Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par LILA2274
#913094
Bonjour à tous
Je vous raconte brièvement mon histoire avant de parler de mon SR.
Séparée depuis le 28 mai, j'ai commis au départ quelques interdits (comme beaucoup). Il faut dire que cette séparation s'est passée dans un contexte particulier (hospitalisation brutale puis décès d'un proche de mon ex) et que je n'ai pas vu le coup venir :( L'annonce a donc été un choc et je n'ai pas vraiment réagi. Une semaine et demi après, je demande donc à mon ex de nous revoir pour parler, ce qu'il a parfaitement accepté. Nous discutons et j'apprends les raisons de notre rupture, il ne m'aime pas comme je devrais être aimée :cry: Bref, je décide de ne plus le contacter, je viens de prendre une sacrée claque dans la figure... Mais, quelques jours après, je craque et lui envoie un mail pathétique :( et environ une semaine après je recraque et je décide de le revoir pour avoir une seconde explication. Il accepte de nouveau. Mais, finalement, entre temps, j'ai changé d'avis et je décide de passer une soirée "tranquille" avec lui, ce qui se fait très bien... Suite à cette rencontre et à cause d'un statut FB, il propose de me rendre un service, je n'accepte pas tout de suite, remet notre RDV à plus tard (j'ai lu et tenté d'appliquer quelques principes de ce site :) ) mais j'accepte au final car il me rend une fière chandelle.

Donc, depuis le 1er juillet, après cet ultime RDV, je suis en SR strict. J'avoue que je me surprends moi-même à plutôt bien gérer ce SR :) Je sors avec des copines, je programme des choses qui me tiennent à cœur, des week-ends... Je sais que je suis aussi bien entourée par des supers copines qui font tout pour me changer les idées.
Et surtout, je ne pleure plus et ne déprime pas :)
Ce forum et le site m'aident beaucoup à passer cette étape. Et lorsqu'un coup de blues survient, je vais lire les précieux conseils du site pour me rebooster. Je ne dis pas que c'est tous les jours facile mais j'avance... doucement et surtout je VIS POUR MOI
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par siddharta
#913099
très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )

Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste. oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé.

Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!
par LILA2274
#913110
siddharta a écrit :très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )
Je pensais au départ que c'était peut-être une des raisons (non avouées) pour lesquelles il y avait eu rupture... beaucoup d'amies y ont pensé aussi... Peut-être pour ça aussi que j'ai plus de facilités à prendre du recul: au début, il y avait toutes les formalités à faire en cas de décès, puis le deuil à encaisser... Mais peut-être aussi que je m'"accroche à une fausse raison, je ne sais pas trop :(
Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste

Désolée Siddhârta, j'ai lu pas mal d'histoires et je ne suis pas sûre de me rappeler de toutes :oops: mais si tu me mets le lien, j'irai la lire volontiers
oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé
Exactement ! même si ce n'est pas facile tous les jours et qu'il faut parfois se mettre des coups de pieds au cul... Mais qui a envie d'être avec une personne triste et déprimée ? Pas un ex, ni même une quelconque personne. Alors, on se prend en main, on vit et on verra ce que ça donne mais au moins, on le fait pour NOUS
Pour avoir déjà vécu une rupture très difficile, où je suis descendue très bas, perdu du poids... je sais que je ne veux pas redevenir cette larve... NON JAMAIS !!!!!
Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!
Oui, je pense aussi que mon ex doit être très surpris de mon silence. En même temps, il me reprochait d'être trop gentille et de ne pas m'affirmer... ben voilà, je m'affirme :D
Avatar du membre
par siddharta
#913113
recoucou ;)

mon " parcours du combattant " http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45277.html

Le problème d'un décès dans une vie couple, ( pour mon ex c'était son père ) c'est que du coup ça fragilise quand même la relation. ça peut créer un mal être caché, de la frustration, de l'incompréhension... peut importe... en général l'ex vous balances ses reproches, à un moment ou à un autre....

Bref, la plus belle des victoires quand on a été largué/e comme une merde... c'est de redevenir une personne au top du top!
par LILA2274
#913313
Encore une matinée à tenir le coup :-)
Faut dire que ce matin, je me suis occupée de moi, ou plutôt de mon chez moi: gros ménage d'été dans ma cuisine, au moins, ça m'a bien occupé l'esprit et je n'ai que très peu pensé à lui.
Cet aprèm, coiffeur (là, je m'occupe de moi :D)
Suis vraiment fière de moi de tenir ainsi le coup, je ne 'en croyais pas capable il y a encore quelques semaines. Ce forum m'aide beaucoup aussi dans ma démarche
par Lost54
#913440
Bonsoir ! Je me permets de répondre car ça fait plaisir de voir que tu prends soin de toi et comme moi je ne me pensais pas capable de gérer le SR il y a encore 10jours et finalement je me surprends à le gérer plutôt bien, grand ménage, soldes, sport...
Il me reprochait également de toujours dire "oui" donc de pas assez m'affirmer comme toi alors j'imagine que mon SR doit le surprendre un peu ... Mais il ne me contactera pas pour autant à mon avis.
Une petite question vas tu tenter une reconquête ou plutôt passer à autre chose ?
par LILA2274
#913586
Bonjour Lost
Pour le moment, pour moi, ça fait 12 jours de SR strict. Donc je pense qu'il est trop tôt pour envisager un contact de sa part. Si j'ai bien compris, pour toi, cela fait 10 jours ?
Je pense que c'est surtout grâce aux conseils que je trouve ici que j'arrive à plutôt bien gérer ce SR et à mes amies qui me soutiennent. Si un coup de blues survient, je viens lire les témoignages de personnes ou j'en parle à mes amies et ça me rebooste. L'envie de couper le SR passe alors.
Pour ce qui est de la reconquête, je ne l'envisage pas pour le moment, c'est trop "frais". Je veux lui laisser le temps de bien cogiter sa décision. Après, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et je ne sais pas où il en est de son côté. Peut-être qu'il est bien dans sa tête et qu'il ne regrette en rien son choix. Je pense que seul le temps nous le dira. Donc, pour le moment, pas de reconquête en vue (même si j'espère au fond de moi qu'il reviendra) mais pas non plus envie de passer à autre chose. Je pense à moi, je vis au jour le jour, je profite de l'été et des sorties entre copines et on verra ce qui se passera dans les mois à venir.

Tu as écrit un post où on peut lire ton histoire ?
par Lost54
#913590
Bonjour Lila , moi c'est un peu pareil, bientôt 3 semaines de SR et je vus pour moi sans avoir envie de passer à autre chose comme toi. Mais en espérant comme même pouvoir le reconquérir. Je me sens bien dans ma tête, je prends soin de moi etc et j'ai beaucoup réfléchis sur ce qui ne fonctionnait pas ...
Pour mon histoire voici le lien mais je pense que c'est un peu confus, j'ai écrit sans trop réfléchir et depuis l'iPhone !http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 45342.html
par LILA2274
#913599
J'ai lu ton histoire et je ne peux que te conseiller (comme le font les autres intervenants) de maintenir ton SR au maximum. Laisse-le réfléchir à sa décision et s'il ne revient pas c'est qu'il n'était pas si amoureux que ça et qu'il n'en valait pas ma peine.
Perso, je ne me suis pas mise de date butoire pour rompre le SR. J'espère que ce sera lui qui reprendra contact mais pour le moment, je ne me sens pas capable de l'appeler. Le seul gros souci dans mon histoire, c'est que nous avons une très bonne amie commune (qui nous a présenté d'ailleurs) donc même si pour le moment, on n'a pas eu l'occasion de se revoir en soirée, un jour ou l'autre, ça risque d'arriver. Et là, je ne sais pas comment je réagirai :(
par LILA2274
#913612
12ème jour de SR, je tiens le coup et je continue à penser à moi :-)
Au programme du jour : faire les soldes (j'ai envie de fringues et de bijoux fantaisies... je suis une femme :-) ) et petit festival ce soir avec une copine avec concerts, spectacles...
par Lost54
#913614
C'est ce que je fais pour le SR, mais le connaissant et même s'il se rend compte que finalement on aurait pu faire avancer les choses en en parlant il ne me contactera pas. Donc je pense que c'est à moi de prendre les choses en main, surtout que j'ai bien avancé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui. Je me rends compte que j'ai été un boulet ces dernières semaines... Le plus bizarre c'est qu'en rentrant de vacances, il n'a pas arrêter de m'envoyer des messages ... On se revoit un weekend et il me plaque... Bon je sais qu'il n'est pas bien (psy) et j'ai l'impression qu'il s'est persuadé qu'on était pas un couple pour éviter de souffrir encore (sa dernière rupture d'il y a deux ans l'a profondément marqué ) mais en même temps ses ex n'ont jamais rencontré sa meilleure amie ni ses parents alors que moi si ...
Je suis allé faire les soldes jeudi avec une amie , j'avais aussi envie de fringue et je suis un homme lol!
Bon shopping !
par LILA2274
#914025
Lost54 a écrit :C'est ce que je fais pour le SR, mais le connaissant et même s'il se rend compte que finalement on aurait pu faire avancer les choses en en parlant il ne me contactera pas. Donc je pense que c'est à moi de prendre les choses en main, surtout que j'ai bien avancé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui. Je me rends compte que j'ai été un boulet ces dernières semaines... Le plus bizarre c'est qu'en rentrant de vacances, il n'a pas arrêter de m'envoyer des messages ... On se revoit un weekend et il me plaque... Bon je sais qu'il n'est pas bien (psy) et j'ai l'impression qu'il s'est persuadé qu'on était pas un couple pour éviter de souffrir encore (sa dernière rupture d'il y a deux ans l'a profondément marqué ) mais en même temps ses ex n'ont jamais rencontré sa meilleure amie ni ses parents alors que moi si ...
Je suis allé faire les soldes jeudi avec une amie , j'avais aussi envie de fringue et je suis un homme lol!
Bon shopping !
Bonsoir Lost
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, pas d'ordi à dispo :(
Concernant ta situation, je te conseille de bien réfléchir au fait de contacter ton ex en 1er. Prends le temps de le faire et assure-toi que tu es bien prêt à le revoir. Ne vois pas cette rencontre comme une discussion sur votre situation de couple ou comme "une mise à plat", je pense que ton ex le prendrait très mal et que cela ne ferait qu'envenimer la situation.
Perso, je ne me sens pas prête à le revoir mais comme nous avons le même cercle d'amis, je sais que ça va arriver tôt ou tard... pour le moment, je recule au max l'échéance
Lost54 a écrit :Bonjour alors ce shopping?
Super shopping, achat de quelques fringues mais rien trouvé en bijoux fantaisis :( j'suis difficile :( :(
Super soirée aussi avec un spectacle que j'ai trouvé génial

Et toi, ton week-end ?
par Lost54
#914029
Bonsoir !
J'ai beaucoup réfléchis et pris du temps pour moi. Je le comprends et comprends son sentiment d'oppression, j'ai donc travaillé sur les causes et me suis rendu compte que je m'étais effacé dans la relation, que je n'étais plus moi etc... Je suis quasi prêt à le contacter même si c'est pour avoir un refus et comme je pars mardi pour 10 jours et que lui pars 2 semaines fin de semaine prochaine, une rencontre n'est pas envisageable avant au moins 3 semaines... ce qui me laissera le temps de le recontacter, de renouer le dialogue et de continuer mine de rien mon petit bonhomme de chemin !
Je ne souhaite pas le recontacter pour parler de notre relation de toute manière j'ai bien compris qu'elle était terminée, simplement lui dire que je comprends pourquoi, aucune mise à plat pour moi car j'ai bien analysé mon comportement ces dernières semaines et je me suis bien rendu compte que je ne faisais pas beaucoup d'effort car je le croyais acquis... et pouvoir lui montrer les changements. Car je sais aussi qu'il n'a pas d'ami et qu'il est fermé comme une huitre depuis, c'est que ça doit le faire réfléchir quand même mais il ne prendra pas l'initiative de me contacter (il a rompu tout contact avec ses ex mais ils n'étaient pas moi : je peux le comprendre)
Weekend sympa, soirée jeux de société avec des amis, lecture, sport ce matin et une petite sieste cet après midi !
par LILA2274
#914034
Profite-bien de tes vacances pour essayer de penser à autre chose que lui. Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire mais essaye quand même.
Quand tu dis que tu penses lui dire que tu as bien compris les raisons de la rupture, j'ai un peu peur. Je t'explique, je l'ai dit également à mon ex (de manière différente car c'était par mail) mais il n'a pas réagi. Réfléchis-bien à sa réaction possible qui peut-être différente de celle que tu attends. Sur ce site, on dit souvent que lors du 1er recontact, il faut partir sur des bases nouvelles, comme s'il s'agissait d'une 1ère rencontre. Or, là tu "rebrasses" du passé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après, ce n'est que mon avis personnel
par Lost54
#914037
Je ne pense plus à lui en permanence comme au début, j'y pense différemment, je me mets à sa place. Après quand je dis que je veux lui dire que j'ai compris les motifs c'est plus si lui vient à en parler... Dans ce cas je lui dirai justement que je le comprends, que je le juge pas mais que c'est derrière. Mon premier contact sera chaleureux, je vais assister à un concert et je sais que je penserai à lui donc ce sera l'occasion, ça me laissera encore une semaine pour moi ! Je pense même appeler plutôt que d'envoyer un texto car je me sens plus posé et plus à même de répondre calmement. il me porte de l'intérêt c'est clair mais sa rupture mal guéri d'il y a 2 ans pour laquelle il est suivi le bloque, donc j'imagine quand même qu'il me répondra et s'il le fait pas ben tant pis pour lui !