Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cacahouète
#917208
Oh non ne t'excuse surtout pas tu n'as pas a le faire!! C'était une plaisanterie! Excuse moi si je t'ai offusqué ce n'était pas mon intention!

J'ai essayé de trouver ton histoire mais je ne l'ai pas trouvé. Tu veux bien me donner le lien?

Je ne sais pas si il est capable de faire preuve d'autant de sentiments.

Il est malheureux parce qu'il perd une chouette fille (enfin il me semble) et que moi j'ai juste perdu une personne qui passait son temps a me rabaisser voilà la différence.

Et toi ton ex? Que te fait elle?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#917214
Pas de soucis, j'essai normalement quand j'aide quelqu'un d'aller au bout et la j'ai laissé un peu en plan quelques jours

Normal que tu ne trouve pas mon histoire car je ne l'ai mise nulle part.

C'est pas parce qu'il est con qu'il n'a pas de coeur, mais c'est parce qu'il est con qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il a dans le coeur ton ex.

Moi mon ex est perdu, elle pensait ne plus avoir de sentiment mais elle vie la separation moins facilement que moi au final et passe par differents etats de contradiction, entre gentille et mechante, douce et piquante...

Je sens qu'elle va partie en depression, ce n'est tout simplement plus celle que j'ai connu et je ne fais plus un pas vers elle, elle qui en se moment ne veut vivre que dans le regard des autres
par Cacahouète
#917241
J'ai du mal a pouvoir voir du bien en lui. Enfin du bien, a l'imaginer avoir un quelconque regret surtout quand on sait tout le mépris qu'il avait à mon égard pendant deux ans. Il m'a tant de fois insulté et rabaissé plus bas que terre que la simple idée qu'il puisse avoir un sentiment "positif" me concernant me semble improbable.

J'y vois seulement l'envie de me faire souffrir et comme j'ai dit heureusement que j'ai déjà un peu avancé sinon il m'aurait tout simplement anéanti hier soir.

J'imagine ce que tu peux ressentir compte tenu du respect et de l'amour que tu ressens pour cette fille.

Malheureusement... Tu es très bien placé pour savoir que dans le cas d'une rupture celui qui pourrait nous apaiser et aussi celui qui nous apporte tant de souffrances.

Je sais que tu l'as laissé partir par amour et j'ai lu comme ton regard envers elle était bienveillant.

Mais malgré tout ça je vais te dire égoïstement que tu dois d'abord penser à toi. C'est toujours difficile d'aimer et de savoir l'autre malheureux mais après tout c'est son choix et tu n'as fait que le respecté.

Elle a probablement réfléchi avant de partir et peut être que les raisons qu'elle s'était trouvé ne sont peut être plus aussi probantes. Mais elle doit mnt faire cavalier seule et tu dois penser d'abord a toi.

Et peut être qu'elle se rendra compte qu'il s'agissait d'une erreur et qu'elle reviendra mais je te pense assez sensé pour déjà savoir tout ça.
par dams61
#917261
Je vois que tu suis bien malgre le fait que je ne donne que des exemples avec mon cas.

J'avance en SR je vais bien mieux, c'est plus dur quand elle reprend contacte, car elle le recherche souvent et laisse trainer des choses pour avoir toujours un pied chez moi.

En tout cas, je pars du principe que si quelque chose de sincere doit arriver, ca ne se fera pas par des chemins detournés et surtout faudra se faire pardonner tout le mal fait inutilement (car oui je suis bienveillant malgre se gestion moyenne de la rupture et la souffrance occasionnée).

Elle est perdue, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu'elle veut, elle tourne le dos a ses amis, hormis les nouveaux qui finalement en ce moment ont plus d'importance apres quelques mois de connaissance que ses amis de longue date.

C'est la vie, si elle a besoin d'apprendre quelque chose de cette histoire ca sera le cas.

Je verifie juste qu'elle ne se met pas en danger non plus, et je reponds a ses questions mais sans plus et finalement ca ca l'enerve mais bon.

Le temps fera que tu detachera de ce mec, change ton pseudo si tu peux sur le jeu ou fais une pause, te fait pas de mal inutilement, avancons de notre coté pour trouver notre bonheur ailleurs car il a changé de tête c'est sur ;)
par Cacahouète
#917267
Je l'avais dit que j'étais intelligente tu osais en douter? ^^

Non je plaisante j'ai une bonne mémoire tout simplement ;-)

C'est vrai que l'autre qu'ils font tout pour réapparaître mais seulement réapparaître et pas plus c'est assez perturbant.

Laisse la faire sa vie comme elle l'entend si elle a besoin de se couper de ses vieux amis pour ça alors tant pis pour elle, elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu plus tard tant concernant ses amis que toi!

Pourquoi ne pas lui rendre tout ce qu'il lui appartient pour qu'elle n'ait plus de prétexte pour te joindre?

Mais je comprends tu la respectes suffisamment pour lui souhaiter que du bien alors la voir se faire mal doit probablement te faire mal aussi!

Mais comme tu dis le bonheur a changé de tête. Elle a (j'espère!) d'autres personnes pour la protéger ce n'est plus à toi de le faire. Et même si je me doute que tu le fais surtout par amour laisse la, ne la protège plus! Tu dois te protéger. On prône le SR a tout va sur ce site. Fais en autant. Pour toi, même si elle doit en faire les frais (je t'imagine bien répondre que tu ne veux pas lui faire mal mais si elle ne se préoccupe pas de te préserver alors tu dois le faire toi même!)

Concernant ce garçon, je n'ai pas envie de retourner avec lui et au final je ne me casse pas la tête a savoir ce qu'il ressent j'ai juste besoin d'évacuer. Je me concentre sur ce que moi je ressens, j'estime qu'il veut juste me faire mal (vrai ou faux c'est ce que je ressens!) et je ne veux plus de ça. Et au final peu importe ce qu'il veut faire je me dis juste que c'est une personne affreuse et que moi je suis adorable (oui toujours des fleurs au quotidien ça fait du bien ^^). Je n'ai jamais voulu de mal a qui que ce soit sur cette terre et même lui et pourtant je pourrais je ne lui souhaite pas du mal alors je ne comprends absolument pas qu'il fasse ça! Et ça me confirme seulement l'opinion que j'ai de lui.
par dams61
#917270
Tu adopte le bon etat d'esprit.

Moi de mon coté je suis en SR, je reponds a minima, c'est assez compliqué ses affaires car c'est volumineux et on est a 400km maintenant mais ca doit se terminer dans 10 jours elle se demerde pour venir recuperer le reste.

Pour ce qui est de faire attention a elle, t'en fais pas elle ne le sait pas et ne le voit pas, je fais ca de super loin juste pour eviter les grosses gamelles, mais je la laisse prendre ses embuches.

Sa maman sait deja qu'elle va recuperer les pots cassés, et je le sais aussi, elle vit une periode compliqué pour elle même et fait beaucoup de dommage colatéraux, j'essai de preserver mes amis et ma famille sans lui casser du sucre sur le dos, car ce ne sert a rien.

Bref laissons le temps au temps, autant pour elle que pour moi ca nous aidera a savoir ce qu'on veut reellement et je sais bien que je ne veux pas de sa nouvelle version, mais si elle revenait je voudrais, peut etre de son ancienne version ameliorée, car l'ancienne version tout court ne me suffira plus
par Cacahouète
#917275
Mais alors la toi qui sais être si clairvoyant, comment peux tu ne pas voir l'incohérence de tes propos?

Tu la surveilles de loin sans qu'elle sache. Mais on ne parle pas d'elle, on parle de toi. Et il me semble que tu sais que tu la surveilles (sinon je me fais conseiller par une personne bizarre).

De loin de près, tu ne surveilles plus et c'est tout. Sa mère va ramasser les morceaux mais ça n'est plus ton histoire.

Et oui comme tu dis quand on est dedans on se sent bien mais parfois quand on prend le temps de réfléchir on se dit que ce n'était pas si bien que ça!

Et oui des le début j'ai essayé de me détacher. Parce que je le savais capable de tout pour faire mal, mais surtout incapable de venir demander pardon pour toute la souffrance accumulée! Pour être honnête, je le pense même capable de dire partout que tout était de ma faute, tellement il a peu de courage ce crétin! ;-)
par dams61
#917282
Oui je sais que c'est contradictoire, mais c'est ma facon a moi de me detacher petit a petit, si je vois qu'elle ne se fait pas de mal ca m'aide a lacher la bride sans arriere pensée, limite en toute confiance car je ne veux que son bonheur.

Elle est tjs passée avant moi, je ne peux pas devenir egoiste comme ca du jour au lendemain, je reste seulement fidele a moi même. Donc oui j'endure mais moins que si je prenais le risque qu'il se passe qqch (je parlais de depression tout a l'heure) je m'assure qu'elle a du monde autour d'elle et j'avance pour moi. Ca faisait un SR de plus de 2semaine qu'elle a brisé pour un motif futile et elle veut qu'on echange sur son mal etre. J'ai dis Oki mais c'est aucunement a moi de l'appeler et pour le moment elle ne le fait pas ;)

Elle avait peut etre juste besoin de ca, moi ca ne m'a rien couté, peut etre un petit pincement au coeur mais je ne prendrais pas les devants car j'ai encore besoin de recul et si elle appelle pas c'est qu'elle en a besoin aussi ;)

Bref, la technique du faite ce que je dis pas ce que je fais, car moi quand j'aime c'est souvent sans condition, mais je suis comme ca ;)
par Cacahouète
#917285
Je comprends je suis comme toi. Quand il a fait le dépressif dans le jeu, j'ai été assez stupide pour lui demander comment ça allait. Message resté évidement sans réponse, non lui il préfère venir parler de notre couple devant tout le monde c'est plus normal lol!

Mais même si tu l'as aimé et que tu l'aimes encore tu dois la laisser se casser les dents.

Je ne vais pas débattre avec toi. De ce que j'ai perçu de toi, tu es assez intelligent pour le comprendre de toi même. Je voulais juste te le signaler ;-).

Parce que tu n'as pas a avoir de petit pincement au cœur parce que c'est plus facile pour elle!
par dams61
#917286
oui je le sais, tu as raison, faut juste que je me mette au pas, ca va venir tranquillement, je passe deja mes programmes avant toute éventuelle communication avec elle.

Je suis juste préssé que la paperasse et ses affaires ca soit terminé pour couper définitivement les ponts
par Cacahouète
#917290
Ah je préfère ce discours la et de très loin!!!!

Courage! Tu vas y arriver! Une fille t'attend au détour d'une rue ou d'autre chose et elle te chérira à la hauteur que tu mérites!
par dams61
#917296
Merci, yep car tout le monde ici merite mieux que ce qu'il a eu.

ET de toute facon je ne pense pas que reconstruire une belle demeure sur des fondations émiettées soit faisable ;)
par Cacahouète
#917310
Mériter mieux est assez facile. Il suffit de trouver une personne qui verra en nous une petite pépite, une chose qu'il faut préserver et qui surtout ne prendra jamais jamais le risque de partir.

Je ne sais pas ce qui se passe quand on récupère son ex parce qu'il va de soit que mon ex n'est pas un de ses ex que l'ont souhaite plus que tout récupéré mais peut être que la tienne faudra le coup a un moment. Et si ce n'est pas le cas, heureusement il y a plein d'autres filles et de garçons sur cette terre!

Mais je pense avoir le mérite de savoir ce que je veux maintenant, et au moins j'ai appris le sens du mot concession puisque j'avais tout sacrifié pour lui alors je suis plus armé pour le prochain ^^

Tu es toi aussi plus fort et grandi de cette histoire!
par dams61
#917318
Toutes les epreuves nous font tomber pour qu'on apprenne a mieux se relever.
C'est la vie simplement ;)
par Cacahouète
#917331
La vie n'est certes pas toujours rose!

La ou je ne te rejoint pas complètement. C'est que mon ex m'a détruite pas seulement par la rupture, j'ai bien peur que la rupture ait été le moment le plus facile a gérer au final. Et je trouve intolérable que ce sont des gens qui te fassent tomber de manière intentionnelle qui plus est.

Chaque histoire est bien sur différente et ce principe ne s'applique pas a tous.
par dams61
#917339
Je parlais d'epreuve, la tienne a été de laisser ton corps prendre le dessus sur ta raison et de te laisser endurer une relation qui finalement ne t'a pas apporter autre chose que du mal etre.

Evidemment que tout est different suivant les personnes et le contexte, mais derriere une epreuve quelqu'elle soit on se releve, c'est comme ca qu'on apprend a marcher, faire du velo...
par Cacahouète
#917342
Comme tu dis! Je n'ai juste pas un fond méchant et du coup j'ai toujours du mal a comprendre les gens qu'ils l'ont.

Ma plus grosse erreur et de l'avoir repris a chaque fois que j'arrivais a partir!

Tout a l'heure je faisais la liste avec quelqu'un et je me disais dis donc quand moi je partais il revenait me chercher en courant. Stupéfiant je trouve.

Maintenant je suis enfin libre de tout ça et prête pour le bonheur! J'attends vivement le coin d'une rue bien sympa pour croiser le prochain ;-)
par Cacahouète
#917354
Ah non pour l'instant je n'en ai même pas envie!

Je me plais a être toute seule et a faire ce que bon me semble!
par dams61
#917372
Bienvenue au club, des comptes a rendre a personne, et pouvoir aussi faire ce qu'on veut avec qui on veut quand on veut c'est t'y pas magnifique la liberté.

Biensur on ne pourra faire toute notre vie comme ca, mais on a besoin de ce genre de phase