Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cacahouète
#910386
Ah ça je ne suis pas d'accord en revanche. L'amour conjugal n'est pas forcément éternel mais certains amours le sont ;-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dams61
#910389
ca t'aide, mais regarde bien, quelle est la seule personne a te suivre tout au long de ta vie, de A à Z

Tes parents sont la au debut, mais tu t'en eloigne pour t'occuper de toi, puis un amoureux ou un autre, puis des enfants...
par Cacahouète
#910394
Ma sœur sera la du début jusqu'à la fin a quelques années près.

Après chacun ses opinions mais me concernant mes parents même absents seront toujours la ils ont construits en partie ce que je suis et c'est ancré ;-)
par Cacahouète
#910399
Mais pour en revenir a mon ex je pense malgré tout qu'à un moment passer l'euphorie du moment il va réaliser.

En tout cas ça a été mon cas quand je suis partie. Tu te retrouves tu retrouves ta vie en ayant le sentiment de ne rien devoir a personne même si en couple finalement tu dois surtout du respect, mais a un moment tu te couches tout seul, tu te lèves tout seul et tu te rends compte que c'était pas si désagréable que ça d'avoir quelqu'un.
par dams61
#910418
On ne va pas debattre et j'espere que ca sera vraiment le cas pour ta soeur mais tu ne peux en etre sure

Pour ton ex oui, mais la question a l'instant T c'est pas de savoir si il regrettera, apres il peut regretter une vie de couple mais pas forcement avec toi.

plus tu lui voudra du "mal" plus tu y pense et moins t'avance, t'occupe plus de lui comme du mec que tu as croisé en faisant tes courses ou le plein de ta voiture
par Cacahouète
#910446
Je ne lui souhaite pas du mal, je ne lui souhaite même rien du tout ni en mal ni en bien. Il en est ainsi et ainsi va la vie ;-).
par Cacahouète
#910814
Bon voilà parce qu'on est tous dans la même galère.

Je veux vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé une bonne journée et que ce soir je vais passer une soirée avec une copine!!!

Oh bien sur il me manque mais la vie continue. J'aime ses jours ou malgré tout ça va! J'ai hâte que ce bonheur reprennne le dessus pour de bon!!!

Bon courage a vous tous!

C'était une message d'espoir de cacahouète en direct de bonne journée malgré lui ^^
par Cacahouète
#911474
Bonjour tout le monde,

Un petit peu de nouvelles ici. Je vais bien malgré le SR. J'ai appris que une semaine après la rupture il allait déjà sur un site de rencontre et qu'il était parmi le top des plus gros cliqueurs. Je trouve ça déplorable de sa part et je ne suis même pas triste pour moi mais pour lui! Je ne sais pas si il était déjà sur le site quand nous étions encore ensemble.

Bref j'ai bien avancé ce we et je ne souhaite plus le récupérer. En racontant a mes plus proches amis tout ce qu'il m'a fait subir je me rends compte que j'ai été bien idiote. Je suis maintenant en colère après moi d'avoir tant encaissé pour un con pareil.

Je me suis donc sentie assez forte pour lui écrire et lui demander de me renvoyer mes affaires par la poste puisque nous habitons loin avec un message normal salut peux tu me renvoyer mes affaires stp?

Ce a quoi il n'a pas répondu je lui ai donc dis très mature

Et ce matin je lui ai écrit que la page était tournée que ça ne servait a rien de faire tourner l'autre en rond. Que je ne lui écrivais pas pour le récupérer ou le faire chier que je voulais récupérer mes affaires et qu'il n'avait pas a me faire chier alors que je ne l'avais pas trahi ou tromper et que c'était inutile de me saouler. J'ai aussi ajouté que c'était lui qui était parti et qu'il serait bon d'agir en bonne intelligence. Message lu mais rester encore une fois sans réponse...

Je le trouve très gonflé d'agir ainsi!
par dams61
#911492
Tu recupere tes affaires, il te laisse partir du coup, et il voit un point de non retour (deja franchit depuis longtemps mais peut etre pas de facon claire chez lui)

Il cogite peut etre un peu...

Pour le site de rencontre te formalise pas forcement, ca peut etre juste pour se rassurer, voir qu'il y a des nenettes attirantes celibataires (se liberer l'esprit du fait qu'il ne trouvera pas forcement mieux que toi sur tel ou tel plan) mais c'est pas pour autant qu'il discute avec une ou deux ou que ca ira plus loin.
Tu te fais des films je penses avec ca.

Par contre c'est très bien de vouloir aller de l'avant, tu vis pour toi maintenant, il a fait son choix, tu ne peux que l'accepter, et si il regrette un jour et qu'il veut revenir ca sera a toi de voir si t'es prete ou pas a pardonner et imaginer de nouveau un avenir commun
par Cacahouète
#911501
Je ne me fais pas de films du tout. Je ne suis même pas jalouse ou un quelconque sentiment qui pince le cœur quand on se dit que l'ex va refaire sa vie, je trouve juste ça désolant d'être obliger d'aller la dessus pour avancer mais ça vaut pour mon ex et pour les autres. J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-).

Disons que mes affaires ça me gonfle parce que je trouve ça tellement ridicule et immature que ça me dépasse un petit peu d'autant plus que je sais pertinement qu'il ne reviendra pas et que c'est uniquement une façon de me gonfler.

J'ai arrêté d'imaginer qu'il allait me regretter ou je ne sais pas quoi d'autre et d'interpréter ses faits et gestes comme quelqu'un qui ne sait pas ou il en est. Mnt c'est juste un crétin.

J'avance surtout quand mes amis me font les gros yeux quand je leur raconte les choses ^^

Je vais mieux et j'en suis fière! Je me rends compte de tout ce que j'ai supporté et qui n'aurait même jamais du exister. J'ai aussi discuté avec mes parents qui m'ont dit s'etre beaucoup inquiéter pour moi de la façon dont il me traitait alors oui le point de non retour a été atteint et finalement depuis très longtemps. Je pense mnt qu'il m'a rendu service en partant ;-)
par dams61
#911519
C'est cool si tu vas de l'avant tu as raison ;)

Je sens encore une petite pointe de non conviction au fond de toi : "J'aime l'idée qu'on avance entourer des gens que l'on aime et pas en allant voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais chacun vois midi a sa porte ;-). " Si il est parti c'est qu'au final il ne t'aime plus assez donc il ne peut faire sa vie avec toi.

Tu vois l'ambiguité que je chope dans ton message?
par Cacahouète
#911522
Ah non tu as mal compris. Les gens que l'on aime je parle de ma famille et de mes amis pas de lui ça va de soit ;-)

Mauvaise interprétation effectivement.
par Cacahouète
#911565
Je ne suis quand même pas si naïve et cette véritable envie de tout reconstruire a tout prix est passée.

La seule chose que je désire c'est me reconstruire après avoir endurer tant d'insultes et de mépris pendant si longtemps.

Je n'attends plus rien de sa part je pense même qu'il va falloir que je fasse une croix sur mes affaires, je vais juste vérifier que je n'ai rien laissé d'important la bas et puis voilà.
par Cacahouète
#911925
Bonjour,

Aujourd'hui un petit coup de moins bien.

Un ami a lui m'a parlé pour venir me dire qu'il était désolé et qu'il trouvait que nous deux ça roulait, même si je sais très bien que ce n'était pas me cas et qu'il cache a ses amis la façon dont il me traitait et ses ruptures a répétition pour que j'accepte de faire tout ce dont il avait envie.

Mon coup de mou est plus du au fait que j'aimais vraiment beaucoup ses amis et la preuve que ça semblait réciproque. Je sais pertinement que ce ne sont pas les miens et j'ai dit a ce garçon que je ne pouvais pas trop lui en parler puisqu'il était son ami. Mais c'est vrai que lorsque l'on s'investie on est pas juste quitté par un ex, on doit aussi dire au revoir a des personnes qu'on appréciait et qui partageais notre vie!

Concernant l'ex tout va bien. Je le trouve toujours aussi risible de ne pas vouloir me répondre pour mes affaires mais bon je me suis fait une raison puis voilà.

J'ai un peu de mal avec ce concept je me barre sans dire un mot, sans donner une seule explication et je trouve encore le moyen de te faire chier pour des conneries alors que je suis parti mais bon ça doit être une sorte de concept je ne sais pas trop. Je suis trop intelligente pour comprendre ça je ne vois que ça comme explications ^^
par dams61
#911966
Certainement dur pour lui de s'exprimer et de te donner les raisons de son depart, il n'a peut etre rien a te reprocher, il a peut etre juste envie d'autre chose...

Je connais ca aussi le coup des amis qui n'y croient pas, qu'on est un couple modele, et que celui qui part fait sa plus grosse connerie. Mais personne n'est dans sa tete et dans ses sentiments.

Par contre je ne me priverais pas des amis qui étaient les siens au départ qui sont devenus les notre. On s'arrange pour se faire des trucs ensemble sans que le couple séparé se croise et ça roule, je profite de gens extra que j'aime bien et inversement.

Ce qui est le plus dur pour moi c'est de perdre contact avec sa famille, dans laquelle je me sentais même mieux que dans la mienne...
par Cacahouète
#911970
Pour l'instant je garde quelques contacts avec eux mais comme ils sont loin ça s'effacera petit a petit et au moins ce n'est pas franc comme la rupture.

Je n'ai pas dit a son ami que notre relation n'avait rien d'idyllique parce que je ne souhaite pas m'épancher avec ses amis sur tout ce qu'il m'a fait endurer. J'ai juste dit c'est sa décision il faut la respecter. Je ne vais pas dire a ses amis qu'il m'insultait, me disait continuellement que j'étais une moins que rien puisqu'il n'avouera jamais tout ça ouvertement avec eux et je refuse de passer pour une menteuse. Je ne vois pas quel garçon sera capable d'assumer avoir dit a sa copine a plusieurs reprises que c'était juste une pute!

Sa famille je n'ai aucune regret quelques mois avant ils me traitaient de tous les noms et m'ont désinvité d'une fête de famille.

Ce qui m'agace plus c'est son comportement. Je ne suis pas triste, je suis juste blasée.

Il passe a autre chose d'accord, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, je ne comprends pas son obstination pour ne pas me rendre ce qui m'appartient!

Il a pris sa décision l'a assumé alors qu'il le fasse jusqu'au bout et cette relation a déjà été suffisamment compliquée et douloureuse pour ne pas rajouter des histoires!
par dams61
#911974
oui un mec plus que moyen.

T'as raison de rien dire a ses amis ca ne changera de toute facon pas la donne
par Cacahouète
#911982
Oh oui et moyen n'est même pas le bon terme encore je pense!

La dernière du moment, je suis jeune diplômée avec un master 2 et donc au chômage. J'ai beaucoup de mal a trouver mon premier emploi comme beaucoup. Il passait son temps a me dire que j'étais une bonne a rien que de toute façon je ne trouverais jamais (je vivais très mal ce chômage!) et que de toute façon j'étais bien trop imbu de ma personne pour trouver un emploi. Je suis agent d'accueil avec un bac +5 et je me tape 4h de transport par jour pour ça et un smic!

Et je passe le "je ne viens pas te voir ce we, j'ai ma pelouse a tondre", "non mais ce jour la je veux bricoler donc tu ne viens pas" ou le "va te faire sauter sale pute" quand j'allais voir des amis masculins que je connais depuis que je suis enfant.

Je sais je sais inutile de me dire tu aurais dû partir bien avant je suis au courant ;-).

Mais justement après tout ça. Après avoir rompu en disant juste ta gueule c'est fini et en coupant les ponts, ne serait-il pas légitime qu'il me rende mes affaires sans encombres?
par dams61
#911986
Pour tes affaires je suis d'accord mais vu le genre de bonhomme, c'est un dommage colatéral, c'est chiant mais tu ne les reverras pas je pense.

Je ne te jugerais pas sur un depart avant ou non, l'amour nous fait faire des choses parfois (ca rend aveugle on dit).

Tu te reconstruit et tu retrouvera quelqu'un de bien, un bon boulot a un moment ou un autre, courage