Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#911975
C'est un peu la sensation que j'ai oui...
Nous nous entendons très bien mais comme elle dit nous nous regardons encore avec des yeux d'amoureux.
Quand je lui souhaite de trouver quelqu'un de bien elle me répond "moi je te souhaite de trouver quelqu'un de moins bien que moi et que tu penses encore à moi pendant vos rapports etc..."
Cette après midi nous allons à la piscine et après je prendrai réellement mes distances. Soit elle se rendra compte qu'elle veut refaire quelque chose avec moi, soit ça sera une excuse pour elle passer à autre chose.
Si je serais pas là elle se ferait chier chez elle toute seule.
#911990
Ah bah sympa parce qu'en plus elle veut avoir de l'emprise sur toi. Alors pour ton ex c'est simple et clair comme de l'eau de roche au final. C'est pas avec elle mais c'est pas sans elle non plus. En gros c'est comme si tu lui appartenais quoi. Bah ouai mais bon tu vas passer ta vie à être auprés d'elle pour des activités à espérer son amour alors qu'elle a décidé que non? Alors que pour la piscine etc bah ça va, ça passe? Et bien bon courage pour l'attente (:
#912014
Oui ça m'exaspère de plus en plus cette situation. Il y a des signes d'elle qui montrent qu'elle a encore des sentiments mais de l'autre côté elle ne veut pas recommencer puisqu'elle a l'impression d'avoir tout donné... Pourtant je suis la personne qui l'empêche de passer à autre chose.
C'est pour ça que je vais faire un demi silence radio. Si j'en fait un strict elle trouverait ça ridicule et me le reprochera.
#912096
Kegeronikou a écrit : C'est pour ça que je vais faire un demi silence radio. Si j'en fait un strict elle trouverait ça ridicule et me le reprochera.
En même temps, si quelqu'un a des reproches a a faire a l'autre, c'est plutôt toi hein: elle te fait tourner en bourrique, elle te rend pour un bouche trou histoire de pas passer ses journée seules….et c'est elle qui va être vexée? Non mais je rêve….
#912262
Oui j'ai la sensation que c'est du foutage de gueule mais elle me soutient que non. Que je suis pas un bouche trou.
C'est assez compliqué. Je lui ai demandé si elle ne me gardait pas sous le coude en attendant elle m'a répondu que non du tout et que dans ce cas là elle pouvait penser la même chose de moi. Elle m'a ensuite dit que si elle avait envie elle pourrait aller à la piscine etc avec un ami ou autre mais qu'elle préfère en profiter avec moi.
Je lui ai demandé pourquoi pas recommencer quelque chose et elle m'a répondu qu'elle aurait peur de regretter...
Bref gros silence radio. Je lui ai dit "tiens moi au courant pour samedi" elle avait l'air dégoûté en me disant que samedi c'était loin.
#912416
Lui demander ça à elle en même temps c'est sûr c'est la première personne concernée mais elle peut aussi dire ce qu'elle veut pour ne pas te faire fuir. Et jusque là elle y arrive très bien puisque tu es toujours présent à ses côtés. ;)
#912463
Elle m'avait toujours à ses côtés mais à partir de maintenant ça va changer. Je vais pas y aller à chaque fois qu'elle me proposera. Elle vient de m'envoyer un message pour me demander ce que j'allais faire aujourd'hui sur le temps qu'elle bosse, je ne lui ai pas encore répondu. Elle voudrait peut être que je lui réponde "rien chez moi" pour être rassuré je sais pas.
Avec tous ces derniers moments que l'on a passé ensemble et ou on a été super complice ça va faire bizarre mais tant pis. Je prends un petit risque de la faire aller ailleurs en faisant ça.
#912496
Si elle vient à me reprocher ma prise de distance et qu'elle me dit qu'elle a bien fait de pas avoir refait quelque chose avec moi. Comment je dois réagir?
Déjà là après toutes ces paroles disant qu'elle ne peut pas m'oublier. J'hésite encore au comportement que je dois avoir par texto.
#912537
Tu veux la satisfaire parce qu'elle comble ton vide. Parce que tu as peur de te retrouver sans elle. Et bien franchement si elle va voir ailleurs tu auras ta réponse comme quoi tu n'es pas important pour elle. Et que ce que tu lui offre, elle peut le trouver ailleurs. Et toi aussi d'ailleurs et même trouver une femme qui t'aimes aussi. Ton ex a peur de regretter et bien ok mais elle n'a pas à te retenir et toi tu n'as pas à rester. A moins qu'au final tu aimes ça et dans ce cas là c'est que tu arrives à t'en contenter. Si tu décides de prendre réllement tes distances, fais le bien c'est à dire, vis ta vie. Si elle te le reproche dis lui que tu as des choses à faire, que tu es occupé. Tu as le droit de faire des choses de ton côté aussi, je pense qu'elle peut le comprendre.
#912544
C'est vrai qu'elle comble un vide pour moi quand je suis avec. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'elle devrait le comprendre quand je suis occupé et que je dois faire ma vie de mon côté, le problème c'est que quand on était ensemble elle me reprochais souvent de ne pas faire d'elle ma priorité, ça fait deux mois que je rapplique chez elle quand elle le veut. Que je ne fais rien pour pouvoir la voir et lui montrer que c'est elle. Elle a vu tous mes efforts mais peur de regretter après et elle a la sensation d'avoir déjà tout donné avec moi. Depuis qu'elle m'a dit ça je lui ai dis que je nesperais plus rien d'elle et je lui souhaitais de trouver la perle rare, elle m'a répondu que j'en étais une de perle rare... bref c'est hyper ambiguë, on a pas mal de choses à faire et comme tu dis si elle va voir ailleurs c'est que je comptais pas pour elle et ça me surprendrais beaucoup si je me souviens de tous ces propos. La je n'ai pas encore répondu à son texto elle attendra. Tant pis si elle me le reproche mais jentretiendrai toujours cette complicité entre nous tout en commençant à penser à autre chose.
#912635
Voici ce qu'elle m'envoie après qu'elle m'ait demandé ce que j'allais faire de beau et après lui avoir répondu que j'allais voir un pote :
"Ca va tes journée sont bien remplies, pas le temps de t'ennuyer au moins. Bonne fin de journée. "

Je sais pas trop comment lui répondre parce que je sais que sans moi elle s'ennuie.
J'allais lui répondre ça " oui c'est sur vaut mieux ça que le contraire mais c'est pas toujours comme ça. Bonne soirée à toi aussi. "
#912643
Tu l'a bien dit "quand on était ensemble". Vous n'êtes plus ensemble alors tu n'as pas de comptes à lui rendre. Elle a perdu ce privilège en rompant et en ne voulant plus être avec toi ;)

Et sinon ton ex n'est pas assez grande pour se trouver des amis? Sortir? Faire des choses qui lui plaise? Tu n'es pas son baby-sitter. Tu n'es même pas son ami apparemment donc franchement tu es bien sympa je trouve, bien courageux de supporter ça.

Souhaite lui juste aussi de passer une bonne journée, tu n'as pas à te justifier, vous n'êtes plus ensemble...
#912645
Kegeronikou a écrit :Voici ce qu'elle m'envoie après qu'elle m'ait demandé ce que j'allais faire de beau et après lui avoir répondu que j'allais voir un pote :
"Ca va tes journée sont bien remplies, pas le temps de t'ennuyer au moins. Bonne fin de journée. "

Je sais pas trop comment lui répondre parce que je sais que sans moi elle s'ennuie.
J'allais lui répondre ça " oui c'est sur vaut mieux ça que le contraire mais c'est pas toujours comme ça. Bonne soirée à toi aussi. "
En gros elle se fait chier dans sa vie, et elle est jalouse que toi tu aies des activités. C'est bien ce que je disais, elle veut te "garder sous le coude" pour pas s'emmerder.
Mais t'es pas GO hein….lui répond même pas, ça serait rentrer dans son jeu. Elle s'ennuie sans toi? Pas ton problème, vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois rien.
#912763
Kirakuni elle a des amis mais elle préfère en profiter avec moi plutôt qu'avec eux comme elle m'a dit.
C'est sur que je n'ai pas de compte à lui rendre mais j'ai l'impression qu'elle me teste encore pour savoir si cela vaut le coup de refaire quelque chose avec moi... Comme elle dit elle sait qu'elle sera heureuse avec moi mais elle n'a pas eu de déclic.

Elieza je ne comprends pas quand tu dis "GO". J'ai un peu la même impression que toi. Des que je fais un truc sans elle, elle est jalouse. Je lui ai répondu bonne soirée à toi aussi depuis elle m'a redemandé ce que je faisais... Si elle voit un pote ou autre je suis sûr qu'elle n'aura pas autant d'attention... mais quand je suis avec elle me montre qu'elle est trop bien. En attendant qu'elle trouve mieux.
#912884
Cette phrase: "elle sait qu'elle sera heureuse avec moi mais n'a pas eu le déclic" pour moi ça veut juste dire "tu me fais une bonne compagnie mais je suis pas amoureuse de toi."Elle t'aimerais vraiment, je pense pas qu'elle jouerait autant cette ambiguité. Mais bon si tu y trouve ton compte après tout.
#912916
En attendant mieux c'est pas ce qu'elle a dit c'est l'impression que j'ai, désolé je n'étais pas clair. Et non j'y trouve pas mon compte puisque j'ai commencé à prendre mes distances depuis hier et à ces messages je sens qu'elle est dégoûté.
C'est ce que je me suis dit aussi qu'elle n'était plus amoureuse, jusqu'au jour (après une petite prise de distance) ou elle m'a avoué que j'étais encore dans son coeur et qu'elle ressentait encore des choses "je pourrais aller vers d'autre mais tu es encore dans ma tête"
Bref comme tu dis c'est très ambiguë, il y a des signes d'elle qui montrent qu'elle ressent encore des choses et d'autres signes qui montrent qu'elle n'est pas prête...
On se voyait sans se poser de questions, sans attendre quelque chose de l'autre. Le problème c'est que je peux pas continuer à être avec comme ça malgré nos dires, nous ne sommes pas amis pour elle et quand je lui dis que c'est ce que l'on devient, elle est dégoûtée et me dis que non. Quand elle me voit au loin elle est encore aux anges etc elle trouvera pas mieux tout ça. Comme tu disais dans un ancien post elle me dit ce qu'elle veut dans ses doutes.
Merci Elieza c'est un peu ça. Toujours moi qui lance quelque chose, un truc à faire... piscine aqualibi etc la majeure partie du temps. Au final elle arrête pas de me remercier parce qu'on passe un très bon moment.
Il faut savoir que elle comme moi n'avait jamais ressenti quelque chose d aussi fort avant quand nous étions en couple, c'est peut être pour cela qu'on a du mal quand même. Notre rupture a eu lieu en janvier...
#912934
Que te dire... Ce serait bénéfique si tu n'attendais rien de plus et que comme elle tu ne pensais pas te remettre avec. Comme ça vous partagez que de bons moments sans prise de tête avec toute ces histoires de sentiments mais c'est pas comme ça de ton côté. Et si ton ex te teste, qu'elle ne sait pas où elle en est, créer le manque peut aider. Quelqu'un qui t'aimes vraiment trouve toujours le moyen de revenir vers la personne concernée.