Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#915166
Merci pour ces conseils en tout cas.
Je les ai suivis à la lettre je me pose quasiment plus de questions quand je suis avec. Quand elle n'a pas de nouvelles de moi elle m'envoie des texto pour me demander 5 fois par jour ce que je fais, sûrement parce qu'elle a peur que je m'éloigne...
Nous nous voyons encore, la semaine prochaine nous allons à un festival rien qu'à deux, nous avons été voir un ami à moi ensemble et elle m'a demandé si il était au courant que nous ne sommes plus ensemble, je lui ai répondu que oui je lui ai dis qu'on était devenu "ami". Elle m'a dit non on est pas des amis puisqu'on se regarde encore avec des yeux d'amoureux...
Bref j'essaie de lui créer ce manque, elle m'a avoué que je lui manquais quand nous nous sommes pas vu pendant 4jours mais notre relation n'avance pas... Toujours dans l'attente au fond
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925691
Toujours la même situation, nous faisons plein de choses ensemble, aller à la piscine, à un festival mais rien ne se passe...
Nous nous voyons quasiment tous les jours, nous dormons ensemble sans qu'il ne se passe quoique ce soit, et quand nous ne sommes plus ensemble nous nous envoyons constamment des sms ou elle me demandent souvent ce que je fais...
Nous sommes rentrés dans l'optique du "je n'attends rien de l'autre". Elle refuse de dire que nous sommes ami, elle dit que nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand j'essaie de lui parler de nous pour refaire quelque chose, c'est limite si ça la soule et dis "on en a déja parlé de tout ça"
Quand je suis chez moi, elle me dit quasiment tous les jours "tu peux venir chez moi si tu veux" et à chaque fois j'y vais...
Si je lui donnais moins de nouvelles elle ne comprendrais pas.. ça fait 7 mois que nous ne sommes plus ensemble, nous ne pouvons pas passer à autre chose, on est constamment ensemble...
Je ne sais plus vraiment quoi faire..
Pour elle on avance à deux sans se prendre la tête..
#925752
Kegeronikou a écrit :Toujours la même situation, nous faisons plein de choses ensemble, aller à la piscine, à un festival mais rien ne se passe...
Nous nous voyons quasiment tous les jours, nous dormons ensemble sans qu'il ne se passe quoique ce soit, et quand nous ne sommes plus ensemble nous nous envoyons constamment des sms ou elle me demandent souvent ce que je fais...
Nous sommes rentrés dans l'optique du "je n'attends rien de l'autre". Elle refuse de dire que nous sommes ami, elle dit que nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand j'essaie de lui parler de nous pour refaire quelque chose, c'est limite si ça la soule et dis "on en a déja parlé de tout ça"
Quand je suis chez moi, elle me dit quasiment tous les jours "tu peux venir chez moi si tu veux" et à chaque fois j'y vais...
Si je lui donnais moins de nouvelles elle ne comprendrais pas.. ça fait 7 mois que nous ne sommes plus ensemble, nous ne pouvons pas passer à autre chose, on est constamment ensemble...
Je ne sais plus vraiment quoi faire..
Pour elle on avance à deux sans se prendre la tête..
Désolée, mais elle se fout de ta gueule.
Se "regarder avec des yeux d'amoureux" sans qu'il se passe quoi que ce soit, ça ne veut rien dire.
Elle te garde tranquille sous le coude en attendant de trouver un autre gars avec qui faire des trucs, et ce jour la, t'inquiètes pas, elle saura couper les ponts.
#926048
Tu sais très bien quoi faire sauf que tu ne veux pas qu'elle s'inquiète de ta prise de distance. Tout ça parce que tout tourne autour d'elle, que tu ne veux pas la brusquer, trop peur de la perdre ouai mais c'est toi qui te perd en attendant. Tu lirais ton message avec un oeil extérieur je peux te dire que c'est clair comme de l'eau de roche qu'elle fait ce que bon lui semble à ELLE mais pas pour toi. Et elle a bien raison pourquoi elle s'en priverait? Tu fais tout pour qu'elle se sente bien. Y'a un moment on a beau aimer les gens si ça ne va que dans un sens, il faut savoir être égoiste et se préserver. Alors elle a le droit de ne plus éprouver de sentiments ou ne plus vouloir se remettre avec toi. Mais toi tu as le droit de penser à ton propre bonheur sans elle vu qu'elle ne souhaite pas se remettre en couple avec toi. On ne peut pas jouer indéfiniment avec les sentiments comme ça. C'est malsain ce qu'elle te fais là. Souffler le chaud et le froid. Reprend les rênnes. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE et vous n'êtes pas amis. Qu'un choix soit fait,ça devient urgent pour ta santé mentale.
#926393
Merci pour vos réponses, Elieza on pourrait croire qu'elle se fout de ma gueule mais en ce moment je traverse une sale période ou tout me tombe dessus, la première à être présente et à demander ce qu'elle peut faire pour moi c'est elle. Elle m'apporte énormément, je la remercie souvent et elle me répond que moi aussi je fais beaucoup pour elle " d'une certaine façon". Je te comprends quand tu dis qu'elle se fout de ma gueule, c'est ce que j'ai pensé aussi. Je lui ai demandé si c'était le cas, si elle allait rencontré quelqu'un elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas à ça. Nous nous respectons énormément...
Kirakuni tu as tout bon sur toutes les lignes, tu devrais faire psychologue ;) Seulement comme j'ai expliqué plus haut à Elieza elle m'apporte beaucoup et est très souvent présente pour moi quand il le faut. Hier soir elle m'a demandé pour venir chez elle et j'ai pas voulu, j'ai senti qu'elle était un peu déçu parce que comme elle m'a déjà dit quand on était ensemble "on se voit toujours quand c'est toi qui le décide"
Tant pis si elle pense à mal, c'est le genre de fille à se dire "il ne se bouge pas pour moi je bougerais pas pour lui" c'est pour ça que j'ai un peu peur de prendre des distances. Si je le fais elle se demandera quoi au début mais après je ne sais pas.
#926590
Kegeronikou a écrit :Merci pour vos réponses, Elieza on pourrait croire qu'elle se fout de ma gueule mais en ce moment je traverse une sale période ou tout me tombe dessus, la première à être présente et à demander ce qu'elle peut faire pour moi c'est elle. Elle m'apporte énormément, je la remercie souvent et elle me répond que moi aussi je fais beaucoup pour elle " d'une certaine façon". Je te comprends quand tu dis qu'elle se fout de ma gueule, c'est ce que j'ai pensé aussi. Je lui ai demandé si c'était le cas, si elle allait rencontré quelqu'un elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas à ça. Nous nous respectons énormément...
Kirakuni tu as tout bon sur toutes les lignes, tu devrais faire psychologue ;) Seulement comme j'ai expliqué plus haut à Elieza elle m'apporte beaucoup et est très souvent présente pour moi quand il le faut. Hier soir elle m'a demandé pour venir chez elle et j'ai pas voulu, j'ai senti qu'elle était un peu déçu parce que comme elle m'a déjà dit quand on était ensemble "on se voit toujours quand c'est toi qui le décide"
Tant pis si elle pense à mal, c'est le genre de fille à se dire "il ne se bouge pas pour moi je bougerais pas pour lui" c'est pour ça que j'ai un peu peur de prendre des distances. Si je le fais elle se demandera quoi au début mais après je ne sais pas.

Ben si tu sais déjà tout, pourquoi tu demandes nos avis?
#926768
J'avoue que je demande pareil qu'elieza parce que bon si elle t'apporte et que tu lui apporte, pourquoi ça a l'air de te gêner? Parce que tu voudrais plus? Mais en même temps j'ai l'impression que ça te convient cette situation. Donc j'avoue je comprends pas trop au final. :?
#927366
Je sais tout sur ma situation actuelle oui. J'essaie de vous donner plus de détails pour vous montrer que ce n'est pas du foutage de gueule comme vous l'avez cru, forcément je ne suis pas très clair et je ne vous expose pas tous les faits.
Kirakuni je suis très bien avec elle mais pour autant cette situation ne me convient pas, j'aimerais avoir une vie de couple, une vraie. Nous vivons comme si nous étions ensemble sans l'être vraiment. Elle pense que je ne me prend plus la tête avec ça et que je fais comme elle à ne plus penser à tout ça... Hier elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments et ça serait impossible pour elle de ne plus avoir de nouvelles...
Le gros problème c'est ça : je ne sais pas ce qui se trimbale réellement dans sa tête, est-ce qu'elle compte attendre des preuves pour savoir si ça vaut le coup de refaire quelque chose avec moi? ou avance t'elle vraiment sans se prendre la tête?
C'est très bizarre et beaucoup de mes proches me disent : " vous partez à la mer ensemble, vous dormez tous les jours quasiment ensemble et vous n'êtes pas en couple? !"
Je ne sais plus trop quoi penser et ce que je voulais vous demander c'était de m'aider sur le comportement que je devrais avoir sachant qu'on est quasi inséparable sans être amis...
#927376
Bah en fait si vous êtes en couple. C'est juste qu'elle ne souhaite pas poser officiellement les mots sur ce que vous vivez. Mais moi je te le dis vous l'êtes. Toi tu attends qu'elle te dise "oui nous sommes ensemble" bah pas besoin puisque les actes montrent que vous agissez comme un couple. Bon le sexe n'y est pas mais à mon avis ça peut se faire. Elle a encore des sentiments en plus. Donc ne te prends pas la tête, elle veut surement y aller en douceur et ne veux pas admettre que si vous pourriez être encore ensemble.
#927646
Merci Kirakuni c'est cool de ta part.
C'est sûrement ça puisqu'on a vraiment des habitudes de couple, on se voit tous les jours quasiment, pour le oeu qu'on se voit pas on arrête pas de s'envoyer des textos. On dort presque toutes les nuits ensemble...
Oui mais voilà pourquoi ne pas l'avouer? Pour le peu que je me rapproche un peu trop elle me fait comprendre que nous ne sommes plus en couple, par contre quand je m'éloigne c'est quasiment l'inverse "Je n'arrive pas à passer à autre chose j'ai encore des sentiments etc..."
Ça fait des mois que je vis cette situation et à certains moments je me demande où va finir cette histoire...
Une fois je lui ai demandé pourquoi ne pas recommencer elle m'a répondu "j'aurais peur de le regretter"
Je sais pas trop comment réagir ya des moments je pète un plomb interieurement et je sais que ça va la souler si je lui en parle...
#927662
Parce qu'avoir les bénéfices du couple et en même temps se dire qu'on est pas vraiment engagé ça peut être cool aussi. Elle se risque pas trop comme ça. Alors je pense que ça la rassure de se dire qu'elle n'est pas avec toi, libre en quelque sorte mais en même temps bah elle aime partager des moments avec toi. Elle ne te perds pas comme ça. Te prends pas trop la tête, vis votre relation comme elle vient. Si elle se sent bien avec toi, elle s'en rendra compte de l'évidence.
#930909
Merci kirakuni encore une fois..
J'essaie de pas me prendre la tête et faire comme si de rien n'était, je lui pose toujours des questions connes qui la soulent.
Mais nous savons elle et moi que nous nous attirons l'un l'autre, seulement je ne sais pas ce qui l'empêche sincèrement.
Ça faisait plus d'une semaine que je dormais avec, ce soir je dors chez moi parce que je devais voir quelqu'un de ma famille. On est inséparable et je la vois mal me dire du jour au lendemain :jai rencontré quelqu'un !"
Ça me foutrait les boules. .. Surtout qu'elle me dit qu'elle pourrait mais qu'elle en a pas envie.
#931057
Ce n'est pas en la brusquant ou en voulant concrétiser officiellement et accélérer les choses que ça n'empêchera pas une nouvelle rencontre... Au contraire montre lui subtilement qu'avec toi ça peut être bien, ça peut être mieux que ce qu'elle a connu déjà du temps où vous étiez ensemble. Après si elle choisit quelqu'un d'autre et bien c'est qu'elle n'avait pas tant de sentiments que ça et tu seras fixé.
Profites, il y en a qui n'ont pas cette chance d'avoir encore cette proximité avec leurs ex...
#934030
Cette chance d'avoir mon ex à mes côtés comme ça j'en suis bien conscient et justement je n'ai pas envie de la perdre.
Après notre rupture je n'avais pas cette chance mais au fil des mois et après une lettre pour lui dire que je comprenais..

J'essaie depuis plusieurs mois de lui faire comprendre que ça sera mieux et elle le sait déja, dans la semaine elle m'a dit que nous faisons et réagissons comme nous aurions dû le faire quand nous étions en couple !
Aujourd'hui on est chacun de notre côté, nous nous sommes vu tous les soirs cette semaine.
Je viens de la soûler avec une question idiote que je viens de lui demander par texto sur son passé (J'ai un probléme avec mes questions de ce genre..)

Je ne la brusque pas franchement :/ Dans la semaine elle m'a envoyé un texto pour dire "ce soir on dort chacun de notre côté et on se fait une soirée demain?"
Je lui ai répondu "si tu veux :)"
A ce moment la elle a changé et m'a dit "mais si t'as envie tu peux quand même venir"
Je suis venu parce que je voyais que pour le peu que je lui disais que je préférais lui laisser sa tranquillité elle était deg
#934307
Ça fait quelques mois que dure cette reconquète amoureuse, c'est pas que je suis impatient mais bon...
C'est encore elle ce matin qui m'envoie un texto disant "J'espère que tout va bien, bonne journée à toi"

Elle m'a avoué qu'elle aurait vraiment dû mal à faire sans avoir de mes nouvelles, elle ne veut pas passer à autre chose parce qu'elle aurait peur de me perdre moi !

C'est une fille très très compliqué..
#934482
Merci de donner ton avis Jade.

Comme son ex s'y est prise pour lui annoncer? Du jour au lendemain elle lui a dit alors qu'ils dormaient ensemble tous les jours? dur ! Faut être tordu pour faire un coup pareil.
Je vois mal mon ex faire ce genre de chose mais je ne suis sur de rien à l'heure actuelle.
J'essaie de profiter de chaque instant sans attendre quoique ce soit d'elle et je pense qu'elle a la même façon de penser.
Mis à part que moi j'espère vraiment me remettre avec mais ça elle ne le sait, elle doit surement s'en douter..

Elle avait rencontré quelqu'un mais elle n'a rien fait avec puisqu'elle m'avait encore en tête..
Aujourd'hui elle m'a dit "Si tu veux ce soir n'hésite pas"...
#934487
Ton ex doit être contente que tu n'impose pas tellement ta volonté d'être en couple avec elle ou rien. Mais Ouai le risque c'est qu'elle peut continuer a te balader longtemps sans que vous ne soyez un couple et oh un mec avec qui elle a le déclic et bim! Comme c'était pas officiel vous deux bah elle est dans son droit de refaire sa vie comme elle veut... c'est le risque a prendre de vivre cette relation a la cool comme ça. Mais pour toi oui je sais vaut mieux ça que de ne plus la voir. Ça peut ne pas arriver qu'il y ait un autre mec surtout si vous etes toujours ensemble mais bon parfois on peut être vite surpris.