Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cacahouète
#909797
Bonjour à tous!

Pour mon histoire en bref pour ceux qui n'ont pas suffit. Il m'a quitté a 150 reprises et ce coup ci j'ai décidé de ne pas y retourner.

Malgré tout ce SR est extrêmement douloureux.

J'ai commis quelques interdits. Je lui ai envoyé il me semble 4 SMS en 10 jours sans réponse de sa part!

J'essaye d'avancer de me dire que ça va aller, qu'il faut que je pense a moi. Je suis beaucoup mais plus le temps passe plus je trouve le temps long.

J'ai envie de craqué a chaque instant mais je sais que toute tentative serait vaine et que je vais souffrir encore plus mais je trouve ça vraiment insupportable.

J'ai le sentiment que tout ça ne le touche pas, bien sur c'est mon sentiment je ne sais pas ce qu'il en est, mais ça me fait super mal. Je suis très honnête et je ne comprends pas qu'on puisse juste partir sans se retourner, péter un plomb couper court a toute discussion et juste disparaître.

Je suis perdue j'ai mal et je sais très bien que retourner lui parler ne servirait a rien mais mon cœur me dit l'inverse de ma raison et j'ai le sentiment d'être perpétuellement entre deux états!
Modifié en dernier par Cacahouète le 26 août 2014, 17:00, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Supra
#909911
Salut, je suis dans la même situation, mais à un stade plus avancé, ça fait 2 mois que je suis en SR strict et toujours pas de nouvelles, c'est très dure à encaisser quand on est coller à une personne pendant 5 ans mais malheureusement c'est la vie, je n'ai pas de conseil à te donner car moi même je fais rien pour passer à autre chose, mais dit toi que le temps est la meilleure arme qui nous reste, n'envoi plus de messages effectivement sa ne servirait à rien.
par Cacahouète
#910086
C'est surtout que hier j'ai fini d'espérer qu'il revienne et je me suis pris une sacré baffe dans la figure.

J'ai réalisé que malgré ce que je disais j'espérais un retour et que ce retour n'arriverait jamais et ça fait sacrément mal quand même!

Le temps sera effectivement ma meilleure arme mais pour moi qui ai besoin de comprendre ce qui m'entoure cette rupture sans explications me dépasse complètement.
par Cacahouète
#910225
Et un petit avis. Bien sur l'idée n'est pas de me faire des films mais de me réconforter!!

Ce n'est pas bizarre de m'avoir bloquer sur son téléphone pour ne plus que je lui écrive et de m'avoir débloquer quelques jours (heures peut être?) plus tard?
par dams61
#910235
C'etait peut etre dans son besoin de se detacher completement de toi, il ne voulait pas que tu le contacte et t'as debloqué quand il a été pret peut etre a te parler

Te fais pas de film, on fait parfois des choix sur un coup de tete qui sont regrettés quelques heures ou jours après
par Supra
#910245
Dams61 a bien raison, pour ma part elle ma débloqué de facebook 4ou5 jours puis rebloquer je sais pas trop pourquoi mais bon faut pas se poser trop de questions sinon on devient vite parano l'espoir revient un peu pour rien ne tombe pas dans le piège.
par Cacahouète
#910250
Oui enfin il m'a quand même débloqué dans les deux heures qui ont suivi la rupture. Comme je n'avais pas d'explications j'en ai redemandé! Il m'a dit je te bloque ça me saoule et quelques jours après quand j'ai craqué donc je ne peux évidemment pas dire combien puisque je n'ai pas craqué de suite mais maximum 2 ou 3 il m'avait débloqué.

Pour rappel on se croise dans une appli et il vient sans arrêt me filer un coup de main. Ce qui me met en colère puisque comme tout a chacun après une rupture j'y vois un signe (on ne se moque pas hein on passe tous par la^^). Cependant, je ne veux pas lui dire que ça me touche d'une manière ou d'une autre puisque je ne veux pas qu'il sache qu'il a toujours une "emprise" sur moi!
par dams61
#910262
je pense que vu les phases par lesquelles il passe je te bloque, je te debloque, je joue avec toi, il sait pas trop encore ce qu'il veut.

Detache toi tu vas souffrir sinon
par Cacahouète
#910281
Oui c'est ce que j'essaye de faire au maximum. Ça fait deux ans qu'il a ses phases en permanence c'est bien la raison pour laquelle je ne lui parle pas. Et envoie que des signaux tout va bien même si dans ma tête ça explose!

Mais voilà j'ai besoin aussi d'entendre il ne sait pas ce qu'il veut mais si il ne sait pas alors toi apprends et lâche l'affaire aussi simple que cela puisse paraître.

Et quelque part savoir qu'il regrette son impulsivité même si il ne revient pas ça aide a avancer!

Pour l'instant je tiens bon en espérant intérieurement qu'il se dise et mince qu'est ce que j'ai fait?
par Cacahouète
#910299
Tu sais j'en ai besoin de flatter mon égo. Il m'a énormément marché sur les pieds.

Je ne me suis jamais laissée faire comme ça. Tous mes amis même les plus proches et ma famille me dit en apprenant plein de choses mais comment toi tu as pu laissé faire ça?

Il faut que je reprennne confiance en moi. Il m'a tellement souvent insulté et rabaissé que le chemin sera long ;-)
par dams61
#910304
Oui c'est dur et je peux comprendre ce besoin de retour de baton, mais t'en fait pas la vie lui reservera, personne ne passe toute sa vie sans embuches

Prends soin de toi tu trouvera quelqu'un pour toi qui t'aimera telle que tu es pour ce que tu es et tu trouvera ca tellement evident que ca te paraitra bizarre de t'etre mise en ménage avec un gars comme lui.

Aller en choeur: Je suis une nana qui déchirrreeeeeeee !!!!!
par Cacahouète
#910310
Ah ça je le sais que je suis une nana qui déchire et c'est sûrement ce qui a fini par le faire partir ^^

Je lui répétais quand il était odieux désolé je suis une nana super chouette. Si toi tu ne veux pas le voir moi je le sais et c'est le plus important!!!

Ce qu'il y a c'est qu'il pouvait être la pire des ordures comme adorable et évidement c'est le mec adorable qui me manque.

Pour tout vous dire (au risque de passer pour une folle!) a la fin j'avais le sentiment de sortir avec deux personnes. C'était indescriptible comme sensation. Je ne faisais plus aucun lien entre le mec adorable et celui qui pétait ses câbles.

Mais voilà par moment j'arrive a être en colère et a me dire mais tu mérites tellement mieux, d'autres moments je me dis mais comment tu as pu être si idiote, et encore d'autres ça donne mais il me maaaaaanque!

Vous connaissez tous ça

En tout cas merci a toi dams61, tu as réussi a égayer ma journée!
par dams61
#910329
De rien si ca peu t'aider

La double personnalité ou schizophrénie est une maladie il a peut etre besoin d'aide, car si c'etait au point de voir deux personnes differentes, il a peut etre besoin d'un peu de soin.

Je vais sortir une connerie attention: et en plus si tu l'averti, et qu'un homme averti en vaut deux, t'imagine 4 mecs dans le meme plumard ca commence a etre chaud :p

Evidement on a tous des points positifs dans nos relations qui font qu'on a ce manque, mais finalement tu vois qu'il n'est pas pour toi que tu merite mieux, laisse le prendre son mur seul, et tu es deja bien loin derriere ce mur a te reconstruire une vie sans lui et tu y mettra une personne a ton gout et surtout sans ce coté bizarre et sombre
par Cacahouète
#910333
Je lui ai dit quand on était ensemble, parce qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'il avait des problèmes.

Malheureusement il ne voulait pas aller voir quelqu'un quand la réponse n'était pas mais va voir un psy tu as un problème (bon mon problème c'était ses crises mais visiblement).

Alors je le laisse il reproduira le même schéma encore et encore. (Il avait déjà perdu son ex ainsi)

On ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré et je ne suis pas garde malade alors il faut que je me fasse une raison!
par dams61
#910338
Tu l'a aidé, conseillé comme n'importe quelle moitiée d'un couple mais la décision doit venir de lui donc oui pas le choix faut qu'il prenne sa claque et celle ci peut etre le fait de te perdre
par Cacahouète
#910349
Par contre je ne pense pas que le fait de me perdre changera quoi que ce soit.

Il s'est persuadé que j'étais la reine des emmerdeuses alors que je laissais absolument tout passé mais bon il s'en rendra compte plus tard ;-)
par Cacahouète
#910379
Je pense effectivement que passer le moment c'est trop cool je suis tout seul je ne me préoccupe de personne, il va y avoir le retour de médaille mais qui se préoccupe de moi?