour Caramelisou
Ecoute, ça va pas trop mal... 27ème jour de SR, je tiens le coup :)
J'ai la chance d'avoir des amies qui m'aident à me changer les idées et on s'organise pas mal de sorties qui me font un bien fou (même si je me demande toujours ce que fait mon ex au moment même :( et même si parfois, je suis au courant de ses sorties )
Demain, cela fera 2 mois que nous sommes séparés... je sens que la journée va être difficile :(

Petite "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas :) ), je pense que cela n'a pas fonctionné avec sa next car je l'ai retrouvé inscrit sur un site de rencontres :) où il est TRES actif !!!!! et là, je jubile :D :D :D car c'était prévisible vu ce qui c'était déjà passé entre eux...
Lost54 a écrit :Bonjour!
Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...
Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance
J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."
Bonne journée à vous !
Difficile de prendre sur soi et de ne pas recontacter son ex dans de telles circonstances effectivement... j'espère qu'il ne lui arrive rien de grave...
Es-tu VRAIMENT sûr d'être prêt à le revoir ? Ne penses-tu pas qu'il est trop tôt ?
C'est bien d'avoir fait un travail sur soi et compris ce qui n'allait pas dans votre relation mais, je pense que tu n'as fait qu'une partie du travail de reconquête... tu as peut-être changé dans ton comportement, mais il faut que ton ex te voit comme une nouvelle personne et pas comme quelqu'un qui rebrasse le passé. Or, dans ce que tu écris, c'est l'impression que ça donne (désolée d'être franche :( ). A mon sens, il faut bien que tu réfléchisses avant de le contacter

Personnellement, je pars du principe que c'est mon ex qui a mis cette situation de rupture en place et que donc c'est A LUI de revenir vers moi. Bon, pour le moment, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'en donnerai pas non plus. Alors, je profite du moment présent, je prends de plus en plus soin de moi et je sors pour rencontrer du monde et m'amuser :)
Je trouve que du coup, le SR se gère beaucoup plus facilement... j'ai encore des coups de blues, notamment le we mais j'arrive à les surmonter. Et si vraiment ça ne va pas, j'appelle des amies ou je viens en parler ici